Aller au contenu

[Licencié] Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu


Shaft
 Share

Messages recommandés

Bon bon bon : j'ai décidé de me faire les 20 épisodes d'une seule traite ! :d

 

Sinon, theory time !

 

 

 

Est-ce que Subaru ne serait pas l'un des 7 péchés Capitaux ? Je ne sais pas s'il est l'"Orgueil", l"Avarice" ou la "Paresse" mais il y a le champ lexical de ces 3 péchés (du moins dans la version sous-titrée anglaise) qui est énormément exploité dans les dialogues à chaque fois que Subaru est présent ou évoqué.

- Subaru est arrogant et avide. Rien que l'énorme tirade qu'il a claqué dans la gueule d'Emilia après le fiasco au Palais montre à quel point il se prend pour le Messie à ce moment-là. (Return to Death fait des miracles pour la santé mentale de l'utilisateur soit-dit en passant...) Il y a également beaucoup de références à la Paresse (cf : le taré du culte sataniste + lorsque Subaru évoque son passé dans notre monde où il ne faisait rien. Même Puck dans sa forme badass lui dit "You are truly slothful.")

- Petelgeuse lui demande même s'il est l'Orgueil lorsqu'il capture Subaru. Déjà ça, c'est bizarre.

 

- Est-ce que ce ne serait cet Orgueil et cette arrogance qui lui permettent de défier littéralement la mort et de respawn ?

 

Bon par contre ça n'explique pas pourquoi la Sorcière de l'Envie le stalke et l'empêche de parler dès qu'il veut expliquer son pouvoir...

 

A moins que les péchés capitaux (qui sont censés avoir été avalés par l'Envie) ne fasse justement un come-back? :hum: Puck évoque le péché de Gourmandise en parlant de la Baleine Blanche...

 

 

Il y a tellement d'éléments à élucider ! >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment aimé cet épisode,

déja je pense qu'il n'y aura pas de reset post chasse à la baleine donc ça risque d'avancer :)

 

Enfin Subaru va avoir un vrai "statut" à lui, on ne va plus juste le voir comme un parasite qui tourne autour d'Emilia et qui se prend pour quelqu'un d'important alors qu'il n'est rien /sifflote

 

il va être reconnu par beaucoup de monde et ça change pas mal de chose et je ne pense pas qu'a cet arc (à moins qu'il repète un cable qui le décrédibilise dans la foulée x))

Par contre son meilleur pote est là, il faut voir s'il arrive à surpasser sa "petite" animosité pour sauver Emilia....ou pas

 

Vraiment hâte de voir l'épisode 22 ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant,j'ai l'impression que la chasse s'est déroulée en un instant alors que Subaru a piqué sa crise assez longtemps.

 

 

Au final, sur ces trois derniers épisodes, je trouve que tout se règle un peu trop vite et trop simplement à mon goût. J'aurais aimé une phase de négociations un peu plus longue. Sinon le combat en lui-même n'est pas si mal, le coup de théâtre du clonage vient relancer un peu le suspense.

 

Maintenant Subaru a sa petite armée, on va avoir un peu d'action contre l'ami Betelgeuse j'imagine. Je suis curieux de voir le rôle que va jouer Julius qui fait un peu "ennemi qui vous veut du bien".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un super épisode 22 pour changer, dingue comment on finit toujours pas se poser de nouvelles questions à chaque épisode. Betelgeuse est toujours aussi chou décidément. Par contre, Lia commence à me manquer. ROFL

 

 

Un come-back de Ram à la fin, sûrement pour rééquilibrer avec l'omniprésence de Rem j'imagine. :d Je me demande toujours mine de rien ce que fout Roswaal. C'est un perso mystérieux il arriverait comme l'un des 7 pêchés capitaux que je ne serais pas surpris outre mesure. D'ailleurs, on a eu la paresse, la gourmandise ; Subaru serait éventuellement l'orgueil, cela laisse au bas mot 4 illustres inconnus (ou pas).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y'a un soucis avec ta théorie Shaft au sujet de Roswaal.

