Aller au contenu

Planning des animes printemps 2016


Shaft
 Share

Messages recommandés

Les cerisiers vont bientôt fleurir, la rentrée des classes au Japon s'approche. Il est temps de jeter un coup d’œil sur la saison d'Avril qui est traditionnellement chargée. :yatta

 

La voilà devant vos yeux remplis d'étoiles : >>> Planning Printemps 2016 <<<

 

Au menu, nous avons droit à une saison chargée chez Bones avec la S2 de Concrete Revolutio, Bungo Strays Dogs et surtout l'excellent shonen Boku no Hero Academia. En adaptation de manga, Sosei no Onmyouji pourrait être intéressant aussi. (Pierrot)

 

Ensuite que regarder d'autre de beau ? Je me laisserais tenter par un petit Big Order chez Astread (de l'auteur de Mirai Nikki). A1 nous offre aussi Ace Attorney, je suis curieux de voir ce qu'il va donner. Le spin-off de Magi chez Lay-duce sera à surveiller aussi.

 

Après comment passer à côté de ce qui s'annonce comme un incontournable de la saison en créneau noitaminA : Kotetsujo no Kabaneri chez Wits Studio dont la bande son risque d'envoyer du très lourd. Les droits à l'international ont été acheté par Amazon normalement, je ne sais pas ce que cela va donner pour la diffusion en France.

 

Côté adapatation de LN, nous avons l'embarras du choix : la S2 d'Asterisk (A1) que je ne regarderais pas, Hundred (Production IMS), Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu (White Fox), Netoge no Yome wa Onna no Ko Janai to Omota(Production No9). Là je ne connais pas tout, cela sera l'occasion de découvrir. Idem pour Onigiri (Pierrot plus) en adaptation de jeu video.

 

Enfin en shows légers, Sakamoto Desu Ka (Deen), Flying Witch (J.C. Staff), Tanaka-kun wa itsumo Kedaruge (Silver Link) voire Shonen Maid (8 bits) devraient être sympas à suivre.

 

Voilà en gros les shows que j'attends le plus pour ma part. A noter la présence d'un Jojo, d'un Gundam, d'un Macross et d'un Terraformars sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ça a l'air d'être une saison assez jeune de par son publique visé non?

je sais pas les personnages me semblent plus jeunes que la moyenne

 

du coup ma petite liste (même si j'ai pas vu en manga ou vu la s1) juste entendu parler:

- Concrete Revolutio

- Bungo Strays Dogs

- Boku no Hero Academia (qui semble être aussi attendu que l'était OPM, à voir le chara design me laisse un peu perplexe)

- Big order (le nom semble prometteur mais vu l'affiche de suite ça l'est moins)

- Flying witch (je sais pas mais celui-là fait très vendeur sur l'affiche)

- Endride

- Gyakuten saiban (même si jamais joué au jeu)

- Jojo (normal)

- Joker game

- Gundam Unicorn (le mecha de la saison?)

- Kiznaiver (pour voir s'ils ont enfin un scénariste à la auteur du talent des animateurs et réalisateur)

- Kotetsujo no Kabaneri (comme shaftou, la casse noitamina déçoit rarement)

- Magi

- Kyokai no rinne 2

- Macross delta (parce que macross <3 même si l'affiche donne clairement pas envie, on dirait un groupe d'idol)

- Re:zero (semble pas mal attendu)

- Sakamoto desu ga (car curieux)

- Sosei no Onmyouji (parce que le manga a l'air bon)

- Terra formars (parce que bon, j'ai vu la s1 et ça reste correct même si trop prévisible)

- ushio no tora s2

 

bon bah au final, ça m'en fait trop si je veux rattraper mon retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va. Il n'y a pas une quantité astronomique d'animes qui m'intéressent, ce qui fait que je n'aurais pas à faire des choix difficiles. A côté de ça, il y a largement de quoi se mettre sous la dent.

 

Commençons par les suites. La priorité est bien évidemment le quatrième arc de Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable. Ça s'annonce déjà très bien. Ensuite, la troisième saison de Sailor Moon Crystal. Toujours pour la science, bien entendu.

