Aller au contenu

[Licencié] Asterisk War


Pokka
 Share

Messages recommandés

Asterisk-War-cover-cropped.jpg

 

Année de production: 2015

Studio: A-1 Pictures

Genre: Action - Comédie - Ecchi - Fantasy - Romance - Science-fiction - Surnaturel

Durée: 12 épisodes de 23 min.

Licence: Wakanim ( Streaming --> Gratuit / DDL --> 10€ l'arc )

Date de diffusion: Du 3 Octobre 2015 au 19 Décembre 2015

Notes: Nudité Modérée

 

Il s'agit d'une adaptation du Light Novel de Yuu Miyazaki et okiura: The Asterisk War: The Academy City on the Water.

 

asterisk-war-banner-636x203.jpg

 

Synopsis:

Le monde a été dévasté par des météorites mais qui ont permis à des humains de développer de nouvelles compétences (Genestella).

La ville académique Rikka connue comme Asterisk est composée de 6 grandes écoles de magies qui s’opposent dans lesquelles les étudiants apprennent à contrôler des fragments spéciaux de météorites leur conférant des pouvoirs.

Nous suivons les péripéties de Amagiri Ayato, un lycéen qui va vite regretter sa venue à l’académie Seidoukan.

 

Avis Personnel:

 

Un avis assez neutre sur celui-ci. Autant l'animation, le chara-design et la bande son est propre. Autant j'ai eu une impression de déjà vu et un arrière goût provenant d'une recette trop utilisée. Je n'aime pas cracher sur un anime dès le début mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un énième shônen à base de Harem, de Tsundere et de Boobs (avec de temps en temps quelques combats colorés pour fixer tout ça).

 

Le première épisode me laisse de marbre. Néanmoins, il peut plaire à certains inconditionnels du genre.

 

Personnages:

 

Amagiri Ayato

 

293624Ayato2.png

 

Le protagoniste de l'histoire. Un jeune homme poli et assez timide. Il semble avoir été entraîné, il est plutôt bon au combat. Son objectif est encore assez flou, on ne connait pas encore la raison de son entré dans l'académie Seidoukan.

 

Julis-Alexia van Riessfeld

 

340966Julis4.png

 

Classée 5ème de l'école de magie. Elle est assez froide et hautaine (bref une Tsundere). Elle commence à haïr Ayato après que celui-ci l'ai vu en train de se changer dans sa chambre. Elle maitrise bien la magie et semble être respecté au sein de l'académie.

 

asterisk-war-banner-636x203.jpg

 

Trailer:

 

 

Opening:

 

https://www.youtube.com/watch?v=AporQlPMqbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier, j'ai pensé que c'était assez joli graphiquement avec A1 mais effectivement le scénario est vraiment classique (pour ne pas dire cliché), à tel point qu'un autre anime sortant le même jour a quasiment le même déroulé des événements sur le premier épisode. Il s'agit de Rakudai Kishi no Cavalry.

 

Admirez donc :

 

JoIx2vO.jpg

 

Dans les 2 cas, nous avons :

- une école qui forme des maîtres d'épées et de magie.

- une princesse aux cheveux roses avec un pouvoir de feu

- une scène où la princesse se retrouve en petite tenue devant un gars

- un duel contre le gars afin de défendre son honneur (pour un résultat identique)

 

Ainsi comme vous pouvez le voir, la guerre des studios a bien commencé entre A1 et Nexus/Silver Link. :d

 

Accessoirement aussi, ce sont deux adaptations de light novel. Sur MAL au passage Rakudai semble plus apprécié. Personnellement, je pense qu'il est un peu tôt pour se faire une opinion. Pour ma part, j'aime bien le background mystérieux d'Ayato et surtout le personnage de la présidente du conseil des élèves qui m'a un peu rappelé celle de Code Geass. Même blondeur, même côté malicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre position pour l'instant, mon avis évoluera sûrement avec la sortie des autres épisodes. Alors certes ce n'est pas original mais si c'est bien fait ça ne me dérange pas plus que ça : on ne demande pas à un virtuose d'inventer de nouveaux concepts mais plutôt de maîtriser les techniques existantes à la perfection.

Cependant je crains que cet animé sera très banal : un flashback confus au départ, des combats plutôt brouillons,des prises de vue douteuses...

