Aller au contenu

[Licencié] One Punch-Man


Alephnor
 Share

Messages recommandés

One-Punch-Man-Anime-Visual-Revealed-haruhichan.com-one-punch-man-visual.jpg

 

One Punch-Man

 

C'est quoi ?

One Punch-Man est l'adaptation en anime du manga éponyme. Originalement créé par ONE et diffusé librement sur le site internet de ce dernier (ICI), l'oeuvre a par la suite subit un remake édité cette fois par la Shueisha dans le Young Jump Web Comics. Si l'histoire originale a été conservé, le manga est cette fois dessiné par Yuusuke Murata.

L'anime est produit par le studio Madhouse et le premier épisode est prévu pour le 4 Octobre 2015.

 

A noter que les deux versions du manga (l'original et le remake) sont toujours en cours de parution.

 

Le manga ainsi que l'anime sont licencié par Viz Media aux Etats-Unis. En France, c'est Viz Media Europe qui dispose des droits sur l'anime. Ce dernier sera donc théoriquement diffusé en simulcast sur leur plateforme ADN.

 

One-Punch-Man-to-be-animated-by-madhouse-promotional-video-07.jpg

Dîtes-vous que ce n'est pas plus ridicule que n'importe quel superhéros américain en collant.

 

Ça parle de quoi ?

L'histoire se déroule dans une métropole japonaise en proie à de très fréquentes attaque de monstre. Ça va des aliens aux créatures souterraines en passant par les expériences génétiques et scientifiques. C'en est presque devenu une occurrence normale, à tel point que le fait d'être un superhéros combattant ces créatures est un job comme un autre. Ils ont leur entreprise, leur hiérarchie et leur côte de popularité.

Et parmi ces héros, il y a Saitama. Ce dernier était quelqu'un de tout à fait normal, jusqu’à ce qu'il sauve in extremis un enfant d'un monstre. Ce jour là, il décide de s'entraîner afin de devenir suffisamment fort et de pouvoir vaincre n'importe quel monstre. Et il y arrive. Mais il s'est tellement entraîné qu'il est désormais capable de vaincre tout ses adversaires en un seul coup de poing. Les combats deviennent alors très fade quand ils n'apportent plus le moindre challenge.

 

One-Punch-Man-to-be-animated-by-madhouse-promotional-video-02.jpg?resize=1050%2C591

Tu la sens venir, la défaite ?

 

Et ça vaut le coup ?

Je pourrais faire monter le suspense, mais il ne servirait à rien de tourner autour du pot. One Punch-Man est un anime exceptionnel ! Au même titre que le manga d'origine, il parvient à allier humour et action avec talent et la qualité graphique est purement et simplement exceptionnelle. Ce n'est pas juste beau : c'est très dynamique et très bien animé !

Rien que l'opening donne le ton :

 

 

Dans l'équipe en charge de l'adaptation, on retrouve le directeur de Space Dandy ainsi que le character designer de Robotics;Note et de Shinsekai yori. En terme de doubleur, on aura entre la voix d'Eren Jaeger (Attack on Titan) et de Madoka (Mahou Shoujo Madoka Magica).

 

Pour le moment, l'adaptation est très fidèle, reprenant les diverses péripéties de notre chauve favori. Quelques personnages font une apparition un peu rapidement, mais rien qui ne gâche le plaisir ou ne dénature l’œuvre.

 

One-Punch-Man-episode-01-image-4.png

Il faut bien commencer quelque part.

 

Et toi, tu en penses quoi ?

Le manga avait été une excellente surprise. Je ne m'attendais pourtant pas à grand chose vu le design simpliste du protagoniste principal. Et pourtant... Les aventures de Saitama sont sont un régal : son indifférence et sont rythme de vie très personnel font régulièrement rire. Mais dans le même temps, les scènes d'action sont d'une très grande qualité et on accroche immédiatement. Même s'il y a au final peu d'enjeux (souvenez-vous : un seul coup !).

