Aller au contenu

Nos bonnes adresses


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me (re)présente mon nom est Kiri et je vous invite à partager en cet humble topic vos expériences quand à vos visites en divers lieux susceptible d'attirer l'attention des otakus que nous sommes.

Que ce soit un café/bar à thème, une boutique ou encore un restaurant, voire autre chose qui aurais un rapport avec nos passions (Mangas/JV/cosplay/JDR/...) je vous propose de nous en laisser l'adresse suivie d'une critique du lieu que vous avez pu visiter.

 

J’espère avoir posté au bon endroit, auquel cas, je laisserais un Modérateur/Admin effectuer la téléportation de ce topic au bon endroit :)

 

Je vais pour ma part commencer par un endroit bien, sympathique que l'on à pu visiter avec certains otakus Parisiens au cours de notre dernière IRL, je veux bien sur parler de "l'Extra Life Café" qui n'est autre qu'un manga café en plein cœur de Paris.

 

Extra Life Café

9 passage des Patriarches

75005 Paris

Accès par le métro 7, station Censier-Daubenton ou Place Monge

http://www.extralife-cafe.com/

 

Pour ce qui est du café, ce dernier caché dans une petite ruelle à première vue déserte à su agréablement me surprendre, que ce soit de par son cadre tout comme ses tarifs qui restent selon moi raisonnables.

 

Le café se divise en 2 étages, un rez de chaussé dont l'accès est gratuit et qui est équipé de tables, chaises et autres fauteuils ou vous pourrez vous installer pour jouer avec votre DS/PSP, lire un de vos manga/light novel, faire vos devoirs (quelle idée saugrenue) ou encore partager un verre de leurs nombreux sirops entre amis, car évidement, le café dispose également d'un bar (normal pour un café) disposant de 84 variété de sirops différents et autres boissons diverses (sans alcool) qui sauront satisfaire tous les goûts et ou les deux gérants vous servirons avec le sourire (c'est important).

Et en cas de petite faim vous pourrez vous laisser tenter par les différents encas (gauffres, donnuts baguettes pizza, cup noodles,...) qui sont également disponibles à la vente.

Cette pièce dispose également d'une table/borne d'arcade autour de laquelle on peut jouer tout en se désaltérant.

 

Suite à cela vous pourrez vous rendre au sous-sol (accès payant) qui se divise quand à lui en deux pièces, la première disposant de plusieurs bornes d'arcades, l'une étant récente, les autres assez anciennes mais qui disposent d'une grande quantité de jeux différents que l'on peut demander à faire changer selon notre envie.

Cette pièce dispose également de consoles rétros (super nes/game cube/ps1/...) mais aussi pour les plus excités d'entre vous au fond de la sale se cache une véritable borne de Dance Dance Revolution.

Des bornes d'arcades c'est bien joli, mais la monnaie risque de vite partir en fumée me direz vous...

Et bien sachez que vous pouvez jouer en illimité sur les bornes sans penser au "insert coins" après chaque défaite, ce qui saura ravir les plus "noobs" d'entre nous comme les plus gros PGM, mais surtout notre porte feuille.

 

Suite à cette salle nous en avons une seconde, bien plus calme en laquelle s'étend une longue bibliothèque remplie de mangas que l'on peut lire tout en se posant sur les nombreux fauteuils et poufs soit dans une ambiance de salon typiquement Japonais ou bien même sous un cerisier (factice) arborant des milliers de sakuras roses le tout en sirotant un lait frappé au Kit Kat.

Cependant la plupart des mangas présents en cette bibliothèque se font petit a petit plus ou moins vieux mais l'on arrive tout de même à trouver des séries relativement récentes.

 

Pour conclure:

 

Ce lieu ne m'a pas laissé indifférent, tant par sa rareté au sein de l'hexagone que de l'ambiance qui y flotte.

Les deux gérants de ce que j'ai pu comprendre ont ouvert leur café en octobre 2015, une idée/rêve qu'ils auraient eu plus jeunes au court d'un voyage au Japon (j'ai surpris une de leur conversation avec une cliente).

On se laisse facilement emporté par l'ambiance générale et autant dire qu'il est dur de se décider à quitter les lieux.

La déco est tout ce à quoi l'on peut s'attendre en ce genre de lieux.

Les tarifs restent corrects (d'autant qu'on peut jouer sur les bornes en illimité) à savoir 4€/h +1 conso et 1,50€/30min supplémentaire (tarifs valable uniquement si accès au sous-sol), nous sommes restés environ 2h30 sur place pour un total de 8,50€/pers avec 1 conso.

Si vous voulez vivre une expérience otakutisante je vous le conseille vivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...