Aller au contenu

[Licencié] One Punch-Man


Alephnor
 Share

Messages recommandés

Episode 5:

 

Là j'avoue que je suis bluffé pour l'instant, chaque épisode est mieux que le précédent. Le combat entre le héros et son apprenti était un vrai plaisir pour les yeux, de nouvelles têtes entrent en scène, on sent qu'il va y avoir une certaine progression à partir de maintenant. Le passage des tests d'entrée était excellent, tout comme la représentation du poing de Saitama lorsqu'il s'apprête à infliger un coup à Genos, on sent vraiment la puissance du truc :d

Il n'y a pas à dire, ce blockbuster tient pleinement ses promesses !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hoodie "Oppai" existe bel et bien : http://sgcafe.com/2015/11/bandai-releasing-saitamas-oppai-hoodie-one-punch-man/

 

Le concept est fun franchement mais le look de base est assez moche honnêtement. ^^

 

Sinon, je tombe de plus en plus sous le charme de cet animé qui m'a l'air d'avoir un bon scénario qui dépasse le simple jeu des contrastes. En tout cas, c'est fun, il y a de l'action bien animée et on en redemande. :flamme

 

Ce n'est pas de ce coup-ci que Madhouse va me décevoir on dirait. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà : on commence tranquillement à étendre l'univers dans l'épisode 6 et ça se fait très bien !

 

 

On commence donc tranquillement à égrener la liste des héros : certain sont très classes (Tornade est badass, que ce soit en version X-Men ou en version One Punch Man), d'autre... un peu moins (attendez de voir le reste de la famille du Marcel Tigré).

Sauf erreur de ma part, ils ont commencé à prendre quelques libertés. Il ne me semblait pas que Blizzard (Celle qu'on voit vers la fin, entourée de ses gardes du corps) apparaissait aussi tôt dans le manga. Mais ça n'a pas grande importance dans l'enchaînement des évènements.

 

Ce qui compte, c'est comment s'organisent les héros ainsi que la diversité qui règne chez ces derniers. Et encore, vous n'avez pas vu les plus beau spécimens !

 

 

Ah, sinon je me suis permit de remanier un peu le premier post du sujet, histoire que les nouveaux arrivants disposent d'une première impression plutôt que de simples suppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, sinon je me suis permit de remanier un peu le premier post du sujet, histoire que les nouveaux arrivants disposent d'une première impression plutôt que de simples suppositions.

Oui tu as bien fait, il faudra que je fasse la même chose avec mes fiches.

 

Episode 7

 

 

 

Très intéressant, une introduction efficace de nouveaux personnages encore une fois, puis un peu d'humour par rapport à la destruction de la météorite mais ce n'est pas le plus important. En effet, lorsque les 2 frères humiliaient le héros je m'attendais à une chute humoristique mais au contraire cela a eu l'air de l'affecter. S'il y a un développement psychologique du personnage, ce serait vraiment cool, en plus on ne sait toujours pas d'où vient sa force.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mi-saison, je crois qu'on peut déjà qualifier cet anime du meilleur de la saison, notamment grâce à la qualité de l'animation, le scénario WTF, le héros bien de loin pas comme les autres et j'en passe.

 

Ça me fait plaisir qu'ils aient gardé le scénario du manga d'origine et qu'ils se soient contentés d'ajouts ou de modifications mineurs qui ne cassent rien à l'histoire. Encore que, dans ce dernier épisode, ils ont un peu trop abrégé la scène d'arrimage des bras de Genos et l'arrivée de Metal Knight, qui durent tout un chapitre dans le manga. Mais bon.

 

D'un autre côté, les traductions des noms des héros chez ADN me font un peu grincer des dents. Passe encore pour Sonic, mais pour Roulette Rider, qui en VO est appelé Mumen Rider / le Rider sans permis, Vipaire, alors qu'on entend bien qu'il s'appelle Snek (prononcez Snake, comme un certain héros de jeu d'infiltration) et Bogosse Masqué, que j'appellerais plutôt Masque de Bogosse vu son manque de masque, j'ai plutôt l'impression de voir des tentatives d'humour ratées de la part des traducteurs. Enfin bref... J'espère qu'ils ne prendront pas les mêmes libertés en éditant le manga en VF.

 

J'ai également l'impression qu'on aura pas la chance de voir Garou, à voir le nombre d'épisodes prévus. Dommage.

