Aller au contenu

[Licencié] Hibike ! Euphonium


Kirito
 Share

Messages recommandés

Hibike%21.Euphonium.600.1853565.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : Kyoto Animation

Genres : Musique, School life

Durée : 13 épisodes de 24 minutes

Licence : Crunchyroll

 

 

Synopsis :

 

Hibike! Euphonium raconte le quotidien des membres du club de musique du lycée Kitauji qui entrent dans les compétitions nationales. Le club n'a jamais réussit à emmener ses élèves au-delà des compétitions du Kansai, mais cette année les choses évoluent depuis l’arrivée du nouveau conseiller et de ses méthodes strictes. Cependant chaque élève se retrouve face à un dilemme; entre celle qui doit se focaliser sur ses études, celle qui n’arrive pas à se surpasser dans ses solos, ou encore celle qui n’a pas confiance en ses capacités...Quel futur les attend ?

(Source : nautiljon)

 

 

Avis :

 

L'animé aborde trois points principaux : l'investissement dans le club et le dépassement de soi,la difficulté à gérer un orchestre et la compétition pour le solo de trompette.

Cet animé n'a rien d'extraordinaire mais se laisse regarder avec beaucoup de plaisir,c'est agréable de suivre les progrès réalisés par l'orchestre et les difficultés que certains membres éprouvent. Le temps fort de l'animé est le duel Reina-Kaori pour le solo de trompette car le nouveau conseiller connaît Reina,ce qui jette un doute sur l'impartialité du choix du conseiller,or c'est la dernière chance pour Kaori étant donné qu'elle est en terminale.

La fin est bonne et conclut bien l'animé.

Les graphismes et les ost sont bons. L'opening est correct.

 

Evaluation : 8/10

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=M2r_qfbC1fo

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=BcucXC8icyY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je cherchais justement un anime de musique à regarder :happywalk:

Je pense aller y jeter un oeil, ça m'a l'air d'être sypmpa, même si je ne suis pas très fan du chara-design. En lisant le Synopsis j'me suis dis que ça ressemblait vachement au film Whiplash quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yay! J'adore Kyoto animation!

Ça peut paraître étrange mais cet animé à été celui que j'ai préféré lors de ce primptemps!

En plus de l'animation, le chara design, les couleurs, les décors qui sont magnifique, l'ambiance douce et rafraîchissante d'un school life(en plus de petites romances par ci par là *ω*) m'as réchauffé le coeur.Bien que le scénario n'ai rien d'extraordinaire:le club, le dépassement de soi, amitié-amour, beaucoup de gens l'on comparé à K-on pour le côté kawaii de certains personnages et l'ambiance et il y a aussi une histoire de conflit avec l'an d'avant qui fait tanguer le club qui est peu approfondie.

Les choix des musiques sont très intéressants (surtout celui du sunfest, c'est une reprise d'un vieux groupe des années 80 connu comme les démon de minuit au Japon) et on a toujours du plaisir à entendre jouer les personnages.

Ce qui m'a le plus plu c'est la relation entre Oumae et Kosaka! C'est une amitié,disons,très fusionnelle(les scénaristes ont même créés certains moments qui pourrait faire penser à du yuri implicite) Ces deux personnages sont particulièrement bien écrit.

J'ai trouvé la série trop courte et j'espère une seconde saison même si c'est pas tout à fait le genre de Kyoto animation.

 

J'ai eu un gros coup de stress pour le dernier épisode quand j'ai vu que le titre était "adieu concours" mais bon tout est bien qui fini bien.

 

WHzs9mf.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité

mouef, encore un kyoani du niveau de ce qu'ils font depuis quelques temps.

 

Ok c'est cute, c'est moe, ça se laisser bien regarder mais c'est plutôt vide. je veux dire, ça marque pas. d'ici quelques années je m'en rappellerais quasi pas, je le sens.

 

je pense qu'il y avait moyen de faire bien mieux. clairement, y avait du potentielle. mine de rien les anime musical reste plutôt rare. j'ai trouvé qu'ils s'étaient foiré niveau relations orchestre. les relation entre membre reste assez superficielle. ok entre nos deux héroïnes y a un rapprochement mais j'aurais aimé que l'ensemble fasse plus soudé et pas uniquement se contenter des cette relation.

 

bon après le format court n'aide pas mais c'est aussi je pense un choix fait par kyoani. la preuve, le relation entre les deux personnages a pas mal buzzé sur twitter. semblerait que ça suffise aux otaku ou personne ayant vu peu d'anime mais je pense que si une personne à plus de back ground (certain dirait blasé), c'est trop léger.

 

bref, pas le meilleur anime musical. ça reste quand même plus un anime musical que K-on qui est lui clairement school-life mais on est loin d'un Beck ou Kids on the slope au niveau musical. En film, je conseille fortement Piano no mori (Piano Forest) où deux visions de la musique s'affronte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Anime sympa a regarder. On reste dans le cliché des school of life traditionnel , malgré tout j'apprécie la trame de l'histoire et le faite que l'on parle d'un club de fanfare change un peu des club de musique traditionnelle . j'attends la saison 2 avec impatience .

Niveau animation, c'est du Kyoto Animation ,donc forcément, j'apprécie lol ça vos bien 8 /10 .

Niveau histoire je, mais 6.5/10 car malgré quelque variation, on reste dans du classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...