Aller au contenu

[Licencié] Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu


Shaft
 Share

Messages recommandés

DxtQgTO.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : White Fox

Genre : aventure, fantasy

Durée : 2 saisons de 13 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

En rentrant des courses, Subaru Natsuki, un lycéen, se retrouve soudainement transporté dans un autre monde. Un peu perdu dans ce nouvel environnement qu'il essaie d'explorer, il est attaqué dans une allée sombre par des bandits. Une mystérieuse jeune fille aux cheveux d'argent vole à son secours avec l'aide de son familier. Subaru décide de l'aider dans la quête de l'objet qu'elle a perdu pour retourner la faveur.

 

Quand ils parviennent finalement à retrouver la trace de l'objet, ils sont tués l'un après l'autre sans même voir l'identité de leur assassin. Subaru se réveille alors en parfaite santé devant le marchand comme s'il était retourné dans le passé. Avec ce pouvoir, Subaru parviendra-t-il à sauver la jeune fille d'un funeste destin ?

 

 

Avis personnel :

 

Re:Zero est l'adaptation d'un LN écrit par Nagatsuki Tappei et illustré par Ootsuka Shinichirou qui est sorti en 2012 au Japon. Encore une fois, on se retrouve avec un lycéen un peu otaku sur les bords qui est transporté dans un monde fantastique. Si je m'arrêtais ici, on pourrait penser qu'il s'agit encore d'une énième adaptation bancale d'un LN générique. Rassurez-vous, il n'en est rien, sous cet enrobage générique se cache une intrigue beaucoup plus sombre qui se rapprocherait davantage d'un "All you need is kill". Et White Fox est aux commandes de l'animation, le studio qui a notamment réalisé l'excellent Steins;Gate. On retrouve d'ailleurs notamment Kyuta Sakai en responsable de l'animation qui avait déjà travaillé dessus. Une autre particularité Re:Zero réside dans les voyages dans le temps qui ne sont pas sans rappeler la lutte épique d'Okarin contre le destin.

 

On sent que l'anime bénéficie d'un budget assez important, les images sont soignées même s'il y a pas mal de décors réalisés en CGI. Re;Zero est riche en contrastes, il passe assez vite de couleurs légères et vives à un environnement sombre voire gore. La suite de l'histoire s'annonce encore un cran plus sombre, il paraît d'ailleurs que l'auteur du LN est assez sadique. La mort et les mutilations ne sont d'ailleurs plus un taboo. Les dialogues sont de bonne qualité et même divertissants.

 

Les personnages sont bien réussis dans l'ensemble. Subaru est un lycéen plutôt intelligent et drôle qui est capable de se battre un minimum quand le besoin s'en fait sentir. Il n'est pas sans rappeler Kazuma de Konosuba avec son survêtement. "Satella" est une jolie fille un peu terne au premier au premier abord mais qui suscite la curiosité par ses origines. Son design est assez réussi sur le plan visuel, plongez-vous dans ses beaux yeux violets :

 

GcaTgsn.png

 

A noter qu'elle n'est pas exploitée pour le fan service, contrairement à de trop nombreux animes du genre. Felt est intéressante en loli impulsive, Elsa en femme plus mature mélangeant sexy et danger. Puck le félin rajoute un touche de kawaii à ce casting prometteur.

 

Le rythme de la série est bon, on est tout le temps en mouvement et on a droit à quelques scènes d'action de temps en temps. La réalisation met d'ailleurs en valeur les scènes un peu plus gores en s'attardant un peu. Les scènes sont fluides, sans véritable fausse note dans leur animation. La bande son est honnête et l'opening assez entraînant.

 

En résumé, nous sommes en présence d'un anime intéressant avec un bon potentiel dans un registre plus sombre que ce qu'on a pu voir par le passé dans ce genre de monde fantastique. Je pense qu'il sera plus violent visuellement que Grimgar par exemple. J'ai pas mal d'attentes dessus.

