Aller au contenu

Nouvel Otaku en approche


Skriff
 Share

Messages recommandés

YO !

Je viens d'arriver sur ce fofo si vous l'avez pas vu ^w^

Donc, vu que la norme, c'est de s'présenter (je l'aurai fait de toutes façons), je le fais.

J'suis Skriff, lycéen de 16 ans en Première L en Alsace.

Je suis un otaku, sinon je serai pas vraiment ici, et je lis plus de manga que je ne regarde d'animes (je ne dénigre rien hein patapé).

Sinon j'essaie d'apprendre le japonais, même si, en plus de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol, et du français, c'est un peu tendu...

Euh... Qu'est-ce-que je fais de mes journées quand je m'ennuie ?

Ben, soit je re-re-re-re-re-re-(etc)-relis mes mangas, soit je découvre de nouvelles séries, de nouveaux animes, je lis, ou alors je joue sur mon ordi (très probable). Et j'écris un peu aussi mais c'est un peu bof.

Alors, en manga, je pourrais pas trop faire une liste de ce que je lis, parce que j'ai plein de séries en cours, arrêtées, toutes justes commencées... C'est un peu le bordel de ce côté là quoi.

En anime par contre, vu que je regarde pas grand-chose :

-Sword Art Online ;

-Shingeki no Kyoujin ;

-One Punch Man ;

-Mushishi, que j'adore ;

-etc.

En séries (américaines), je regarde :

-The Walking Dead ;

-Orange is The New Black ;

-Game Of Thrones ;

-Vikings ;

-Into The Flesh ;

-etc.

En bouquins, j'adore la fantasy (Tolkien, Love of my life), la SF, et... LOVECRAFT <3

Et je joue à pas mal de jeux, mais en ce moment, je stagne sur Minecraft et lol (sinon j'ai une GBA, une DS, et une Wii). Go privé si vous voulez les pseudos toussah ;)

Je crois que c'est tout... Je regarde pas grand-chose je vous l'avait dit :timide:

Euh IRL il y a pas grand-chose à dire sauf : (je mange asiatique, je joue asiatique, je lis asiatique, je fais du sport asiatique...)

Ah oui, et, si je fais un bac L, c'est pour aller en fac' de japonais à cette magnifique ville qu'est Strasbourg (ragez, vous avez le droit), et à terme, je voudrais bosser dans le domaine de la traduction ^w^

Ah ouais, et je maîtrise assez l'anglais pour causer en anglais (merci Minecraft, Lol, les séries, internet etc).

Bon ben je crois que c'est tout...

Si quelque chose est à rajouter, n'hésitez pas à m'en faire part !

Tchô !

Skriff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coinvenue à toi !

 

Qui dit Lovecraft dit Cthulhu \o/

 

Concernant les animes, pour l'instant je ne vois que les plus médiatisés de ces dernières années. Pourrais tu nous en donner deux trois autres, qu'on connaisse tes gouts?

 

J'espère que tu te plairas ici o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Canataku j'ai rajouté Mushishi que j'avais zappé >,> et merci ! (oublie pas le cycle du rêve pour Lovecraft hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous , un strasbourgeois en plus . vous commençait a être nombreux dans se coin de France xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vinland Haha l'Alsace, la base :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA :hello:

 

Est-ce que tu lis des mangas en scan ou des LN vu que tu as l'air multilingue ? Si oui, cite-moi tes titres préférés.

 

Est-ce que tu as déjà assisté à des conventions ?

 

Et puis que tu es otaku, la liste de tes waifu ? :...

Ton numéro de CB. Non cela sera tout, pour le moment. Bon séjour ici. :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shaft

Je ne sais pas ce qu'est LN :?

En scan, oui de temps en temps (One Punch Man, Shingeki No Kyoujin, GTO...) mais je préfère le rayon de la Fnac, que je squatte régulièrement :3

Mes Waifu ? Euh... Asuna (comme tout le monde) ou Shuka de Darwin's Game ^w^ (on est polygames en Alsace)

Je suis déjà allé à la Japan Addict cette année, mais rien d'autre à mon grand regret T-T (ça restait génial)

Et merci pour la bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shaft

J'ai jamais essayé ^w^

De même pour les LN, mais je vais m'y mettre je pense :3

Et, du coté chinois, j'ai le premier volume de "Blood & Steel" dédicacé par l'auteur (une sortie en français à Nancy, merci le lycée).

Je lis pas de manga pour me trouver de waifus, je dois déjà essayer d'en trouver une IRL, et c'est une autre paire de manches T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En jeux vidéos,as-tu joué à des jrpg (Tales of, FF, Star Ocean, Golden Sun, Atelier...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

Pour le japonais je te conseille le sujet que j'ai ouvert ici ;) : http://forum.otaku-attitude.net/topic/11384-comment-apprendre-le-japonais/

 

Ils ont un bon centre de japonais à la fac de Strasbourg effectivement, j'ai eu des profs qui venaient de là. Par contre fais très attention à la LLCE, soit très clair sur ce que tu veux faire avec car tout seul c'est vraiment inutile, il faut faire quelque chose à côté à moins que tu comptes poursuivre jusqu'en doctorat et faire de la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yc'est pour aller en fac' de japonais à cette magnifique ville qu'est Strasbourg (ragez, vous avez le droit)

 

UN NOUVEL ALSACIEN ET FIER DE SA VILLE EN PLUS !!! OUAIIIIIIISSSS !!! :fete

 

Surtout n'hésites pas a faire un tour sur la Shout Box (le chat en dessous de la bannière), on ne mord pas et il y a une bonne ambiance :)

 

Sinon côté jeux as tu déjà tenté le Visual Novel ?

