Aller au contenu

Au coeur de Fukushima


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens d'apprendre la sortie aujourd'hui d'un nouveau manga assez innovateur dans les librairies françaises.

 

Titre FR: Au coeur de Fukushima

Titre VO: Ichiefu - Fukushima Daiichi Genshiryoku Hatsudensho Annaiki

Auteur: Kazuto Tatsuta

Editeur VO: Kôdansha

Editeur FR: Kana

Type: Seinen

Année: 2013

Tomes: 3 (1 sorti à ce jour)

 

1457122744-au-coeur-de-fukushima-1-kana.jpg

 

synopsys:

 

Ce manga nous narre le quotidien des ouvriers travaillant sur le site de la centrale de Fukushima depuis l'incident du 11 mars 2011.

L'auteur a lui même décidé de se rendre anonymement sur place en tant qu'ouvrier après avoir atteint le taux limite de radiations, il décide de raconter son vécu et le quotidien de la centrale d'après catastrophe a travers un manga.

 

Mon avis:

 

Alors je n'ai pas encore lu mais je suppose que l'idée est très intéressante, nous avons déjà pu voir publier chez nous le manga "Daisy Lycéennes a Fukushima", un shôjo qui narrait le quotidien d'un groupe de lycéennes et comment elles vivaient l'après catastrophe, cependant ce dernier était une histoire toute faite, tandis que ce manga lui narre des faits réels et vécus par l'auteur, une idée innovante et un point de vue d'adulte.

A voir ce que cela peut donner, je ne pense cependant pas qu'il faille s'attendre a beaucoup d'action, le but de cette oeuvre n'étant pas de surembellir les événements mais bien d'informer le lecteur de la triste réalité de la chose et des difficultés auxquelles doivent faire face les personnes travaillant sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...