 

Ah, et j'ai également trouvé cette sympathique bande-annonce, montrant Saitama au prise avec l'adversaire qui lui a certainement donné le plus de fil à retordre XD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop grave pour Garou : l'important, c'est Boros ! Animé, cet arc va être d'un puissance... J'en ais déjà des frissons !

 

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a des chances que l'anime se termine là-dessus. Franchement ? Seulement 12 épisodes ? Pour un anime qui reçoit une approbation quasi-universelle ? Ça devrait être interdit par la convention de Genève.

 

Surtout que Madhouse n'a pas pour habitude de faire plusieurs saisons à ses animes, même ceux qui ont du succès.

 

Saitama ! Qu'allons-nous faire sans toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 8:

 

Rien à redire si ce n'est que ce cliffhanger est on ne peut plus insupportable ^^'. Des personnages délirants et des combats à volonté, que du plaisir ! Un quasi sans faute jusque là :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Animé fini pendant les vacances :

 

 

Que dire ?...D'un point de vue scénaristique c'est frustrant, on a l'impression que les choses sérieuses commencent vraiment et la saison s'arrête d'un coup, merci Madhouse :(

Bon sinon c'est une réussite, sûrement l'animé dont j'attendais l'épisode hebdomadaire avec le plus d'impatience. De l'humour bien dosé, un mépris complet des conventions, une critique de la société implicite, cette œuvre est d'une richesse à laquelle je ne m'attendais pas.

D'un point de vue graphique c'est tout simplement du jamais vu : des combats ultra dynamiques quasiment à chaque épisode, une animation soignée et originale. La palme d'or revient au dernier épisode : les prises de vue dépassent largement ce qu'on pourrait attendre d'un animé en 2D, je n'imagine même pas le travail qu'il y a du y avoir derrière.

Vraiment cet animé mérite tous les éloges, un véritable blockbuster dans son genre, ils ont vraiment fait honneur à l’œuvre originale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de commenter celui-là d'ailleurs.

 

Un excellent anime au final, et vraisemblablement l'un des tout meilleurs de l'année avec ce savant mélange d'action et de personnage décalé. Un blockbuster qui a tenu toutes ses promesses, c'est assez rare pour être souligné.

 

Madhouse n'a rien à se reprocher, je préfère attendre que le manga avance un peu et que le studio prenne son temps pour réaliser la S2 qui ne manquera pas d'arriver vu le succès apparent.

 

Et pour ce combat final du dernier épisode.

 

 

Non mais le nom des attaques lol, coups de poing normaux consécutifs et coup de poing sérieux. :ptdr: C'est un sacré contre-pied aux œuvres qui aiment donner des noms d'une rare poésie aux attaques "de la mort qui tue". :d

 

Finalement Saitama aura juste fait un peu plus longtemps le sac de frappe avant de défoncer son adversaire comme il se doit. Les héros OP sont à la mode, si celui-ci n'était pas aussi comique, je trouverais cela regrettable tout de même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas donné mon avis final sur One Punch Man ? J'aurais pourtant juré le contraire. Corrigeons immédiatement ce manquement à mes devoirs.

 

En fait, ça tient en quelques mots : l'anime de l'année ! Voilà, c'est dit et je ne reviens plus dessus. Du premier au dernier épisode, ce fut du pur plaisir.

Rien n'est à jeter : c'est beau, c'est drôle, c'est dynamique, c'est foutrement bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde.

 

 

J'attendais le dernier arc avec impatience. Je n'ai pas été déçu. Le duel entre Saitama et Boros est tel que je me l'imaginais. On ressent vraiment quelque chose de spécial quand on voit enfin un adversaire qui résiste à Saitama et semble même prendre le dessus.

Sauf que non, en fait : en deux coups spéciaux somme toute assez normaux, on se retrouve avec la conclusion à laquelle nous sommes désormais habitué.

 

Mais Dieu que c'était jouissif !

 

 

Le succès a visiblement été au rendez-vous. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Madhouse de faire une seconde saison. Pour rappel, ce n'est pas dans leurs habitudes.

Maintenant, ils ont quand même prit la peine de teaser Garou, donc on peut se permettre d’espérer.

 

Sans compter qu'en cas de saison 2, on pourra enfin voir King en action. Oh, j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis global concernant l'anime de Onepunch man

 

 

 

Une animation de très bonne qualité. Une bande son pas trop mal non plus, notamment l'opening qui file quand même la patate en début d'épisode et qui annonce la couleur.

