Aller au contenu

Tournoi Pokemon XY


Canataku
 Share

Messages recommandés

Amis dresseurs et dresseuses,

débutants ou confirmés,

aigris de la première générations ou passionnés à jour,

etc ou etc,

 

Je vous propose d'organiser un tournoi de Pokemon XY ! (tout ça pour ça)

 

Règles :

 

-S'amuser (il y a pas mal de règles style celles de smogon, mais je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour une prise de tête)

-Les dresseurs choisiront avant leur combat de se tenir à des règles "officielles" ou non.

 

Récompenses :

 

Aucune idée pour le moment '_'

Je propose aux dresseurs de préparer des oeufs avec leur pokemon favori ou mascotte en signe de badge, ça pourrait être sympa. /o/

 

Tout le monde n'ayant pas ROSA, il faudra se passer des derniers objets et dernières attaques, mega evolutions ou primo résurgences.

Ces conditions respectées, les combats XY contre ROSA sont possibles o/

 

Une autre possibilité serait de le faire sur le site Pokemon Showdown. Mais comme il est impossible de créer ou réserver une salle, ce serait plus pratique sur console. Cependant, les pokemon de ROSA pourraient être joués. Possibilité à ne pas exclure donc. Et ça éviterait des heures de farm laborieuses pour certains. Faudra voir si il y a une salle vide le jour J. Ou bien la période de fin d'année.

 

Je fais le post en avance pour savoir les motivés, ce serait sympa de le faire pendant les fêtes. "Tournoi de Noel" ça en jette non? Bon ok je sors. Cela dit, ça laisserait à ceux qui n'en ont jamais fait d'apprendre la pokestrat par exemple. (je suis pas expert mais je peux donner deux trois conseils au kazoo)

 

Même si ça fait redite, ce sera plus pratique si on regroupe les codes amis des participants potentiels sur ce sujet.

 

Dresseurs motivés (pseudo in game entre parenthèses) :

 

Canataku (Akina) 1134-9477-4107

tarask le rouge (Sakura) 1564-5313-4552

Woorgense (Antonin) 2122-8305-9408

Achille (Dieu) 1564-5742-5211

Lasulf (Dann) 1977-0504-5460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une team cizayox si je participe =P je suis sûr que tu les aimes <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais dit que je jouerais la mono plante cela dit~

Et cizayox, une flammèche lui suffit, ne l'oublions pas :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour moi :o

 

Je ne sais pas quand je récup ma 3DS et en plus si je la récupère avant la date butoire, j'aurais pas mes 6 pokémon prêts (et des remplaçants pour éviter le renseignements :ninja: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, ce sera moins pratique pour se trouver mais on peut aussi faire ça sur Showdown, où il n'y a qu'à écrire son équipe. C'est juste pour la beauté de la stratégie après. x)

Mais on a pas le sentiment d'avoir fait évoluer ses petites bêbêtes soi même /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ? Un Tournoi Pokemon ! je veux bien en être aussi..... même si je suis complètement nul en stratégie Pokemon xD

Je gagnerai façon Sacha en utilisant des Pokemon complètement désavantagé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une 3DS avec le bon jeu? Ou bien tu serais partant pour le faire sur Showdown?

Dans le premier cas, laisse ton code ami et ton pseudo dans le jeu o/

 

Pour ceux qui n'ont jamais fait de stratégie, je suis même prêt à mettre mon équipe en exemple pour vous montrer ce qui peut se faire o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvous 1v6 avec mon pikachu np

 

z'allez moins faire les marioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr le pikachu lv 100, si c'est des équipes limitées au niveau 50 en face, ça aide... >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip J'ai une 3DS... enfin un 2DS mais c'est pareil et j'ai aussi pokemon X et pokemon Saphira Alpha(enfin lui j'ai recommencé le jeu pcq... j'avais envie xD)

 

mon code ami c'est : 2122-8305-9408 et mon pseudo dans la jeu c'est Antonin (punaise j'ai de l'imagination moi xD)

et je veux bien le faire sur Showdown mais je connais juste de nom j'ai jamais esseyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille (Dieu) 1564-5742-5211

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille, il a vive attaque ton Pikachu?

Si oui, il a une chance. Sinon, tu te fais démonter par un Rattata.

(la méthode FEAR : Focus sash Endeavor Attack Rattata / F***ing Evil Annoying Rodent)

 

Un exemple d'équipe un peu stratégique qui après test n'a aucune chance contre une équipe normalement constituée o/

 

 

 

 

Florizarre (Florizarrite)

Bombeurk

Mega fouet

Séisme

Synthèse

 

(il encaisse bien, même glace et feu avec la méga evolution, et offensivement pas mauvais)

 

Vacilys (Restes)

Eboulement

Séisme

Toxic

Abri

 

(le double type compense presque toutes les faiblesses du type plante)

 

Noacier (casque brut)

Piège de roc

Gyro balle

Cage éclair

Représailles

 