Tu aimes manger Japonais/asiatique ?

Tu es Alsaco... tu aimes la choucroute ?

Tu étais déjà en conventions ? (Japan Addict sur stras, Japan Expo,...)

 

Voili voilou ! Je te souhaites donc la bienvenue parmi nous, en espérant que tu trouvera ton bonheur sur notre fofo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur notre forum ! :)

 

N'hésite pas à poster et à venir sur la SB ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvennue Sur OA, Skriff!

Je vois Mushishi dans tes animes préférés. :good:

Fais comme chez toi, met toi à l'aise sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis tellement contente de voir un kouhai de L !

Bienvenue à toi ! En plus, tu écris, tu lis de la fantasy, tu regardes Walking dead et Game of Thrones (d'ailleurs, si tu aimes lire, tu devrais essayer de les lire ! Pour l'instant j'ai lu que la première intégrale, mais c'était vraiment super, et vraiment bien écrit en plus de ça ! Bon c'était que la traduction, mais ils ont fait un très bon boulot je pense ^^) Et tu veux faire de la traduction x) On va bien s'entendre je crois ^^ Pour tes écrits, tu n'as pas l'air d'avoir confiance en toi, mais tu peux les poster dans la section du forum dédiée à ça. Et sinon, je peux te les relire et te les corriger (je suis plutôt bonne en orthographe), en te disant s'il y a des choses qui ne vont pas. Je fais ça pour les écrits d'une amie, elle est plutôt contente x')

Et sinon tu apprends l'allemand, c'est super ! L'ALLEMAND C'EST LE BIEEEEEEN ! xD Tu apprends comment ? Tout seul ? Par le CNED ? Parce que si tu veux je peux toujours t'aider, vu que je suis en abibac, je me débrouille pas mal, donc n'hésite pas ;) (c'est valable pour tous d'ailleurs ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW

Trop de réponses *_*

On va faire dans l'ordre ^w^

@YunHiie : Les seuls, les vrais.

@Kirito : Ah ben j'ai un peu joué aux Chocobo Tales, à Golden Sun, et d'autres Jrpg plus ou moins connu, mais malheureusement, depuis que les jeux GBA et DS ne sortent plus, je suis relégué à l'émulateur sur mon PC :'( et j'ai pas grand-chose (sauf Zelda Twilight's Princess) en RPG sur Wii.

@dagoba11 : j'adore ton pseudo ! Un des meilleurs groupe de metal français, avec Gojira et Mass Hysteria je dirai ^w^

@Kermir : Merci des conseils ! J'en prendrais compte, et je vais faire de ce pas un tour sur le lien :)

@Kirito67115 : Je suis déjà allé sur la SB ^w^ Visual Novel ? Jamais essayé. La nourriture asiatique---> MA VIE (je mange asiatique, je joue asiatique, je lis asiatique, je fais du sport asiatique... MON DIEU). Nan sorry, j'préfère la Flamenküeche :x Je suis déjà allé l'année dernière à la Japan Addict (qui était au Zénith), mais vite fait, je compte y retourner à la prochaine ^w^ et je ne connais pas les autres conventions (sauf Japan Expo évidemment) :(

@Smoker130 : Haha Mushishi, c'est grâce à cet anime et à SAO (oui bon j'ai des goûts variés) que je me suis mis, lentement, mais sûrement, à ces derniers :3

@Asturiano : L LA VIE :3 J'ai essayé de lire GOT avant de le regarder... J'ai pleuré, trop de personnages :fail: sinon, j'ai lu l'histoire du gouverneur (j'y aurais jamais pensé, c'est sympa tu devrais essayer) . Pour l'orthographe, il n'y aura pas trop de problèmes, mais j'aurai toujours besoin d'un avis extérieur :3 J'AIME PAS L'ALLEMAAAAAND x3 je l'apprends en cours depuis le CP et j'ai toujours un niveau naze :anoo et j'essaie de remplacer ça par l'espagnol.

Je modifie un peu ma présentation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de plusieurs avis, n'hésites pas ! :P J'écris également. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@YunHiie : je n'y manquerais pas :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc une des seuls qui n'a pas été dérangée par le nombre de personnages x') Maiiis, c'es cool l'allemand, arrête de le dénigrer xD Ben écoute si tu as quand même besoin d'aide, je suis là ! Et si tu veux m'envoyer ce que tu as écrit je suis toujours preneuse aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kawaii2015 : cool merci ! :d

@Asturiano : j'aime pas l'allemand mais je ne refuserais pas un peu d'aide x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...