Aller au contenu

[Licencié] Boku no Hero Academia


Shaft
 Share

Messages recommandés

Lx0ceON.png

 

Année de production : 2016

Studio : Bones

Genre : action, aventure, comédie

Durée : 13 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Les humains dotés de super-pouvoirs du nom de "quirks" représentent maintenant 80% de la population. Les 20% restant n'ont aucun pouvoir et Izuku Midoriya (Deku) en fait partie.

 

Depuis tout petit, ce collégien souhaite devenir un héro. Cependant, il ne possède aucun pouvoir particulier et doit se contenter de les admirer de loin. Mais par un hasard du destin, sa route croise celle du héros number one : All Might, son idole. Ému par sa volonté de devenir un héros, All Might décide de prendre Izuku comme successeur et de lui donner son super-pouvoir.

 

Après plusieurs mois d'un entraînement physique intense, Izuku parvient à rejoindre un lycée d'élite réputé pour son programme d'entraînement des héros. Au milieu de ses curieux mais talentueux camarades, Izuku va vite comprendre ce que cela signifie d'être un héros.

 

Avis personnel :

 

Boku no Hero Academia est l'adaptation de l'excellent shonen écrit et dessiné par Horikoshi Kouhei. De retour avec une nouvelle fois un show orienté vers les super-pouvoirs après Kekkai Sensen et Concrete Revolutio, Bones nous livre ici un anime fidèle au manga papier. Le scénario est plutôt classique au premier abord, il nous sert des héros sur un plateau un peu à la sauce "comics". En revanche notre "héros" ne possède pas un pouvoir surpuissant depuis les début et vit dans un monde où le fait de posséder des super-pouvoirs est devenu la norme.

 

Les visuels sont plutôt jolis. L'animation est bien réalisée mais on se serait attendu à quelque chose d'un peu plus impressionnant de la part du studio. On est toutefois dans un style très dessiné qui rappelle le manga voire même parfois les comics, surtout en ce qui concerne le design des héros.

 

NNgjgO0.png

 

Les décors sont riches en couleurs et les combats sont bien animés. Le rythme de l'anime peut sembler un peu lent dans la mesure où Bones met deux épisodes pour adapter le premier chapitre du manga. A titre personnel, je ne l'ai pas trop ressenti et je considérerai plutôt cette lenteur d'adaptation comme une bonne chose. On a vu tellement de shows un peu rushés que ce n'est pas plus mal même s'il faudrait éviter de tomber dans l'écueil de la lenteur des gros shonens comme Naruto.

 

La comédie est au rendez-vous, par exemple au détour d'un jeu de mot avec Mt Lady.

 

ry50oky.png

 

L'animé parvient à accentuer certaines scènes de comédie du manga. Deku est particulièrement touchant aussi dans les scènes de son enfance : drôle quand il joue avec sa figurine devant la video d'All Might, plus triste quand sa mère se sent coupable du manque de quirk de son fils. L'anime est bien doublé de manière générale, particulièrement Deku et Katchan. Le chara-design est sympathique dans un style proche des héros de comics. Les personnages sont designés par Yoshihiko Umakoshi qui a travaillé sur Mushishi, Berserk ou encore Casshern Sins.

 

Côté bande-son, même si les musiques sont parfois un peu trop discrètes, elles font leur travail assez bien pour donner plus d'impact aux scènes d'action notamment. L'opening et l'ending sont assez réussis.

 

L'anime semble monter en puissance progressivement. Après un premier épisode un peu mou visant essentiellement à introduire Deku, l'anime rentre un peu plus dans le vif du sujet même s'il prend son temps. Le manga étant un excellent shonen rempli d'action et de scènes comiques, je ne me fais pas trop de soucis pour le reste de la série dans les mains du studio Bones. Posez-vous sur votre canapé et admirez les efforts de Deku pour rejoindre leurs rangs en dépit de son absence initiale de super-pouvoir.

 

 

Personnages principaux :

VtEQmOo.png

Midoriya Izuku (Deku), un collégien sans pouvoir qui fait tout pour devenir un héro

f9QRq4V.png

Katsuki Bakugou (Katchan), un ami d'enfance de Deku qui qui possède un pouvoir d'explosion et un tempérament de feu

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce premier épisode, une adaptation très fidèle à l'oeuvre originale.

Les différentes tronches du héros sont particulièrement réussies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'anime gagne en intérêt/intensité au fil des épisodes je trouve. Depuis que je mets mon casque pour mater les épisodes, j'ai vraiment l'impression que la bande-son est vraiment sympa d'ailleurs.

