Aller au contenu

╰(◡‿◡✿╰)


Inari
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, Ohayou, Konnichiwa, Konbanwa,

Cet été, a part m'être inscrite sur ce forum j'ai aussi dessiné.

J'ai donc décidé de fusionner ces deux activités et je vais donc ouvrir mon sujet et poster mes dessins sur le forum!

Je m'améliore d'année en année et je vous propose mes dessins les plus récents! Il ne sont pas encore très nombreux mais j’essaierai de mettre à jour de temps en temps.

N'hésitez pas a donner votre avis, j'aime recevoir des critiques constructive pour pouvoir m'améliorer!

Et merci d'être passé voir (*˘︶˘*)

 

xfa7.jpg

Je l'ai appelé David ;p

 

3zag.jpg

je me suis inspirée du personnage principal du manga "Reversal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OwO

Y a du niveau !

Beau boulot !

 

Sur le premier, j'ai du mal à voir si le papillon fait partie du corps style un tatouage ou alors un obstacle devant, pareil pour le motif en dessous /o/

Le deuxième rien à dire *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliment, ça va me faire rougir ^^

C'est vrai ça que le perso du premier est trop contrasté avec papillon! Je voulais plus faire un tatouage mais du coup ce papillon doit être trop foncé...je peut toujours dire "c'est de l'art, chacun voit ce qu'il veut" ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton premier dessin est beau, très bien fait mais comporte quelques défauts. Pour les cheveux, une mèche qui tombe sur l'oreille aurait été plus réaliste et ferait moins "figé". Après ton style est plus proche du "réaliste que du style "manga", du coup je suis un peu moins expert mais sur les reliefs des articulations sur la peau, les traits que tu colles au bout ne sont pas nécessaires et c'est même mieux en général de les espace légèrement. Le côté gauche d'ailleurs du cou devrait être plus long et accentué contrairement au droit vu sa position. Après le dessous des yeux et le papillon je vois pas trop l'intérêt ^^" c'est peut-être pour donner du charme mais je préfère un dessin sans artifice personnelement. Les proportions ont l'air plutôt bonne dans l'ensemble bien que je trouve le buste un peu fin pour un homme mais ce n'est pas choquant.

 

Pour ton deuxième, on a une vue d'ensemble, on peut un peu mieux évaluer ton niveau (même s'il n'est pas encré). L'ambigueté homme/femme est un peu trop accentué à mon goût mais c'est peut-être un choix. Au niveau des cheveux, le haut est trop "rond", il faut que ça parte un peu plus en freestyle ^^ Les proportions du corps sont bonnes, et les vêtements bien réalisés mais tu as oublié beaucoup de reflet si je puis dire, il aurait fallu épaissir ton trait à certains endroits. Le nez de cette manière n'est vraiment pas le mieux aussi. Tu n'as pas les plis du cou mais tu as sans doute oublié ^^. Les mains dessinées sont vraiment bien faites (c'est mon point faible xD) mais l'index de la main droite est trop gros. L'arme tu as bien dessiné la forme et le relief mais il manque beaucoup de détails pour que ce soit réussi. Si c'est une femme, la ceinture devrait être plus en profondeur, autrement ça fait un peu effet enceinte mais ce n'est pas flagrant non plus.

 

Bon niveau sinon en général :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la, c'est génial tu remarque vraiment le détail qui va pas!

 

Pour le premier, j'étais partie avec l'idée de faire un personnage avec un tatouage sur la joue jusqu'au torse et puis j'adore vraiment ce genre de détail ^^

Ensuite pour le deuxième, je t'avoue que j'avais la flemme d'encrer même si j'ai conscience que cela donnerais surement une meilleure qualité, et que se serait plus propre...mais bon!C'est vrai que quand on regarde la coiffure, on peut se dire"et ben, ça c'est du cheveux!" Par contre je n'ai pas bien compris sur le fait que j'ai oublié des reflets, tu parlais des ombres?

Et j'aurais du rajouter plus de détails à l'arme en effet, comme il n'ai pas encré je pourrai encore le modifier a ma guise ヽ(゜∇゜)ノ

 

En tout cas merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu que j'entre en école de manga et que je dessinais quasiment jamais avant, je suis plongé dans le dessin, les livres sur les méthodes, l'anatomie, etc presque tout le temps ^^

 

Pour le tatouage, c'est beau quand c'est bien fait, ça distingue des autres personnages mais dans ce cas, il faut lui donner de la profondeur et qu'il soit en harmonie avec le corps. Sur la joue, il est un peu trop gros, plus petit et plus bas aurait été mieux ,ensuite, la taille du tatouage est constant jusqu'en bas du dessin, normalement, il s'affine en allant vers le ventre et si le tatouage joue/cou/torse est lié, il doit y avoir une séparation entre ceux-ci du coup et ne pas avoir quelque chose de continu, comme 2 tatouages distincts :)

 

Pour le deuxième, je parlais bien des ombres :)

 

Petite question, tu encres au feutre fin ou à la plume ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh, en école de mangas? Quelle école, si c'est pas trop indiscret?

