Aller au contenu

Dog days (3 saisons)


Dimensio
 Share

Messages recommandés

78009054b1088a528b5.jpg

 

Années de production :: 2011,2012 et 2015

Studio : Seven Arcs

Genre : Action, Aventure,Comédie,Magie

Durée : 13 épisodes de 24min pour les 2 premières saisons, 12 pour la 3e

 

Synopsis : Lorsque le royaume de Galette se montre de plus en plus hostile envers la république de Biscotti, la princesse Milhiorre n'a d'autre choix que d'avoir recours à une invocation de héros. Shinku, un collégien sportif de haut niveau, se voit ainsi contraint de leur prêter main forte. Mais les décisions de la princesse Leonmitchelli, dirigeante de Galette, sont-elles réellement motivées par un instinct purement belliqueux ?

 

Ce synopsis n'est bien sûr valable que pour la saison 1, les autres saisons n'ayant aucune intrigue cohérente et digne d'être mentionnéec'est juste je ne veux pas vous spoiler pour les suivantes.

 

Avis personnel : Je vais donner mon impression générale pour chaque saison, si je donne mon avis sur chacune des catégories scénario, musique, réalisation etc. comme à mon habitude ça risque de faire long. Allons-y donc :

Saison 1

 

Le premier épisode m'avait laissé assez dubitatif très honnêtement, déjà les noms des personnages et des lieux font que l'on a initialement beaucoup de mal à les prendre au sérieux (la palme d'or revient à "Vert Far Breton"), et leur façon de faire la guerres est au début très très déconcertante :d

Je me suis quand même accroché et à partir de l'épisode 2 cela devient assez agréable, on découvre un univers médiéval fantastique et un système de magie intéressants. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et je n'ai rien de particulier à reprocher au niveau du rythme, je n'ai pas souvenir d'un épisode complètement inutile. L'intrigue, sans être extraordinaire, est assez classique mais est suffisamment bien tournée pour qu'on la suive avec un certain intérêt.

Les combats sont bien animés et assez dynamiques, de manière générale la réalisation est plus que satisfaisante et la mise en couleur donne tout un cachet à l'environnement. Nana Mizuki et Yui Horie étant aux commandes pour les opening/ending et autres insert songs, c'est un plaisir pour les oreilles (avis purement personnel), l'ost de l'animé est également très plaisante à entendre.

Pour résumer cette saison a été une oeuvre raffraichissante et très plaisante à suivre, assez bien réalisée pour qu'on ne reste pas sur sa faim une fois le 13e épisode achevé : la boucle est bien bouclée. Si l'animé avait fini là dessus, j'en aurais gardé un souvenir plus que très bon. C'était sans compter sur...

 

Saison 2

 

Je sais que vous ne le ferez pas mais si vous avez apprécié la saison 1, regardez seulement les 3 (voire 4) premiers épisodes de la saison 2 et arrêtez-vous là !

Je tiens tout d'abord à féliciter l'oeuvre de destruction presque parfaite menée par le studio de production : un tel souci du détail se voit de moins en moins aujourd'hui. Chacun des points qui faisaient le charme de cet animé a été perverti avec une rigueur qui force le respect : absolument aucun n'est épargné. Un harem qui s'improvise, des personnages devenus franchement stupides (ont-ils suivi des cours du soir entre les 2 saisons pour avoir atteint un tel niveau ?),des combats qui ont complètement disparus, des nouveaux arrivants inutiles sauf pour contribuer à un fan service lourd et sans intérêt sinon à détruire le peu d'estime qui restait envers les protagonistes concernés,des artefacts et nouveaux pouvoirs complètement idiots... Je n'irai pas plus loin, la décence m'empêchant d'exprimer le fond de ma pensée. Petit conseil si vous souhaitez quand même regarder cette saison : attendez vous à ce qu'il ne se passe absolument rien, vous pourrez alors peut-être en profiter un minimum.

Saison 3

 

L'effet d'une pommade sur une jambe coupée : on tente de rattraper le massacre mais le mal a été fait. Cette saison est globalement mieux que la précédente (pas trop dur en même temps), avec notamment un épisode intéressant mais toutes les critiques réalisées dans les paragraphe précédent se transposent sans aucun problème à cette S3. On a la sensation désagréable que le budget de chaque épisode passe entièrement dans les séquences de transformation ou de fan service.

 

Je tiens à préciser que mes critiques sont sûrement exagérées : elles traduisent ma déception vis-à-vis de l'exploitation complètement ratée d'une série qui avait pourtant un potentiel énorme.

 

Personnages:

 

thumb_chara01-01a.png : Shinku Izumi, le héros de dog days. Très athlétique, il est de nature sympathique et n'hésite pas à aider son entourage.

 

thumb_chara02-01a.png : Millhiore Firianno Biscotti, la dirigeante du royaume du même nom. Princesse adorable et très naïve mais sachant montrer une certaine détermination dans les situations délicates. On observe sa dégénérescence cérébrale à partir de la saison 2.

 

thumb_chara02-03a.png : Ricotta Elmar, la petite génie du royaume, qui adore inventer et apprendre de nouvelles choses pour rendre la vie des sujets toujours plus agréable.

 

thumb_chara02-02a.png : Martinozzi Éclair, une tsundere très douée au combat, qui apprendra au héros à se servir de la magie.

 

thumb_chara03-01a.png : Galette des Rois Leonmitchelli, dirigeante de Galette, très douée au combat, elle est de nature impulsive mais présente un charisme certain, ce qui en fait une leader reconnue et appréciée par son peuple.

