Aller au contenu

Gokusen


Asturiano
 Share

Messages recommandés

Gokusen

 

post-21057-0-18589000-1443214661_thumb.jpg

 

 

Année de diffusion : 2002

 

Genre(s) : Comédie, school life

 

Nombre d'épisodes : 3 saisons comportant chacune 10 à 12 épisodes, avec en plus un épisode spécial.

 

Acteurs : (saison 1 uniquement)

 

Yukie Nakama : Kumiko Yamaguchi, "Yankumi"

Matsumoto Jun : Sawada Shin

Oguri Shun : Uchiyama Haruhiko

Waki Tomohiro : Kumai Teruo

Narimiya Hiroki : Noda Takeshi

Ishigaki Yuma : Minami Yoichi

Namase Katsuhisa : Sawatari Goro, le principal

 

Résumé : Kumiko Yamaguchi, alias Yankumi, jeune professeure, va se voir attribuer la pire classe du lycée, la 3-D. Malgré cela, elle se donne à fond pour la réussite de ses élèves, tout en essayant de régler leurs problèmes familiaux et autres. Elle réussit peu à peu à gagner leur respect par sa façon plutôt ... atypique, pour un professeur, de régler leurs soucis, et pour cause, "Yankumi" est en fait l'héritière d'un clan de Yakuza. Mais va-t-elle pouvoir longtemps le cacher et continuer à enseigner ?

 

Avis : Un drama très agréable à regarder ! (en tout cas pour la saison 1, je n'ai pas regardé la suite, puisqu'ils changent de personnages, perspective qui ne m'a pas vraiment enchantée ... ^^ Mais libre à vous de tenter, j'ai vu qu'il y avait quelques acteurs sympas !)Je l'ai fini assez vite, car l'histoire est plutôt prenante et les personnages drôles et attachants à la fois :P (Jun Matsumoto est, encore une fois, excellent dans le personnage de Shin *pas du tout groooosse fan de Jun Matsumoto, mais non, je vous jure x')* )

Seule petite déception :

Là c'est mon âme de romantique qui parle, mais bon on nous laisse espérer quelque chose entre Shin et Yankumi, mais au final il ne se passe rien ... j'avoue, j'étais un peu déçue pour ça ^^

 

En bref, un drama bien sympathique ! :3 (en tout cas pour la saison 1, je me répète, mais je n'ai pas vu le reste ^^)

 

Et disponible sur OA ! --> http://otaku-attitude.net/fiche-drama-49-gokusen-saison-1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête ? Est-ce qu'il y a un chien qui parle ? ( comme pour l'animé :) )

Je le regarderais probablement celui là vu que l'animé etait fort sympas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, il y a pas de chien qui parle, j'espère que ça te manquera pas x') Ouais il est sympa ce drama ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche :)

Je lis le manga, mais je n'ai pas encore visionné le drama alors que Jun Matsumoto joue dedans ! Honte à moi xd

Sérieusement il fait partie de ma longue longue très longue liste de drama à voir. C’est dans ces moments là que le multicolonnage s'avérerait utile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon j'ai fais les deux saisons de Gokusen en drama.

 

L'histoire est bien dans l'ensemble et reprends assez bien l'animé (je ne sais pas s'ils suivent le mangas par contre '-' ). Pour une fois, dans un drama comédie (bon j'en regarde pas vraiment en même temps xd), il y avait pas vraiment de surjeu. La Yankumi est sympas, le Kuma aussi, et le dirlo également x)

 

La saison 1 est intéréssante ! J'en ai même oublié l'éxistance du chien dans la version animé xd Avec ça, des petites pointes d'humour qui m'ont fais rire avec les yakuza ^^

La saison 2, elle est bien aussi, mais c'est comme la saison 1.... (juste quelques modif mais l'histoire reste la même :o)

 

A voir si vous rechercher un drama intéréssant o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...