Aller au contenu

[Licencié] Overlord


Shaft
 Share

Messages recommandés

I8fU8qu.png

 

Année de production : 2015

Studio : Madhouse Production

Genre : action, aventure, fantasy

Durée : 13 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : En 2138, les serveurs du jeu en ligne Yggdrasil doivent fermer. Momonga, un puissant sorcier au visage de squelette reste connecté en attendant la fin du jeu. A l'heure prévue, le jeu ne se termine pas et Momonga est témoin de nombreux changements : les PNJ commencent à ressentir des émotions et à se comporter comme des vrais joueurs.

 

N'ayant pas de parents, d'amis ou de place dans la société, Momonga décide de conquérir le nouveau monde dans lequel il a été transporté avec les PNJ de sa guilde. Pour accomplir cette tâche, il doit maintenant découvrir ce qui a changé ainsi que la géopolitique de ces terres nouvelles.

 

 

Avis personnel : Adapté d'un light novel, cet anime présente pas mal d'atouts : de beaux dessins, un chara-design séduisant et un scénario qui semble assez bien ficelé. Encore une fois, mode oblige, on se trouve dans un MMO à l'image d'un SAO ou d'un Log Horizon mais Overlord semble avoir les armes pour se différencier de ses glorieux aînés.

 

Côté graphisme et animation rien à redire, Madhouse fait du travail sérieux sur cette adaptation avec un style assez riche, proche du dessin. On le remarque assez bien dans l'ending. Le chara-design est assez original, on n'a pas souvent l'occasion de voir une liche au visage de squelette en personnage principal. Il se déguise souvent avec son armure de chevalier qui est elle-aussi assez stylée. Les autres PNJ du tombeau de Nazarick sont réalisés avec soin mais plus proches des canons du genre : vampire, démon, magicien...

 

Le rythme en revanche me laisse clairement perplexe. Déjà plusieurs épisodes avant de pouvoir sortir du hall de guilde et derrière j'ai l'impression que même dans le feu de l'action cela reste très long même si c'est intéressant. A titre de comparaison, j'ai l'impression que dans un épisode de Chaos Dragon, il se passe plus de choses que dans 3 épisodes de Overlord. Espérons que le rythme de l'action va s'accélérer.

 

Je suis assez fan de la musique, je trouve l'op et l'ending assez prenants.

 

Un anime prometteur qui a beaucoup de qualités pour lui mais dont le développement semble assez long. L'environnement est intéressant. Le personnage principal semble un peu cheaté mais cet anime a un excellent potentiel. :)

 

 

Personnages principaux :

 

1hsfyj4.png

Ains Ooal Gown, anciennement Momonga leader de la guilde Ains Owl Gown et maître des 41 PNJ du grand tombeau de Nazarick. C'est un puissant sorcier qui a l'apparence d'une liche. Il semble devenir assez froid et calculateur dans le nouveau monde.

 

jwHkpwT.png

Albedo, chef des gardiens des 7 niveaux du grand tombeau de Nazarick. Elle est amoureuse d'Ainz et fait souvent des crises de jalousie.

 

 

Trailer :

 

 

 

Opening :

 

 

Ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=zwVXNpUh074

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore une page qui se tourne sur un anime qui a définitivement la classe. De beaux dessins et un univers fouillé. On regrettera toutefois un tempo assez lent, même dans le feu de l'action où les personnages sont vraiment bavards. En fin de compte, l'histoire avance à pas de fourmis.

 

Au final, il me laisse un arrière-goût mitigé alors qu'il a des qualités indéniables. Les ventes sont bonnes autrement, ce qui laisse ouvert la possibilité d'une suite mais on n'en sait pas plus pour le moment. Au fond, j'ai un peu l'impression que c'est plus fait pour être lu en LN qu'être regardé en anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du ln me plait bien bien.

 

La fin laisse présager une suite.

Je plussoie Shaft o/

 

C'était l'anime qui m'intéressait le plus de cette saison, je regrette absolument pas de l'avoir suivi jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Overlord aura été un très bon anime, de bout en bout. Comme tout le monde, je croise les doigts pour une suite, même si je sens qu'on va nous faire le même coup qu'avec No Game No Life : une fin très ouverte montrant qu'il y a encore énormément de chose à raconter, mais que pour ça il faudra lire le LN.

En même temps, ils ont rempli leur objectif, au moins en ce qui me concerne : je compte attaquer le LN au plus tôt !