 

 

Personnages principaux :

wPDvQw2.png

Subaru Natsuki, un otaku transporté dans un monde fantastique avec un curieux pouvoir d'immortalité

dqr450P.png

Emilia, une demi-elfe capable d'utiliser la magie. Elle accompagnée par un esprit qui prend la forme d'un chat.

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air pas mal, en plus c'est du même studio que steins gate :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais perplexe en le voyant, justement avec le côté otaku dans un monde parallèle fantasy que j'avais vu il y a pas longtemps.

Mais l'intrigue a l'air complètement différente, donc je te fais confiance sur ce coup la o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je dois dire que j'accroche bien.

 

L'univers fantastique ne se démarque pas encore de tout ceux qu'on a put voir jusqu'à présent, mais c'est joli, le héros n'est pas une tête à claque, il n'a pas un pouvoir complétement abusé il y a un bon potentiel pour du comique de répétition (les différentes rencontres avec les trois brigands ou avec Felt m'ont bien fait rire jusqu'à présent).

 

Reste à savoir à quel moment et dans quel condition notre héros aura droit à son checkpoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier animé de la saison que j'ai entamé, je ne regrette pas du tout, j'apprécie énormément pour l'instant, que ce soit au niveau de la mise en scène originale ou de la personnalité des protagonistes, je vais donc le suivre de très près.

En espérant que la série ne perde pas en intérêt au fur et à mesure, 25 épisodes ça fait beaucoup (tu es sûr que c'est coupé en 2 Shaft ? Je crois que c'est tout d'une traite).

 

PS : Faites gaffe, regardez bien l'épisode 0 avant l'épisode 1 :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 0 ?

 

Houlà, deux petites secondes : c'est quoi cet épisode 0 dont je n'ai jamais entendu parler et qui n'est listé sur aucun des sites que j'ai consulté (MAL, ANN, Crunchyroll, même la page wiki...) ?

 

Que l'épisode 1 soit en deux parties (01A et 01B), d'accord. Mais un épisode 0 ? Éclaire-nous, Dimensio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il parle de l'episode 01A.

 

Sinon pour moi j'accroche plutôt bien a cet animé, et je pense qu'il est bien parti pour être un des meilleurs de cette saison !

Le héros qui en sait de plus en plus sur ce qu'il devra faire et sur ce que les autres devront faire, j'aime beaucoup ! C'est du coup vraiment entraînant, j'aime (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les combats sont vraiment sympa, Emilia est vraiment classe dans sa façon de combattre avec les cristaux. L'intrigue a vraiment réussi à m'accrocher, je me demande pourquoi le chevalier réagit autant après avoir touché Felt. J'ai peur que l'anime devienne orienté "bad end" assez vite.

 

 

Felt fille batarde de la famille de swordmasters de Reinhardt ? :hum: En tout cas j'aime bien son personnage, loli powaaa :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un anime très sérieux quand on compare à Konosuba xD

 

L'intrigue semble pas encore expliquée mais on sent un côté assez sombre tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accroche bien à la série pour l'instant. En particulier, la tension. On a beau savoir que Subaru respawn à chaque fois qu'il meurt, on ne peut pas s'empêcher de se demander s'il va y arriver cette fois-ci ? Combien de fois, et comment, il va mourir ? Et surtout, quels sont les bons choix qui mèneront à la suite de l'histoire.

 

Subaru aussi n'est pas détestable non plus. Il a l'air d'un NEET comme ça, mais il sait prendre soin de son physique. Il n'est pas le plus futé, mais il ne manque pas d'ingéniosité par moment. Il fait le mariole, mais sans chercher à se la péter non plus. Et avec l'épisode 4, on apprend aussi qu'il préfère l'effort à une vie facile (prends-en de la graine, Kazuma). Ok, bref, j'ai du respect pour ce genre de héros.

 

Et je sais pas pour vous, mais son petit combat contre Felt dans l'ép. 2 m'a agréablement rappelé certaines chorégraphies dans ces vieux films de Jackie Chan.

