Aller au contenu

fruits basket


Hatori-sempai
 Share

Veuillez choisir une des réponses ci-dessous :  

16 membres ont voté

  1. 1.

    • torhu
      0
    • yuki
      4
    • kyo
      3
    • akito
      0
    • shigure
      4
    • momiji
      0
    • haru
      4
    • black-haru
      0
    • rin
      2
    • kisa
      1
    • hiro
      0
    • arisa
      0
    • saki
      0
    • kyoko
      1
    • isuzu
      0
    • kureno
      0
    • autre(je ne les ai pas tous en tête^^)
      2


Messages recommandés

je sais que sa fait un tres tres long moment que ce sujet est''clos'' mais je voulais quand meme y laisser une petite trace .

Donc moi mon préférer et momiji ! il est trop kawaii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nous apprécions les déterrages de topic ^^

 

Momiji est en plus l'un des personnages qui évolue le plus dans le manga de souvenir. Il me semble qu'il devient plus posé vers la fin du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shiguré et aya :anoo momiji que j'adore trop et kyo le pauvre que souffre beaucoup :'(

 

ce que j'aime dans le manga et l'anime c'est que tu as l'impression d'avoir des leçons de vie tu as toujours une sorte de morale sur la vie et j'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai qu'on a une sorte de leçon de vie, enfin je sais pas si le terme est correct mais y a une philosophie de vie dans ce manga c'est certain.

Je le relirais bien du coup tiens >.<

 

Concernant Momiji, c'est sur c'est un personnage que je trouve extra! Il pète le feu, a la joie de vivre et tout et pourtant sa vie n'est pas facile (voir triste).

J'aime ce genre de personnage qui ne se "laisse pas faire par la vie". Il a la classe =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mangas est très agréables à lire. Je les ais tousse et je les ais lut des dizaines de fois^^

C'est vrais que Momiji est un personnages sympathique et son chara design d’élevés de primaire me fait assez marrer par fois(surtout quand on connais son age)

Moi je crois que mon personnage préférer est Haru(c'est bien le nom du bœuf, non?) et encore plus quand il est en mode black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ça Haru, je l'aime bien aussi, ça met de l'ambiance quand il est en mode black =p

 

Je pense que mon personnage préféré reste classique.. Kyo! Le coté total rejeté de tous, de mauvais poils qui n'en fait qu'à sa tete, avec un bon fond, et plein de maladresse.. trop biiiien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que mon personnage préféré reste classique.. Kyo! Le coté total rejeté de tous, de mauvais poils qui n'en fait qu'à sa tete, avec un bon fond, et plein de maladresse.. trop biiiien !

 

+1 Matata, Kyo est mon personnage préféré aussi ! Même si j'aime beaucoup le trio Ayame, Shigure et Hatori. Par contre, je suis un peu déçue de la version anime, qui s'arrête en plein milieu du manga ( pourtant, niveau humour, ça rendait mieux je trouve ).

 

Mais c'est marrant de voir que personne n'a choisi Tohru, alors que ça reste plus ou moins l’héroïne du manga. Surement son coté gourdasse qui l'aide pas ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi préférer un personnage aussi classique. L'idiote au grand cœur il y en a des centaine dans les animes/mangas/jeux vidéo. Ce mangas possède des personnage avec des personalité plutot original(surtout du fait qu'elles soit réunie); et il y a pas mal de contraste entre perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi préférer ? Après tout, tous les goûts sont dans la nature.

 

Et puis, faut pas oublier que Tohru est le pilier du manga et si tous les personnages sont réunis, c'est aussi grâce à elle. Et vu que les personnages ont une forte personnalité, l'héroïne un peu gourde à la personnalité un peu effacée convenait tout à fait je trouve. Pour autant, c'est pas un mauvais personnage, elle est juste un cran en dessous, mais elle aussi elle a le droit à des fans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais mais je dit que pour ce mangas en particulier je pense qu'il est dommage de préférer Tohru. Mais ce n'est que mon avis. Après tout j'en connais pas mal qui aime ce genre de personnage sur chaque mangas/animes/JV.

Et comme tu dis il en faut pour tout les gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi préférer un personnage aussi classique. L'idiote au grand cœur il y en a des centaine dans les animes/mangas/jeux vidéo. Ce mangas possède des personnage avec des personalité plutot original(surtout du fait qu'elles soit réunie); et il y a pas mal de contraste entre perso.

 

 

As-tu lu le manga jusqu'à la fin ?

