Aller au contenu

[Non Licencié] Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (Konosuba)


Shaft
 Share

Messages recommandés

NR8b5pl.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Deen

Genre : aventure, comédie, fantasy

Durée : 11 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Kazuma Satou est un lycéen hikkikomori fan d'animes, de mangas et de jeux video. Un accident de la circulation vient mettre fin à sa vie alors qu'il performait un acte d'un rare héroïsme. L'histoire pourrait s'arrêter là mais il se réveille au côté d'Aqua, une belle déesse qui lui propose un choix. Comme il est mort plus tôt que prévu, il peut soit aller au Paradis soit dans un autre monde combattre le roi des démons.

 

Emporté par son instinct de gamer, Kazuma opte pour l'aventure dans un autre monde de style RPG. De surcroît, comme il a le droit d'emporter une chose de son choix avec lui, il choisit... Aqua.

 

Il est transporté dans un monde fantastique en compagnie de la déesse. Mais avant de pouvoir aller combattre le roi des démons, il faut d'abord trouver de la nourriture, des habits, un toit... Kazuma fort de son expérience du jeu se lance dans une aventure un peu différente de ce qu'il avait prévu alors qu'Aqua l'entraîne dans des situations ubuesques.

 

 

Avis personnel :

 

Konosuba est l'adaptation d'un light novel écrit par Akatsuki Natsume qui connaît un succès assez important au Japon. L'histoire met en scène un lycéen réincarné dans un monde fantastique, l'histoire de LN classique par excellence. Sauf qu'ici, elle est vue sous l'angle de la parodie et c'est ce qui fait toute son originalité. L'anime est réalisé par Takaomi Kanesaki (Tokyo Ravens, Kore wa Zombie Desu ka).

 

La qualité des images est correcte mais moyenne dans l'ensemble, certains plans passent mais parfois c'est un peu négligé :

 

eGllKHO.jpg

 

Cela se sent que Deen fait 3 animes cette saison et que le gros du budget est parti dans Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu. Le chara-design est intéressant mais les dessins sont plus jolis dans le LN. On a droit à une équipe de bras cassés assez surprenante : Kazuma le gamer en voleur qui maîtrise un peu tout et rien du tout, Aqua la déesse maladroite qui gaspille son argent et ne loupe pas une occasion pour gaffer, la magicienne qui souffre de chuunibyou et enfin la paladin totalement masochiste.

 

Cette bande de cas sociaux alimente donc un humour qui fait tout l'intérêt de la série. Car oui, Konosuba est avant tout un anime pour faire rire le spectateur un peu lassé par les héros OP qui vont tuer le dragon avec une épée magique. Les visages des différents personnages ont une bonne palette d'expressions assez drôles:

 

gzbHS1z.jpg

 

Et les gags sont vraiment sympas : les filles qui se font bouffer par les grenouilles, les choux qui attaquent, ou encore Aqua qui n'a rien à envier aux nyan cats :

 

LWjRJyc.png

 

On a droit à un peu de fan-service mais c'est assez léger et bon-enfant, comme la capacité surprenante du talent de voleur de Kazuma associé à sa stat de chance hors-normes. Et le spectateur est également appelé à méditer sur la question pour le moins métaphysique de "Aqua porte-t-elle une culotte ?".

 

L'animation est correcte pour Deen, les scènes d'action sont décentes. C'est un cran au-dessus de la saison 2 de Log Horizon au moins.

 

iTUqTHf.png

 

L'anime a un bon rythme, on suit les quêtes et les gags qui s'enchaînent au gré des facéties des personnages.

 

J'ai un faible pour l'ending qui rend bien. Autrement la bande-son réalisée par Masato Koda (Arpeggio of Blue Steel, Junketsu no Maria, Mahou Sensou) rend bien.

 

C'est une surprise assez agréable, la qualité de la comédie du LN nous permet de passer outre les quelques défauts esthétiques de l'animé. On ne peut s'empêcher de se demander ce que cela aurait pu donner si Kyoto Animation par exemple s'en était chargé. On passe un bon moment devant cet anime toutefois, c'est l'un de mes préférés de la saison et je le recommande à ceux qui veulent un anime drôle et léger.

 

 

Personnages principaux :

PxV1ptN.png

Kazuma Satou, un gamer rationnel qui essaye de se débrouiller au mieux dans un monde fantastique avec son job de voleur et sa chance stupéfiante.

KD400nX.png

Aqua, une déesse capricieuse et gaffeuse ainsi que la healeuse du groupe.

jeesJGp.png

Megumin, la magicienne du groupe qui ne jure que les explosions.

DElIHGx.png

Darkness, le "tank" du groupe qui aime bien encaisser un max de dégâts.. et plus si affinités.

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début qui paraissait presque cliché, mais au final je me marre bien à chaque épisode \ô/

Les persos sont parfois agaçants, vu que ce sont des running gags sur pattes.

Mais globalement, c'est un anime appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nice pour la fiche, j'ai complètement oublié de le faire ><

 

Franchement cet animé me fait passer de bons moments, j'aime beaucoup l'op en plus. :d

Les personnages sont intrinsèquement drôles mais lorsqu'ils se mettent à plusieurs cela devient vraiment hilarant.

