Aller au contenu

[Licencié] Rakudai Kishi no Cavalry


Dimensio
 Share

Messages recommandés

76493.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : Silver Link, Sentai FilmworksL, flying DOG, Nexus

Genre : Action, Fantasy,Ecchi

Durée : 12 épisodes de 23 min

 

Synopsis : L'histoire se déroule dans une académie accueillant des élèves capables d'utiliser la magie. En fonction de leur affinité avec cette dernière, ces "Magic Knights" sont classés du rang A au rang F et représentent leur école dans des tournois organisés avec d'autres établissements.

Le héros, Kurogane Ikki, n'a absolument aucun talent naturel pour l'utilisation des arts magiques et a dû compenser cette faiblesse en s'entraînant durement chaque jour. Cependant cela n'a pas été suffisant, le système scolaire prenant majoritairement en compte les compétences innées, et il fut jusque là considéré comme un échec.

Lorsque par un certain concours de circonstances notre héros se retrouve à devoir affronter Stella Vermillion, une étudiante de rang A, son destin va peut être basculer...

 

Avis personnel : A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai seulement visionné les 2 premiers épisodes. Le style graphique me plaît particulièrement, les personnages et les locaux dans lesquels ils évoluent sont très bien réalisés. L'animation est fluide et les combats sont dynamiques. Niveau ost ce n'est pas vraiment exceptionnel mais on y accorde finalement très peu d'attention. L'opening est sympathique (bien rythmé), l'ending un petit peu moins mais cela reste correct.

 

Pour ce qui est du scénario, je suis très mitigé. On alterne entre des scènes intéressantes qui donnent un vrai background aux personnages et qui font vraiment avancer l'intrigue (je ne me suis pas ennuyé pendant mes 46 min. de visionnage) et des scènes de fan service complètement inutiles et qui décrédibilisent la série. Le charisme des protagonistes est là mais ce genre de séquences risque de les faire retomber dans les stéréotypes habituels donc j'espère que les animateurs les utiliseront avec parcimonie, même si j'en doute fortement...

2 scènes de l'épisode 2 m'ont particulièrement énervé :

 

Le baiser de la soeur et la séquence dans le bain

 

Voilà, un animé que je continuerai à suivre, avec un potentiel certain mais qui j'espère ne tombera pas dans les travers de la plupart des animés de ce genre, ce serait vraiment dommage.

 

Trailer :

Opening

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le fanservice est beaucoup trop présent. Sans vouloir être un harem (apparemment, c'est la même fille qui apparait sur toutes les couvertures du ln), je dirais qu'on ne retient pas grand chose d'autre pour le moment.

La princesse? Pour lui. La soeur? Pour lui. La journaliste? Il a déjà eu son quota. Je lance les paris pour savoir s'il va se passer un truc avec la prof.

 

Un héros qui sait se battre parce qu'il a écouté les conseils d'un vieux pépé classe (on a la même chose dans Carnage à la tronçonneuse et dans beaucoup d'autres trucs je crois), du brother complex (c'est plus à la mode), des poitrines démesurées (seriously? même sur une demoiselle qui crache 1L de sang par jour?), une scène de douche...

 

 

Je ne vois rien d'original pour le moment. Je suis peut être un peu dur, mais ce qui aurait pu le différencier des autres animes se retrouve déjà dans son jumeau, sauf l'habitude de flirter avec la limite du +18.

 

Bref, ce deuxième épisode a réussi à me convaincre encore moins que le premier. /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention spoiler :

 

 

Si l'anime fait bien 4 épisode par tome, à la fin de l'épisode 4 Ikki commencera à sortir avec Stella. Ce n'est pas un harem, Ikki aime Stella et vice-versa.

 

Sinon, même si moi non plus j'aime pas trop, vu qu'ils sautent des trucs dans l'anime, on ne peut pas vraiment voir comment Stella devient de plus en plus attirée envers Ikki. J'veux dire, dans le LN, les scènes fan service ne sont qu'une partie de la façon de le montrer, tandis que dans l'anime, à cause des scènes sautées, les scènes fan services sont un peu obligatoires.