Et l'anime parvient à adapter cette œuvre avec brio. On y retrouve tout ce qui fait le sel du manga, le tout desservi avec un rendu graphique superbe. Au final, c'est véritablement une question de goût : l'anime comme le manga sont d'aussi bonne qualité l'un que l'autre. Impossible de se tromper, sinon en n'en choisissant aucun.

 

maxresdefault.jpg

La dernière chose que l'on voit avant de mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! l'adaptation en anime de One punch man! :o j'en avais entendu parler.

J'ai commencer le manga (j'ai lu que les deux premier tomes pour l'instant), et j'ai kiffé, franchement hilarant par moment et avec des scène d'action loin d'être dénuée de style malgré la facilité avec laquelle Saitama peut conclure ses combats. :lol:

En fait, j'ai même suffisamment aimé pour être tenté de voir ce que ça donnera en anime, même si je compte continuer le manga avant ça (de toutes façons, je regarde les séries que quand elle sont terminée, alors ça me laisse un peu de temps devant moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah One punch man...

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un gag manga de cette qualité x)

 

Le héros arrive à avoir la classe malgré son look un peu... il est très bien en fait son look !

C'est juste que l'auteur le met rarement en valeur en fait '^'

 

Sinon j'attends de voir ce qu'ils feront de l'anime. Sûrement celui que j'attends le plus de la prochaine saison !

 

J'ai aussi hâte qu'ils arrivent à licencier le manga en France /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Glénat était en discussion pour avoir le manga, mais maintenant que Viz Media a l'anime, il se peut que ce soit Kazé (leur filiale) qui le récupère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

sans doute la licence qui fait le plus parler d'elle.

 

depuis l'annonce d'un anime y a un an, on arrête pas d'en parler du coup je vais avoir de grosse attente et je vais être déçu, je le sens. :mwhaha:

n'empêche, je crois que j'ai jamais vu ça depuis que je suis l'actualité anime/manga

 

sinon y a quelque gif extrait de l'épisode un qui traine sur les réseaux sociaux. les combats ont l'air bon, m'enfin les japonais on tendance à utiliser une grosse partie de leur budget dans les premiers épisode donc à voir sur la continuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ça joue pas sur la qualité du manga, ça me gêne pas x)

Si je vois que l'anime est pas top, j'arrêterai tout simplement /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, One punch man c'est un peu le School Rumble du Super Heros, si l'animé va dans ce sens (l'animé de School Rumble était vraiment bien) et ne tombe pas dans l'exces de combat alors ce sera génial.

 

Malheureusement, après avoir visionné les deux trailers, j'ai l'impression qu'ils vont mettre le paquet sur la deuxième proposition. On voit beaucoup d'explosions, de combats en quelques minutes seulement d'animation, et très peu de moment loufoque (1 ou 2 je crois). Les personnages sont mis en avant avec des expressions de tensions...

 

Après c'est que spéculation tout ça, autant, et je l'espère, ce sera un animé top qui va coller à l'esprit et à l'idée première du manga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute la licence qui fait le plus parler d'elle.

 

depuis l'annonce d'un anime y a un an, on arrête pas d'en parler du coup je vais avoir de grosse attente et je vais être déçu, je le sens. :mwhaha:

En plus, en commentant sur le sujet Je me suis dit "dago va encore être déçu parce qu'il aura trop d'attente". :lol:

tu devrais mettre plus de coté les avis que tu à lu sur un anime avant de le regarder (ou alors, lire moins d'avis? :P)

 

Sinon Alephnor, on sait si il est question d'un anime d'une douzaine d'épisodes ou de 24?

Y'a pas mal de série en 12 épisodes de nos jours, mais là, vu la popularité du titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bah, c'est plus facile à dire qu'à faire.

pour le moment je me base pas par rapport au avis sur la manga juste que le titre fait le buzz depuis ce printemps. genre on a parlé plus de cet anime que d'autre qui était en cours de diffusion.

mais bon oui, maintenant ça a moins d'impact depuis les sao et autres anime dans le même genre.

