Aller au contenu

ReLife


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Alors voici une publication de Kioon sur son mur Facebook.

Ces derniers nous annoncent un tout nouveau manga qui sortira dans l'hexagone le 12 mai 2016.

 

Ce manga nous narre l'histoire d'Arata, un jeun homme de 27 ans dont la vie sociale est un échec total, célibataire, sans emploi, ce dernier se force à mentir à son entourage leur faisant croire que tout va bien.

Cependant, ce dernier va recevoir l'opportunité par le biais d'un institut de recherche de perdre 10 ans et ainsi de se refaire au cours d'une année de lycée et de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'il à pu faire par le passé.

 

Selon moi l'idée à l'air excellente et je suis d'ailleurs surpris qu'aucun mangaka n'y ait pensé avant, cela me rappelle le film "17 ans encore" avec Matthew Perry (Chandler de la série F.R.I.E.N.D.S.) et Zac Effron ou le personnage principal se voit avoir l'opportunité de revenir à l'adolescence afin de refaire sa vie.

 

Et vous ? N'avez vous jamais souhaité revenir en arrière affin de changer votre vie future ?

 

Sur ce, je vous laisse donc lire la publication officielle de Kioon, publication que j'ai copié/collé en spoiler ci-dessous.

 

 

 

"ReLIFE" : perdez 10 ans et sauvez-vous socialement !

Les éditions Ki-oon sont heureuses de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’un titre au parcours atypique, "ReLIFE", un manga entièrement en couleurs !

Véritable phénomène au Japon depuis 2014, la série ne cesse de faire parler d’elle !

Publié à l’origine sur Internet, "ReLIFE" se fait rapidement repérer par les lecteurs, à tel point que l’application liée au manga au Japon a enregistré plus de 400 000 téléchargements en 15 jours !

L’arrivée de la version papier s’est accompagnée d’un gros succès critique puisque "ReLIFE" est l’un des mangas les plus recommandés par les libraires nippons en 2015 et compte déjà plus d’un million d’exemplaires vendus sur ses trois premiers tomes !

La success story ne s’arrête pas là puisque "ReLIFE" est nominé pour les célèbres "Kodansha Manga Awards" et qu’une adaptation en anime est prévue pour 2016 au Japon !

À votre tour, plongez dans "ReLIFE" et suivez Arata, un jeune homme de 27 ans contraint de revivre les années les plus ingrates de l’adolescence !

"ReLIFE" – Sortie du tome 1 le 12 mai 2016

(YAYOISO, shonen, 9,65 euros)

À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…

Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…

La web-série la plus populaire du Japon débarque enfin en France ! Chronique lycéenne tout en humour et en sensibilité, découvrez "ReLIFE", un manga 100 % couleur !

 

 

1453290821-relife.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal! J'ai hâte de l'avoir en main pour savoir ce qu'il en est réellement. *prie pour qu'il soit à la hauteur de ses attentes* mais si c'est un phénomène au Japon depuis 2014, il n'y a pas de raison pour qu'il me déçoive!!

Par contre, un manga 100% couleurs? on veut nous dévaliser !! x) m'enfin.. J'aurai de quoi combler le manque que me laissera Koe no Katachi et ça sera une expérience nouvelle ._. *relativise*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'avoue que la couleur fait augmenter le prix (plus de 9€/tome quand même) mais l'histoire m'attire et je me demande comment cela va rendre avec la couleur :)

De toute façon je l'ai déjà précommandé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me donner le site pour la précommande stp ?

Mine de rien, la couleur me rend sceptique, j'ai vraiment peur du rendu x) Elle jouera sûrement un rôle sur le nombre de tomes. Je doute qu'il y en ait plus de 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la précommande, je l'ai effectué sur amazon :)

 

Bah pour ce qui est du manga, je demande à voir, selon moi l'idée est bonne, l'histoire à l'air intéressante donc je verrais une fois que j'aurais lu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 113 chapitres de sortis en scans de Relife qui doivent faire environ 24 pages chacun.

Je l'ai souvent croisé mais je ne l'ai jamais lu. On dirait vraiment un webtoon japonais, c'est assez minimaliste avec peu de dessins.

 

Pour moi, c'est plus fait pour être lu sur un smartphone, les japonais achètent plutôt ça sur Comico. En édition papier, je reste donc assez sceptique, mais pourquoi pas. Après tout, il existe des versions colorisées d'Akira même si c'est difficilement comparable.

 

Au niveau du scénario, cela a l'air relativement classique, ensuite je ne sais pas ce que vaut l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la découverte même si je n'ai aucunement envie de revenir en arrière pour changer quoi que ce soit..

 

Mais je compte bien lire ce manga et voir tout ça... Comment ça prend forme.

 

L'idée est bonne ! Merci pour le partage.

 

Si je devais avoir une capacité ça ne serait pas c'elle la :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tome 1 !