 

L'univers n'est pas énormément développé, mais les personnages sont furieusement attachant.Et puis, il y a Momonga. Qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas vraiment un méchant. C'est juste un complet opportuniste ! Si ça aide les autres, tant mieux. Si ça leur cause du tort, tant pis. Gah, j'adore ce genre de personnage !

 

La plupart des membres de Nazarick n'ont malheureusement pas l'occasion de se mettre en valeur. J'aurais bien aimé voir Demiurge en action. Mais là encore, on peut seulement compte sur une hypothétique suite...

 

Plus qu'à espérer que l'anime ait suffisamment bien marché pour que le studio envisage de continuer. Ils peuvent se le permettre sans trop de délai : cette saison n'a adapté que les 3 premiers tomes du romans sur les 9 parus à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié cet animé, à l'heure actuelle si je devais faire un classement des animés parlant de personnes enfermées dans les mmo ce serait quelque chose comme ça : Arc 1 de sao > Overlord > Log horizon s1 > autre arcs de sao > log horizon s2

 

Cette série possède un héros original (on ne voit pas tous les jours un squelette aux premières loges ^^), qui n'en est pas moins charismatique, entouré d'une multitude de personnages attachants. L'univers du mmo est assez bien retranscrit, avec un système de magie, de buffs et d'invocations digne de ce nom.

L'animation est très bien faite, avec une mise en couleur assez inhabituelle, qui m'a un peu perturbé durant les premières minutes, mais le rendu global est excellent.

Contrairement à Shaft, je n'ai pas eu de problème de rythme, en même temps j'ai enchainé tous les épisodes, ne l'ayant pas suivi au cours de sa sortie. Je n'ai pas trouvé que les combats avaient des temps morts excessifs, il y a certes quelques dialogues mais ce n'est pas très frustrant.

 

La fin est ouverte, une S2 pourrait donc voir le jour comme cela a été dit. Dans cette hypothèse j'aimerais que les prochains combats mettent vraiment le héros en difficulté car cela n'a clairement pas été le cas pendant ces 13 épisodes.

 

POur finir mention spéciale pour le ending, qui est vraiment génial je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également adoré cet anime. On sort des sentiers battus, et contrairement aux autres séries du genre où tout un tas de joueurs se retrouvent coincés dans un jeu, ici le personnage principal se retrouve seul, sauf qu'il est secondé par toute une série de PNJ qui ont véritablement pris vie, et qui accessoirement reflètent le caractère tordu de leurs créateurs.

 

Perso, ce qui m'a énormément plu dans cet anime, outre les admirables déformations faciales de certaines membres du casting et l'amusant écart entre l'apparence extérieur et la personnalité des persos, c'est le travail des doubleurs. J'ignore si je suis le seul à avoir ressenti le plaisir qu'ils ont eu à doubler cette série. En particulier Hara Yume et Hino Satoshi.

 

Bien que Momonga/Ainz n'ait pas de visage, ce doit être la première fois que je vois une tête de mort aussi "expressive". Il m'aura fallu du temps avant de me rendre compte que la voix qui avait permis ceci était celle de Hino Satoshi, que je connais surtout pour avoir donné sa voix à Saito dans Zero no Tsukaima. Pour Hara Yumi, j'ai eu plaisir de découvrir sa voix au travers de la mystérieuse Takane Shijou dans Idolm@ster, de la candide Marielle dans Log Horizon et de la pudique Asami Lilith dans Trinity Seven, et c'est un vrai plaisir de l'entendre sous les traits de la dévouée (dans plus d'un sens) Albedo. On notera également la présence de Uesaka Sumire (Dekomori dans Chuunibyou) même si sa prestation dans l'épisode de la folie furieuse de Shaltear m'a fait quelque peu grincer les dents.

 

Bref, j'ai audiblement senti qu'ils prenaient plaisir à doubler et que ça se transmettait à travers mes écouteurs. Ou alors c'est moi qui me faisais des idées ?

 

Verdict : ENCORE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

overlord et un animé que j'ai apprécie . j'avais peur du déjà vue avec toute, ces histoire sur les jeux vidéo qui existe déjà ( sword art online , log horizon etc ..) . Au final un animé plutôt paissant et assez bien écrit . a la fin on a envi d'allait lire le LN et on et pressait de voir la suite ( si toutefois elle ce fait , toujours la même histoire lol ) .