Parce qu'en fait Tohru est beaucoup, beaucoup plus complexe que ce que tu crois et n'a en fait rien d'une fille au grand coeur finalement,

dans mes souvenirs, elle déclare à Kyô qu'elle est "gentille" avec tout le monde dans l'unique but d'attirer l'attention sur elle et d'être entourée, ce qui la rend beaucoup moins désintéressée et loin de son image au grand coeur

! Rectifiez-moi si je me trompe, Fruit Basket ça commence à prendre la poussière dans mes méninges x3

 

Très bon shôjo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible. C'est que moi aussi ça fait un moment que je les ais pas lut mais ce que tu as écris me dit un truc. Je les relirais quand je serais libre(Et les fan book en passant :sosweet: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Grand amateur de shojo Fruits Basket reste actuellement le numero 1 de mon classement.

Ce manga est vraiment touchant, pleins de morale sur la vie.

 

Les personnages sont tous attachants (meme Akito je ne n'appreciais pas au debut mais qui a su evoluer), ils evoluent de manieres plus ou moins importantes et certaines personnalités sont juste enorme.

 

Le coté black de Haru, le coté jovial de Momiji (meme s'il reste tres triste interieurement), le coté maladroit de Yuki et Kyo (parce que mine de rien ils se ressemblent beaucoup dans leur comportement), le coté décomplexé de Ayame, et ainsi de suite (sa fait longtemps que j'ai pas remis le nez dedans me souviens plus de tout)

 

Niveau persos préféré je dirais Ayame (parce qu'il est vraiment abusé dans ces interventions), Kyo et Thoru (classique mais leur relation est tellement ...) et Rin (pour son coté : "j'ai besoin de personne laissez moi seule ou je vous casse la gueule")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Shojoo incontournaaaable 8D

Une amie me les a prété, car j'aimais pas le coup de crayon de la mangaka, mais au final, l'istoire est tellement geniale ( et evolue au niveau du graph, et heureusement !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un must du genre, c'est cet anime qui m'a fait télécharger les autres anime du genre et je ne le regrette pas :teston. ( dit il en écoutant dango daikasoku ^^ ) vu que les manga sont généralement mieux ça ne peu etre que génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un must du genre, c'est cet anime qui m'a fait télécharger les autres anime du genre et je ne le regrette pas :teston. ( dit il en écoutant dango daikasoku ^^ ) vu que les manga sont généralement mieux ça ne peu etre que génial.

 

 

Toi je t'aime bien \o/

Moi aussi je trouve que les mangas sont meilleurs, surtout qu'ils vont, la plupart du temps, plus loin dans l'histoire que les animés.

Sinon Fruit Basket fait partiedes leaders modernes du shôjo, c'est incontestable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La surabondance de sentiments, parfois, ça fait du bien. C'est le cas avec Fruit Basket, c'est un titre qui vous fera sourire jusqu'aux sourcils où bien grimacer à en sortir vos veines frontales.

 

L'histoire est originale, le coup de la malédiction est bien trouvé, et j'ai bien aimé le trait.

 

Les sentiments dans ce manga sont divers et variés, Amour, Incompréhension, Haine, Possession, Jalousie, Envie, Peur... Bref, la mangaka décortique bien les sentiments de chacun de ses personnages (et il y en a plein) nous laissons voir et comprendre les ressorts qui animent sa vie, ses décisions...

 

J'ai beaucoup aimé ce manga également, c'était à la fois drôle se souvient du frère de Yuki qui est vraiment génial ! Et puis la seconde partie de l'histoire est plus sombre et plus intéressante aussi.

 

Aya est franchement drôle, lunatique et enjoué. L'Aya adulte est si différent de l'Aya qu'on n'arrive pas de prime abord à lui faire confiance concernant son désir de renouer avec son frère !

 

Momiji est en plus l'un des personnages qui évolue le plus dans le manga de souvenir. Il me semble qu'il devient plus posé vers la fin du manga.

 

Momi : si enjoyé et si triste, pour moi le personne qui me donne le plus envie de le serrer dans mes bras !

 

 

Parce qu'en fait Tohru est beaucoup, beaucoup plus complexe que ce que tu crois et n'a en fait rien d'une fille au grand coeur finalement,

dans mes souvenirs, elle déclare à Kyô qu'elle est "gentille" avec tout le monde dans l'unique but d'attirer l'attention sur elle et d'être entourée, ce qui la rend beaucoup moins désintéressée et loin de son image au grand coeur

! Rectifiez-moi si je me trompe, Fruit Basket ça commence à prendre la poussière dans mes méninges x3

 

Très bon shôjo en tout cas !

 

Tohru cache ses peines sous un masque de sourire et de gentillesse perpétuelle ! C'est vraiment un personnage complexe ! On la prend pour une petite naïve et on se rend compte que c'est une écorchée vive ! Son arme, contrairement à d'autres, n'a été ni la violence ni l'indifférence, mais une sorte de quête de mission sacrée, celle de rendre le maximum de gens heureux car leur bonheur la fait se sentir utile et donc aimée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

pour ma part c'est yuki .

j'ai beaucoup aimée les premiers chapitre de ce manga mais au fur et à mesure beaucoup moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...