 

Il était agréable à lire, sans grande surprise. Le fait qu'il soit en couleur ne m'a pas donné l'impression de lire un manga mais plutôt de mettre un épisode sur pause toutes les deux seconde ^^'

Les dessins sont assez sommaires mais les couleurs sont là pour rehausser le tout, elles ont eu une place importante quant aux différentes atmosphères du livre. Elles sont vraiment bien appliquées !

L'humour est très présent, mais sous cet humour ne se cacherait-t-il pas une critique du monde du travail ?

Les personnages évoluent très vite, ce qui est fort appréciable, on ne s'ennuie clairement pas. Non il n'y a pas baston et oui on parle de sentiments, mais ça n'en fait une histoire lente pour autant !

 

Petit bémol...certaines pages sont pixelisées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me suis pris a la japan expo le tome 1 . Je me suis retenu de pas regarder l'anime, et je ne suis pas dessus, le manga et plutôt très bon, l'histoire et assez original et la couleur apporte un vrai petit plus. Seul bémol, le prix, 9 euros 85 le tome cela commence à piquet .

 

Le deuxième et sortie le 18 août et le troisième tome sortira que le 15 décembre 2016 :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'extrait gratuit et bavé devant en librairie, j'ai acheté le tome 1 !

 

L'histoire m'a bien plu, c'est drôle, surtout grâce aux caractères des personnages (s'est marrée toute seule devant son manga)

 

Les couleurs ne m'ont pas perturbée, ce sont des tons pastels assez jolis, et ça donne quand même un plus au manga, il faut bien l'avouer ! Seul petit hic, comme l'a déjà fait remarquer Lexie, ce sont les quelques cases pixelisées ... il faut espérer que l'on n'aura plus ce problème pour le tome 2 et les suivants ! Mais bon, on va pardonner ça parce qu'il n'y en a pas beaucoup ^^

 

Dès que je peux j'achète le tome 2 sans hésiter ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'anime, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus...

 

Au final, c'est un slice of life assez classique, avec le point de vue d'un héros adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la première saison en une seule nuit tellement chaque épisode nous donne envie de savoir la suite!

Voilà pourquoi quand j'ai vu que la version manga aller être publié je l'ai ajouté tous de suite à ma liste

de manga à acheter(surtout que l'anime ne se termine pas comme souvent d'ailleurs ou est en attente pour une saison 2).

 

le sujet traité est intéressant autant vis-à-vis de l'évolution des personnages et leurs réflexions :

d'ailleurs que ce soit l'adulte qui a prit la pillule ou celui qui la donne.

 

Il offre à la fois de la nouveauté par l'introduction d'une observation adulte du monde lycéen

(et aussi les regrets que peut causer la vie adulte par rapport à nos souvenirs du lycée)

et à la fois la légèreté du shojo lycéen que l'on connait bien et tous ces petits tracas classique.

 

Il y pas mal d'humour.Enfin ce que j'ai apprécié c'est les surprises qui rythment l'histoire

même s'il faudra surement attendre le tome 3 ou 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai vu la première saison en une seule nuit tellement chaque épisode nous donne envie de savoir la suite!

Voilà pourquoi quand j'ai vu que la version manga aller être publié je l'ai ajouté tous de suite à ma liste

de manga à acheter(surtout que l'anime ne se termine pas comme souvent d'ailleurs ou est en attente pour une saison 2).

 

le sujet traité est intéressant autant vis-à-vis de l'évolution des personnages et leurs réflexions :

d'ailleurs que ce soit l'adulte qui a prit la pillule ou celui qui la donne.

 

Il offre à la fois de la nouveauté par l'introduction d'une observation adulte du monde lycéen

(et aussi les regrets que peut causer la vie adulte par rapport à nos souvenirs du lycée)

et à la fois la légèreté du shojo lycéen que l'on connait bien et tous ces petits tracas classique.

 

Il y pas mal d'humour.Enfin ce que j'ai apprécié c'est les surprises qui rythment l'histoire

même s'il faudra surement attendre le tome 3 ou 4.

 

Oui sauf que c'est du déjà-vu...

Rien que cet hiver, on a eu Erased qui proposait quelque chose de similaire (point de vue du héros adulte dans un corps d'enfant). Il y a aussi Meitenteil Conan qui utilise ce procédé, bref pas très original mais intéressant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que c'est du déjà-vu...

Rien que cet hiver, on a eu Erased qui proposait quelque chose de similaire (point de vue du héros adulte dans un corps d'enfant). Il y a aussi Meitenteil Conan qui utilise ce procédé, bref pas très original mais intéressant quand même.

 

Du déjà-vu... Les thèmes traités ne sont pas vraiment les mêmes, d'autant plus que l'âge de ReLIFE visée se rapproche de la majorité (enfin chez nous), ce qui est bien différent au niveau des relations entre les personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du déjà-vu... Les thèmes traités ne sont pas vraiment les mêmes, d'autant plus que l'âge de ReLIFE visée se rapproche de la majorité (enfin chez nous), ce qui est bien différent au niveau des relations entre les personnages.

