Aller au contenu

[Licencié] Koutetsujou no Kabaneri


Zorba
 Share

Messages recommandés

Haha, bien sûr que non. Y'a que 12 épisodes voyons. x) (source: MAL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sera un peu bâclé n'empêche s'ils la terminent en 12. Cela fait un moment que j'ai l'impression que c'est un peu léger sur le fond en plus. En fait cela me rappelle un peu AZ quelque part, un gros projet qui s’essouffle un peu.

 

Les dessins sont beaux (à part les oreilles), la musique est cool mais le scénario me semble assez classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une baisse de qualité dans ce dernier épisode

 

 

 

Ils réutilisent exactement les mêmes ingrédients qu'SnK :

-Utilisation des pouvoirs du supposé grand ennemi

-conflits internes

-perso fort avec une baisse de qualité progressive (Mikasa/Mumei)

 

Concernant Mumei, le changement est beaucoup trop radical par rapport au début de l'anime, elle passe vraiment de fille insouciante à pantin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

Non.

 

Juste non.

 

Je viens de regarder l'épisode 9 et la seule chose que j'ai pensé du début à la fin, c'était : est-ce que j'ai raté un épisode ?

Outre le manque évident de transition (que ce soit dans l'action ou dans l'évolution des personnages), l'ensemble paraît avancer à une cadence d'enfer sans prendre vraiment le temps de réfléchir à ce qu'il essaye de nous dire.

 

C'était... Mauvais... Je ne sais pas comment dire les choses autrement : cet épisode était purement et simplement mauvais, que ce soit en tant qu'épisode individuel ou au niveau de la série.

 

Des explications ? Des justifications ? De la cohérence ?

 

Rien... Il n'y avait rien de valable dans cet épisode. A tout instant, on avait l'impression de débarquer. Et c'était très désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce qui commençait comme l'une des histoires les plus prometteuses de l'année est en train de virer au fiasco le plus total.

Et depuis que j'ai vu que ça allait se terminer en 12 épisodes, j'ai très peur pour les derniers épisodes.

Mumei part en sucette avec une personnalité qui ne tient pas la route.

Ikoma n'a pas du tout évolué en termes de compétences ou de force. Il se sert de son perforateur et son statut de kabaneri ne lui sert pas à grand chose.

Les personnages secondaires commençaient à être développés (Ayame, les samurais, les mécanos...) et passent complètement au second plan au profit de Biba qui, outre son nom ridicule, est pour moi un méchant du même niveau de pourritude que Kilo Ren dans le dernier Star Wars.

 

J'ai hâte que ça se termine et je ne sais même pas si je souhaite une saison 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que j'ai dit. L'absence de transition en soi ne me choque pas plus que ça. Par contre côté scénario c'est un peu le vide avec les mêmes schémas qui ont tendance à se répéter. Rajouter à cela que Mumei qui pourrait sauver les meubles joue une partition de béni oui-oui embrigadé peu intéressante. Ikoma est trop impuissant pour faire bouger les lignes derrière. Le méchant comme vous l'avez fait remarquer est peu attrayant également.

 

Du coup on peut déjà deviner la fin sans trop se mouiller, c'est aussi ce qui manque cruellement dans cet anime : pas de coup de théâtre, pas de surprises. On enchaîne les kills de zombies comme un film moyen de série Z.

 

Le seul avantage de le regarder c'est que derrière j'apprécie encore plus Re zero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage de le regarder c'est que derrière j'apprécie encore plus Re zero.

 

Je plussoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voilà. Dernier épisode.

Comme dans le dernier épisode de GoT, on dirait que les personnages se sont téléportés sur les lieux de l'action.

 

Le temps que Mumei se transforme, Ikoma et ses copains font à pied le trajet qui a pris plusieurs heures en train... No comment.

 

 

Cet épisode est digne de ceux qui l'ont précédé : c'est bien pourri.

 

 

Le combat contre la Mumei géante : inexistant.

Le combat contre Biba (comment tu veux être crédible avec un nom de magazine féminin ?) : inexistant.

Ce qui se cache sous la chemise de Biba : il ne s'en sert pas.

Ikoma se fait poignarder dans le cœur : même pas mal.

L'épée indestructible de Biba : Ikoma la pête en clignant des yeux.

Biba est un sniper hors du commun : il a besoin de venir à bout portant pour tuer Ikoma.

Ikoma n'a plus de plasma blanc : un tour de magie et tout va mieux.

Mumei lance Ikoma à plus de 50m à la fin. Et si notre copain samurai était capable de sauter la même distance sans élan ? (Mumei aurait pu le lancer aussi quand même).

 

Bon je vais m'arrêter là. C'est tellement gros que j'espère que vous avez été aussi déçu que moi.

