Aller au contenu

Tutturu~


Jayzu
 Share

Messages recommandés

CROPKY-W8AELcKW.png

 

Jayzu ou Jayzu-Hime pour les intimes. 20 ans et fraichement sorti d'une classe préparatoire, j'ère actuellement dans une école d'ingénieur paisible en région parisienne. Passons aux choses intéressantes.

 

Le virus otaku m'a contaminné depuis ma plus tendre enfance. L'époque où je sortais de l'école primaire à 15h30, et fonçais, équipé de mes Princes de LU, devant ma bonne vieille TV cathodique regarder des "dessins animés chinois" (je cite ma maman) -plus ou moins virils- tels que Yuu Yuu Hakusho, Detective Conan ou Cardcaptor Sakura. L'époque où je pleurais quand les piles de ma Gameboy étaient mortes, et inventais des procédés ghettos comme la recharge aux rayons solaires (pour vous dire à quel point j'étais en détresse dans ces moments).

 

Et à cette époque, la contaminnation n'était que superficielle...car aujourd'hui:

 

Lecteur avide de visual novels, je ne peux pas dormir sans ma tasse de thé et quelques lignes de ces bibles sacrés japonaises. Un peu comme les petits qui ont besoin qu'on leur lise un conte de fée tous les soirs pour faire dodo. Et ça ne s'arrête pas là, car je me nourris exclusivent de lait demi écrémé depuis une semaine et demie, après avoir claqué tout mon argent dans le Kickstarter Muv-Luv. Mes collector/limited editions et eroge sont, bien entendu, fièrement exposés sur une étagère. Danganronpa, Little Busters et Katawa Shoujo sont mes religions.

 

J'ingurgite hebdomadairement une bonne dose d'anime. Surtout les jeudi soirs à l'occasion des diffusions du club anime de mon école -j'arrive en cours en position somnifère le lendemain à 8h-. Mes chouchous restent les slice of life, bien que les anime qui m'ont le plus marqué sont Evangelion, Code Geass et Higurashi (pour n'en citer que 3).

 

Je comble mon temps libre à l'aide de JRPG. Dans le old-school (FF VI, Chrono Trigger, Xenogears...) ou le young-school (Persona 4 , Tales of [insérer un nom random qui fini par "a"] , Bravely Default), je ne fais preuve d'aucune discrimination, même s'il me reste pas mal de titres et de séries à farmer.

Il m'arrive également de m'anihiler les doigts sur des jeux de rythme tels qu'osu! ou Project Diva, mais c'est plus histoire de masturber mes oreilles avec un peu de J-Music.

 

Enfin, j'apprends le japonais en autodidacte depuis le mois d'août. Et je suis amoureux des kanji. Bien sûr, c'est le fait de pouvoir lire plus de visual novels qui me motive (quelle question ?).

 

Voilà, je crois que j'ai fait un petit tour, même si j'ai vonlontairement oublié certaines choses pour ne pas faire trop long.

Bien que toutes ces activités divines me prennent beaucoup de temps, je reste très doué pour faire semblant d'être social. Et donc j'espère rencontrer ici quelques passionnés afin de discuter waifu, soldes sur les dakimakura ou tout simplement des compagnons de convention en région parisienne. \o/ (je mets un smiley dans ma présentation, sinon on va croire que je suis méchant. ;_;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coinvenue !

 

Je vois Kenji sur ta présentation, je sais que t'es quelqu'un de bien x)

 

Du J RPG, du osu... on va bien s'entendre o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chat-lu.

 

AHAHA ce passage dans Katawa Shoujo, il m'a tué. Sinon je t'aime bien car les JRPG (surtout Bravely Default) et Osu! c'est cool !

Higurashi m'a marqué aussi, parce des petites filles qui s'entretuent c'est cool, du coup je te conseille Umineko no naku koro ni si tu ne l'as pas vu.

Le lait c'est la vie (surement parce que je suis un chat ?).

 

Bienvenue sur le forum et évite de parler à tout le monde, il y en a qui font peur D: (n'écoute pas ce dernier conseil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

tu as une liste sur le site My Anime List? si oui y a moyen de la voir? si non, qu'elle serait ton top 10 anime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canataku: Et dire que je connais des gens qui ont skipped les dialogues de Kenji sur Katawa Shoujo, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté... Merci sinon. o/

 

Pokermatou: Entre hommes de bons goûts, on ne peut que bien s'aimer. :v Higurashi, c'est à la fois tellement malsain, mindfucked et bien ficelé. Pour Umineko, je connais, mais je vais plutôt tenter l'expérience à travers le visual novel qui est apparement beaucoup plus complet. c: Merci pour l'accueil.

