Aller au contenu

Les japonais peuvent-ils écrire les kanji ?


Kermir
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Une petite vidéo pour nous rassurer un peu sur l'apprentissage des kanji. :P

 

 

Si les japonais peuvent écrire sans problème les kanji de bases, dès qu'on arrive vers certains kanji qu'on a un peu moins l'habitude de voir et un peu plus complexe les erreurs sont courantes. Ca dépend bien sûr des japonais et de leurs habitudes (niveau d'étude, habitude de lecture etc.). C'est néanmoins un phénomène qui tend à se généraliser avec les nouvelles technologies : on écrit de moins en moins, on tape de plus en plus que ce soit sur son pc, son téléphone ou sa tablette.

 

C'est donc aussi quelque chose qu'on doit prendre en compte dans notre apprentissage des kanji. S'il est important de savoir écrire les kanji de base à partir d'un moment de l'apprentissage il faut savoir ce concentrer sur la lecture car c'est à ça que vous allez réellement être confronté au Japon et que si vous restez trop accrocher à l'écriture vous risquez de ralentir inutilement votre apprentissage des kanji. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant, mais pas trop non plus, car si meme eux ils galerent alors que c'est leur langue natale, il va vraiment falloir qu'on s'accroche nous! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait une grande réforme du japon et juste faire disparaitre les kanji ils ont déjà 2 alphabets complet et derrière ils rajoutent les kanji c'est nimp

 

et le pire c'est qu'un kanji peut avoir plusieurs prononciation tout comme le même mot peut avoir plusieurs kanji suivant son sens c'est totalement WTF et 90% des kanji tu as les voir 3 fois dans ta vie :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord, autant les possibilités de jeux de mots et j'en passe avec les kanji sont énormes ! C'est quand même vachement cool.

Après, c'est vrai que c'est chiant à apprendre. J'en suis à 160 kanji là, et franchement, autant apprendre à les lire(lecture principale/signification)/écrire ça va, autant apprendre toutes les lectures est juste horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je passe les kunyomi/onyomi (je crois que cest commme ca que ca s'appelle) j'apprends les mots entiers, je suis pas la reine du par coeur! xD *flemme*

 

il faudrait une grande réforme du japon et juste faire disparaitre les kanji ils ont déjà 2 alphabets complet et derrière ils rajoutent les kanji c'est nimp

Ah non, je trouve ca trop beau!

Enfin parfois c'est plus rapide d'ecrire le mot en hiragana qu'en kanji, la pour le coup... x)

 

Imaginez un peu les chinois, eux ils doivent souffrir! Y'en a qui apprennent le chinois ici? Je serais curieuse de savoir ce que ca fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retirer les kanji quand même, ça retirerait au japonais toute sa beauté je trouve ... même si c'est pénible à apprendre ^^

On m'a un peu parlé du chinois, je connais quelqu'un qui l'apprend depuis le CE1 (si je ne me trompe pas), et elle est en Terminale maintenant. Elle me racontait que c'était vraiment horrible à apprendre, parce qu'il n'y a aucun alphabet comme on peut trouver en japonais, seulement des kanji. Et donc chaque mot est composé de plusieurs kanji différents (comme en japonais en fait), par exemple parapluie ce serait arbre+au-dessus+eau ou un truc comme ça, et que c'était vraiment chaud ^^

En tout cas ça m'avait un peu chquée quand même, je me disais "Oh mais elle apprend le chinois depuis longtemps maintenant, ça doit pas être si compliqué que ça pour elle" xD

Franchement je plains ceux qui apprennent le chinois :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc chiant en chinois pour ma pomme c'est surtout la prononciation. Je need allez en Chine un an pour maîtriser les tons après l'apprentissage ça ira mais à mon rythme de galérien j'avance rien tellement je butte sur les tons... Bon j'y mets pas aussi un max d'effort (mes cours de filipino et ilokano me prennent déjà quasiment tout mon temps d'apprentissage on va dire)...

 

tout comme le même mot peut avoir plusieurs kanji suivant son sens

Ça par contre je vois pas trop ce que tu veux dire... Si t'as des kanji différents c'est que c'est des mots différents.

Si tu veux dire que différents peuvent avoir la même prononciation, c'est juste des homonymes comme en français : sceau, saut, seau, veau, vaut, vos, mais, mes, mets...

 

Puis dire que 90% des kanji on le voit que quelques fois c'est pas tout à fait vrai. Si tu prends la liste des 2200 kanji officiels, la plupart sont quand même assez courant, y en a peut être 10% qui sont vraiment rares mais les autres si on lit le journal ou des livres régulièrement on les voit.

 

Pour l'apprentissage des kanji :

Il faut absolument apprendre les mots. Apprendre un kanji tout seul avec ses lectures kun et on tout seul c'est inutile, si on apprend les lectures on c'est dans un mot sinon vous allez jamais les retenir. Le mieux reste de voir les mots dans des phrases pour comprendre leur usage.

 

Je traduis un article de Tae Kim sur l'apprentissage des kanji qui devraient servir à plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, tu m'as l'air d'apprendre pas mal de langues en même temps, c'est génial ! (je rêve de pouvoir parler vraiment plein de langues différentes, d'où mon admiration ^^') Tu les apprends dans le cadre de tes études ou en autodidacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filipino/ilokano en cours, chinois en autodidacte (j'en ai fais en cours mais j'avais abandonné par manque de temps, j'apprenais alors le japonais en même temps...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...