Aller au contenu

[Licencié] Prison School


Shaft
 Share

Messages recommandés

RVHDHwV.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : J.C. Staff

Genre : comédie, ecchi

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : Avec la nouvelle rentrée scolaire, Hachimitsu, un pensionnat privé d'élite pour jeunes filles de la banlieue de Tokyo décide de changer de politique. Pour la première fois dans sa longue histoire, le lycée va devenir mixte. Au milieu de 1016 élèves filles, il compte désormais parmi ses rangs cinq nouveaux élèves garçons.

 

Mais le beau rêve de harem des garçons va vite tourner au cauchemar quand ils sont pris en flagrant délit de voyeurisme. Les cinq garçons sont alors emprisonnés dans une aile du lycée et condamnés aux travaux forcés sous la surveillance du conseil des élèves qui n'hésite pas à les battre et à les humilier.

 

 

Avis personnel : Adapté du manga éponyme d'Akira Hiromoto, cet anime nous est réalisé par J.C. Staff qui trouvait sûrement que Danmachi n'était pas assez ecchi. :d C'est un anime assez étrange, une sorte de délire ecchi avec pas mal de situations loufoques clairement destinées à un public adulte.

 

Les graphismes sont beaux, assez fidèles au manga. La réalisation a choisi une palette de couleurs assez sombre qu'on pourrait attendre d'un anime tourné vers l'horreur/le thriller. Sauf qu'ici on est plus dans le déjanté, le sombre donne juste plus de relief à l'anime qui est un peu marqué par la démesure des attitudes. Le chara-design n'a rien d'exceptionnel mais les personnages compensent par leur excentricité.

 

Le rythme est bon ; les blagues, les malentendus et autres gags s'enchaînent vite entre 2 scènes de domination féminine, surtout avec Meiko et Hana qui y vont de bon coeur. Un anime vraiment fun. S'échapper de prison pour aller voir un combat de sumo, n'est-ce pas le summum du romantisme ?

 

Je trouve l'opening relativement moyen mais les ost de l'anime sont assez cools par moment, avec quelques petits passages jazzy sympas. L'ending est assez entraînant quand même.

 

Un anime drôle pour le moins original et bien réalisé avec un fan-service qui n'est pas là pour meubler un scénario vide mais qui fait ici partie de l'ADN de l'anime, au même titre que la violence.

 

 

Personnages principaux :

 

IaqoEH7.png

Kiyoshi Fujino, le jeune homme le plus normal du groupe des garçons. Il agit de façon assez rationnelle et ne se laisse pas dominer par ses désirs.

 

hX4h46G.png

Takehito Morokuzu, calculateur et intelligent, c'est un otaku fan des Trois Royaumes qui est prêt à tout pour mettre la main sur des figurines de la série. Il s'exprime de manière assez étrange, un peu comme un vieux samourai.

 

0JA1kJE.png

Mari Kurihara, fille du principal et présidente du Conseil des élèves, elle a toutes les qualités d'un leader (le charisme et l'intelligence) et elle est capable de commander les corbeaux. Elle possède un bon fond mais n'hésite pas à maltraiter les garçons.

 

t8RgNrZ.png

Meiko Shiraki, vice-présidente du conseil des élèves, sa poitrine opulente n'a d'égale que son sadisme et sa misandrie.

 

XZ6M2Sq.png

Hana Midorikawa, secrétaire du conseil des élèves, c'est une fille timide et réservée amatrice de thé qui peut toutefois se montrer capable d'une rare violence.

 

 

Trailer :

 

 

 

Opening :

 

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal mais je trouve le manga bien au dessus en ce qui me concerne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé pour Denpa Kyoushi mais curieusement alors que j'ai déjà lu une bonne partie du manga, je ne trouve pas l'anime plus mauvais. Limite le contraire, comme si la video rendait le tout un peu plus vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ^^ C'est vrai que l'animé est bon mais c'est peut-être à cause de ça que je n'aime pas ... Le côté ecchi déjà très présent dans le manga est encore plus fort dans l'animé à cause des couleurs, c'est peut-être ça qui me dérange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'ecchi du manga, j'avoue ne pas avoir tenté l'anime.