 

Reste que le plus frustrant est probablement de voir les relations de Subaru avec les autres être "réinitialisées" à chaque fois qu'il respawn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce n'est pas faux, un petit côté "Ef a tales of memories à ce niveau". Episode 4 bien sympa dans un style plus léger mais mine de rien, on relance vite le suspense à la fin. ^^

 

Subaru est assez nunuche mais j'aime bien son côté réaliste qui profite de l'instant présent. C'est rafraîchissant par rapport à d'autres histoires de fantasy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme procédé d'avoir le résultat sans le chemin. On a l'impression de suivre un jeu video où on teste les différentes voies du scénario pour éviter une bad end. Heureusement il existe des points de sauvegarde quand on progresse. Le concept est vraiment original je trouve.

 

Les personnages sont vraiment attachants en plus. Après notre déesse Emilia, nous avons droit à un charmant couple de maids. Les spectateurs sont véritablement gâtés. :d L'intéraction entre Subaru et celle-ci est sympathique. On tourne au polard maintenant, le mélange des genres est subtil et bien dosé pour éviter l'ennui. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y a 24 épisodes, nouvelle très plaisante !

L'animé pourra vraiment développé son histoire et je pense qu'on va pas être déçu.

Sinon ils font fort sur les scènes post-générique, et l'ending est sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que la fin de l'épisode 5 est vraiment crade et flippante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie x)

Sinon, c'est vrai que le style est assez déconcertant.

On sait pas trop ce qui se passe, des jours identiques à quelques variations près. C'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon notre Subaru cherche enfin à altérer son futur, et on a un peu plus d'éléments à se mettre sous la dent. Mais je me demande s'il existe un lien entre le conte des ogres et la situation actuelle. :hum:

 

 

Et surtout quel est le mobile du meurtre ? Subaru a priori ne gêne personne et décide même de se barrer. A-t-il vu ce qu'il ne fallait pas voir ? Toute compagnie est-elle interdite à Emilia-tan ? Etrange, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les tenants et aboutissants de l'intrigue, on nous distribue un peu tout au compte-gouttes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, la fin de l'épisode 6 et l'identité du tueur, je ne l'avais vraiment pas vu venir.

 

 

J'aurais plutôt imaginé que Béatrice était la coupable, avec un genre de double personnalité à la Jekyll/Hyde qu'elle ne pourrait pas contrôler.

Pour le mobile, je dois reconnaître que je sèche. Peut-être n'accepte-t-elle pas que quiconque devienne trop proche avec sa sœur. Après tout, Subaru s'est rapproché assez facilement de Ram durant les itération précédentes. Ou alors elle agit sur ordre de Roswaal. Quand on y réflechit, Emilia lui échappe un peu depuis que Subaru est arrivé. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il souhaite garder un maximum de contrôle sur une héritière potentielle du trône. Sans oublier qu'il ne doit pas être trop compliqué de faire pression sur Rem : il suffit d'utiliser sa sœur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas le principe du voyage dans le temps, hein. Même si tes actions et la cause changent, ce qui doit arriver arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas le principe du voyage dans le temps, hein. Même si tes actions et la cause changent, ce qui doit arriver arrivera.

 

Hum ta phrase n'a pas de sens , si les choses doit arriver alors le héros ne s'en sortira jamais et restera boucler dans la boucle a jamais ce qui faux car bien sur Subaru va changer les choses et régler le problème.

 

Pour ton spoil Alephnor

 

 

Tu te trompe Alephnor , Roswaal a dit observer Subaru mais en aucun cas de le tuer dit dans l'épisode 04.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il le dit qu'il le pense, mangakam. Mais là encore, on reste au niveau de la théorie et de l’hypothétique.

 

Quant à ton raisonnement Kazu', je vais me permettre de faire une petite rectification : c'est un des principes du voyage dans le temps. Et effectivement, le principe du destin immuable est présent dans beaucoup d’œuvres traitant du sujet (Steins;Gate en tête), ce n'est pas pour autant une vérité unique et universelle.