 

Opening saison 1 :

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, on regarde la saison 1/ les 3/4 premiers épisodes de la saison 2 et on passe direct à la saison 3 (ou c'est pas possible et j'ignore cette saison 3) ? :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je dois dire quand me lançant dans la première saison, j'avais vraiment peur.

je me suis dit, ça va être mega cucul et tout et tout du coup, j'ai été agréablement surpris.

une vrai bouché d'air frais aussi bien au niveau graphisme qu'au niveau combat/personnage...

 

après comme Dimensio l'a dit, ça reste plutôt classique mais c'est bien mené et on a assez de nouveauté pour nous tenir 13 épisodes. bref, ça a été une bonne surprise.

 

 

la saison 2, déjà tu zappes l'effet de surprise qu'on avait sur la saison 1 donc il faut que la saison 2 soit aussi bien voir mieux si elle ne veut pas lasser le spectateur et là, je dois dire qu'ils se sont loupé. j'en dirais pas plus, Dimensio en parle bien mieux que moi.

après, j'ai pas été aussi déçu. même si c'est bien moins bon, ça reste regardable plutôt facilement.

 

 

pour la saison 3, pas encore vu mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien. dommage, une licence comme ça là, c'est rafraichissant et on en a parfois franchement besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors, alors...ça doit bien faire 2 ans depuis le moment où je l'ai vu, celui là... Difficile d'en parler nettement, du coup, vu que ce n'est clairement pas le type d'anime qui va se graver fermement dans mon esprit.

C'était une époque où j'avais un tempérament plus tolérant qu'aujourd'hui , et du coup c'était passé agréablement. Sans compter que je ne regardais vraiment des animes que depuis quelques mois, donc tout pouvait à peu près passer convenablement (bon, pas non plus "tout", mais plus de choses que maintenant, disons).

Ce que j'en dirais, c'est que pour peu de penser à mettre le cerveau et toutes formes de capacités cognitive sur pause, c'est amusant, détend et ça passe bien. Clairement pas le choix à faire si on est à la recherche de quelque chose de sérieux qui fait réfléchir en revanche.

Par contre, je crois que tu prend le problème à l'envers, Dimo. Je pense ça à toujours été de la comédie avec du Harem, et du Ecchi, mais la S1 tachait encore de faire croire à une existence de scénario et tout et tout, elle tentait de se "justifier" (et ça à quelque chose d'agaçant); tandis que la S2 "assumait sa condition", si je puis dire. Après, oui, le niveau de harem s'en trouve augmenté à un point ou s'en est parfois risible, et oui c'est pénible (et très agaçant). Mais déjà à l'époque, en le voyant la S1, je me disais que le scénario était maigre et je sentais qu'il était plus là pour servir de raison valable pour que le héro soit emporté dans le monde parallèle (nan, parce que même pour un anime au ton aussi léger, ça ne l'aurait pas fait de dire "pour se faire un kiff" au héro qui demande pourquoi on l'a invoqué). Du coup, les deux saisons se valent à peu près, avec avantage pour la première (vu que comme le souligne dago, il y a l'élément de surprise)

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas regrettable d'être partit sur cette voie, mais c'était prévisible, et je ne pense pas qu'on puisse parler ici de "potentiel gâché", depuis les tout débuts ce fut ce que c'est et sera sans doute toujours. Après, tout ceci n'est que mon avis sur la question.

Je ne sais pas si je regarderas la 3ème à un moment donné, ce n'est pas une priorité en tout cas. à l'époque ou j'étais moins regardant sur ce que je regardais, je l'aurais sans doute fais. mais aujourd'hui c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je crois que tu prend le problème à l'envers, Dimo. Je pense ça à toujours été de la comédie avec du Harem, et du Ecchi, mais la S1 tachait encore de faire croire à une existence de scénario et tout et tout, elle tentait de se "justifier" (et ça à quelque chose d'agaçant); tandis que la S2 "assumait sa condition", si je puis dire.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord : les scènes de fan service n'étaient pas envahissantes dans la s1, duraient peu longtemps et ne perturbaient pas tant que ça. Ce qui prédominait c'était le côté kawaii et la découverte dans un premier temps, la trame dans un second temps puis la relation entre le héros et la princesse pour conclure. De plus seules 2 filles étaient intéressées par le héros (éclair et milhiorre) donc ça ne fait pas tant que ça.

Dans la s2 ils ont fait les fainéants et joué la carte de la facilité : la blonde a soudainement la manie de se jeter sur le héros, rico est plus proche de lui et le "daisuki" a été utilisé dans des proportions qui devraient être interdites par la convention de Genève. Même la thématique des démons est pervertie : plus d'adversaire digne de ce nom, on ne leur attribue qu'un côté comique. On oscille entre du mauvais slice of life, du ecchi, du harem et un soupçon de magical girl.

 

Du coup, les deux saisons se valent à peu près, avec avantage pour la première

 

Qu'est ce que tu as dit ? Parle plus fort stp je n'entends rien :d

Non plus sérieusement je trouve que la s1 est quand même bien plus cohérente, on a un fil conducteur, pas des mauvais arcs de 2 ou 3 épisodes comme dans la s2. Sinon niveau potentiel gâché je campe sur mes positions, bien exploitée ça aurait pu être très bon, les idées étaient là et l'univers était bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

bon, j'ai vu la saison 3 et que dire, c'est simple l'anime n'est plus que du vide rempli de fan service

c'est vraiment dommage d'avoir à ce point détruit cette licence

 

ok, on a du moe du kawaii à tour de bras donc l'otaku japonais devait être content.

donc je conseille la S1 qui est très fraiche mais je pense que vous pouvez arrêter là sauf si vous avez aussi mauvais goût que les otaku japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...