Aller au contenu

[Licencié] Koutetsujou no Kabaneri


Zorba
 Share

Messages recommandés

c3e68da7ceee211311c6c7e7eed14d4516b42654_hq.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Wit Studio

Genre : Action, Drame, Fantastique et Mythe

Durée : x épisodes de 24 minutes

 

 

Synopsis

Les Kabane sont des zombies apparus suite à une épidémie qui a ravagé le Japon.

Impuissants face à la propagation du virus, un simple contact avec le sang ou une simple morsure suffisant à être contaminé, les humains se sont réfugiés dans des gares, des forteresses reliées entre elles par des trains blindés, les Hayajiro.

L'histoire nous faire suivre Ikoma, un jeune mécanicien bien décidé à se battre pour survivre, et Mumei, une jeune fille mystérieuse qui vient d'arriver dans sa gare.

 

Avis personnel

J'ai découvert cette série en traînant sur 9gag où un gars disait qu'il n'avait plus autant apprécié une série depuis l'Attaque des Titans. Piqué par la curiosité, je me suis laissé tenter.

Et là, hoooooooooooooooo, ça envoie du lourd.

On reprend un peu les mêmes ficelles que pour les Titans : des monstres nombreux et assoiffés de chair humaine, des survivants retranchés derrière des murs et qui font de rares incursions à l'extérieur, un héros qui cache un secret qui lui permettra sans doute de vaincre les monstres qui résistent à tous les autres...

 

Du monstre, du sang, des samouraïs, des dessins réalistes et noirs, un héros qui va monter rapidement en puissance...

Je pense que j'ai trouvé LA nouvelle série que je vais attendre toutes les semaines.

 

Trailer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs épisodes 1 de la saison.

 

On nous présente un héros qui a vraiment l'air de vouloir faire des trucs et pas seulement crier pendant un quart d'heure sa haine envers l'ennemi (c'est pour toi Eren :lovu: )

 

Rien à redire sur l'animation, ni même sur la qualité de la bande son.

Un sans faute pour ce premier épisode '^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh en voilà un anime qui me tente. Qui plus est, un anime traitant d'une invasion de zombies. Comme l'univers de highschool of dead ne m'avait pas attirée du tout, j'espérais depuis cette époque qu'un anime similaire mais moins X sorte. Surpriiiiiise, je suis servie! Je vais le rajouter dans les animes à DL après sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des animés qui a éveillé mon intérêt cette saison-ci. On a droit à un curieux mélange de Shingeki no Kyojin (avec l'humanité retranchée derrière des murs face à une menace dont l'origine est mal connue) et de the Walking Dead. J'espère que l'histoire va tenir debout et que ça va pas partir en sucette. ^^ A suivre !

 

Face au héros, je suis pour l'instant partagée. Son idéalisme me laisse songeuse. :hum: C'est normal d'avoir peur et d'adopter certaines mesures drastiques pour préserver l'intérêt général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de la loli bien badass et ça, c'est bien !

 

Pour le reste, l'aspect zombie ne me branche pas plus que ça. Par contre, du steampunk sur une base de Japon féodal, c'est plus que prometteur.

 

 

Bon, par contre je trouve que la méthode que notre héros utilise pour stopper la propagation du virus est un peu facile. Si le virus meurt aussi vite s'il n'atteint pas le cerveau, pourquoi les gens n'utilisent pas un garrot pour s'étrangler plutôt qu'un explosif pour se faire sauter le cœur ?

 

Soit ils ne savent pas que ça marche comme ça et dans ce cas, je me demande comment notre héros a put avoir cette idée saugrenue. Même s'il semblait avoir compris qu'il s'agissait d'une sorte de virus, je vois mal comment il aurait put prédire que celui-ci mourait aussi vite.