Je n'ai même pas envie d'essayer la saison 2 si jamais il y en a une. La capitale leader dans la recherche sur les Kabaneri est détruite donc je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver comme solution de l'autre côté du pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter par rapport à ce que dit Zorba x)

Un anime qui commençait bien, et finalement n'avait comme qualité que l'animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, c'était donc bien mauvais.

 

Les moyens étaient là, l'animation était belle, les seiyuus faisaient le boulot, ça se défendait musicalement, le studio avait de la réputation...

 

Mais quand le scénario et les personnages sont absents, ça ne peut être qu'un échec.

 

Très grosse déception, donc. A fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier ep qui se regarde, je m'attendais presque à pire. Après c'est un poil trop gentillet par rapport à l'univers, y'a un peu trop de miracles en 22 minutes et la gestion des personnages est toujours aussi aléatoire. Au final le scénario était plutôt pauvre, pas vraiment d'éléments de fond ni d'explications... Bref ça passe... Si on s'arrête pas trop sur les détails xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé cette anime en marathon hier.

 

- niveau scénario, je rejoins un peu l'avis général, si dans les 5 premiers épisodes l'intrigue et l'univers se dévoile, par la suite le manque de nouvel piste scénaristique fait défaut a l'anime.

 

j'ai bien aimé le coter double personnalité de biba , dommage que les raisons de ça rébellion et que c'est objectif non pas était mieux développer dans l'anime .

 

Au finale, on est sur un scénario assez linéaire sans surprise qui vos a mon sense un 6 /10 .

 

- niveau caractère design , la on en prend plait les yeux c'est du au niveau en terme d'animation, cela vos sens conteste un 9 / 10 .

 

pour finir cette anime, je dirais qu'il avais toutes les clefs pour devenir un gros succès , la seul chose qu'il lui aura manqué, c'est une profondeur scénaristique.

 

PS : je souligne le caractère de l'héroïne mumei que j'ai particulièrement apprécie sur les débuts , c'est un personnage que j'ai aimé découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est un anime qui ne plait pas à tout le monde, bah oui, il ressemble fort à SNK.

 

Cependant, je trouve que Kabaneri est excellent, rien que voir le staff derrière, c'est juste un truc de fou. En plus, EGOIST a fait des musiques pour l'anime, désolé mais rien que ça c'est énorme. Bon ok, je m'emballe mais qu'est ce que j'aime la voix de la chanteuse <3

 

J'ai beaucoup aimé cet anime que ce soit pour l'histoire ou sa direction artistique. Les morts-vivants sont tout de même un peu plus badass que dans les autres œuvres du genre, ça fait plaisir à voir.

 

Et puis de tout façon, je suis relativement contre le fait de dire qu'une œuvre est mauvaise parce que pas originale ...

 

Mumei <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis de tout façon, je suis relativement contre le fait de dire qu'une œuvre est mauvaise parce que pas originale ...

 

La plupart des gens n'ont pas dit ça , ils ont dit qu'il y'avais pas d'histoire et c'était juste une succession de baston et action et on ne parle pas des zombies qui limite deviens tellement secondaire au fil des épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un anime qui ne plait pas à tout le monde, bah oui, il ressemble fort à SNK.

 

Cependant, je trouve que Kabaneri est excellent, rien que voir le staff derrière, c'est juste un truc de fou.

 

Un bon staff peut faire un bon anime. Mais ce n'est pas systématique. C'est globalement le même staff qu'SnK.

 

 

Et puis de tout façon, je suis relativement contre le fait de dire qu'une œuvre est mauvaise parce que pas originale ...

 

 

Comme dit plus haut, c'est pas le manque d'originalité qui a fait que Kabaneri se fait un peu clasher mais bien le scénario et les personnages.

Autant les morts vivants sont classes, autant on les considère vite comme du décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment quelque chose qui ne m'a pas gêné.

 

A part Kabane, High school of the dead, Sankarea et Kabaneri, les morts vivants c'est pas trop un truc qui me plait. Sauf si ce qui tourne autour est bon de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

j'ai envie de dire tout ça pour ça.

encore un anime qui a fait pas mal de bruit lors de sa diffusion et qui est au final assez décevant.

 

le début est plutôt bon, un bon anime survival puis, l'anime a changé de ton et c'est là que l'anime devient moyen, voir médiocre. ça me désole de voir un tel potentiel se faire masacrer. je me demande comment ils vont faire pour la s2, sans doute repartir sur le côté survie.

 

alors, c'est jolie, bien animé, le scénario tient la route jusqu'à la moitié de l'anime, avec le changement de ton, ça devient au final un truc archi classique et devient plutôt énervant sans doute à cause d'un seul et unique personnage à savoir le méchant.