Sur le dernier épisode, je l'ai d'ailleurs pas trouvé super bien placé durant le combat. Il m'a donné une impression de fanservice, vu qu'il est pas super adapté à l'action au final.

 

Du coup, toujours une préférence pour la version papier, qui a je trouve plus de charme. Notamment par l'utilisation abusive de pages pour une même action, créant limite un effet possible de flipbook.

 

 

 

Un bon anime dans l'ensemble. Peut être le meilleur de l'année. Mais sûrement le plus médiatisé /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'anime de l'année 2015, que du sakuga...

J'espère vraiment une saison 2 et en attendant, il y a les épisodes spéciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'équipe en charge de l'adaptation, on retrouve le directeur de Space Dandy ainsi que le character designer de Robotics;Note et de Shinsekai yori. En terme de doubleur, on aura entre la voix d'Eren Jaeger (Attack on Titan) et de Madoka (Mahou Shoujo Madoka Magica).

 

Okay c'est bon, je regarde. Lire Shinsekai Yori, la voix d'Eren ou encore celle de... Madokaaaaaaaa ! Punaise faut que je regarde cet anime au plus vite !

 

 

Je me suis demandé pourquoi 12 épisodes, si je ne m'étais pas trompée, je vois que non. Du coup on verra la suite en saison 2 peut-être... Je le dis de suite, je pense aimer cet anime.

Un coup de coeur ? Nous verrons dès que j'aurais fini de le voir ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, personnellement, j'ai regardé les deux premiers épisodes et je me suis ennuyée. J'aime beaucoup Saitama, son air blazé, et tout l'humour déployé dans l'animé, mais les combats m'ennuie trop terriblement : toujours les gros monstres qui sortent d'on ne sait où, et la ville qui se fait déchirer sa maman et qui tout les trois jours est évacuée à cause de gros monstres. Les gens s'en battent les steaks, c'est l'apocalypse des monstres débarquent de partout à chaque fois, mais WTF ?!

Du coup, à chaque fois y'a personne, juste des gros monstre le ptit cyborg de 19 piges et notre superbe crâne d'œuf (Nan nan Saitama j'ai rien contre les chauves...pitié !! é_è) et rien, pas de contact humain (ok y'a des justifications) mais à part le moment où il va faire ses courses (il m'a tué d'ailleurs XD) c'est comme si on était dans SSMB avec un décor de Ville, des gros montres et des persos à l'attaque ! Enfin, reste à voir dans les prochains épisodes...

Y'a pas encore d'intrigue là, mais j'imagine que ça va pas tarder étant donné que la partie d'exposition semble terminée.

 

 

Ah par contre +1 pour la référence à SNK

 

avec l'immense titan qui défonce la ville B ou À (chais plus) un peu comme les titans qui arrive et défoncent les différentes villes...

 

et puis Genko qui jure de tuer le Ciborg qui a défonce sa famille, et lui il est à moitié Ciborg. Comme Eren. :3

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime de l'année pour moi aussi ! Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais : une animation de folie, du shonen comme on n'en avait pas vu depuis longtemps, du pur bonheur !

 

Pour ceux que ça intéresse :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Super anime, j'avais entendu pas mal de critique positif, et je dois dire que je n'ai pas était dessus. Seul bémol pour ma part, je trouve le format 12 épisodes un peu justes. J'aurais apprécié un peu plus de longueur. Domange aussi que l'on ne suive pas saitama jusqu'à ce qu'il soit reconnu numéro 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, même le manga n'est pas assez avancé pour qu'on en arrive là. Faut laisser un peu de temps au support d'origine de faire avancer l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

tout comme vinland, quand un anime est de cet qualité, on aimerait en avoir plus.

et surtout voir évolué les relations entre nos différent perso. genre saitama face à la tsundere, ça semble intéressant.

 

niveau animation, rien à dire, c'est même parfois proche de la perfection.

 

je dois dire tout de même que j'ai mis plusieurs épisodes à être bien pris. le super héros pas trop mon fort mais une fois l'introduction et tout mis en place, je dois dire que c'est vraiment sympa, l'humour passe bien même si y a pas de quoi non plus se fendre la poire mais ça fait le taf. le plus intéressant reste le personnage de saitama et ses priorités surtout par rapport aux autres.