 

Deku fait un peu trop pleutre à mon goût comme souvent chez les héros jap mais il passe malgré tout assez bien. Et grâce à lui la plage est propre, on va pouvoir bronzer. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KYYYYYYAAAAAAAAAAA :inlove2: c'est le doubleur d'accelerator et de Usui qui fait Baku !!!!

Hm! hm! un peu de sérieux... sérieux ? moi ?

 

Depuis que je mets mon casque pour mater les épisodes, j'ai vraiment l'impression que la bande-son est vraiment sympa d'ailleurs.

 

Voyons !! toujours mettre un casque pour apprécier un épisode dans les meilleurs conditions !! :knifeevil:

 

Dire que j'ai faillit rater cet anime !! Il est vraiment génial, j'accroche vraiment les dessins donne un style vraiment adapté, les visages on cet aire agressif et impressionnant qui pourrai aller a un héro comme un vilain!! Et Ochako est vraiment cool <3

 

Et contrairement a toi Shaft je trouve que le Héro contrairement à beaucoup de personnage d'anime du même style, lui n'attend pas qu'on viennent lui foutre des claques et des leçons pour se mettre en marche, il prend vraiment des initiatives et malgrès son regard de flippé il donne le meilleur de lui même pour changer !! Et j'aime vraiment sa, contrairement a d'autre qui passe la moitié d'une saison a se dire qu'ils sont inutile et son un poids pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros fan de BNH, je le lisais avant qu'il sorte en anime. Là j'aime bien Deku car il est bien dosé (pleutre mais pas trop). Ceci étant dit, je préfère les persos plus à la HxH comme Gon et surtout Kilua. J'avoue que la sauce pleutre + efforts pour devenir fort au bout de X récits du genre finit par me fatiguer. (on pourrait rajouter timide auprès des filles aussi) Deku est très loin d'être le pire cas que j'ai croisé mais il s'apparente à cette famille. Ceci dit c'est intéressant de le voir évoluer, et comme on pourra s'en rendre compte, il réfléchit pas mal aux situations.

 

Kacchan est dans son genre bien plus original bien que très primaire, pour ne pas dire primitif.

 

Bon sympa les scènes d'entraînement et j'aime toujours autant la bande-son.  

 

Il faudrait quelques méchants, un peu plus de combat et cela serait parfait. En même temps, ils ne devraient pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Un très bon univers. J'ai pas attendu longtemps après One Punch Man pour avoir ce petit bijou. Les musiques sont entraînantes et les personnages sont attachants (mention spéciale pour Tsuyu Asui :inlove2: )

 

J'attend avec impatience avril 2017 pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

encore un truc qui a fait le buzz mais qui au final est décevant, ça vaut tout juste 7/10 maximum.

 

c'est tellement du déjà vu si tu enlève le côté école pour super héros.

c'est à dire le héros qui est une chiure au départ mais qui grace à ses efforts, sa volonté, ses conviction et son courage devient plus fort. bon tu rajoutes à ça que je suis pas fan des super héros à l'américaine

 

bon on peut aussi regretter que l'anime s'arrête quand sa semble devenir meilleur, un peu comme one punch man. à croire qu'il aime tuer leur licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'était sympa, je bloque encore un peu avec le hero qui pu la défaite à se faire marcher dessus et chouiner mais ça va encore contrairement à d autre série.

 

Belle animation avec de multiples personnages bien mis en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques épisodes et en effet ça ne rend pas honneur à l'oeuvre.

C'est pas tellement la faute de l'animation, mais plutôt aux standards par lesquels elle doit passer pour accéder à son public. Au final, les animés ont tendance à accentuer les codes (déjà que les mangas reposent grandement sur la codification par genre...).

Le résultat, ça donne un héros pleurnichard classique qui va classiquement devenir plus fort. Le manga lui est plus subtil dans sa manière d'aborder les personnages. Evidemment, le manga se donne plus de temps pour explorer les différentes facettes des personnages, donc ça reste logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plutôt chouette My Hero Academia.... ça se suit sans déplaisir, mais j'espère qu'il y en a un peu plus sous le capot quand même.

Il faudra que je me mette au manga aussi... La saison 2 débute bientôt, vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La saison 2 repart sur de bonnes bases, on a droit à la compétition sportive du lycée avec les différentes classes de super-héros. Du coup cela alimente la tension, un peu comme dans un anime de sport.

 

vjAeAFN.png

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=19aCExODsHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend beaucoup de cette saison. Espérons qu'elle reste de même facture que la première et qu'elle se dépasse même et se renouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette saison 2 est très académique.

Reste que le traitement est si génial que ça passe crème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 weeks later...

On en est déjà à la saison 4 et j'ai vraiment hâte, le trailer annonce un truc à la hauteur.

Modifié par Edji
Suppression des liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...