 

En terme de nouveauté, je vais me laisser tenter par Ace Attorney. Je me suis toujours dit que l'univers était adapté à une anime. Il est temps de vérifier ça.

Il y aura également Kotetsujo no Kabaneri. Le trailer à suffit à me convaincre. Et comme en plus ça vient du studio qui nous a offert les Psycho Pass...

Je laisserais sa chance à Re:Zero. Le synopsis n'est pas super sexy, mais comme il semble qu'il y aura du voyage temporel, ça a du potentiel.

Sakamoto desu ga? a l'air très drôle. A confirmer.

 

Côté OVA, il y aura Charlotte. En terme de film, pas grand chose. Même si le Yami Yugi sur l'affiche du film Yu-Gi-Oh me fait de l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Order, hunter on *-*

 

Je suivrai également Sakamoto desu ga? o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Shaft :bien:, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose. J'avais pourtant pensé à mettre en ligne le planning de la prochaine saison une fois Konosuba terminé, mais ça m'est sorti de la tête.

 

Une autre raison de cet oubli pourrait peut-être aussi venir du fait.......qu'il ne me semble pas y avoir grand-chose de vraiment intéressant cette saison prochaine. Ah si, il y avait Onigiri, vu que je fais moi-même partie des adeptes du jeu, mais après avoir vu que les épisodes ne feraient que 5 minutes, ça m'a coupé l'enthousiasme. Bien sûr, je vais m'attaquer aux adaptations de LN, à savoir Asterisk 2nd season (même si la 1ère ne m'a pas vraiment convaincu), Hundred (fan service oblige :mef:) Netgame no Yome (par curiosité) et Re:Zero (le concept me semblant intéressant). À côté de ça, je jetterai un œil à la dernière œuvre du studio Trigger, Luluco, et Ace Attorney, vu qu'on parle beaucoup de la série en général. On ajoutera un peu d'action et de fantasy avec Seisen Cerberus et Sôsei no Onmyôji, et j'aurai à peu près fait le tour de mon propre planning de saison (manquant un peu de conviction). On complètera avec quelques-uns des saisons passées que je n'ai pas encore eu le temps de voir.

 

J'aurais bien aimé avoir plus de comédie, mais je compenserai avec des mangas. Quoique, Assassination Classroom continue.

 

PS : Pour avoir vu quelques chapitres en scan qui m'ont vite blasé, je déconseille Sakamoto. J'ai eu vraiment du mal à comprendre comment on pouvait trouver "cool" un type incapable de faire quoi que ce soit comme les autres et faisant des choses inutiles inutilement mieux que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour moi ce sera déjà Magi Sinbad no Bouken, j'avais énormément apprécié les 2 saisons avec Aladdin et la bande et en apprendre plus sur Sinbad m'intéresse :hai

La saison 2 de concrete revolutio est bien sûr au programme :d

 

Déjà si je regarde ça avec le retard que j'ai ce sera pas mal XD

 

Remarque : Je connaissais pas du tout Kaito Joker, mais le synopsis et le chara design m'intriguent pas mal, je vais sûrement tester ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai regardé quelques un d'entre eux pendant ma (Très) longue absence, et il s'avère que j'ai retenue 3 animes mentionné dont je vous faits par de mes impressions (à prendre ou a laisser :)).

 

-Sakamoto desu ka ?: A ma grande surprise, j'ai été séduit par l'histoire,qui,ne m'enchantait guère aux premiers abords.On s'attache assez vite aux personnages et l'humour utiliser pour mettre au premier plan le héros est excellent :bien:

 

-Re:Zero:Probablement celui qui m'a le plus plu de ce printemps 2016.Il y'a tout ce qu'on aime et attend d'un anime de ce genre.L'humour,une histoire poignante et des personnages qui ne laisse pas indifférent chacun dans leurs style.Je le recommande sans hésiter.

 

-Kotetsujo no Kabaneri(Kabaneri of the iron fortress):Tout simplement génial,l'animation est top,l'histoire un peu tirer par les cheveux à mon gouts,mais le résultats reste pas mal et on a hâte de voir la suite à chaque fin d'épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...