Aller au contenu

[Licencié] Rakudai Kishi no Cavalry


Dimensio
 Share

Messages recommandés

Un épisode 10 fort sympathique avec un combat de grande classe sur fond d'épisode centré sur la soeur.

 

 

Et comme prévu la menace vient de la famille Kurogane. On ne peut s'empêcher de se demander pourquoi ils veulent à ce point l'éliminer. Pour que la soeur ne s'occupe plus de lui ? Cela me semble bien léger comme raison même si elle est favorisée par la famille.

 

Et sinon :yatta la présidente a enfin enlevé les lunettes. :hai

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 10 plutôt sympa

 

 

un début d'épisode assez lent mais un très bon combat entraînant avec une bonne strat

La menace vient des Kurogane (pour être original bien sûr)

La présidente limite OP (et non hein les lunettes c'est pas pour sceller ses pouvoirs)

Comparé a l'ep de la semaine dernière c'est beaucoup plus intéressant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

 

 

J'avais jamais remarqué à quel point les uniformes étaient courts avant la scène avec Todo (qui a remis ses lunettes \o/)

Des informations sur sa manière de combattre plutôt intéressante (bien que réussir à piger tous les signaux du cerveau nécessiterait une analyse d'une vitesse exceptionnelle explosant les ordinateurs actuels). Cela dit, tout reste logique !

 

A part ça, un épisode à l'animation assez curieuse, jamais plus de trois couleurs sur la même image, c'est assez perturbant.

Le héros en prend plein la tronche psychologiquement, ce qu'on ressent justement davantage grâce à ladite animation.

Et un combat qui s'annonce soit épique, soit très inégal.

Peut être un bon final de saison en perspective.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 11 riche en contrastes pour le moins surprenants avec une seconde moitié à la "Sin City".

 

 

Le pire d'abord avec la vue sur la lingerie assez osée de la présidente du conseil des élèves. Ensuite, on rentre dans le rang avec plus de précisions sur une Toda Touko qu'on a jamais vue, chaleureuse et combative avec les orphelins mais avec des lunettes.(:() Un peu à l'opposé de la froide et belle machine de guerre "raikiri" des combats.

 

Et là on sent un putain d'effet papillon avec un baiser qui se transforme en relations sexuelles indécentes sous la propagande du comité d'éthique. Puis une oppression qui se traduit visuellement par des scènes en noir et blanc enfin surtout en gris et où chaque jour une couleur fait son apparition : bleu, jaune, rouge... Jusqu'au rouge qui couvre l'écran quand il comprend les sentiments de son père, enfin leur absence. Celui-ci ne valorise que le talent dont il estime son fils dépourvu, le reléguant loin de ses préoccupations. Cela me rappelle un peu Sin City dans la mise en scène graphique.

 

Et suspense de la torture finale, les épreuves prendront fin s'il réussit à battre la surpuissantes Toda Toko mais la défaite lui est interdite s'il veut continuer à rester un "mado kishi".Pfiou qui aurait pu croire que cela tournerait comme cela en ayant vu la présidente à 4 pattes par terre au début de l'épisode ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, une page se tourne encore !

 

Une "fin" correcte, même si j'aurais aimé avoir un combat plus long ou à défaut un ralenti supplémentaire. Mais toutes ces histoires de machination entre adultes n'ont pas vraiment été éclaircies. J'imagine qu'ils vont attendre les ventes de la série avant de décider de faire une suite mais si le LN est assez avancé il y a des chances pour qu'on en ait une.

 

Dans l'ensemble, cet anime reste une bonne surprise avec des combats agréables à suivre. Parfois le fan-service est un peu too much mais bon que ne ferait-on pas pour le grotaku. De loin supérieur à son jumeau dans l'ensemble, même si la qualité des images est un peu inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Animé fini à l'instant :

 

 

Mon avis va rejoindre en grand partie celui de Shaft (pour changer :P). Globalement c'est un bon petit pack de 12 épisodes. Les personnages sont finalement plutôt bien développés et leurs motivations sont intéressantes. Quelques flashbacks bien utilisés permettent d'en apprendre plus sur eux de façon rapide, j'ai bien apprécié cela. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir regardé du 7 au 12 à la suite mais le rythme s'accélérait vers la fin je trouve, avec une baisse du fan service. Contrairement à Asterisk, les combats sont prenants, j'aime les traits déformés des protagonistes et les différents changements de couleurs de l'environnement pendant l'action (ce Itto shura :d). Bon un regret sur la fin un peu expédiée mais ça reste correct, puis la petite équipe est à présent au complet. J'apprécie aussi le fait de ne pas avoir je ne sais combien de personnages secondaires comme dans asterisk (j'en suis qu'au 7 et je trouve qu'il y en a beaucoup trop pour ce dernier...).

Un bilan honorable donc, les insert songs à la fin étaient plaisantes en plus je trouve, s'il y a une S2 je la suivrais probablement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...