 

 

Si Roswaal c'est un pêché capital et donc fait partir du culte de la sorcière, dans une boucle temporel ou Subaru va au château il voit le massacre des habitants plus celui de Rem et Ram qui est avec un enfant tous mort par le culte de la sorcière.

 

Donc tu vois Roswaal ordonner le massacre de ces villageois qui sont sous sa protection ainsi que Rem et Ram.

 

Oui car les 7 pêchés capitaux sont relier au culte de la sorcière j'avais oublier de preciser ce détail important indiquer ici : http://rezero.wikia.com/wiki/Witch_Cult

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une idée lancée en l'air, je trouve ce personnage étonnamment discret. Mais je ne vois pas (encore une fois :d) où est le soucis.

 

 

Domaine ou pas, le village peut très bien tout au plus servir de couverture. Il peut sacrifier un village pour des desseins plus ambitieux. De même Ram et Rem, il en a peut-être rien à cirer. Cela peut aussi être quelqu'un d'autre que le Roswaal qui a sauvé les deux maids...

Il a bien une liaison avec Emilia vu qu'il est son soutien de toute façon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya un soucis dans ce que tu dis

 

 

Il a bien une liaison avec Emilia vu qu'il est son soutien de toute façon

 

Oui sauf qu'a chaque boucle ou le culte de la sorcière attaque le village et le chateau émilia meurt , les deux premières boucle a cause du culte de la sorcière et la troisième a cause de Subaru qui lui révèle son pouvoir.

 

Pourquoi je suis sur que émilia meurt a cause de Pack qui finis par geler tout le monde surtout le culte de la sorcière dans chaque boucle, donc tu vois Roswaal qui fait partir du culte de la sorcière supposons tuer émilia a qui lui apporte son soutient.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je craignais un peu le déroulement de cet épisode 23 à lire ma tweetlist, mais je n'ai pas vu grand chose qui mérite un tel émoi. Mais on sent qu'on approche de l'emballement final de cette première saison et je suis curieux de voir comment ils vont la boucler. Content de retrouver la déesse n'empêche.  

 

 

On a finalement droit à une mort volontaire hum. Je me demande d'où on va repartir. Sûrement un peu après la bataille de la baleine j'imagine. Quand Betelgeuse avait été massacré un peu plus tôt, je me souviens avoir pensé que Betelgeuse était mort trop facilement. Maintenant on a droit à un come back. La question c'est de savoir comment il a fait pour arriver à posséder Subaru, s'il peut posséder un corps comme bon lui semble. Quand on regarde les "fingers", cela fait un peu sa famille, ils ont un peu tous ses tics. Marrant d'ailleurs de voir la fille en action, ils pensent à l'égalité des sexes. Mais s'il veut éviter d'être possédé, cela voudrait dire qu'il faut anéantir jusqu'à l'existence de Betelgeuse, ou autrement dit son âme. :hum:

 

J'ai du mal à voir comment Subaru va exploiter son reset, car au final sorti de la taupe parmi les marchands, tout s'est plutôt bien passé pour lui. Au passage, je suis curieux de voir comment Julius va se battre avec son épée et ses esprits.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cet épisode 23 ne laisse pas beaucoup d'indices concernant la suite des épisodes

 

 

 

Pourquoi tout le monde devient Sloth?

Comment Subaru s'est fait infecter?

Va t il se faire tuer et d'où partira le nouveau reboot?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et un grand anime qui s'achève. Je suis un peu triste. La fin aura été assez classique, pour ne pas dire consensuelle. Mais je n'oublierai pas cet arc-en-ciel émotionnel qui aura duré 25 épisodes, avec ses moments d'ivresse, de désespoir, de folie et de joie.

 

Des personnages intéressants, de belles images, un scénario maîtrisant à merveille le suspense, une bande-son agréable, un doublage irréprochable, une animation d'un rare fluidité... Je n'ai pas grand chose à reprocher à cet anime qui aura pour moi mérité son 10/10. Un grand bravo à White Fox qui nous sort sa plus belle adaptation depuis Steins;Gate.