(encaisse très bien, il sert à poser les pièges de roc, que les feu et vol n'aiment pas

représailles contre les pokemon psy dangereux pour le florizarre)

 

Fragilady (Baie Sitrus)

Papillo Danse

Danse fleur

Puissance cachée Roche

Poudre dodo

 

(Fragilady ne peut pas être confuse, et après une papillo danse, une danse fleur a une puissance non négligeable, mais pokemon qui encaisse très mal)

 

Chapignon (Orbe Vie)

Spore

Mach punch

Eboulement

Canon graine

 

(un classique, qui peut endormir à coup sûr ou bien attaquer en priorité)

 

Farfaduvet (Ceinture Force)

Encore

Souvenir

Pouvoir Lunaire

Puissance cachée Feu

 

(la ceinture force permet d'encaisser un pisto poing de Cizayox, et donc le one shot avec une PC feu. Sert également d'anti dragons et noacier)

 

Vous noterez que je postule aussi pour un poste de maitre d'arène plante avec ça. /SBAM/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis intéressée également. :d Mais comme je l'avais évoqué dans la SB, je serai plus partante pour un tournoi sur Pokemon Showdown. Même si l'on a pas de salle à proprement parler, rien ne nous empêche de faire des combats individuels et que les autres se mettent éventuellement en spectateurs. On prépare un topic spécial pour gérer les scores. :)

En plus, ce sera plus sympa niveau stratégie et pour les gens (comme moi) qui viennent juste d'effacer leur sauvegarde de XY ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de gens qui viennent de commencer, je suis prêt à fournir des oeufs/des pokemon par échange !

Par contre sur Showdown, j'interdirai juste M-Rayquaza o/

Après tout, s'il est ban des uber, c'est pas pour rien >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite aux différentes conversations sur la SB concernant le support, voici ma proposition.

 

aoz8kgx8pzknypz7z38n.jpg

 

 

Pourquoi ne pas organiser des tournois mensuels ou hebdomadaires en ayant Pokemon Showdown comme support. Cela permettrait de varier le thèmes des tournois (NU, OU, UU, Monotype, Double, Triple, Random) et renouveler les équipes assez régulièrement. Il y a également un avantage sympathique : on peut observer les combats en direct et même discuter en live pendant le combat (oui même les téléspectateurs !). Après, il est vrai que l'anglais peut être un frein mais on peut trouver des traductions assez facilement sur internet.

 

Ensuite, il est toujours possible d'organiser en plus un tournoi qui aurait lieu en fin d'année sur 3DS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tumblr_mz3o07xg7t1t0nlkxo1_500.gif

 

J'avoue que ce serait sympa. Ensuite pour les thèmes de tournoi, faudrait faire un vote. Mensuel me parait bien '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce topic ! :o

 

Je suis tout à fait up pour des tournois sur pokemon Showdown ! Va falloir que je reprenne la pokémonologie par contre, j'étais ultra calé jusqu'à platine mais va falloir que je rattrape le retard du coup, ma soeur s'est pris le dernier guide de stratégie officiel donc je pourrai bûcher ! :d

 

Pour la 3ds, je n'aurais pas le temps/le matériel d'ici là de me faire une team digne de ce nom donc dans un premier temps je passerai mon tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur est pas trop calée en stratégie xD

 

Elle c'est plutôt : "Je-fais-xp-que-mon-starter-qui-devient-super-fort-et-qui-a-20-lvl-de-plus-que-chaque-champion-d'arène-puis-je-viens-pleurer-vers-mon-frère-parce-que-je-me-fais-défoncer-à-la-ligue" :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une stratégie qui marche les 20 niv au dessus (seulement contre les ordis)

 

Bon, faudra aussi que vous créiez (pas facile à écrire) des identifiants sur Showdown par contre !

Je ferai un récapitulatif des pseudos sur le premier post aussi !

 

Je propose qu'on fasse les combats sur Showdown le dernier week end de chaque mois du coup o/

Ce mois ci (le week-end du 25 soir-27 donc), par flemme de réfléchir à une nouvelle équipe, ce sera de l'OU (en gros, tout ce qui n'est pas uber ou M-Rayquaza)

Je propose que celui qui gagne le plus de duels choisisse le thème du mois suivant !

 

Pour le tournoi de fin d'année, je reste sur du XY console (donc ceux qui ont ROSA, évitez les nouvelles méga évolutions /o/)

Concernant les lots, je suis ouvert à toutes propositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un deuxième topic pour le tournoi Showdown pokémon :/

 

 

Je pense que cela sera mieux et plus propre que de mélangé 2 tournois différents (celui là cera que pour le tournoi XY)

 

Pour showdown même si y'a des choses que j'apprécie pas, je suis ok aussi pour un tournoi, donc tu pourras m'ajouter au groupe o/

 

Ajoute aussi une petite presentation du Showdown pour attirer des victimes intéréssés et faire comprendre facilement comment ça marche.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Je leur offre même une mono insecte qui fonctionne à peu près en prime \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je propose de faire le tournoi sur showdown ce dimanche, avant 17h si possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...