Où alors le virus est toujours présent et on va nous refaire le même coup qu'Eren dans SnK.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche, même si j'aurais aimé en faire une grande et belle, c'était la première que je voulais faire^^. Je l'éditerai ptet quand j'aurais la motiv'. N'empêche découvrir un anime par 9gag ça craint, c'est comme passer un ordre de bourse après avoir parlé à un taxi. :P

 

Un blockbuster qui ne déçoit pas et qui envoie vraiment du lourd. La qualité des images est bluffante et certains plans dessinés des filles surtout sont ravissants.

 

Les zombies ne m'emballent pas perso, je trouve cela vraiment trop classique. Par contre j'aime bien l'univers steampunk x samouraïs c'est devenu rare. Et pourtant cela a tellement plus de charme que les filles en chaleur dans une académie avec des épées lasers. Le MC est vraiment cool pour le coup et Mumei est assez choupi dans son kimono, on dirait qu'elle est sortie d'un Miyazaki. Ensuite, je demande à voir ce que cela va donner niveau scénario.

 

Et pour répondre à Aleph :

 

Cela m'a rappelé la scène de Kiseijuu avec Migi qui reste cantonné dans sa main. Peut-être que le virus ne survit pas longtemps dans le corps sans monter au cerveau ou que c'est un parasite qui abandonne son hôte quand il sent qu'il va mourir... Pour l'instant c'est dur à dire mais c'est sûrement un hybride qui va gagner en force. :P Avec son look il me fait penser au gars de No.6 maintenant.

 

Si les scientifiques de l'époque pensent à l'étranglement comme soin, ils auraient eu une sacrée imagination n'empêche. Un médecin ne songe pas en premier lieu à étrangler son patient.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un médecin ne songe pas en premier lieu à étrangler son patient.

 

 

 

Le forcer à se faire exploser le cœur, ça n'a pas l'air de leur poser problème par contre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cela permet de maintenir la tension et puis c'est dans la continuité de la philosophie du samouraï, c'est un seppuku après tout même si ce n'est pas directement une problématique d'honneur mais de survie du troupeau.^^

 

D'ailleurs ce qui est curieux c'est que le mécano l'empêche de monter au cerveau alors que chez les autres, le virus semble plutôt être centré autour du cœur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le forcer à se faire exploser le cœur, ça n'a pas l'air de leur poser problème par contre.

 

Alephnor, la raison pour laquelle ils utilisent cette méthode est assez simple à comprendre :

 

Ils semblent avoir rapidement compris que le coeur est le point faible des zombies mais qu'il s'entoure d'une protection très solide. En se tuant ainsi, ils s'empêchent de se zombifier alors que si ça se trouve, une décapitation n'y parvient pas (et c'est plus compliqué à faire tout seul ^^).

 

 

Et Shaft, rien ne t'empêche de rédiger un article sur la série une fois que celle-ci aura un peu avancer. Ça fera un peu de travail pour l'équipe de rédaction ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le premier épisode vraiment sympa mais y a un truc qui me dérange qui est que pourquoi choisir de retourner à un univers féodale comme si les japonais n'attendais qu'un événement pour retourner à l'époque des samouraïs et autres shoguns. J'aurai apprécié que l'histoire suit davantage un Japon réaliste qui combat les zombies avec de bon vieux tank et autres avions de chasse des force de défense japonaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le premier épisode super bien vivement que les prochaines épisode sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes fiches sont élaborées mais pas autant que les articles que vous avez pu écrire par le passé. Et pour moi, le format de ces gros articles est dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 continue de poser l'intrigue et les personnages.

Ils sont quand même dans une belle m***e et on ne voit pas trop comment ils vont s'en sortir.

Si je devais émettre une hypothèse :

 

je dirais que quelqu'un contrôle les zombies (ondes radio sur une certaine fréquence par exemple). Ils ont trop nombreux à attaquer au même endroit en même temps. Ce même quelqu'un doit d'ailleurs être à l'origine de l'épidémie et devrait avoir un vaccin, au cas où il se ferait mordre. Ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est difficile de savoir où tout cela va nous mener, on a eu la grosse révélation sur l'identité de Mumei, reste à savoir ensuite qui se cache derrière elle. Je la préfère nettement en combattante en tout cas. L'anime est assez réaliste, je kiffe le coup du gars qui se fait abandonner qui montre de la gentillesse pour se moquer des bourreaux.

