Aller au contenu

Citrus


Matata
 Share

Messages recommandés

311687mcitrusch013002003.jpg

 

Synopsis

 

Yuzu est une fille des plus ordinaires souhaitant s'amuser et avoir un petit copain. Après le remariage de sa mère, elle doit déménager. Yuzu intègre alors une école stricte réservée uniquement aux filles. A peine rentrée, elle se fait remarquer par la présidente du conseil des élèves à cause de son style vestimentaire et de son comportement inadapté dans ce type d'école.

Bientôt, Yuzu découvre que la présidente se révèle être sa nouvelle petite sœur, Mei.

Malgré une première rencontre déplaisante, un lien indescriptible se noue entre Yuzu et Mei.

 

830184CitrusVolume1frontcover.jpg

 

Mon Avis

 

Au début quand j'ai lu le synopsis j'ai pensé tout de suite à Strawberry Panic, ce qui est une bonne chose parce que j'ai beaucoup aimé, ce qui est aussi une mauvaise chose parce que vu que j'ai aimé, je vais en attendre beaucoup d'un scénario identique ! >.<

 

Moralité c'est assez classique mais ça passe bien. On a un perso froid et super rigoureux et l'autre hyper joyeuse qui assume assez rapidement ses sentiments. Le dessin est beau, je trouve que ça se lit tout seul. Après y a des persos annexes qui viennent se rajouter, parfois je les aime bien parfois bof haha.

 

C'est pas l'histoire de l'année, donc moins de fond que Stawberry Panic mais c'est quand même bien sympatoche :d

 

 

Une petite image sympa pour la fin =p

 

815848citrus13byoohashiakkod87crvn.jpg

 

La série est licenciée depuis peu, les tomes vont donc débarquer en France :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, il m'a l'air bien sympathique :d A voir si je le rajoute sur ma liste d'achats ... ^^ J'attendrai de pouvoir voir les dessins de mes propres yeux je pense, même si à première vue ils ont l'air bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est vrai que le scénario a l'air pas mal du tout, j'avais était récemment dans ma librairie de quartier, mais je ne les pas trouver ( les yuri sa doit peut être trop sensible pour eux lol ) . Enfin bon, j'irais me l'acheter a la JE là au moins je suis sûr de le trouver chez l'éditeur. En plus, je crois que le 7 juillet, c'est la sortie du tome 3 donc peut être que je me prendrais les 3 :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai profiter de la JE pour passer au stand de taifu et me prendre le premier tome de citrus, résultat ?

Que du bien ! Je suis pas un grand consommateur de yuri au format papier mais j'ai quand même un bon petit CV en terme d'anime.

Le coup de la lycéenne qui va dans une école pour fille est légérement cliché mais c'est diablement efficace, dur de raconter sans trop spoiler mais c'est un très bon yuri.

 

 

 

 

 

Et puis sérieux elles sont pas juste ultra mignonne ?

 

citrus_chez_taifu_5281.jpg?1453979457

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini de lire les 3 tomes qui sont déjà sortis. J'ai hâte que le tome 4 sortes, ce manga et une bonne surprise pour ma part ; bien cas première vue le scénario parés assez banale avec le remariage des deux parents ,on et quand même assez vite acrot a l'histoire et au personnage .

 

 

 

Pour l'histoire après ce tome 3, j'ai l'impression que l'on prend un peu la direction d'un harem yuri , c'est dingue le succès de cet yuzu ^^ . mei va avoir de la concurrence .

 

 

 

PS : yuzu fanboy :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pu emprunter le tome 1 à quelqu'un, et j'étais vraiment impatiente de le lire, mais au final j'ai été très déçue ...

Ce n'est pas un mauvais yuri, mais le personnage principal m'a vraiment agacée et je n'ai pas été capable de lire la fin du premier tome ...

Aussi, je n'ai pas aimé les dessins, les 2 protagonistes font vraiment enfant, je n'ai pas aimé la façon dont leurs visages ont été dessiné.

 

C'est dommage, je m'attendais à quelque chose de bien ! :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Toujours content de pouvoir lire un yuri *-*

 

Ce mangas à ces points fort mais aussi ces points faibles...

 

Déjà je dirais que c'est un yuri classique ... pas vraiment d'originalité dans le genre je trouve , du basique quoi.

Les dessins sont bien fait aucun doute dessus , la personnalité des personnages et assez réussi pour certains et pas pour d'autres..Yuzu par exemple qui fait trop gamine et impulsive à mon gout x)

 

Niveau scénario ça reste acceptable, on à envie de suivre l'histoire malgré que celle-ci soit prévisible à mon gout , les scènes '' yuri'' sont bonnes (après tout c'est pour ça qu'on li du yuri :mef: )

 

En bref un manga à lire pour les fans de Yuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur manga-news, tu tapes le nom du manga dans la barre de recherche, et tu peux voir pour quel public il est conseillé, c'est écrit 16 ans et plus, en effet, ce n'est pas un shojo-ai, generalement les yuri sont déconseillé aux moins de 16 ans, après je l'ai lu, c'est vraiment pas très trash :) Mais il y a des scènes quand même sympa.

Kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne connais pas encore le genre, vous me le recommandéz pour uen débutante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Alors moi je suis pas trop yuri(plutôt yaoi d'ailleurs le yaoi je ne pourrais m'en séparer bref ...)  mais ce manga à l'air intéressant du coup je vais essayer d'y jetais un coup d’œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon taifu comics se fou vraiment de nous , le tomes 5 devait sortir pour la JE au final on est presque en novembre et toujours rien . j'ai cru comprendre que l'éditeur japonnai a changer pour citrus , du coup taifu a du mal a renégocier les droit pour le manga avec le nouvelle éditeur . espérons que sa aille mieux par la suite . actuellement il en sont au tomes 8 au japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il faudra que j'investisse un peu dans celui-ci quand j'aurais l'occasion (pour les autres tomes). J'aime bien et au final les personnages font le café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...