Et qui est votre préférée du conseil des élèves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hana sans hésiter pour moi, avec son caractère qui est un mix de yandere et de tsundere, sa timidité et sa blondeur ainsi que son côté garçon manqué avec les leggings. :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem hana vend bien du rêve. Sinon Cana, tu peux regarder l'anime, franchement il est sympas, et l'opening est bien cool aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce qui est marrant, c'est que j'ai assez aimé cet anime qui est pourtant assez éloigné de ce que j'aime d'habitude. D'autant plus que j'accrochais un peu moins au manga. Une agréable surprise donc avec ce cocktail explosif de perversité et de violence avec des stratagèmes improbables qui ne pouvaient naître que dans le cerveau d'un otaku.

 

Mine de rien, on ne peut s'empêcher de ressentir de la sympathie pour les bourreaux (et qui sont accessoirement très sexys avec leur bel uniforme de la fin). Un fan-service assumé qui passe bien mieux au final qu'une armada de panties-shot qu'on peut avoir par ailleurs dans certains animes de seconde zone.

 

Cet anime est unanimement apprécié par ceux qui l'ont vu semble-t-il donc si cela se vérifie côté japonais, on aura peut-être une saison 2. Je ne sais plus si le manga est assez avancé pour qu'on ait une suite mais ce n'est pas impossible, surtout une fois qu'on a vu la fin de cette saison.

 

Mon seul regret c'est que j'aurais espéré un peu plus de développement de la relation Hana x Kiyoshi car Chiyo n'a que son amour pour le sumo de vraiment original^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

j'ai regarder hier les 4 première épisode et franchement je vous le conseil , le scénario en lui même vos peut être 6 / 10 ,mais niveau humour je lui mais 10 /10 . des barre de rire , un bon anime jap bien barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité

j'ai vu cet anime il y a quelques mois

c'est clairement le genre d'anime que je mate à reculons, y a tellement d'anime ecchi moyen/médiocre que j'ai toujours un peu peur de tomber sur un navet.

 

alors le scénario casse pas trois pattes à un canataku mais il fait le taf.

les péripétie sont original et tous plus ou moins loufoque / tiré par les cheveux mais ça colle à l'esprit de l'anime, l'humour bien qu'il ne vole pas très haut est très bon.

 

au final ça aura été une bonne surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet animé ce définit en un seul mot : Echiiiiiii XD (pour public adulte)

 

Bon personnellement j'ai bien aimer l'animé , surtout qu'il m'a fait rire tout au long

 

 

Surtout Andre le masochiste qui n'en à jamais assez , Hana la sadique mais tsundere avec son délire d'urine , Kyoshi qui fait tout pour un rendez-vous de Sumo sans compter le reste des personnages qui sont tous aussi disjoncter les uns les autres XD

 

 

 

Pleins de scéne ecchi ( certaines sont assez hard même si y'a pire ) mais qui pour moi font parti de l'histoire autant que la violence !!

 

Oui pleins de femme qui frappe sur des hommes owiiii __sosweet__.gif

 

Donc je recommande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté filles, ma préférée reste Hana, qui veut juste se venger pour le coup de l'urine. Elle est choupi sans ça x)

Côté mecs, rien ne vaut un fan des trois royaumes, donc Gakuto, avec sa façon de parler qui est magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est assez dérangé comme série, mais c'est par moment tellement gros qu'on a une seule envie, c'est de voir la suite.

 

Ensuite, ce n'est que rire donc pas de doute sur le fait que je finisse cette série.

Hier soir, j'en pleurai de rire sur l’épisode 3... la scène dans la douche puis la mise en scène pour le bruitage du mp3 m'a achevé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 9, toujours aussi ubuesque XD

 

Je viens de voir qu'il y a un OAV ! Et non licencié ! Je fini cette série et on s'en occupe pour le rajouter sur OA :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...