 

par contre j'ai un peu du mal avec la tête d'oeuf qui sert de héros, parfois il a la classe dans la façon dont il est dessiné et il me fait penser au chauve de bleach et d'autre il ressemble a un demeuré. le contraste est assez énorme. après ça doit être justifié, enfin on verra ça dans 1an ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est le principe du manga. Pour ne pas que ce soit trop répétitif, il arrive des moments ou le héros est super bien dessiné, et malgré son crâne dégarni et son costume ridicule... il impressionne.

Si il était toujours avec son air de demeuré, on se lasserait plutôt vite je pense. /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le fait qu'il ne ressemble à rien et n'ai en général aucun charisme fait tout le sel de ce personnage. Le design est volontairement minimal pour Saitama. N'hésite pas à jeter un œil au reste du casting, tu te rendras compte que tes craintes sont en grande partie infondées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête d'oeuf justifie en fait toute l'histoire du manga. Parce que celle ci tourne autour du sentiment "blasé" du personnage et de la monotonie de sa carrière de super héros. En gros ça montre qu'il est "trop puissant pour son propre bien" et le casting est général respecte au contraire les codes des mangas shonen habituels, avec des personnages plutot "classes" qui viennent contraster ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le mangas (car je ne lis pas de mangas "pastaper"). Mais celui-là je l'attend de pied ferme. On verra bien ce que ça donne mais ça à l'air bien déjanté comment j'aime :timide:

 

Btw jolie fiche anime Alephnor :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hum, c'est assez curieux comme concept. On part d'un gars en recherche de job plutôt beau gosse qui décide de réaliser son rêve d'enfance et s'entraîne tellement qu'il gagne miraculeusement des capacités hors-normes, entre autres celle de terrasser son adversaire en un coup de poing.

 

Seulement l'entraînement l'a métamorphosé à tel point qu'il en est devenu chauve et qu'il fait un peu citoyen lambda avec une drôle de tête d'oeuf. Donc on se retrouve avec un héros totalement OP qui a un look à l'opposé de sa toute puissance, ce qui devrait alimenter la comédie. Et de surcroît il est devenu totalement blasé car il n'a pas d'adversaire assez fort pour s'amuser et ressentir de l'adrénaline.

 

Je reste honnêtement assez sceptique sur ce concept sachant qu'il faut un max de comédie si les scènes de combat ne durent pas. En revanche, je dois reconnaître que ses combats en rêves envoient du pâté. Madhouse me décevant très rarement, je pense qu'ils en feront quelque chose de correct. Cependant, je serais le premier étonné si je me passionnais pour cet anime vu que je n'ai jamais été très fan des super-héros à de rares exceptions. Je demande à voir comment cela va évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient lire une annonce :

 

Onepunchman sort en manga chez Kurokawa à partir de janvier \o/

 

Concernant l'anime, j'ai peur qu'ils aillent un peu vite au début pour faire apparaitre les persos plus vite par contre '^'

Y a déjà pas mal de pub autour, mais les persos apparaissent quelques tomes plus tard \o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode pas mal du tout, je trouve le look du héros vraiment génial, ça change des stéréotypes habituels :d

 

L'humour est bien présent et passe crème, j'espère que ça continuera comme ça. L'ost colle parfaitement avec cet univers déjanté et le ending est bien sympa, bref les rumeurs ne me déçoivent pas pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième épisode de la même qualité que le premier :

 

 

L'humour est bien présent (la scène du moustique et celle où il nettoie sa ceinture m'ont bien fait rire, l'attitude nonchalante du héros est vraiment hilarante ^^), les combats sont mieux faits que dans le premier épisode, plus longs, dynamiques et moins brouillons. Petit bémol pour moi qui donne beaucoup d'importance aux environnements : les paysages ne sont pas très variés, on a juste une ville qui sert toujours de champ de bataille et qui se fait vraiment détruire à chaque fois sans que ça ne dérange personne. A part ça c'est toujours fun à suivre, en espérant que l'animé ne se transforme pas en running gag, ce qui ne devrait normalement pas être le cas d'après les lecteurs du manga.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial. C'est n'importe quoi mais c'est trop bien :happywalk:

Le fait d'alterner le dessin en passant du simple au détails accentue le côté humoristique. J'ai même envie de lire le mangas papier, c'est rare venant de moi.