Niveau scénario on et en présence de perso assez badasse , il n'y a pas de réel danger pour eux , cela nous laisse un peu la même impression que gate .

 

je le noterais 7/10 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

Je rejoins l'avis générale, une bonne série. De ce point de vue là, rien à dire.

 

ça fait toujours autant plaisir d'avoir une série avec un ton un peu plus adulte et y a pas à chier, notre héros est quand même bien classe. il a carrement une tête de méchant mais c'est en réalité un "gentil"

 

dommage que la série soit si courte. plus qu'espérer une suite ou la sortie du LN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Finie la saison 1 d'Overlord o/

 

 

Sympas dans l'ensemble mais un petit peu déçu qu'on en sache pas plus sur les "ennemis potentiels" de Mammon...

Déçu aussi de voir des personnages un peu trop OP dans la série... (A l'exception de Mammon, mais ses serviteurs quoi...)

 

Bon j'aime beaucoup le héros par contre ^^

Mais peut être aurai-je du attendre la sortie des films pour pas avoir été bloqué par cette fin que nous propose cette saison 1... :hum:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le film Overlord (compilation de l'anime) semble réserver une très bonne nouvelle : on nous y confirme une saison 2 ! Confirmation également présente dans le dernier chapitre de l'adaptation manga.

 

Pas de date pour le moment, mais ça reste une excellente nouvelle. En particulier avec l'habitude qu'a Madhouse de rarement sortir de suite à ses animes.

 

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-10/overlord-tv-anime-gets-2nd-season/.113293

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Double post. Who's bad ?

Petit message rapide pour annoncer que la seconde saison d'Overlord débutera en Janvier 2018. Sur ce, je retourne lire le volume 12 du LN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Triple post. Bring it !

Le trailer de la seconde saison étant sorti, je me devais d'en faire profiter tout le monde :

On a plus ou moins la confirmation que les volumes 4, 5 et 6 seront adaptés. Ça s'annonce très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 20:35, Alephnor a dit :

Triple post. Bring it !

Le trailer de la seconde saison étant sorti, je me devais d'en faire profiter tout le monde :

On a plus ou moins la confirmation que les volumes 4, 5 et 6 seront adaptés. Ça s'annonce très bien.

bon j'ai pue comprendre l'année 2018mais un moi est donner ou pas ? X)

Le 15/11/2017 à 20:36, vinland a dit :

a cool ça ma l'air prometteur

oui mais le film qu'ils ont sortie avant la s2..... je ne vais pas déveloper mon point de vue X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film etait un resumer , juste la pour racourcir le visionage de grotaku jap qui on pas le time ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vinland a dit :

Le film etait un resumer , juste la pour racourcir le visionage de grotaku jap qui on pas le time ^^

Oui mais moi je suis aller le look en mode ouai plein de nouveaux truc mais en faite x) comme le film de sao quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Le film SAO disposait d'un scénario inédit qu'on ne retrouvait ni dans l'anime, ni dans l'oeuvre originale.

Pour le film Overlord, c'est juste un condensé de la première saison. Celui qui a vu la première saison ne trouvera rien de nouveau dans le film.

Sinon, la saison 2 est pour début 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alephnor a dit :

Pas vraiment. Le film SAO disposait d'un scénario inédit qu'on ne retrouvait ni dans l'anime, ni dans l'oeuvre originale.

Pour le film Overlord, c'est juste un condensé de la première saison. Celui qui a vu la première saison ne trouvera rien de nouveau dans le film.

Sinon, la saison 2 est pour début 2018.

je te parl du fil ou ils vont chasser la baleine... et non du magnifique film que je conseil a tout le monde "Sword Art Online: Ordinal Scale"

ok merci pour l'explication de overlord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La seconde saison vient de se terminer et en tant que lecteur du LN d'origine, je dois dire que c'était une très bonne adaptation. Ils ont adaptés ce qu'il fallait et ont parfaitement identifié où réaliser des coupes.

Par contre, c'est davantage de l'expansion du lore et moins de Ainz-sama détruisant quiconque se dresse sur sa route. Vous êtes prévenu.

 

Et à côté de ça, le studio Madhouse, connu pour ne jamais faire de suite ou seulement après très longtemps, vient d'annoncer la 3ème saison pour cet été.

Comme quoi, tout arrive.

 

Source : https://twitter.com/over_lord_anime/status/981200002511880192

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...