Une sorte de petit slice of life médiéval qui se laisse bien regarder en somme, avec un humour rafraîchissant qui ne me lasse pas jusque là (j'en suis au 5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en attendais pas grand chose de l'anime vu son résumé et il ma beaucoup surpris , je rigole a chaque épisode des situations de Kazuma et sa Bande^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sexy cet épisode 9 de Konosuba, succubes je vous aime ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service que propose les succubes t’intéresse Shaft xD

 

 

tv2-160310020248.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Final sympathique en feu d'artifice. Je ne sais pas si c'est d'avoir lu pas mal d'histoires de réincarnations dans des mondes parallèles sauce fantasy, mais Konosuba me parle vachement. La parodie est sympathique avec notre équipe de cas sociaux et notre héros perdu au milieu d'un harem improbable. Ensuite bon cela reste Deen, je n'attribue mon plaisir qu'à la qualité de l’œuvre de base même si leur taff n'était pas dégueulasse. :P

 

10 épisodes c'est court, maintenant il va falloir attendre un an avant d'avoir la S2 à moins de lire le LN. :fail:

Enfin, c'est toujours ça de pris, cette comédie m'aura fait passé un bon moment. Une agréable surprise donc.:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là j'avoue que je l'attendais pas trop celui-là, j'ai tenté par curiosité mais au final il m'a vraiment plu, la parodie est de très bonne qualité ^^

Puis même si ce sont tous des bras cassés on finit par s'attacher à eux, ils sont tellement cools en même temps :d

 

Bref LA surprise de la saison (dit le gars qui a regardé que ça...), need la s2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aaaaaaah j en peux déjà plus d attendre la saison 2, la saison était beaucoup trop courte :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Note : 9/10

 

Anime très drôle avec de l'humour dans n'importe quelle situation, surtout avec notre chère Lalatina si j'ose dire.

Même si il y a toujours de l'humour, l'histoire avance malgré tout.

Par contre l'animation de la saison 2 est moins bonne que la première j'ai l'impression c'est plutôt triste, et les saisons sont vachement courtes :(

Plaisant à voir quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 beaucoup plus pauvre, on a plus le ton léger de la première.

La, ils ont en permanence dans la galère pour une raison ou une autre (et les gags sont beaucoup moins amusants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant.

 

 

 

moi ce qui me dérange c'est le "scénarium" et comment il se déroule. les Commandants doivent être vaincu pour désactiver la barrière magique et défaire le Roi, mais Les commandants? ils sont tous autour de la zone de départ? Je ne sais pas voyager aurait été plus cool, certes plus convenu mais plus sympa pour découvrir cet univers... non parce que cela fait 1 saison et demi et on a du découvrir un seul lieu de ce monde qui a été réutilisé une fois par la suite en plus. Après je sais que ce n'etait pas le but, mais quand même...XD

 

Alors je mange la soupe parce que c'est assez drole et Aqua/ Megumin et Darkness sont mignonnes et ont des petites personnalités stéréotypés sympa ( je souris très souvent) mais je ne sais pas si je pourrai trouver plus d’intérêt derrière tout ceci, si cela ne va pas plus loin (en fait j'ai un soucis quand je n'arrive pas a me localiser les lieux dans la tête).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là pour le coup je suis pas du tout d'accord avec Cana :o

Je trouve au contraire cette saison bien plus drôle que la précédente (j'en suis actuellement au 5), je me fais vraiment plaisir en regardant cet animé !

 

Mention spéciale pour l'op qui est magnifique :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas autant dans la première y avait une sorte de découverte, autant dans le deuxième ils passent une trop grande partie à déprimer sur leur situation

 

Cela dit, l'épisode de la semaine m'a réconcilié /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le dernier épisode était très sympathique.

 

Par contre j'étais déçu, le slime mortel a été battu un peu trop facilement à mon goût. Mais c'était mieux que les autres épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

En effet cette anime est drôle !

J'ai été déçu par les 2 premiers épisodes mais je n'ai pas retrouvé par la suite ce sentiment de niaiserie chez les personnages.

Ça fait du bien de rire alors rien que pour ça, c'est à voir. Du coup je ne me suis pas focalisé sur la trame de l'histoire, mais quand on y repense, ça n'avance pas :lol:

Plus qu'a regarder l'oav puis la Saison 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Saison 2 toujours aussi drôle.

Enormes changements pour l animation, çe se voit tout de suite. Ce n est d ailleurs pas pour me déplaire, l ajout des séquences avec les personnages SD amplifie le côté burlesques des événements.

 

À voir ! Des infos pour une s3 ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant elle est vraiment fait pour durer cette série vu la manière dont le scénario est traité.

Ça va être les premiers héros dont tous les ennemis viennent à eux alors qu ils sont dans le village départ XD Ou parte en balade.

Si c est un OAV ça va encore être une histoire annexe ^^

Un OAV entre deux saisons c est pas mal sinon comme principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'attends une suite !

l'attente est longue on aurait du avoir une information par ce temps vu l'annonce de la saison deux en janvier dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...