 

C'est pas super, mais ça se justifie, même si seulement un peu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le scénario n'est pas dégueulasse, on développe bien le background d'Ikki. (quel drôle d'idée de l’appeler comme dans Oregairu cela me fait bizarre :d)

 

Je pense pour l'instant que l'histoire n'est pas aussi mauvais que les haters voudraient le faire croire, elle est même meilleure que celle d'Asterisk à mon humble avis.

 

Par contre, ils pourraient vraiment éviter les scènes ecchi qui font vraiment "plug-in". On les supprimerait franchement, l'anime y gagnerait en crédibilité et on ne perdrait rien à l'histoire. Ils pourraient au moins mettre un maillot normal pour les obus de Stella. :pourquoi: La soeur m'a moins choqué paradoxalement mais ça aussi c'était assez trash au fond. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'adhère pas trop. Le seul truc qui m'a arraché un sourire, c'est quand Ikki s'est déshabillé lorsqu'il a vu Stella à moitié à poil pour qu'ils soient "à égalité".

 

Pour le scénario, pas grand chose pour le moment à se mettre sous la dent. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

 

 

Agréablement surpris (en même temps mes attentes ne sont pas très élevées). Changement de cadre avec prise d'otages dans un centre commercial, ce qui permet l'introduction de 2 nouveaux protagonistes (le compagnon de chambre de la petite sœur et le rival) et la présentation de nouveaux pouvoirs. Contrairement à son jumeau, quelques scènes d'actions qui passent plutôt bien et qui fluidifient la narration.

Par contre pour l'épisode 4, je vois venir le truc : le rival qui mène, petit flashback du héros ou friendship power qui l'aide à remonter la pente, il devient super fort et bat son adversaire. Fin.

 

PS : Oui le coloc de la sœur est également un stéréotype ambulant :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On quitte progressivement le côté Harem du début et on se dirige vers un truc plus travaillé. Cela dit, c'est peut être du bluff pour mieux retomber la semaine prochaine?

 

La suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que deux épisodes, mais pour l'instant, entre Rakudai et Asterisk, je préfère de loin celui-ci, notamment à cause de l'aspect psychologie des personnages et du fil conducteur de la série.

 

En effet, dans Asterisk, le perso principal masculin semble vivre dans l'ombre Et à la poursuite de sa grande soeur, me faisant penser à un certain Ichika d'Infinite Stratos, alors que dans Rakudai, nous avons un gars dont les compétences ne sont pas reconnues par le système en vigueur et qui est apparemment dénigré par sa propre famille, qui n'est pas sans me rappeler un certain Shiba Tatsuya de Mahouka, la classe en moins. Pas difficile de voir de quel côté penche la balance. Du côté des héroïnes aussi, celles de Rakudai me semblent plus "matures" (à plus d'un sens) comparé à Asterisk. Et après le troisième épisode de ce dernier, elles me paraissent aussi un peu plus futées également.

 

Le fil conducteur d'Asterisk, un gars à la recherche de sa soeur disparu, me paraît aussi moins intéressant et attrayant que celui de Rakudai, où le héros cherche à se faire une place dans le monde en démontrant que faire des efforts permet de vaincre les génies. Enfin, il s'agit aussi d'une question de préférences personnelless.

 

L'humour aussi me touche plus dans Rakudai, comme la scène mentionnée par Coatlicue ci-dessus, ou encore le touchgasme à la fin du 1ère épisode.

 

Pour l'instant, le seul gros point faible que je peux trouver à Rakudai est la présence d'Ali Project dans l'ending. J'aimais bien cette chanteuse à l'époque des .Hack, mais depuis, plus je l'entends, moi j'apprécie sa musique

 

Sur ce, je vais me regarder le 3ème épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu dis Ness, Asterisk me fait aussi penser à Infinite Stratos. :d

 

Bon alors Rakudai devient assez intéressant, on a enfin un peu d'action avec des combats de bonne qualité niveau animation.

 

 

Alice est un personnage intéressant, on dirait qu'il cache un secret aussi sombre que son pouvoir sous son côté efféminé et gay-friendly.

 

Le combat dans le centre commercial est agréable à suivre même si on pourrait se passer de la princesse en dessous affriolants avec sa grosse épée encore une fois.