 

Salut, désolé je n'ai pas bien compris ton message ?

Je te parle du héros dans un corps d'enfant: si c'est la même chose.

On voit ça absolument partout.

Concernant le sujet... il s'agit plus ou moins de réécrire sa vie.

Si tu tapes dans le cross média, encore une fois, on voit ça partout: M. NOBODY, l'effet papillon, retour vers le futur...

 

 

Je te dis pas que c'est nul.

Mais vraiment déjà-vu, même si le concept est sympa.

J'ai bien aimé globalement, mais c'est dur de trouver l'originalité de nos jours.

 

Il suffit de voir par exemple Conan le fils du futur de Miyazaki: il s'agit d'un animer qu'il a réalisé.

Tu vois ça, tu te rends compte qu'en 1978, cette série de 26 épisodes est un condensé de toue sa carrière.

 

Bref j'espère avoir été clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé je n'ai pas bien compris ton message ?

Je te parle du héros dans un corps d'enfant: si c'est la même chose.

On voit ça absolument partout.

Concernant le sujet... il s'agit plus ou moins de réécrire sa vie.

Si tu tapes dans le cross média, encore une fois, on voit ça partout: M. NOBODY, l'effet papillon, retour vers le futur...

 

 

Je te dis pas que c'est nul.

Mais vraiment déjà-vu, même si le concept est sympa.

J'ai bien aimé globalement, mais c'est dur de trouver l'originalité de nos jours.

 

Il suffit de voir par exemple Conan le fils du futur de Miyazaki: il s'agit d'un animer qu'il a réalisé.

Tu vois ça, tu te rends compte qu'en 1978, cette série de 26 épisodes est un condensé de toue sa carrière.

 

Bref j'espère avoir été clair :)

En fait, je trouve ton point de vue trop général. Un peu comme dire que Log Horizon, c'est du déjà-vu en ayant eu SAO parce que c'est un Isekai dans un JV.

Ici le but n'est pas non plus de réécrire sa vie, mais plutôt de se recentrer autour de valeurs de la société pour surpasser un trauma/des problèmes comportementaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vu l'animé qui était sympas sans plus à mon avis , malgré que la licence à un énorme succès :hum:

 

Si y'a une deuxième saison je la regarderais , mais je me vois pas acheter le mangas 10 euros le tome , surtout que j'ai vu des pages pas mal pixeliser x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir le tome 3, pour moi ReLife est toujours aussi bon, l'intrigue commence peu à peu se dévoiler est, on commence a en apprendre plus sur les camarades d'Arata . Le tome 4 sortira le 9 mars 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refermer le tome 3, pour moi c'est une suite fidèle à ce qu'on avait eu !

Je rigole bien en lisant ce manga, les dessins sont agréables et cette fois je ne me souviens pas avoir vu de page/case pixellisée ... ^^

 

Hâte de voir ce que donne la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu le tome 1 a Noël. Un très beau cadeau que j'ai dévoré. J'ai commandé les tomes 2 et 30. J'ai hâte de les recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

ce manga me plais toujours autant , le tome 5 sort le 6 juillet je l’achèterai surement a la JE . le scénario est quand même plus développer dans le manga car l'anime a fait que survoler l’œuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai beaucoup entendu parlé de ce manga. Beaucoup de gens qui me le "conseil" sans plus développer. Et moi quand on développe pas, j'écoute pas xD

Mais là, en percevant votre engouement et votre attente, j'avoue que je me laisserais bien tenter...

... Quand la paie tombera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une lecture plutôt agréable qui traite de sujets plutôt sérieux de manière adulte tout en étant saupoudré d'humour sympathique, je ne pense pas que tu regretteras ton achat.

Maintenant je dirais pas que c'est une révolution dans le genre non plus, mais ça se laisse lire sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2016 à 22:13, Djidji2 a dit :

En fait, je trouve ton point de vue trop général. Un peu comme dire que Log Horizon, c'est du déjà-vu en ayant eu SAO parce que c'est un Isekai dans un JV.

Ici le but n'est pas non plus de réécrire sa vie, mais plutôt de se recentrer autour de valeurs de la société pour surpasser un trauma/des problèmes comportementaux.

Encore une fois: on est donc sur du déjà-vu... Allez je vais citer GTO et en rester là.

Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que le sujet a été bien utilisé par le passé.

Relife n'est en rien une pépite ou une nouveauté inventive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 13:13, Yomigues a dit :

Encore une fois: on est donc sur du déjà-vu... Allez je vais citer GTO et en rester là.

Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que le sujet a été bien utilisé par le passé.

Relife n'est en rien une pépite ou une nouveauté inventive.

À ce moment-là, je dirais qu'être original n'est en rien un gage de qualité et que ne pas l'être ne résulte pas nécessairement en quelque chose de déméritant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...