Aller au contenu

[Licencié] Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hachi Gakari


Dimensio
 Share

Messages recommandés

ityu.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Production IMS

Studio 3D CGI : Orange

Genre : mecha, science-fiction, police

Durée : 12 épisodes de 24 min

Réalisateur en Chef : Goro Taniguchi (Code Geass)

Réalisateur : Noriaki Akitaya (Bakuman, Persona 3 The Movie 1, Jokamachi no Dandelion)

Scénariste : Naruhisa Arakawa (Outbreak Company, MAOYU, Yosuga no Sora)

Character Design Original : Shun Saeki (Food Wars: Shokugeki no Soma)

Character Design : Asako Nishida (Love Live!, HaruChika, Vampire Knight)

Musiques : Kotaro Nakagawa (Code Geass Lelouch, Prison School, Scryed)

 

 

Synopsis :

 

Désireux de mettre fin aux activités criminelles se développant dans une partie de Tokyo, le gouvernement a mis en place des cellules policières ayant pour mission de maintenir l'ordre public. L'héroïne Asami Kagari, a été chargée de se rendre dans les locaux de la 5e section spéciale de la sécurité publique, 3e division d'assaut mobile, dans la 8e unité (surnommée "the Eighth") pour établir un rapport sur les membres de cette dernière.

Nous suivrons les aventures de ces gardiens de la paix, disposant de "Willwear", des exosquelettes leur permettant de démultiplier leurs capacités physiques et d'utiliser toutes sortes d'armes spéciales.

 

Avis personnel :

 

Cet animé a beaucoup fait parler de lui en raison du staff chargé de sa production : on voit en effet que des personnes ayant participé à la réalisation de Code Geass en font partie.

Ce premier épisode est correct je dirais, on ne s'attarde pas trop sur les présentations, des dialogues et des scènes bien choisis permettent de cerner rapidement la personnalité de la majorité des protagonistes. Le scénario reste assez flou, on assiste en quelque sorte à une démonstration de la fameuse technologie de combat lors de l'interpellation de 2 mineurs mais la trame globale n'est pas encore claire.

 

J'en arrive au point qui risque de poser problème pour certains : l'utilisation de la CGI. Tous les combats de mecha Willwear sont modélisés en 3D et le rendu est plutôt étrange je trouve. Ca reste quand même dynamique mais on a l'impression que ce n'est pas bien intégré avec le reste du décor, c'est assez perturbant, surtout que dans Code Geass tous les knightmares étaient en 2D, après je ne sais pas si c'est dû à des contraintes techniques mais le constat est là. Le reste des graphismes est de bonne qualité, on évolue dans un cadre futuriste bien construit. Ce n'est pas un environnement que j'affectionne particulièrement mais ça reste beau. Ce qui m'inquiète c'est que la scène où les gars enfilent leur combinaison a été repassée 2 fois, de façon strictement identique. Normalement ce genre de chose se fait dans les mauvais magical girl pour perdre 2-3 minutes, mais là pour un premier épisode je trouve ça moyen. L'ambiance sonore quant à elle est plutôt bonne.

Les protagonistes sont un minimum originaux, il n'y en a qu'un qui me sort par les yeux (Kuroki Takeru, celui du métro), pas de problème de ce point de vue pour l'instant.

 

Personnages principaux :

 

aj06.png Kagari, Asami : le personnage principal. Assez sûre d'elle, elle semble avoir un certain complexe de supériorité vis-à-vis de ses partenaires. Son excès de zèle pour s'imposer ne porte cependant pas ses fruits et elle doit se conformer au fonctionnement de son nouvel environnement.

 

72x5.png Kuroki, Takeru : Un personnage qui semble au premier abord plutôt calme et réfléchi mais qui fait preuve d'un enthousiasme plus ou moins apprécié lorsqu'il enfile son exosquelette. Il travaille dans la 8e cellule aux côtés de l'héroïne.

 

f5on.png Sena, Souichirou : Un jeune homme assez inexpressif mais sympathique au demeurant : il se présentera en effet spontanément à la nouvelle venue et parle de façon posée.

 

a0so.png Hoshimiya, Haruka : la commandante de la brigade, elle est de nature avenante et travaille de façon efficace.

 

Trailer :

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=yZtIqv5jN0Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre anime de la saison que j'apprécie notamment grâce à son perso principal.

 

Une fille très très à cheval sur le règlement qui intègre une équipe aux méthodes douteuses. Mais surtout qui est complètement dépassée par les événements du début à la fin.

 

Concernant l'animation en elle même, j'avoue en avoir marre des modélisations pour les quasi mecha mais avec Gatchaman et Tiger and Bunny, j'étais déjà rodé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fiche Dim. :blink:

Je suis un peu partagé sur cet anime. Cela me fait un peu penser à Plastic Memories pour le côté newbie qui arrive dans un nouveau service mais celle-là est zélée et veut changer le monde sans avoir forcément les qualités pour.

 

Les images sont plutôt bonnes, le chara-design est sympa avec un faux air de Boku wa tomodachi, les yeux violets sûrement. Les combats de méchas n'ont vraiment rien d'enthousiasmant et le fan-service du pilote en slip me laisse d'un marbre glacial.

 

Et sinon, je ne vois pas trop où cela va aller et comment ils vont arriver à créer une histoire intéressante avec plus de tension. Bref, en dépit de la relative belle enveloppe et des gros noms du casting, je n'attends pas grand chose de ce show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fan-service du pilote en slip me laisse d'un marbre glacial.

 

J'hésitais à en parler de ça, je pensais avoir été le seul blasé par ce genre de trucs xD Si on doit se taper ce type de scène à chaque fois ça va vite être lourd effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis un peu déçu depuis quelques épisodes. On perd le côté déjanté des premiers et l'héroïne se fait de moins en moins présente.

 

Par contre l'opening est toujours aussi bon o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis résolu à le drop. J'ai une réputation à tenir quoi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...