 

j'ai été trahi par mes alliers, mon père donc pour me venger je vais buter tout le monde... pouah, c'est tellement mauvais, tellement classique et surtout ça fait du méchant juste un gars pathétique, ça aurait était un ado ok, mais là on parle d'un prince...

bon y a aussi une évolution de personnage à chier

 

 

mumei qui est à la base ultra forte devient une petite merde inutile que le héros doit protéger

dire que ce truc a suffisament marcher au japon pour avoir une s2, m'enfin dès que tu fous une lolie, ça suffit pour faire vendre :pourquoi:

 

bref, ça vaut 7 pour la première partie, 5 pour la seconde, donc un 6/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m inquiétez avec vos remarques. j ai commencé. episode 6 au milieu pour l instant. Ça me plait mais raz le bole des lolis et persos féminins niais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

tout dépend de ton back log anime, si tu as vu beaucoup d'anime, ce genre de développement est assez saoulant car classique, facile, tu le retrouve aussi en film ou série live (avec des vrai acteur)

 

mais bon si tu demandes sur des sites plus grand l'avis sur cet anime on te diras souvent déception de l'anime 2016.

donc gros potentiel mais gaché parce qu'on a pas voulu se creuser la tête pour conclure la série et qu'on te sort un truc vu et revu puis en plus tu règle aucune question qu'on se pose vraiment, m'enfin

 

le changement arrive avec le prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final je suis déçu, comme dit précédemment, les personnage principaux sont d'une niaiserie... ça m'a gavé.

Le méchant qui s'est embrouillé avec son papounet et décide comme ça qu'il est légitime de tuez quiconque se mette sur son chemin, idem.

Autant sur certaine série, on à de l'empathie pour les méchants parce-que les causes de leurs actes sont recherché et le personnage bien développé, autant là....

 

Je passe mon chemin pour visionner une futur S2 si l'avis général n'est pas plus Flateur.

 

+ Qualité du design des personnages

+ Format de 12 épisodes suffisant pour le scénario.

 

- Scénario

- Personnalités de nos protagonistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après visionnage a sa sortie je l'ai conseillé a plusieurs amis.

 

Je suis d'accord avec mon vdd en ce qui concerne le scénario. Pour une première saison, y'a rien. Et c'est pas de la mauvaise foi. Il se résume d'aller du point A pour se rendre au point B.

 

Les points fort de l'anime restent l'ambiance Steampunk Médiéval, Qualité/design de l'univers,Les musiques.

 

Je ne me suis pas pour autant ennuyer malgré le manque de scénario et c'est dans ce but que cet anime a été fait je pense, "malheureusement?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un manque de scénario est un objectif en soi... En tout cas oui, il s'agit d'une belle coquille vide. C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre que des gens puissent être fans d'une vide scénaristique aussi cruel.

 

Et en plus, à celui-ci s'ajoute la quasi-absence de développement dans le caractère de Mumei qui suit aveuglément son boss. Et Ikoma n'est pas sensationnel non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Eh beh XD mon avis va pas mal différer du vôtre, je crois !

 

Personnellement, j'ai littéralement adoré cet anime, quand je l'ai vu. Avec du recul, je lui retirerais peut-être un ou deux points. Il possède actuellement un 9/10 dans ma liste et je lui mettrais peut-être effectivement un 8, voire un 7 maintenant. Je n'ai pas spécialement réfléchi au scénario, de mon côté. C'est un anime qui m'a plu, point barre (m'enfin il m'arrive de plus en plus régulièrement de revenir sur mes notes après un petit temps).

Il m'avait tellement plu que j'ai songé sur le coup à lui attribuer un 10/10 et bien que je l'ai recommandé, j'ai retiré un point à cause de la fin. La fin a été une immense déception pour moi.

 

 

J'ai oublié qui devais crever, mais en tout cas, j'attendais, pour plus de réalisme, la mort de ce personnage. Alors en le voyant se relever, dans ma tête ça a fait "Non. Je refuse." S'il y a une deuxième saison, je ne suis pas sûre de regarder rien que pour cette raison (après, ça peut paraître stupide, mais ma déception a été vraiment forte sur le coup).

 

 

(je sais pas si j'ai droit de spoiler, donc dites-le moi sinon et j'éditerai T-T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bière-chan, il existe des balises spoil pour dire ce que tu as envie de raconter.

 

[spoiler] GROS SPOIL ! X EST MORT ! [/spoiler]

 

Et sinon, une saison 2 est annoncée. Elle est prévue pour 2018 de mémoire. Regarde plus d'animes et tu deviendras plus critique sur Kabaneri^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...