 

Lexie Arsonist: Merci Lexie, tu m'as ouvert les yeux et j'ai tout de suite compris que Pokermatou tentait de se rapprocher de moi ( "je t'aime bien" ) pour me dérober mon stock de lait. Pour ce geste courageux, je t'enverrai en remerciement une brique de lait par Chronopost. 8)

 

dagoba11: Merci. J'ai une MAL oui: http://myanimelist.net/animelist/Jayzu . Mais bon, elle est pas hyper complète (j'ai dû oublier une bonne vingtaine d'anime ) ni très dense...

Je me suis juste fait un petit top 3, mais avec les notes, tu pourras sûrement en déduire un top ten (en gros on rajouterait Steins;Gate , After Story , Angel Beats , Madoka , Cardcaptor Sakura, Nichijou...). N'hésite pas à me passer ta MAL si tu en as une aussi. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'avis de Canataku !

 

Un futur ingé qui apprend le japonais en autodidacte et qui joue à osu, on va bien s'entendre aussi x)

 

Bienvenue sur le forum au fait ! :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tironne. \o/ Je suis pas très bon à osu!, mais si vous voulez jouer, faites moi signe(même si j'ai un peu de mal avec l'ordi portable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA !

 

Si j'ai pas mal vu, tu as regardé Mahou Shoujo Madoka Magica ? C'est bien ! o//

 

J'te conseille Shinsekai Yori, flemme d'en conseiller d'autres. On se reverra bien quelque part, au détour de la SB, ou du forum d'ici là ! :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci YunHiie. o/

Madoka est une oeuvre d'art. C'est l'anime que j'ai commencé à 5h30 du matin, et pour qui je n'ai pas pu clicker sur pause sur VLC juste après l'épisode 3.

Et Shinsekai Yori, je l'ai vu. Et c'est une perle. A part Lain qui est assez antique, j'avais rarement vu de nos jours des anime qui ne reposent pas sur une couche superficielle de fanservice et qui remplit le cerveau du visionneur de questions sur sa situation actuelle dans la société.

 

Les gens ont trop de bons goûts sur ce forum. 'o' -hyperventilation-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise punaise punaise ! :sosweet:

 

Coupain ! :nyaa:

 

 

Lain ? Connais pas, faut que j'aille voir ça de plus près ! :niark:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

merci pour la liste, voici la mienne

 

je te passe aussi l'adresse du club otaku attitude

 

si tu cherches de bon anime à regarder, n'hésite pas à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lain par contre, c'est pas fait pour tout le monde. Tu vas te manger des plans fixes de 5min et tu ne comprendras rien / te questionneras jusqu'à la fin de l'anime. Et même si à la fin tu comprends ce qu'il s'est passé, l'anime n'apporte pas de réponses à tes questions. ._.

 

Mais histoire de teaser un peu, Lain titille un sujet très intéressant: identité réelle VS identité virtuelle. Est-ce que YunHiie = Manon ? Ou bien, est-ce YunHiie ne serait pas "plus toi" que la Manon dans la vie réelle, car sur Internet, certaines contraintes sociales s'effacent et donc n'influent plus sur ta personnalité. Ce qui laisserait apparaître en YunHiie un caractère qui est "plus toi" que la Manon irl ? Have fun si tu te lances dans cette expérience unique qu'est Lain. o/

 

dagoba11: Wow, ça c'est de la liste. Même Firefox a eu du mal. En tout cas merci, je prendrai note de quelques anime selon tes notes. 8) Et j'ai fait une requête pour intégrer le club OA. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais malgré tout aimer Lain. Il est désormais dans ma liste, faut que je finisse la saison 2 de Code Geass avant ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

T'as des bon goûts c'est cool, entre Shinsekai Yori, Madoka, Steins;Gate, Code Geass, Clannad et Angel Beats! on va bien s'entendre ! par contre After Story n'existe pas, c'est Clannad point

 

Je vois pas mal de Key dans tes favorites, t'en est fan ?

 

Au niveau VN t'as fait Saya no Uta, Rewrite, Grisaia (pour ne citer que ceux que j'ai fait ou en train de faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jayzu-kun.