Bref à suivre donc mais je ne suis pas plus convaincu que ça pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste sur du classique pour l'épisode 2

 

 

Rien n'a avancé, si ce n'est que le héros a l'air compatible avec l'arme utilisée par sa soeur. C'était inattendu. *ironie*

Sinon, encore un cliché, celui sur l'amie d'enfance \o/ (ce à quoi Rakudai répond avec une petite soeur brocon)

 

Pour le moment, les jumeaux appartiennent au plan to drop, mais comme y a pas beaucoup de trucs qui m'intéressent cette saison, je vais suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cliché et alors ? ça peut toujours sortir quelque chose d'intéressant, on verra avec le temps. Au moins l'animation est bonne c'est déjà ça.

 

Pour l'instant je préfère Asterisk a Rakudai mais bon ça peut changer. Je verra bien a la fin

 

Par contre j'adore l'amie d'enfance :inlove2: vraiment le genre de perso que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2 épisodes et je n'arrive toujours pas à me faire une idée.

 

C'est sympathique mais ça ne me laisse une impression phénoménale non plus. C'est sûr que c'est toujours mieux que Rakudai Kishi mais ça casse pas trois pattes à un canard. :hum: La scène avec Ser Veresta m'a pas mal déçue aussi donc ça ne renforce pas mes premiers impressions sur la série.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anime c'est assez simple, on pourrait le résumer ainsi : de belles images et un harem. Un harem en soi on en voit beaucoup mais cela ne signifie pas pour autant que c'est pourri car cela dépend de l'originalité des membres qui composent le harem.

 

Et personnellement, tout comme Amariyo, j'aime bien le dernier ajout Saya l'amie d'enfance à 2 de tension, c'est un type de personnage que j'affectionne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'amie d'enfance est sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout a quasiment été dit pour l'épisode 2 :

 

 

Graphiquement on ne peut rien reprocher c'est sûr, c'est très très beau : les bâtiments, les laboratoires, les classes, les parcs qui entourent l'école... Après voilà ça reste classique : la tsundere, la présidente avec la poitrine démesurée, l'amie d'enfance, le méchant rival... Ca peut encore être bon , le fan service n'a pas été envahissant cette fois mais ça traîne, vu qu'ils ont annoncé une s2 pour avril j'ai peur que l'ont ait dans cette s1 que des scènes de school life avec un harem grandissant et une bataille anecdotique à chaque fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 qui confirme mes prévisions :

 

Un épisode où l'on n'apprend pas grand chose. Petite balade en ville suivie d'une 3e attaque (quelle surprise !) puis révélations rapides sur le passé de la princesse.

Un fan service de moins en moins envahissant, il faut le reconnaître mais qui laisse place à des scènes de dialogues assez longues et pas forcément enrichissantes. Cet animé commence à perdre en vitesse par rapport à son jumeau rakudai, l'annonce de la s2 n'aidant pas à mettre en place un rythme soutenu.

Encore une fois à suivre mais ça commence à devenir long.

 

PS : Où est passée l'amie d'enfance ? :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, enfin des scènes dignes d'un vrai Harem. Cavalry prenait de l'avance, mais finalement je suis rassuré. On retombe dans du classique vu et revu \o/

Cela dit, la semaine est gagnée par Cavalry, par sa meilleure gestion du temps action/dialogues inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*essaie de ne pas s'emmêler les pinceaux entre Asterisk et Rakudai*

 

Au programme la suite des aventures du héros concon et de la bonnasse tsundere ! :fete

 

 

 

On commence tout d'abord avec du fanservice bien bien inutile. De quoi nous donner l'eau à la bouche. :roll: Puis il ne se passe grand chose : l'amie d'enfance a disparu des radars tandis que le héros concon et la bonnasse tsundere vont manger un macdo et bim petite scène d'action.... voilà fini !

Yaaaay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 où il ne se passe passe pas grand chose en effet mais qui a quand même le mérite

de dévoiler le background de notre chère tsundere Julis qui se bat pour donner un toit aux orphelins. Psychologiquement pas dégueux sinon mais bon le coup du chevalier servant qui se rend compte au dernier moment que sa belle est en danger c'est pas très futfut..