 

bref, une bonne série, vue le buzz autour, je m'attendais à être déçu mais ça n'a pas été le cas ce qui est plutôt rare ou alors au vu de mon exp sur les derniers anime à buzz mes attentes étaient moins élevé, je sais pas. toujours est-il que je conseille.

 

 

au niveau vf, on a orelsan, choix qui a fait pas mal de bruit à savoir pourquoi pas avoir pris un pro? le cachet donné à orelsan doit être conséquent on aurait plutôt aimé avoir plus de bonus...

 

alors, Orelsan est un pro, certes pas du doublage mais c'est un comédien et un chanteur, il connait l'importance du ton, du flot de parole... c'est ce qui est le plus important. c'est ce que te disent les vieux doubleur, un bon doubleur c'est avant tout un bon comédien.

 

pour le cachet d'orelsan, il doit être plus conséquent qu'un doubleur lambda, mine de rien il est connu, à des milliers de fan donc autant de cible potentiel pour kaze et le coffret à venir.

après je pense pas non plus qu'il a été payé une fortune, le gars c'est une de ces passions les manga et anime, il a pas du se faire prier longtemps imaginé qu'à la place d'orelsan ça serait vous, vous seriez prêt à le faire quasi gratis, c'est un peu la même chose.

 

bref, plus qu'à espérer que ça se vendent bien.

et peut être qu'avec orelsan, on aura un nouveau public qui découvrira l'animation et reverra ses préjugé comme quoi les animes c'est pour les gamins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Série commencé, épisode 3 visionné !

 

Cette série me faisait sans plus envie, mais elle m'intriguait de part son scénario atypique et sa popularité.

Intéressante, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série dans ce genre d’univers.

 

Si les persos continuent à être sérieux mais comique à la fois, ça me va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais visionné les 2 premiers épisodes sous les conseils de Meka et je n'avais pas vraiment accroché... Puis récemment Game One a diffusé l'anime, j'ai donc essayé de me faire violence et franchement je me suis régalé, l'anime décolle vraiment pour moi à partir de l'examen pour devenir super héros.

 

Je l'ai du coup regardé en vf et re regardé en VO, j'ai trouvé le boulot d'orelsan très convainquant, il a su parfaitement retranscrire le ton blasé, cette désinvolture, ... bref vivement la suite !

Et l'épisode final, bon dieu que c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 12 épisodes finis mais je vois qu'il y a des OAV, je ne pense pas les regarder comme ce n'est pas la suite.

Série bien dense, on ne s'ennuie pas.

 

+1 Pour la qualité d'animation.

 

Une saison deux est annoncé. Surement courant 2017

 

Pour ce qui ne l'ont pas encore vu, elle est visible gratuitement sur ADN http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6722-episode-1-l-homme-le-plus-fort-du-monde

Surement à cause d'adblock, je n'ai même pas eu de pub. Pas étonnant que les studios de prod anime n'en vive pas de ce format de distribution.

Pour le coup ils abusent ADN, 1 ou 2 euros la série quand on est pas abonné, ça serait quand même plus judicieux.

 

M'enfin vu mes précédent abonnement que je n'utilisais pas du tout, je n'ai pas de remord XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ! Je les ai aussi vu sur adn après avoir vu quelques eps sur Game One, je les foutais en airplay de mon tel à ma tv (stream) mais je capte pas pourquoi aucune pub, accés sans inscription, je ne vois pas où est le gain pour eux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu oui, ça me fait de la peine pour les séries qui faute de vente de DVD suffisante ne sont pas rentable pour les studios d'animations.

 

Le problème c'est que certains animes devienne assez populaire, mais les studios ne toucheront pas grand choses faute de vente.

Par contre souvent, c'est tout bénèf pour le manga qui se récupère la pub gratos alors qu'il ne participe en rien dans les frais de production de l'anime.

 

On a le cas avec l'attaque des titans, énorme succès de l'anime, le manga voit ses ventes exploser dans le monde le tout sans aucune participation financière à l'anime, par contre le studios d'animation lui fait la gueule comme ils ont proportionnellement peu de rentabilité avec les ventes de supports physique qui baisse de plus en plus, hors c'est leur principale revenue =/

Après avec Wakanim, pour cette série, j'ai acheté à chaque fois les épisodes en versions numérique, mais c'est loin d'être le modèle le plus utilisé pas les consommateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...