 

En animé,je te conseille les Grisaia (Kajitsu, Meikyuu, Rakuen),ils ne laissent pas indifférents.

 

Un fan de Tales of,ça fait toujours plaisir :hai

As-tu joué au nouveau Zestiria ?

Connais-tu les Star Ocean ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Moi aussi je joue un petit peu à osu :P Si tu veux jouer, mon pseudo est le même qu'ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yun : Déguste bien Code Geass. *o* Et Lain, je te conseille de le oneshoot (12 épisodes).

 

Amariyio : Merci. o/ D'un côté t'as pas faux, Clannad est une oeuvre entière (cf le visual novel). L'anime a démarqué deux parties ("saisons") significatives dans l'oeuvre, et je dis After Story car j'ai clairement préféré cette partie à la première. Je mentionnerai également Higurashi no naku koro ni et non Higurashi, car j'ai nettement préféré la partie "koro ni" à la partie "kai". :v

 

Saya no Uta et Rewrite, c'est fait ! o/ Grisaia, j'attends la sortie des physical editions de Sekai pour voir s'il n'y aura pas par chance du rab, sinon je me le prendrai sur steam quand il sera en solde. :3

 

Sinon, j'adore généralement tout ce que fait Key. Côté anime, Clannad et Angel Beats! (bien que je vais me mettre au visual novel Clannad et au visual novel Angel Beats! quand il sortira). Et côté visual novels avec Little Busters! (mon chouchou), Rewrite et Planetarian pour le moment (et je ferai certainement Kanon un jour). Toi aussi tu es un fan de key ? \o/

 

Raven , vinland : Thanks !

 

Kirito : Merci ! \ o / Les Tales of sont des incontournables, même s'ils ne se valent pas tous... Zestria, je n'ai pas encore eu le temps de le faire, ni même l'argent pour l'acheter. ;_; Mais je compte le faire dans un futur relativement proche. :v

Je connais les Star Ocean de réputation uniquement, et d'ailleurs cette série m'attire beaucoup.

Pour les Grisaia, je compte d'abord lire les visual novels. Mais au moins, étant donné ton conseil, je peux espérer que l'adaptation animée soit de bonne qualité. °o°

 

Asturiano : Merci ! :3 Je t'ai ajouté en ami sur osu!, même si je suis plus actif durant les vacances, on pourra sûrement se faire une partie. Btw, à tous ceux qui ont laissé sous-entendre qu'ils jouaient à osu!, je vous ai ajouté en amis (sauf Tironne, pas trouvé ton compte...). Mon pseudo est Jayzu. :v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :d

 

Je vois que tu as de très bon goûts c'est cool, madoka magica, code geass et steins gate :inlove:

 

Tu as fait le VN d'umineko ? En tant que fan d'higurashi je pense que ça pourrait te plaire (je suis en train de le faire, c'est génial)

 

A bientôt sur la SB, n'hésite pas à poster o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis un gros gros fan de Key, bien que je n'ai vu que les animes et que la seule VN que j'ai faite d'eux est Rewrite et franchement c'est clairement mon oeuvre préférée!! Bien que j'attende la VN d'Angel Beats! et l'anime de Rewrite pour voir mon favori des deux :d

 

Grisaia je l'ai commencé il y a pas longtemps et j'adore, l'anime est pas mal fidèle (je l'ai pas acheté j'ai pris la version vndb :P )

 

Un ami m'a conseillé d'attendre la version remasterisé pour Clannad et je pense faire les autres VN de Key après Grisaia et Steins;Gate

 

Perso je fait pas la distinction entre les deux saisons de Clannad, comme c'est le même anime (sauf pour les notes sur MAL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, vu que j'ai pas internet la semaine je joue surtout le weekend et les vacances :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA :coucou

 

Cela fait plaisir de voir quelqu'un de cultivé qui débarque avec pour tout étendard un tutturu qui qui fend notre réserve comme le katana tranche le natto. :lovu: (oui je sais, ce n'est pas l'idéal non plus pour ouvrir la boîte de natto)

 

En parcourant les posts, je suis tombé sur ta MAL et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand en organisant le tri par score, un Boku no piko sauvage est arrivé en tête. Tu me le pardonneras j'espère.

 

Bonne culture VN, te serais-tu essayé aux LN ?

Je viens de t'accepter dans le club MAL d'OA accessoirement. Han un club d'animes c'est le pied, j'aurais trop aimé ça. *0*

Bon séjour ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...