Aller au contenu

Planning des animes hiver 2015/2016


Ness
 Share

Messages recommandés

Comme chaque année, nous voici de retour à cette période mondialement festive que sont les fêtes de fin d'année. Noël nous attend pas plus tard que la semaine prochaine, l'occasion de se retrouver en famille autour d'une bonne table, et sera suivi de près par le nouvel an, où après un joli petit compte à rebours de 10 secondes, on fêtera notre arrivée dans une nouvelle année.

 

En cette période où l'année se termine, certains font le bilan de tout ce que celle-ci leur a apporté et d'autres se demandent ce que leur réserve la suivante. Et pour nous autres otaku, c'est également l'occasion de repenser à toutes ces séries qui nous ont marqués tout au long de 2015, mais avant tout et surtout, de découvrir ce que nous réserve la prochaine saison d'animes, grâce à l'habituel planning concocter par nos amis d'Icotaku :

 

Planning hiver 2015/2016

Perso, cette saison sera avant tout axée suites, à commencer par Gate, qui d'après ce que j'ai pu en voir sur les scans, s'annonce "chaud" dans plus d'un sens :d (reste encore à voir à quel point ils vont "adoucir" tout ça dans l'anime). Au programme également, la suite d'Assassination Classroom (vont-ils enfin parvenir à abattre ce poulpe jaune ?) et la suite et fin de Durarara!!, avec son casting de grands malades (qui oserait le nier ?). J'y ajouterai ma dose d'adaptations de light novel avec Grimgar (que je n'ai pas encore lu), Bahamut (une nouvelle série à la Infinite Stratos, vous voilà avertis) et Kono Subarashi Sekai (à contrecœur. Je développerai un peu plus dans le sujet light novel à l'occaz). Et tout comme moi, je pense que beaucoup de monde s'impatientait aussi des Monogatari de cette saison, en particulier le film qui nous aura bien fait attendre, pas vrai ? (Remarque, si c'est pour recevoir une plus grande claque visuelle, on pourra dire que l'attente aura valu la peine.) En dehors de ça, je me laisserai peut-être tenter par d'autres séries selon l'humeur, sans compter que Heavy Object et Utawarerumono continuent leur diffusion.

 

Entre nous soit dit, j'avoue qu'à part les séries que je connais déjà, les nouvelles ont de la peine à éveiller mon intérêt. Passage à vide des studios de production ou signes de déclin dans l'animation japonaise ? Ou alors tout simplement mes goûts et préférences qui ne sont plus au goût du jour ? Le débat est ouvert (dans un autre topic, si possible).

 

Bref, à vous de faire vos choix ou de promouvoir les séries qui auront du succès d'après vous.

 

Sur ce, je vous souhaite d'avance de bonnes fêtes de fin d'année.

151216093539381195.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette saison, que dire ? Pas top, mais pas mauvaise non plus.

 

Perso, j'attends Boku Dake ga Inai Machi, Musaigen no Phantom World, Dagashi Kashi et... C'est tout.

 

Ensuite, les trucs que je suivrai pour voir l'adaptation : Gate, Grimgar (qui part malheureusement sur un mauvais pied. L'animation va être magnifique, mais le point fort de Grimgar c'est sa narration. Et la narration dans un anime...), Kono Subarashii Sekai à contrecœur aussi. le LN est juste fantastique, et DEEN vient tout gâcher...... Oublions ça.

Niveau manga, Nijiro Days dont j'avais lu le manga et que j'avais trouvé bien sympa, et Assassination Classroom 2.

 

Pour la reste, ça sera de la découverte.

 

PS: Ne pas regarder Ao no Kanata no Four Rythm. Le patch anglais du VN devrait sortir courant 2016, ça serait du gâchis de voir l'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

cette saison, je vais évité de faire une liste. je vais me contenter d'essayer de rattraper mon retard.

j'ai pas du voir un anime de 2015... du coup sur cette saison, je me contenterais que des bon retour.

 

après je trouve la saison assez faible si on retire les suites, enfin y aura peut être de bonne surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors ! Le programme ne me fait pas plus vibrer que ça.

 

D'accord, il y a la suite de GATE et la saison finale de Durarara 2, mais en ce qui me concerne, rien d'autre ne parvient à capter mon attention.

Schwarzes Marken aurait put me séduire, mais comme c'est le prequel des MUV-LUV, je ne peux décemment pas le regarder.

 

Pour le reste, je testerais peut-être les premiers épisodes, mais j'y crois moyen.

 

Bon, heureusement qu'il y a Koyomimonogatari pour me consoler. Kizumonogatari est également sur ma liste, mais je crains qu'on ne dispose pas d'une version sous-titré avant un certain temps.

 

Ouaip... C'est pas glorieux, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté suites, je suivrais Akagami, Gate et Durarara.

 

Ensuite mon marché de Noël en vrac :

- Active Raid pour voir ce que donne le réalisateur de CG

- Ajin pour avoir le show sombre de la saison

- Boku Dake Ga Inai Machi par curiosité car je n'ai jamais lu le manga

- Dagashi Kashi histoire d'avoir un anime relax avec la fan de confiseries un peu shoutée avec la dose de romance (déjà lu un peu le manga)

- Dimension W que je sens bien et dont j'ai lu le manga

- Hai to senso to grimgar car c'est le genre de LN que je lis

- HaruChika pour voir ce que donne PA Works

- Musaigen no phantom world, Kyoto Ani oblige

 

Voilà pour l'essentiel, ensuite je peux me laisser tenter par le Doga Kobo, le Madhouse, le FT zero, Divine Gate, Schwarzesmarken... ou d'éventuelles surprises. Mais avec autant de studios Deen ça fait peur. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'oeuvres qui me tentent mais depuis le temps je me méfie des synopsis désormais... J'attendrai les avis des autres membres avant de me lancer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement, je vais suivre toutes les suites que nous propose cette nouvelle saison.

  • Ansatsu Kyoushitsu
  • Akagami no Shirayuki-hime
  • Drrr!!
  • Gate
  • Kizumonogatari
  • Koyomimonogatari (?)

 

De ceux qui m'intriguent le plus (hors suite) :

  • Ajin
  • Boku dake ga Inai Machi
  • Dagashi Kashi
  • Hai to Gensou no Grimgar
  • Luck & Logic

Après, j'ai pour principe de regarder un peu tout ce qui sort histoire de me faire une idée plus précise qu'un simple synopsis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

- Gate saison 2

- Hai to Genso no Grimgar

 

Sûrement aussi :

 

- Musaigen no Phantom World

- Divine Gate

- Saijaku Muhai no Bahamut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je suis comme dago j'ai énormément de retard vu que j'ai toujours pas fini certains animes du printemps dernier et je parle meme pas de l'été et de l'automne. Donc a voir quand je me serais remis a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...