 

Le tome 10 du LN va sortir et l'anime couvre les 9 premiers tomes. Le WN est plus avancé avec 23 tomes mais j'imagine qu'on n'aura pas une saison 2 avant 2018 car ils n'oseront pas se baser dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec Shaft, j'ai beaucoup apprécié Re:zero.

 

Toutefois, je pense que ceux qui le visionneront avec du retard auront plus de chance de l'apprécier que moi, car ils seront moins confrontés aux humeurs de la fanbase.

 

 

 

Au final, ce que je retiens de Re:zero, c'est wrong waifu, jusqu'au dernier épisode. Sérieusement, WHO GIVES A SHIT?

Certes c'est un gros passage émotionnel de l'anime, mais au final, ça n'a quasiment aucune influence sur la quête principale, à part peut être créer un ragequit du héros qui aurait alors vécu pépère jusqu'à se faire tuer par une bestiole un peu trop forte.

C'est plutôt des personnages épiques comme Betelgeuse qui donnent vraiment un charme à l'anime.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi Re:Zero était super, chaque épisode vu j'étais impatient que sorte le suivant une intrigue bien ficelée, de personnages attachants (surtout Rem :brille ) et même les méchant étaient sympas, j'ai adoré Bettlegeuse par son côté totalement timbré ^^

Et un Héro totalement badass arrogant et faiblard mais a qui l'on souhaite tout de même de réussir sa quête d'autant qu'il est persévérant :)

 

Hâte de voir la saison 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon un peu tardivement mais j'ai enfin fini cet animé *clap clap clap*

 

Honnêtement je pense que c'est la série où j'ai ressenti le plus d'émotions et où je me suis le plus identifié au héros. Dans les autres animés en général on s'identifie également mais on sent tout de même qu'il y aura une barrière qu'on ne pourra jamais franchir pour leur ressembler complètement. Alors que là on bouscule complètement le schéma classique : le héros ne devient pas plus fort physiquement (pas de power up ou de friendship power avec des crises de colère qui lui permettent de devenir soudainement invincible et de détruire ces adversaires) mais moralement. Il est toujours limité par sa faible condition humaine et ne peut que l'accepter et devenir alors plus créatif, c'est un peu le "marche ou crève".

 

 

Son pouvoir quant à lui est vraiment à double tranchant. Ok, il peut revenir indéfiniment mais si sa condition physique est restaurée il n'en est pas de même de son état mental et cet aspect est particulièrement bien exploité dans l'animé. Le pire c'est qu'il ne peut en parler à personne et ne peut que s'enfoncer dans sa déprime.

 

Les personnages secondaires sont haut en couleur, Rem en particulier est extrêmement intéressante et l'épisode dans lequel elle discute avec Subaru est mémorable. Betelgeuse est également bien inventé, à voir si on entendra de nouveau parler de lui par la suite. Mon protagoniste préféré reste malgré tout Béatrice :d

 

 

Pour les théories :

 

"Béatrice est au courant pour le back up" : J'y ai cru au début, ça me faisait même plaisir de voir qu'il y avait quelqu'un qui était au courant de sa condition. Mais ça me semble de plus en plus douteux, elle en sait juste un peu sur Satella puis à voir son air de déprimée avant que le château soit attaqué vers la fin ou avant que Subaru meurt, à moins qu'elle joue la comédie ça ne semble pas le cas. Après il y a relativement peu d'infos sur elle, dans le dernier arc on ne la voit jamais morte explicitement même si le château est complètement détruit.

 

"Rooswal" : Le plus bizarre, au début je pensais que Betelgeuse et lui n'étaient qu'une seule et même personne quand j'ai vu ce dernier pour la première fois (même couleur de cheveux, même teint, concordance des disparitions, même sourire pendant la cérémonie du trône, rapprochement avec Emilia pourtant détestée de tous) mais la fin m'invite à nuancer ce jugement. J'aimerais en savoir plus sur son passé avec Ram et faudra que je revois la scène où il dit qu'il doit absolument gagner cet affrontement.

