Aller au contenu

Macross Delta


Zorba
 Share

Messages recommandés

macross_delta_latest.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Satelight

Genre : action, mécha, romance, science-fiction

Durée : ? épisodes de 24 min

 

 

Synopsis

 

8 ans après les événements de Macross Frontier, un virus frappe les différentes colonies humaines. Contre ce virus qui rend les personnes touchées suicidaires et meurtrières, le seul remède est un groupe de chanteuses, les Walkure, et le groupe de chasseurs/meka qui les accompagne.

 

 

Avis personnel :

 

En voyant la sortie de cette nouvelle série, j'étais assez impatient de visionner ce premier épisode spécial, introduction à la série complète à venir.

Macross Frontier commençait à se faire vieux mais malgré cela, je le regarde régulièrement, tant pour la qualité de l'histoire, les quelques combats de meka et la musique que je me passe en boucle.

 

Et là, cruelle désillusion ! On est très très loin de ce que beaucoup de fans devaient espérer.

Je ne sais pas quel public est visé par cette série mais il faut quand même oser mixer des meka avec de la Magical Girl.

Là où l'héroïne de Macross Frontier était un atout inattendu dans le combat contre les Vars, là, le groupe de filles saute partout, se transforme dans les airs en lançant une phrase cucul à souhait, et va aux contacts des adversaires pour (j'exagère à peine) leur faire un petit câlin, leur chanter à l'oreille pour les guérir et partir s'occuper du suivant...

J'en ai presque pleuré.

Les chansons justement, sont assez moyennes, de la J-Pop assez banale, très loin des standards qu'avait établi MF.

Les combats spatiaux pourraient sauver un peu l'histoire si au moins on comprenait qui sont les gentils et les méchants...

 

Bref, que du positif...

Comme souvent, je laisserai une chance au premier "vrai" épisode de la série pour voir si ce pilote n'était une simple erreur de jeunesse.

J'espère que c'est le cas.

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche, j'ai pris la liberté de rajouter quelques infos et de la mettre un peu plus à mon format. Je la déplace dans Animes en cours par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shaft. Depusi le temps, j'avais un peu perdu la main sur le template ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me suis dit la même chose que Zorba en voyant l'épisode spécial et le vrai épisode 1 " mais c'est quoi ce truc ???"mais bon.

Je me suis forcer a voir l'épisode deux et étrangement j'ai trouver que ca passait bien mieux, puis le trois ma réconforter sur la licence, en gros jusqu'au 7, la ou je suis en ce moment, la série n’arrête pas de monter en puissance.

 

Le point noir étant les Walkures dans le premier épisode, mais ensuite ce gros délire n’apparaît quasiment plus, et cela rend la série très agréable a regarder. le début s'inspire ou reprend pas mal de codes de Macross Frontier, mais en l'adaptant dans cette nouvelle sauce, qui au début va étonner voir même dégoûter pas mal de fans de MF, mais finalement la recette marche.

Même la musique qui me paraissait un peu fade au début, commence a me plaire, bon d'accord ont est loin de MF dans le domaine, mais ca s'écoute bien aussi.

 

Le bon point va aux personnages, Hayate par exemple un peu badass,contrairement a alto bien plus calme, ou freyja un concentré de bonne humeur et miss cata a l'occasion.

 

Enfin bref je suis content de ne m’être pas arrêter aux deux premiers épisodes, je suis bien devant un bon Macross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Vince

Personnellement j'en suis à l'épisode 13 et cette série m'a plus que surpris.

 

Au début je me suis dit: "lol des magical girls et des mecha qui font du break dance, des barres" sans trop prendre la série au sérieux. Puis au fur et à mesure, la série prend un ton beaucoup plus mature. On découvre l'envers du décors, le quotidien de magical girls qui chantent en regardant des gens s’entre-tuer et qui, malgré tout, ne doivent pas perdre la face.

 

En prenant du recul, on se rend compte que ce macross a une grande dimension humaine, une dimension humaine qui m'a bien plus touché que dans macross frontier (bon, j'étais au collège à l'époque donc rien d'étonnant).

Ici le spectateur est omniscient, contrairement à frontier, il n'y a pas de gentils ou de méchants, juste des gens qui se font la guerre pour leur propres raisons, et des victimes collatérales (cf. les 3 secondes de l'ep 13 qui m'ont fendu le coeur)

 

Les personnages sont très humains aussi, avec des rêves, des convictions et des doutes. Les trois personnages principaux, des adultes en devenir, se retrouvent projetés dans un monde qu'ils ne connaissent pas, où ils y trouvent autant de bonheur que de peines.

 

ET LA! Ce qui m'a vraiment surpris, c'est que face à la tristesse, face à la mort de leur proches etc, ils restent tant bien que mal souriants et droits! Moi qui m'étais habitué à la surenchère émotionnelle dans les animes, cette justesse dans la réaction des différents personnages m'a beaucoup touché. L'anime ne se censure pas, cependant il ne montre pas de violence inutile et garde une ambiance bienveillante envers le spectateur, et ce genre d'attention me touche.

 

 

Au final, je trouve que Macross Delta, c'est une très jolie métaphore pour décrire l'être Humain et le monde tel qu'il est aujourd'hui. Il y a bien plus que de la pop et des combats de robots, il y a une morale, comme dans un bon Disney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



un peu comme tout le monde j'imagine le premier épisode je n'étais pas vraiment chaud et puis le grosse similitude avec frontier m'a aussi un peu refroidit. Vu que je consomme peu d'anime en ce moment j'ai continué et je suis conquis pour le moment :3 j'adore la musique principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...