 

On notera au passage passe que Rakudai riposte au ketchup d'Asterisk par de la crème. La guerre des stagiaires continue ! :flamme

 

Bon maintenant the worst one va poutrer the best one, je demande à voir comment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 4 que j'ai bien apprécié ! :)

 

Ok c'était ultra prévisible (cf mon post d'avant et celui de shaft). Mais le combat auquel on a assisté était magnifique. Des émotions mises en jeu, avec le retour sur un passé douloureux, une confrontation préalable avec l'adversaire et les moqueries de l'entourage, ce héros devient de plus en plus intéressant. On sent qu'il évolue peu à peu comme le soulignait Ness et cela donne un enjeu à ses affrontements,quelque chose change au terme de ceux-ci. Même la scène finale était agréable à voir c'est dire, ça m'a presque réconcilié avec la princesse.

Un animé qui prend une très bonne orientation et qui distance son jumeau petit à petit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change pas de d'habitude. L'action est jolie, l'histoire moins.

 

 

Un combat tout en finesse, on y voit le héros se faire exploser en beauté. Puis sous les encouragements de la belle Athéna, le chevalier se relève et parvient à concentrer sa cosmo énergie et vaincre son adversaire !

Hum...je me suis presque trompé d'anime.

Sinon, on assiste à la mise en couple la plus rapide de l'histoire xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode 4, il passe bien.

 

 

Saluons déjà l'effort de la réalisation qui n'a glissé qu'une courte scène de fan service avec la douche.

 

Ensuite un combat assez cool et original dans sa réalisation. Par contre, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi le chevalier masochiste n'est pas KO après s'être pris autant de flèches un peu partout. Je soupçonne qu'il a utilisé son hentai énergie pour devenir

! Ah mince je me trompe aussi d'anime.

 

Romance ensuite, why not. Un peu spontané à mon goût mais pourquoi pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquille, l'anime part en freestyle. Sérieux, vachement déçu de l'épisode 5. Déjà que j'étais pas super content de l'adaptation, là ça vient de tuer toutes mes attentes. J'suppose qu'il ne me reste plus qu'à attendre le dernier épisode pour voir "cette scène" d'adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

 

 

De l'action, de l'épique, de la romance, quel bel épisode !

On se contente d'un épisode tout à fait parodie de shojo avec une fille "notice me", puis les deux personnages qui crient pour rien... c'est même pas de la romance la...

Et puis bon, il aurait quand même pu mieux faire que ce tout petit bisou ridicule qui effleure tout juste les lèvres è_è

Bref. Je m'attendais à un minimum d'action de la part de cet anime.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas déçut perso, ça reste un membre du trio de la honte donc bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode de transition "romantique" assez maladroite quoi, j'ai vu pire. Cela ira mieux quand les combats reprendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 6 :

 

 

 

Apparition d'une nouvelle route ! J'ai nommé Hanako de Katawa Shoujo !

http://vignette1.wikia.nocookie.net/katawashoujo/images/c/cf/Char_hanako.png/revision/latest?cb=20131115045130

Des combats qui sont passés trop vite. Une séance d'attouchements dignes d'un mauvais ecchi.

Et un beau combat qui s'annonce la semaine prochaine à priori.

 

 

 

Episode 7 :

 

 

 

Mwahahaha il s'est fait eu ! (adieu conjugaison)

Un magie+épée vs épé, c'est un combat intéressant.

Après, que le héros se batte toujours même si c'est pas loyal du tout...un peu gnan gnan la morale sur son style de combat aussi.

Cela dit, la demoiselle est intéressante à sa manière. C'est rare de voir un adversaire aussi persévérant qu'un héros de shonen.

Cela dit, le héros voit l'invisible pour la énième fois, c'est un peu lassant à force...

Un épisode pas mauvais au final '<'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 6 & 7

 

 

Effectivement la scène d'attouchements était inutile et surtout surjouée, c'était vraiment n'importe quoi. Cela dit j'aime de plus en plus cet animé, la nouvelle venue était vraiment sympathique, avec un minimum de background, c'est cool. L'humour passe plutôt bien en plus (la scène où elle tombe dans l'eau m'a bien fait rire).