 

Saya reviens, réveille-toi ! :pourquoi:

 

 

Et sinon fan-service inutile avec la présidente mais bon on a l'habitude. Si au moins, ils pouvaient faire plus dans la sensualité comme dans Saekano. :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais écrire un message sur la répétition scénaristique de cette sauce avec Absolute duo, world break, blade dance mais j'ai finalement vu que je n'étais pas le seul à le penser ! Je suis très réticent, surtout qu'il y en a un identique la même saison.. Pour ceux qui l'ont vu, une raison particulière qui pousserait à le regarder ? Ou vraiment ce n'est que la même sauce qu'on n'est pas obligé de placer dans ses priorités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une raison, c'est marrant de le comparer à Rakudai toutes les semaines et de le trashtalk. :d

 

Sinon, c'est quand même mieux qu'Absolute Duo au moins, bon ensuite c'est pas trop dur. Et puis il y a Saya.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, vu comme ça effectivement ! Je lui trouverais un petit crêneau pendant les vacances sûrement alors, il n'y a pas vraiment de mal. J'aimerais tellement que les rôles soient inversés pour une fois, ça me redonnerait envie de regarder ce genre d'animés.. J'avais eu vent d'un manga ou d'un oav parlant d'une école mais avec cette fois-ci une fille se servent du garçon comme un arme alors que la tendance de l'école tournait sur l'inverse. Enfin.. Je crois que c'était ça ? xD Qu'importe cette Saya, ma Saya sortie de Saya no uta restera ma reine Sayen..*tousse* Saya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Sympathique, avec quelques surprises que j'ai appréciées, le coup de l'ami en retrait qui est en fait derrière tout ça était assez original. Vu qu'il travaille pour une autre école ça permet d'introduire de nouvelles têtes en fin d'épisode. Par contre j'ai peur que cette série essaie de manger à tous les râteliers quand je vois les mechas à la fin mais bon on verra bien.

Pour les combats je ne suis pas très convaincu. Trop de blabla, la 3D un peu étrange et c'est quand même très saccadé. Le seul moment où ça devient intense c'est lorsque qu'il envoie sa dernière pièce mais ça ne dure que très peu de temps. Si les personnages secondaires sont plus intéressants (quoique ?) et leur design mieux soigné que dans rakudai, le héros et les scènes d'action sont pour l'instant bien en dessous de ce dernier je trouve.

 

J'attends l'épisode suivant avec impatience pour voir la fameuse numéro 1 par contre :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...quel bel épisode...

 

 

Ca y est, on y est ! Encore un égalité \o/

LE HEROS NE PEUT SE BATTRE QUE QUELQUES MINUTES ! Ceci ne vous rappelle rien?

Sinon, bah combat pas super passionnant. Princesse submergée, héros uberpoutre qui tue tout juste parce que c'est un héros de shonen...

Rien de bien impressionnant au final

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de stéréotypes je trouve dans cet épisode 4... Ensuite on a enfin quelques combats pour tromper notre ennui.

 

 

Maintenant la nouvelle mode, c'est de porter la princesse en combattant. Autant faire une parodie d'un gars qui se bat en prenant le thé j'ai envie de dire. Au moins cela serait drôle.

 

D'ailleurs parlons-en de ce combat. D'ailleurs peut-on appeler cela un combat ? On aurait donner une hache et des arbres à couper au héros que je n'aurais pas vu vraiment la différence en dehors de la lumière flashy.

 

Ensuite, le fond du scénario a l'air correct, mais vivement qu'il arrive car on se fait un peu chier. J'ai vu le lap pillow arriver gros comme une maison d'ailleurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

 

 

Que dire sur cet épisode si ce n'est que ce n'est même pas distrayant? Une pseudo rivale qui se permet de faire un petit bisou au héros.

Une autre soumise qui curieusement est forte...tiens ça me rappelle l'amie d'enfance avec un équipement bourrin mais une attitude presque absente... on peut donc faire deux personnages quasi identiques dans la même série? :hum:

Mauvaise foi à part...

Non j'ai pas été marqué par l'épisode. '^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 5 :

 

Démultiplication de stéréotypes ambulants, le héros ne se démarque pas de son entourage, c'est assez énervant. Le harem s'agrandit avec une numéro 1 introvertie qui ne m'a pas fait une bonne impression, s'ensuit un combat passable avec Ayato dont l'issue était plus que prévisible. La révélation sur le rang de la fille par Julis à la fin m'a fait sourire dans le sens où le staff s'attendait vraiment à ce que l'on soit surpris d'entendre ça, c'est mignon.