Sans compter que cette théorie du destin qu'on ne peut changer a selon moi un grave défaut : au nom de quoi certaines choses peuvent-elles changer et d'autre pas ? Dans le cas présent, au nom de quoi la mort de Subaru devrait être écrite dans le marbre et pas le fait qu'il se fasse embaucher chez Roswaal ?

 

Non, je ne suis pas partisan de la théorie du destin. Pour moi, il y a des causes et des conséquences. Et c'est tout. Des causes différentes mèneront à des conséquences différentes (ou pas, ce n'est pas obligatoire), mais rien n'est écrit dans le marbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente la présentation :lovu:

 

Je n'avais pas retenu cet anime parce que le coté fantaisie simple ne m'attire pas vraiment, mais un peu comme un Rokka no Yuusha, y a une histoire mystérieuse qui me décide à revenir dessus !!.... Bon ok j'avoue c'était pour Fremy au départ !

 

Sinon grâce a ta présentation je compte donc me mettre a cet anime, et de plus un anime avec + de 12ep sa ne se rate pas :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment moi qui décide, c'est juste un fait. Peu importe comment tu penses que ça fonctionne, la mort de Subaru est la "fin". Il y a juste plusieurs possibilités pour arriver à cette fin. J'ai utilisé le "principe du voyage dans le temps" pour expliquer rapidement sans trop spoiler. Bien sûr c'est pas exacte, mais voici un exemple avec l'arc 1 :

 

 

Dans l'arc 1, Subaru meurt soit tué par Elsa, soit par un gars dans la rue. Dans la dernière loop, de la même façon, il se fait trancher l'abdomen. Donc on pourrait dire que d'un côté, ce qui doit arriver est la blessure de Subaru, et la mort n'est qu'un résultat. Puisqu'il a sauvé Emilia dans la dernière loop, il a pu soigner sa blessure, évitant sa mort.

Ce n'était pas sa mort qui était inévitable, mais le fait qu'il soit blessé mortellement.

 

Après, j'exagère un peu, mais ce que je veux dire en gros, c'est que même si A est le tueur dans la loop 1, il ne l'est pas forcément dans la loop 2.

 

 

Après, le problème dans ma théorie, c'est que ça ne fonctionne que pour l'arc 1. *tourne les yeux*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Alephnor ce n'est pas une vérité universelle de plus on est dans une fiction alors l'auteur il peut faire ce qu'il veut et ne pas suivre cette règle.

 

D'ailleurs tu l'admet a moitié que tu a tord ^^

 

Après, le problème dans ma théorie, c'est que ça ne fonctionne que pour l'arc 1. *tourne les yeux*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la mort de Subaru soit la condition déclenchant la boucle, je suis d'accord. Que les conditions dans lesquelles ce décès arrive importent peu, je suis d'accord également. Mais il n'y a rien qui impose que cela doive arriver.

 

 

Si on est toujours arrivé au même résultat dans le premier arc, c'est que Subaru s'est volontairement mit dans des situations qui le mettaient en danger à chaque fois. Dans ce second arc, il semble être la cible du tueur, donc il ne pourra pas s'en tirer aussi facilement. Mais si dès le début il avait décidé de s'asseoir à côté du marchant et d'attendre que le temps se passe, rien ne garantit qu'il serait mort.

Il n'a juste pas été capable de faire des choix qui ne le mettaient pas dans le pétrin. Ce n'est pas pour ça que sa mort (ou sa blessure mortelle, au choix) ne pouvait pas être évité. Certaines histoires fonctionnent comme ça. Cette histoire fonctionne peut-être également comme ça, mais rien ne nous permet de l'affirmer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste être intelligent. >.>

 

En gros, le truc, c'est que j'essayais d'être subtil pour dire que vous aviez tort. Attention spoiler :

 

C'est pas parce que Rem est le coupable dans cette loop qu'elle l'est dans les autres.

 

 

Ça m'apprendra à essayer d'étaler ma science. *retourne sur Root Double*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...