Aller au contenu

Regarder des vidéos VLC à plusieurs


Dimensio
 Share

Messages recommandés

Yop tout le monde, juste un petit topic pour vous présenter un plugin plutôt pratique pour VLC. Il vous permet de regarder une même vidéo sur différents ordinateurs en même temps (visionner un épisode avec une autre personne à 100km par exemple).

Le principe est simple : une salle est créée, un fichier vidéo(identique pour tous les membres, ils doivent tous le posséder) est rentré et la diffusion commence en même temps pour toutes les personnes. Chaque spectateur peut alors mettre en pause, avancer ou reculer dans le temps (visionnez pas avec des trolls du coup). Si vous rajoutez un chat vocal à côté (skype ou ts), vous pourrez alors voir la série comme si vous étiez à côté

 

Le plugin : téléchargement ici

 

Un tuto clair et facile pour l'utilisation (ça prend 2min à mettre en place) : c'est ici que ça se passe

 

Voili voilu, c'est pas indispensable mais ça peut être sympa, pour l'avoir testé je peux dire que ça marche bien ^^

 

Hésitez pas si vous avez des questions o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Ça pourrait être sympa de mettre en place des sessions de visionnage OA, sur les dernières sorties ou les grands classiques.

 

Une news sur la page principale, un sujet central d'inscription sur le forum, on fixe un jour et une heure et on envoie le mot de passe par message privée.

 

Avec le chat et le contrôle de la vidéo, ça peut vite partir très loin, cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'y avais pensé aussi mais le problème c'est qu'on ne pourrait faire ça qu'avec les animés non licenciés, ce qui n'est pas le cas de la plupart des nouveautés et puis le chat vocal à plusieurs risque de se transformer en cacophonie :d

Pour les grands classiques non licenciés ça peut se faire par contre :hai

 

Après ça reste une très bonne idée mais il faudrait peut-être plus le faire par petits groupes ^^

 

Pour le mot de passe pas de problème, le soft propose d'en mettre un pour éviter que n'importe qui débarque dans la salle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c'est plus quelque chose à faire en petit comité. Personnellement, j'aime regarder et savourer mes animes tranquillou donc je n'accroche pas plus que cela à l'idée du visionnage de groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en plus d'être rapide (quand on rentre les infos comme il faut..) c'est super sympa à faire! On peut partager nos ressentis directement plutôt que d'avoir à attendre que la personne termine son visionnage, on est sur d'être au même moment donc pas de risque de spoil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens, je n'étais pas au courant qu'il y avait un truc comme ça dans VLC. Il faut dire que je n'ai jamais pris le temps de fouiller un peu dans les fonctionnalité de VLC. C'est sympa, comme procédé. Cependant, en ce qui me concerne, j'aime bien être peinard face à moi même (et à mon écran) quand je visionne(où en tout cas quand je visionne des animes). donc je passe pour les séances de visionnages OAtiennes, même si l'idée en elle même parait sympathique.

Quelques conseils pour faire ça bien seraient de ne pas non plus être trop nombreux sur une séance.

de choisir un moment ou tout le monde à le temps libre pour (comme les dimanches, les vacances de noël?).

De se mettre d'accord sur un type d'anime susceptible de plaire à un différent publiques (pas un truc trop "niché", donc, un genre assez fédérateur).

Et de choisir un titre que les membres du groupe n'ont pas déjà vu (ou qu'ils sont disposé à revoir).

 

Du coup, plutôt que de tenter le coup sur un anime d'un certain nombre d'épisode, peut-être tenté la manoeuvre d'abord sur un film d'animation pourrait être une bonne idée.

Modifié par Smoker130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, plutôt que de tenter le coup sur un anime d'un certain nombre d'épisode, peut-être tenté la manoeuvre d'abord sur un film d'animation pourrait être une bonne idée.

 

Oui bonne idée!! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...