Aller au contenu

Module pour préserver ses yeux


Dimensio
 Share

Messages recommandés

Hello !

 

Comme vous le savez, la luminosité de votre environnement dépend de l'heure à laquelle vous êtes sur votre ordinateur. En particulier lorsqu'il fait nuit, l'écran devient trop lumineux ce qui fait un peu mal aux yeux et empêche de bien dormir ensuite. En ce qui concerne ce dernier point, la lumière bleue émise par l'écran est la principale responsable. Le module suivant permet de renseigner votre position sur le globe et applique un filtre lorsque la nuit approche, donnant à votre écran une légère teinte orangée qui offre alors un meilleur confort visuel.

 

Ne l'utilisez pas si :

- vous êtes en train de faire du graphisme 2D, retouches d'images etc., ça fausse un petit peu les nuances

- vous faites un raid sur un mmo à 1h du matin, vous risquez de vite décrocher :d

 

Si vous souhaitez regarder une série en full hd sans le filtre, vous pouvez le désactiver momentanément pendant une heure aisément.

 

Module : F.lux

Lien de téléchargement : https://justgetflux.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis mon stage en Espagne o/

 

Je pense que ça m'a sauvé temporairement x)

Je vais quand même devoir passer du côté lunettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Useless pour un otaku/geek qui passe le plus clair de son temps sur des animes full hd ou jeux ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un module pourquoi pas mais je pense que cela va agir à la marge. Je pense que les lunettes c'est un peu gadget aussi même si c'est mieux que rien.

 

Je pense que le plus important c'est de prendre un écran confortable pour vos yeux qui gère bien le problème de la lumière bleue. J'ai les yeux assez sensibles, j'ai dû renvoyer un PC car il me donnait mal à la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les lunettes ce n'est pas gadget du tout ... Enfin ça l'est si ce n'est pas pour le bon écran ... et si prends pour argent ce qu'on te dit car sinon physiquement parlant ton écran émet un large spectre de couleur et les lunettes servent de filtre donc vire la partie du spectre de l'écran qui n'est pas bonne :)

 

c'est ce qu'on avait avec les vieux écran à tubes cathodiques avant comme ça :

 

http://ecx.images-am...NwL._SY355_.jpg

 

seulement maintenant à la place c'est monté sur des lunettes.

 

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de moyens de vérifier le spectre de lumière de ton écran et savoir ou est ton pic spectral de lumière bleu et savoir ce que tes lunettes filtrent.

 

après concernant le module j''ai un gros doute sur l'efficacité du programme. ça baisse peut être l'intensité de la lumière de ton écran mais rien ne prouve, concernant le spectre de lumière émis par l'écran que le pic de lumière bleu a disparu.

 

Sans études indépendante d'une autre entreprise on peut vous vendre ce que l'on veut à part bien sûr si vous avez un spectromètre chez vous à la maison ^^. Le mieux reste d'aller voir un opticien pour ça ^^ vu que c'est un peu leur métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...