Lorsque le grand tournoi commencera ça pourra devenir sympathique, je ne pense pas que ce sera pour cette saison cependant. Après regarder cet animé n'est pas une torture mais on en attend clairement plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un léger mieux dans cet épisode 5.

 

 

On voit de nouvelles têtes, on commence à rentrer dans le jeu de concurrence entre les différentes académies. Allekant qui veut gérer une partie de la logistique de la compétition à venir, cela me semble un peu louche quand même. S'ils voulaient s'en servir pour avoir un avantage sur les autres par la suite, je ne serai pas surpris.

 

La N°1 fait son apparition, une kuudere dans le harem c'est pas mal, je pense de plus en plus à Infinite Stratos c'est dingue. On retrouve enfin l'amie d'enfance, elle m'a fait marrer avec son "dorobo neko" :d

 

Lfcbm2y.png

 

Elle m'avait manquée Saya. :happywalk:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 6 :

 

 

 

La présence de la nouvelle dans le harem se fait sûre cette fois.

Intervention amusante de l'amie d'enfance. Intervention beaucoup moins utile de la princesse.

Sinon, des ennemis plutôt intéressants, et un cliffhanger sur le prochain épisode, on sait pas du tout ou ça va '<'

 

 

 

Episode 7

 

 

 

Son épée serait elle une métaphore très freudienne de son excitation pour le combat?

Sinon, une scène en petite tenue pour changer...

Et une fille qui se rebelle curieusement...

Héhéhé ! Il lit les patterns des attaques ! Comme s'il pouvait les prévoir...je me demande s'il aurait pas un lien de parenté avec celui de Cavalry?

Bon par contre...toujours pas d'explication décente sur le pourquoi du comment il est fort. Il s'est entrainé avec sa soeur visiblement. Mais donc? Pourquoi ELLE serait forte dans ce cas?

(ça marche bien en fait, écrire le commentaire en direct pendant le visionnage)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah pas mal Cana, j'essaerai la prochaine fois :d

 

Episode 6 & 7

 

 

J'ai vraiment du mal avec les combats n'empêche, pour un animé qui se concentre là dessus c'est un comble : c'est saccadé à souhait (un coup, on discute, un coup, on discute...), c'est lent, c'est ultra prévisible, puis on retombe dans le côté harem lourd. Merci pour les scènes de fan service et les plans douteux, ça faisait longtemps tiens... Le combat contre la numéro 1 était assez pitoyable quand même, on a l'impression qu'elle met tous ses coups dans le vide à 2m du héros au début, après ça devient plus rapide mais pour 10 secondes seulement, puis c'est une succession de ralentis pendant lesquels le héros sort une nouvelle arme à chaque fois. Il remporte la victoire avec une facilité déconcertante, je veux bien qu'il ait des capacités inconnues mais on parle de la numéro 1 quoi...

Ce héros ressemble d'ailleurs de plus en plus aux coquilles vides que l'on peut créer dans les mmo : pas de personnalité, interaction sommaire avec des PNJ, polyvalence etc.

Sinon la qualite de l'animation reste excellente et la numéro 1 dégage un certain charme je trouve. Pour avoir laissé les 2 filles rentrer ainsi dans leur établissement, je pense que la blonde a une idée derrière la tête, à moins qu'elle soit vraiment stupide, ce dont je doute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode plutôt sympathique qui permet d'avoir un peu de développement sur d'autres personnages.

 

 

Le duo Saya/Kirin est vraiment absolument adorable. J'étais persuadée que Saya allait s'allier avec le type baraque du début (celui qui voulait défier Julis et qui s'est fait envoyé paître par Ser Veresta). Mais non ^^ Episode rafraîchissant. On n'apprend pas grand chose et il ne se passe rien mais c'est cute et on voit autre chose qu'Ayato.

 

 

Bon après, on n'échappe pas au fan service. Suffit de voir la meuf à la piscine avec son maillot (Peut-on vraiment appeler ça un maillot ? Ca cache tout juste les parties, ahah !)

 

Je me répète mais j'ai trouvé l'épisode mignon comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...