Aller au contenu

[Licence] La photographe chez Komikku


Saekun
 Share

Messages recommandés

mini_150927024708157678.jpgmini_150927024707630310.jpgmini_150927024707816437.jpg

 

Aujourd’hui je vous présente le titre qui semble bien parti pour être le manga de l’automne 2015 : La photographe de Kenichi Kiriki. Sortie prévue le 29 octobre chez Komikku.A noter que le titre a déjà été adapté en film.

Lire un extrait (jap)

 

La photographe est un titre unique en son genre, à la fois extrêmement riche, dépaysant et passionnant. Il puise sa force dans son originalité et son ambiance si particulière qui rappelle deux œuvres emblématiques de Jirô Taniguchi. En effet, on retrouve dans ce manga les déambulations tranquilles et les rencontres impromptues qui donnent tout le sel de L’homme qui marche. De plus, comme le fait avec brio Le Gourmet Solitaire pour la nourriture, La Photographe transmet sa passion pour le tourisme et la photographie… et déclenchera à coup sûr l’envie de parcourir le Japon par ses propres moyens.

Le graphisme hyper réaliste et quasi-photographe de Kenichi Kiriki est saisissant. Il happe le lecteur et le fait voyager en quelques cases.

Sensible, précise et merveilleusement détaillée, la découverte des différents lieux est tout d’abord illustrée en manga, puis reprise dans des textes qui nous donnent plus d'informations sur ces endroits incroyables.

Sans la lourdeur d'une encyclopédie ou le conformisme d’un guide, La photographe réalise le tour de force de nous présenter tout cela en éveillant notre curiosité. Le lecteur est alors libre de se laisser porter, de chercher plus loin, voire même de partir suivre les pas d’Ayumi...

La photographe vous fera voyager de bien belle manière dans les plus beaux coins du pays du Soleil-Levant ! Ce titre d’exception à mi-chemin entre L’homme qui marche et Le Gourmet Solitaire sera disponible dès cet automne !!

 

mini_150927024919795332.gif mini_150927024917666102.gif

 

Titre original : 東京シャッターガール

Type : Seinen

Genres : Tranche-de-vie

Statut : en cours (3 tomes au Japon)

Prix : 15€ (aie…)

Résumé : Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt Tokyo pour s’entraîner à manier son appareil et s’approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses balades citadines qui sont surtout prétextes à l'exploration de la capitale japonaise. On visite alors en long en large et en travers les différents quartiers de cette magnifique métropole au côté de cette photographe en herbe. La photographe révèlera cette belle ville qui vit encore aujourd'hui entre tradition et modernité. On découvrira en même temps qu’Ayumi des monuments phares de Tokyo, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, des fêtes et événements qui rythment la vie de ses quartiers…

 

Teaser du film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! J'ai une amie qui adore la photo donc je m'y connais un peu ^^

 

Si le manga arrive à faire ressortir les vraies qualités nécessaires à la profession de photographe, surtout à l'heure actuelle où cette profession est de plus en plus décriée (facile de s'autoproclamer expert avec la dernière technologie...), cela pourrait être vraiment intéressant !

 

Je prends note du coup, à suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...