 

 

Bref excellent animé, la fin déçoit même un peu, pour le coup j'aurais plus aimé un bon petit cliffhanger mais rien de très grave.

 

Après

 

Comme dit plus haut c'est regrettable qu'il n'y ait pas de mort définitive, dès qu'il y a un meurtre on se dit qu'il y aura un backup pour restaurer tout ça. Cela n'enlève tout de même pas les émotions que l'on ressent lorsque l'on voit un cadavre d'un protagoniste que l'on apprécie.

 

 

Sinon quelqu'un pourrait faire un mini résumé de ce qu'on sait sur Satella svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire on sait très peu de choses sur Satella, principalement qu'elle serait une demi-elfe et la sorcière de l'envie mais ce n'est pas tout à fait exact. Et il existe un lien entre elle et Subaru dont la nature reste à définir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci, j'osais pas check sur le net par peur du spoil :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne comprends pas du tout la hypoe autour de cette série, je n'accroche pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Série commencé. J'aime énormément.

Peut être un petit bémol sur le manque de maturité de subaru lors de cetain contact avec des persos féminins, mais déjà en 6 épisodes, on note une évolution du personnage qui devient plus confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une des très bonne surprise de l'année 2016.

 

Je me souviens l'avoir dévoré d'une traite. Le seul bémol pour ma part...c'est que j'en redemande. ( si peut être le manque de développement de Felt ) :anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

alors, j'ai vu l'anime et que dire si ce n'est que c'est l'anime les plus surcôté depuis SAO.

sérieux, tous les jours dans ma TL tu avais de Re:Zero (enfin y en a toujours d'ailleurs) et j'ai envie de dire tout ça, pour ça?

 

l'anime à quelque passage intéressant mais bon globalement ça commence à l'épisode 18, c'est là que ça devient enfin meilleur que le correct qu'on s'était trainé jusque là.

alors clairement, si c'était pas devenu meilleurs je n'aurais pas acheté le LN, là je me tate

 

le gros point faible c'est clairement le héros qui est quand même juste supra con par moment du coup tu te demandes comment par moment il peut avoir des éclair de génie. bon y a aussi l'imaturité qui est gavante mais bon c'est pas super étonnant vu que le gars n'a aucune vie sociale à la base.

 

je me suis pas du tout attaché au personnage mais bon c'est sans doute parce que j'ai pas de coeur du coup, j'ai pas compris ses crises. enfin sauf celle sur les remparts avec Rem mais là aussi, je trouve ça surjoué, on en fait trop. enfin ça doit venir de moi aussi, le héros est trop loin de ce que je pourrais faire dans une telle situation.

 

ok, je serais désespéré d'être aussi impuissant mais je pense pas pouvoir en arrivé à me descendre autant, trop crevant, m'enfin à sa place, je me serais même pas embarqué à aider la demi-elfe au départ car trop crevant.

 

tout comme je comprends pas ses crises lorsqu'il échoue dans sa boucle et meurt. je veux dire ok, c'est triste de perdre quelqu'un qu'on aime et traumatisant si ça arrive de façon violente. ok la première fois mais après quand tu sais que tu as une nouvelle chance... puis bon Ram et Rem il les connait depuis peu

 

 

bon, l'autre défaut, c'est le manque de rythme sur pas mal d'épisode, c'est lent. autant dans un mushishi c'est lent aussi mais ça apporte quelque chose alors que là...

 

 

donc pour conclure, très décevant mais heureusement une fin d'anime plus correct. à voir si la s2 gardera ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je n'avais même pas donné mon avis final !

J'avais adoré ! C'était sombre pas moment et il reste énormément de point à développer ! Voilà éhéhhé

 

Matez ça pour ceux qui ont regardé la série, je suis tombé dessus en cherchant un résumé !

 

:XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...