 

Merci pour ton petit cours sur le tatouage je note dans un coin de mon petit cerveau ^^ Je m'en servirais a bon escient!

 

A la plume (j'ai des feutre aussi mais là j'ai acheté de nouvelles pointes donc je voulais un peu tester) Mais je t'avoue que mes plumes ne sont pas faites pour le coloriage et que les traits sont un peut trop fin, j'ai galéré pour remplir ce foutu papillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecole A.A.A à Paris :)

 

D'après ton premier dessin, ta plume ressemble à la Maru-pen, très fine et dure. C'est généralement bien pour les cheveux féminins (ou éféminés) mais a ses limites en relief, ombres, etc. Il te faudrait des G-Pen pour le corps et les vêtements, un peu plus grosse, un peu moins précise mais beaucoup plus souple et ample dans les mouvements. Ce sont toutes deux des plumes spéciales pour le manga mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent dans les autres domaines :) Je coloriais aussi auparavant avec mes plumes (enfin, je "remplissais") mais c'est très mauvais. Ca abîme très rapidement la feuille et tu diminues énormément le temps de vie de ta plume, et vu leur prix ... Ce que je fais maintenant pour le remplissage c'est d'utiliser un feutre fin pour les contours et d'utiliser un feutre/pinceua brush pour le remplissage, ça a une bonne durée de vie, tu peux remplacer la peinture comme pour des stylos plumes ^^ Pour les très grosses zones, tu peux prendre un marqueur noir, ça fait bien le taff' aussi. J'utilise encore mon marqueur de temps à autre surtout pour les travaux entraînements, c'est un marqueur à double pointe, une pointe genre stabilo mais je l'utilise et une pointe feutre épais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Je ne savais pas qu'ils avaient un cursus mangaka, ça m'as permis de me documenter un peu. Du coup bon courage, tu as l'air d'être à fond même avant la rentrée!;)

 

Je peux t'avouer que je n'ai pas du matériel spécial manga mais je pense que ce n'est pas non plus de la mauvaise qualité. Et je dois m'acheter des feutres noir car les miens sont totalement mort...;p (mes économies T^T) c'est que c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le pire c'est les feutres à alcool si tu veux faire de la colo pro', 2,5€/unité mini et ca monte à 9€/unité pour les plus chèrs x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après t'es bourré quand tu fais du coloriage o/

C'est ça le secret des artistes !

Sinon t'as pas un scanner chez toi? Ce sera plus propre et on verra mieux les détails \o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement je ne peux pas te donner d'avis constructif (je n'y connais rien en dessin et en art xd) mais j'aime bien (surtout la deuxième avec son yukata ^^).

 

Pour la première, je rejoint le même avis que Cana, j'ai un peu de mal à comprendre ton dessin avec ce tatouage plus imposant que le personnage '-'

 

En espérant en voir d'autres, cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Entre ces deux dessins, c'est le premier qui m'a tapé dans l'oeil!

La finesse du tracé le rend fragile, beau, on aurait presque envie de parler de pureté! (j'aimerais tellement que mes dessins soient si propres !)

Quand au tatouage (si c'en est vraiment un),il donne un côté surréaliste, féerique au dessin. Il dégage beaucoup de légèreté ce qui le rend presque onirique!

Il est très agréable à regarder , bravo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est la finesse des traits qui m'a le plus frappé en premier plutôt que le Tatouage. Apres, le rendu aurait peut être aurait été plus naturel si le tatoo avait plus suivi les reliefs du corps et du visage. Peut être que gratter le noir baisserait aussi un peu son opacité pour laisser entrevoir la peau.

Après je dis ça je suis pas un expert hein, autant ça rend dégueu ha ha.

En tout cas, ton trait est très beau, continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne vais pas non plus donner un cours de dessin (j'en suis loin d'en avoir les capacités) mais on dirait vraiment que tes dessins sont sortis tout droit d'un shojo. :d C'est très fin et très féminin^^.

 

Je serais curieux de voir les dessins de Vaillant d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...