Aller au contenu

Death Note


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Gaff1593466440.jpg

 

Réalisation Shūsuke Kaneko

Scénario Tsugumi Ôba & Takeshi Obata (manga) et Tetsuya Oishi (film)

Acteurs principaux Tatsuya Fujiwara, Ken'ichi Matsuyama, Toda Erika

 

Histoire :

 

Light Yagami (prononciation en japonais : Raito) est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices… Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde. Le Death Note permet de tuer d'une crise cardiaque la personne dont on inscrit le nom, à condition de connaître son visage, ainsi, rapidement la police comprend qu'un individu tue les criminels. Mais comment le trouver ? Comment trouver celui que l'on nomme Kira et qui semble avoir les pouvoirs d'un Dieu ?

 

Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels, pour cela, Light et L devront confronter leurs intelligences, leur talents et leurs capacités de raisonnement.

 

 

deathnote2.jpg

 

Réalisation Shūsuke Kaneko

Scénario Tsugumi Ôba & Takeshi Obata (manga) et Tetsuya Oishi (film)

Acteurs principaux Tatsuya Fujiwara, Ken'ichi Matsuyama, Toda Erika

 

Histoire :

 

Ce film est la suite du premier opus, sorti en 2006 au Japon. Kira (Light) et L se sont rencontrés, et Light intègre l'équipe chargée d'enquêter sur l'affaire Kira. Un deuxième Kira apparaît, en la personne de Misa Amane, qui veut plus que tout rencontrer Kira (Light)...

 

 

L%20Change%20the%20world%20poster.jpg

 

Réalisation Hideo Nakata

Acteurs principaux Ken'ichi Matsuyama, Shunji Fujimura

 

Histoire :

 

L, détective renommé dans le monde entier, a écrit son nom dans un Death Note afin d'arrêter le tueur Kira, qui est en réalité Light Yagami. Suite à cela, il ne lui reste plus que 23 jours à vivre. Pendant ce temps, une organisation écologiste extrémiste, du nom de BlueShip, tente de détruire la population pour purifier la planète en utilisant un virus mortel. L est alors appelé pour arrêter l'organisation. Il sera accompagné d'un garçon thaï surdoué, seul survivant d'un village qui a été contaminé par le virus, puis détruit par l’armée, et d'une fille porteuse du virus mais ne présentant curieusement aucun symptôme, qui est aussi la fille du professeur qui réussit à trouver l’antidote à ce virus mais qui se donna la mort alors que l’organisation tentait de le lui dérober. Il ne reste donc plus que quelques jours à L pour sauver le monde …

Que pensez vous de la réalisation de ce film par rapport à l'histoire initiale?

Je trouve que le film est bien fait, mais il y a cependant des petites modifications (ex: la femme de ray penber ne se suicide pas dans 1 musée mais seulement dans 1 endroit que elle seule connaît, ...). Mais le film se laisse bien voir, même revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà laissé mon avis dans la partie manga :

 

je trouve qu'il a vraiment l'air réaliste, pire c'est le début dans le 1er film : on se croirait dans une émission de zone interdite... XD (ça faisait documentaire quoi :fete )

 

Puis faut dire qu'ils jouent bien les acteurs, donc ça aide aussi à aimer le film :wow:

 

Y'a même une guest star... XD : le criminel qui sort du tribunal où il a tué des enfants d'une famille (et la famille chiale sur le côté), c'est le magiranger jaune je crois. XD (power rangers force mystique en "français", enfin en "saban" XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas mal. Dommage qu'il y ait un peu trop de différences par rapport à l'histoire de base.

 

J'adore Ryuk ^^ Il est pire bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le film est excellent malgrès que Light soit moins sadique que dans l'animé mais j'attend le deuxieme avec impatience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Tu pourrais éditer celui la Ice Q ( histoire de mettre les deux et de bien le présenter ... on sent que c'était tes premiers topic de film xD )

 

Bon perso j'ai trouvé ça super comme film a par deux trois scènes qui passent bizarrement ( les crises cardiaque j'ai du mal ... )

Les acteurs ne jouent pas trop mal et le ryuk est vraiment bien fait j'ai était bluffé sur lui ...

 

Après en France il a pas vraiment été super bien apprécié ... Peut être qu'on est trop habitué au cinoche occidentale se qui fait que le film passe mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose de génial dans ces films, c'est L. L'acteur colle à la peau du personnage et joue un jeu presque naturel, au contraire de Light, qui je trouve surjoue un peu.

Sinon, je peux dire que j'ai bien apprécié les trois films, encore plus que je n'ai apprécié le mangas, étant donné que je n'ai pas completement accroché au manga, c'est pas super dur non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les deux films, en revanche j'hésite à ddl le film qui retrace les derniers jours de L....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Moi aussi j'ai beaucoup aimé les deux films, en revanche j'hésite à ddl le film qui retrace les derniers jours de L....

 

 

franchement il est pas mal du tout

 

et j'ai trouvé les 2 premier vraiment pas mal, la modification de l'histoire étais je trouve une bonne idée car ainsi la fin nous "surprends" ce qui est pas plus mal et en plus dans cette version s'est

 

L qui gagne et pas le petit near et sa sa me fais plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit up du sujet ^^

 

Il est vrai que j'avais vu le premier film quand il était sorti, mais la suite non :'(

 

Je ne devrai pas tarder à rattraper ce retard, mais si d'autres otakus ont des avis sur cette saga, n'hésitez pas à vous exprimer :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi je les ai tous vu avant l'anime ! *-* Il sont super même s'il y'a beaucoup de choses qu'ils ont oublié TT

Le 3 est magnifique *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais regardé le film :o

 

Il est meilleur que l'anime ? *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais regardé le film :o

 

Il est meilleur que l'anime ? *0*

 

 

Non, enfin, de mon point de vue, l'anime est meilleure, mais il rest vraiment superbe ! Les acteurs font du cosplay, et Ryuuk est fait par ordinateur, il est vraiment vraiment vraiment magnifique ! Il y'a certains personnages qu'on ne vois malheureusement pas comme par exemple Nate.

Il y a trois films, et e troisième est un HS que j'ai trouvé extrêmement émouvant ! A voir ! Je te le conseil *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les films sont sympas, dommage qu'ils ne suivent pas plus l'histoire original.

 

 

Pas de L mort, pas de Melo, pas de Near...

 

 

 

Dommage. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les films sont sympas, dommage qu'ils ne suivent pas plus l'histoire original. Pas de L mort, pas de Melo, pas de Near... Dommage. ^^

 

 

Malheuresement oui il n'y a pas ces personnages, mais L meurt a la fin du troisième film, dans lequel il doit garder des enfans *0*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien aimé et bien fais même si je préfère l'animée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...