 

Les scènes de combats sont très biens animés (gg madhouse) et l'humour pas mal présent sans être lourd. Bon pour l'instant on ne sait pas trop ce qu'on peut attendre de l'histoire, mais bon apparemment c'est ne sera décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

 

 

Bon comme prévu le raid sur le labo secret aura été expéditif :d Petit retour humoristique sur le passé du héros avec toujours autant d'action et d'humour, cet animé continue à me plaire. Ca commence par contre à devenir un peu trop prévisible, j'espère donc que de nouvelles têtes vont arriver pour enrichir un peu plus l'intrigue, cette œuvre ayant vraiment les moyens de rester dans les annales. L'ending est toujours aussi sympathique et permet de finir l'épisode tout en douceur, c'est vraiment agréable ^^

 

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est beau.

 

Punaise, c'est dynamique.

 

Punaise, c'est bien fichu.

 

Ils savent y faire, chez Madhouse. Pas de doute à ce sujet.

 

Bon, par contre, pour l'aspect prévisible, va falloir s'y habituer. Le concept de base, c'est quand même que Saitama puisse vaincre tout et n'importe quoi sans spécialement faire d'effort. Mais il faut se dire qu'on est encore dans l'introduction : il faut attendre que l'univers se mette en place (on a déjà les prémisses avec Genos et sa quête de vengeance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madhouse est en effet un excellent studio. Je trouve que l'anime a repris du punch avec le 2e épisode que j'ai trouvé vraiment puissant. Non que le premier était mauvais mais cela a rajouté une couche.

 

Ensuite, la force et la faiblesse de cet anime c'est un peu le contraste. J'entends par là qu'on va nous montrer un méchant super balaise et concentré sur son ennemi. Et à côté le héros va sortir un truc WTF et va ouvrir ses yeux de merlan frits dans un état de zénitude qui ferait passer un dalai-lama pour un gros stressé de la vie.

 

Bref tout ça pour dire que le registre est vraiment réussi mais limité. En revanche, je trouve que tous les personnages sont intéressants et même les méchants qui se font éclater en un coup ont la classe dans leur jeu et leur attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode 4 :

 

Comme dit par aleph c'est dynamique et on ne se moque vraiment pas de nous.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un show aussi plaisant, il faut dire que cet animé détruit tous les stéréotypes les uns après les autres de façon magistrale. Ce héros trouve toujours le moyen de me vendre du rêve (la scène avec le ninja qui se prend un coup mal placé était excellente :d)

L'introduction de nouvelles têtes vient à point nommé et redonne encore plus d'entrain à une série qui m'emballe toujours plus.

Vivement la suite !

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir pour les yeux ce truc. On s'ennui jamais. A chaque fois ils font mieux que l'épisode précédent c'est dingue.

 

Au fait, quelqu'un sait où j'peux me trouver le même pull?

 

62806d5c13.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer de me le trouver en convention celui la. Il est collector x)

Par contre, j'ai préféré ce dernier épisode à l'épisode 4, dont je trouvais le passage plus amusant en manga.

 

 

Dans le manga, on ressent beaucoup plus l'impression le longueur avant la première (et seule) attaque de Sonic. 5 ou 6 pages ou on ne voit que des traits, alors que l'anime, ça dure seulement quelques secondes. Ensuite, ils peuvent pas se permettre de suivre exactement le manga, ça rendrait l'épisode bizarre. '^'

 

 

Du coup je préfère le support papier pour onepunchman \o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile à trouver en fait héhé

 

 

80238b53b1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...