Pour les combats, un peu plus de dialogue que la dernière fois, ça casse un peu le rythme mais ça reste très acceptable. j'ai bien aimé, il y a des idées originales (la capacité de la fille est bien imaginée), je pense qu'ils auraient vraiment pu rendre ça épique mais c'est déja pas mal du tout. Le héros en mode white knight intègre effectivement c'est du vu et revu, mais ce n'est pas trop choquant pour l'instant, je préfère ça au fan service. Par contre il prévoit toujours l'issue du combat à l'avance, j'espère que son prochain adversaire le mettra suffisamment en difficulté pour qu'il se batte vraiment à l'instinct.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

 

 

Un épisode qui met du temps à démarrer, mais qui est plutôt intéressant.

Une fille qui accuse à tort un mec d'avoir déshonoré un dojo.

Par contre, concernant la capacité du "vilain", elle me rappelle curieusement un certain personnage d'Eyeshield 21 :

agon10.jpg

Je me demande si le port des lunettes est indispensable à cette capacité?

Point négatif sur le passage en noir et blanc qui empêche de voir clairement ce qui se passe.

Mais un très beau combat sinon.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage en noir et blanc ça donne un peu l'impression de ralenti, un peu comme la capacité du héro je trouve.

 

Mais ouais ep assez intéressant avec un bon fight, mais j'aime vraiment pas Ayase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 9

 

 

 

Un début d'épisode franchement pas prometteur.

On approfondit un peu la relation entre les héros, de nouveaux méchants sont mis en valeur.

Et la number one a le look standard rat de bibliothèque \o/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire...

 

 

Episode 8 plus que sympathique qui relève le niveau. Pour une série avec beaucoup de fanservice, j'ai été agréablement surprise par l'aspect étrangement philosophique de l'épisode (transmission du savoir, relation maître/élève et champion/challenger, influence du temps qui passe, le vieux samurai qui préfère être battu par un jeune loup plutôt que de se laisser éroder par le temps qui passe, toussa toussa.)

 

Et puis il y a cet épisode 9 merdique où Ikki passe un tiers de l'épisode à déshabiller Stella. -_- Puis on a une megane badass qui tabasse des golems en pierre pendant que Stella et Ikki font preuve d'une inutilité et d'une boulet attitude spectaculaire.

 

 

:facepalm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'enchaîner le 6/7/8/9. Mon sentiment quand même c'est que c'est un vrai anime, avec des combats et une certaine tension. Chose que j'ai du mal à retrouver dans Asterisk. En fait, si j'avais un truc à bouffer pendant que je regarde Asterisk mon attention serait centrée autant sur la bouffe que sur mon écran. :miam:

Avec Rakudai, je suis davantage immergé dans l'anime, même s'il y a parfois quelques moments maladroits liés au fan-service.

 

 

Je retiens de ces épisodes quelques combats décents notamment dans le dojo du dernier samourai.

 

On aurait pu se passer du massage des cuisses mais la scène un peu cliché du chalet dans la montagne n'était pas si mauvaise que cela. Je vais développer mon propos : souvent dans les animes fan-service le moindre combat est fait pour mettre en valeur un bout de culotte ou on a des personnages qui tombent pour se retrouver dans des positions ridicules. C'est forcé et pas naturel. Là on est plus proche d'un film érotique de par la lenteur et le contenu de la scène. Et même si c'est du fan-service++, je trouve qu'il passe beaucoup mieux. Ensuite, je me doute que Dim va jouer les vierges effarouchées. :P

 

Niveau intrigue, un nouveau méchant fait son apparition, on peut se demander s'il n'existe pas un lien avec la famille que Ikki a plus ou moins reniée. On va rentrer dans le coeur de l'intrigue semble-t-il. Par contre, j'aimerais qu'ils arrêtent avec les présidentes de conseil des élèves avec lunettes ce n'est pas mon fantasme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 10

 

 

 

 

Un début d'épisode un peu lent avec un flashback.

Et une séquence de combat fort bien animée.

Là encore, on a du brother complex de haut niveau, cependant y a le background qui va avec. La stratégie dans le combat était fort bien pensée (bien que rappelant un peu naruto avec ses clones aqueux).

Deux bémols :

La présidente est TROP forte

La présidente a retiré ses lunettes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...