 

Ensuite les samouraïs sont assez obtus, je sens que la cohabitation va s'avérer assez difficile. L'ending est vraiment superbe. :lovu:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'episode 2 version japonais et c'est aussi bon que le pilote !

Ces combats fluides, ce graphisme fluide et lisse avec ces jeux de lumières. En plus c'est EGOIST, je ne peut que batifoler de joie devant mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

 

 

La madame censée faire figure de chef fait enfin quelque chose d'utile.

Une intervention risquée tout de même, mais qui a bien marché.

 

Le samourai me gonfle toujours autant à refuser la prise de risque alors qu'ils pourraient tout simplement se servir d'eux. Un peu con sur les bords. Me tarde de le voir faire quelque chose d'utile lui aussi.

 

Et ce qui me rassure, un manque de contrôle évident de leurs pouvoirs \ô/

Un bon cliffhanger aussi.

 

Les pierres laissent également supposer l'existence d'une solution naturelle anti Kabane. Affaire à suivre \ô/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu optimiste avec ta dernière supposition.

 

Ce n'est censé être qu'un caillou banal qu'il garde en souvenir.

 

Par contre, un truc que je ne comprends pas (rapport à la dernière minute de l'épisode

 

c'est pourquoi elle ne garde pas sur elle une gourde de sang pour les cas d'urgence.

Et est-ce qu'ils peuvent boire du sang d'animal ?

Et qu'est-ce qu'il se passerait s'ils buvaient du sang de Kabane ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'en suis finalement à l'épisode 5, c'est très beau esthétiquement et toujours aussi agréable à l'oreille mais je ne peux pas dire que c'est ma drogue hebdo comme l'était SNK. On semble se rapprocher d'un boss de fin intermédiaire, on en devine un peu plus sur Mumei mais c'est un peu light à se mettre sous la dent le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final le boss intermédiaire va peut être servir à faire évoluer les personnages.

Ils commençaient un peu trop à s'habituer au train-train quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mets blague/20 Cana....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu de mieux dans un épisode 6 avec pas mal d'action, Mumei est assez cute avec ses changements d'humeur au fond. Je me demande quand on verra apparaître celui qui la commande.

 

 

Son ancienne coéquipière s'est retrouvée au cœur de la colonie fusionnée, on peut se demander si quelqu'un ne tire pas avantage des kabaneris quelque part. Et également s'interroger sur leur origine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le charac design qui me plait le plus, avec les scènes d'actions bien entendu,Mumei the best!!!^^. Mais l'histoire de fond a mon avis ne sera pas bien développer avant quelques épisodes de plus, mais franchement pour le reste rien a redire, c'est vraiment pas mal du tout.

Par contre Egoist me surprend un peu dans son choix d'opening, j’attendais mieux que ca, c'est pas mal mais j'ai vu mieux de leur part, l'ending est nettement mieux selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa pour l'instant même si au final j'espère avoir "un peu plus" d'infos sur l'univers sous peu aussi, d'où sortent les kabane etc. Les scènes d'action sont juste ouf par contre o/

 

 

En revanche la gestion de Mumei dans l'épisode 7 me laisse perplexe, elle m'a paru trop différente des épisodes d'avant. C'est un personnage intéressant et assez nuancé au fond, mais là j'ai trouvé la variation trop brutale :/

 

 

A voir dans quel sens ça va partir maintenant, y'a enfin plus de personnages et de "rôles" qui rentrent en scène donc ça va peut être bouger un peu plus en termes d'intrigue o/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8 me laisse un peu dubitatif sur la voie que prend la série.

J'ai aussi l'impression qu'ils vont nous troncher ça en 13 épisodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...