Aller au contenu

Toutes nos condoléances!!


dragonit
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici donc le manga de Tobio Mizuno dont le titre est "Toutes nos condoléances" ce n'est pas une blague.

 

Pour la classification en Seinen, j'ai suivi l'éditeur Black Box.

pour ma part je considère que le sujet abordée est dûre certes cependant il y a une bonne dose d'humour et de sentiments pour aborder le thème le métier de croque-mort. J'avoue ce n'est pas le dessin qui m'a attirée pour une fois mais justement le thème.

 

post-15731-0-20754100-1446409139_thumb.jpg

 

Résumé :

 

Jirô voulait être avocat. Après avoir raté 2 fois le concours,il promet à son père que s'il le rate une troisième fois,

il repprendra l'entreprise familiale de pompes funèbres.Ne pouvons déroger à sa promesse, il finit par endosser le costume funeste. Dans le premier tome on voit suivre le service de ce pauvre garçon qui au départ broie du noir devant son avenir.Avant de comprendre tous le prestige et les sentiments liés à sa fonction. On y verra ses erreurs de convenences,

son appréhension face à la manière d'aborder la mort.

 

Dans le second tome on découvrira la suite du tome 1 en plus des histoires personnelles des autres employés.

Ce qui les a ameneé à exercer ce métier.

 

 

Avis personnel :

 

 

J'ai beaucoup apprécié cette petite histoire qui est sobre autant par son dessin que son contexte.

J'ai surtout aimé le dosage de l'humour qui n'est pas extrapolé mais montre bien qu'être croque-mort ne vous empêche pas de rire. et aussi la remise en question du personnage qu'entraîne son apprentissage et qui démontre davantage qu'il reste humain.

Grâce à cela l'auteur peut traiter comme sujet "la mort" en toile de fond.

 

 

C'est certain que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il permet de passer un bon moment au sens large du therme.

 

 

post-15731-0-75499800-1446410453_thumb.jpg post-15731-0-55622900-1446410461_thumb.jpg

 

 

post-15731-0-75107300-1446410471_thumb.jpg post-15731-0-22940300-1446410480_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Use 
×
×
  • Créer...