Aller au contenu

[Licencié] Bungou Stray Dogs


Shaft
 Share

Messages recommandés

agx1Cny.png

 

Année de production : 2016

Studio : Bones

Genre : action, comédie, mystère, surnaturel

Durée : 24 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Nakajima Atsushi se fait expulser de l'orphelinat et se retrouve sans toit. Alors qu'il se tient sur la berge d'une rivière et que son estomac crie famine, il plonge au secours d'un homme qui a tenté de mettre fin à ses jours. Cet homme n'est autre que Dazai, un membre d'une agence assez particulière de détectives. Ils possèdent tous des pouvoirs surnaturels et traitent des affaires qui sont trop dangereuses pour la police ou l'armée.

 

Avec Kunikida, Dazai est sur la piste d'un mystérieux tigre qui est apparu près de la rivière. Dazai parvient à résoudre l'affaire du tigre et propose à Atsushi de les aider dans leurs enquêtes.

 

 

Avis personnel :

 

Bones ne chôme définitivement pas cette saison : après la S2 de Concrete Revolutio et Boku no Hero Academia, le studio assure l'adaption du seinen de Asagiri Kafuka & Hirukawa 35.

 

L'anime est assez divertissant mais de voir cohabiter une certaine forme de comédie légère avec un univers parfois assez sombre peut déstabiliser le spectateur. C'est assez particulier bien que cela ne me dérange pas plus que cela.

 

Les visuels sont de bonne qualité dans un style caractérisé par un faible éclairage. Bungo Stray Dogs a quelque part des faux airs de Baccano ou Darker than Black voire même de Soul Eater ; ce qui n'est pas étonnant quand on sait que le réalisateur de Soul Eater (Takuya Igarashi) est aux manettes de la série. L'univers est ainsi plutôt sombre à l'exception de l'animation des pouvoirs qui détonnent. Le gore n'est exempt, on est sur un seinen après tout :

 

QUGqlRQ.png

 

Le chara-design est sympathique, les vêtements des protagonistes ont un petit côté "american old school" qui confère un certain cachet. Les personnages sont à mon sens le gros point fort de la série. Dazai en premier lieu est ce type de personnage léger en apparence mais dont il est difficile de déterminer s'il plaisante ou s'il est sérieux. Il faut dire que son curieux hobby du suicide n'y aide pas. Le mystère de son identité rajoute un peu de sel à la série. Kunikida n'est pas sans rappeler Shizuo de Durarara entre ses habits et son tempérament un peu colérique. Atsushi en revanche est plutôt un héros pleutre mais il ne se laisse pas totalement démonter dans le feu de l'action et alimente l'aspect comique par ses grimaces :

 

Yc0oFbb.png

 

Le rythme de l'anime est soutenu, entretenu par des scènes d'actions à intervalles réguliers. Les protagonistes n’hésitent pas toutefois à se poser pour avoir une discussion plus ou moins sensée. Dazai entame parfois un discours plus philosophique.

 

Les morceaux de la bande-son réalisée par Taku Iwasaki (Noragami, Akame ga Kill!, Jormungand) sont assez soignés. L'opening de Granrodeo est correct et l'ending chanté par le groupe Luck Life agréable à écouter.

 

On ne sait pas encore trop comment l'histoire va tourner mais avec l'arrivée de la mafia, il pourrait y avoir les éléments nécessaires pour en faire un anime bien sympathique. C'est pour le moment un anime bien réalisé et doublé qui va nous tenir en haleine pendant encore 2 trimestres de 12 épisodes. A voir comment il va évoluer, mais je vais le suivre de près.

 

 

Personnages principaux :

h0dF675.png

Atsushi Nakajima, un orphelin un peu timide dont le destin croise une agence de détectives pas comme les autres

dES0UZF.png

Osamu Dazai, un mystérieux enquêteur ayant une étrange passion pour le suicide

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=MkOCNpvai1E

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cet animé et je dois avouer plutôt bien aimer pour le moment ! Encore trop court pour vraiment dire ce que j'en pense, mais je sens que je vais dévorer les deux saisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Franchement pas mal comme anime, je me suis souvent tapé des fous rires dessus. J'adore l'ambiance sérieuse mais pas trop qui fait en sorte que l'humour ressorte encore plus et soit parfois vraiment décalé. Sinon l'histoire est relativement banale : le personnage principal découvre qu'il a un super pouvoir dont tout le monde veut s'accaparer, le grand classique. Mais la trame de fond est assez sympa avec l'agence de détective et la mafia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai enfin rattrapé mon retard sur cet anime !

Pour l'instant, j'aime bien même si je m'étais hypée dessus avec le synopsis et tout je m'attendais presque à un truc un peu plus ouf xD En tous cas le chara design et l'animation sont vraiment séduisants et je trouve les personnages suffisament intéressants et / ou originaux voire drôles en plus de ça (spéciale dédicace à Dazai). Ils ont tous leur petite touche perso.

 

Y'a vraiment une ambiance assez particulière avec l'humour un peu noir et quand même un peu de drama o/ Le tout avec un peu d'intrigue et de background qui se met en place au fur et à mesure même si ça reste assez léger ça fait au moins une petite trame de fond aux différents trucs qui se passent.

 

Puis le héros commence à se réveiller à l'ep 8, il va peut être enfin être un peu moins un déchet professionel xD

 

 

Un petit plus pour les références aussi (et encore je dois en rater beaucoup car je suis loin d'être calée sur le sujet x.x ) à de la littérature japonaise (genre tous les noms des persos de l'agence sont des noms d'auteurs ... j'ai juste envie de dire gg). Je trouve toujours ça cool quand ce genre de choses se glisse dans un anime o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les deux derniers épisodes commencent vraiment à changer la donne, Atsushi se réveille et on commence à avoir du bon fight. *_*

 

J'ai bien aimé l'épisode où on voit la doc et sa capacité pour le moins sadique. Mais surtout maintenant Kyouka > all :sosweet:

 

Regardez, elle n'est pas choupi ?  

MW4q1uU.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Une saison 2 qui repart de manière fort sympathique avec une atmosphère moins légère que dans la S1, par un flashback sur la vie de notre mystérieux ami Dazai... :yatta

 

N'hésitez pas à regarder la saison 2 de ce très bon anime. (qui sera bientôt disponible en manga chez Ototo)

 

80542l.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Alors, j'avais regardé la saison 1 qui m'avait laissé une bonne impression, très bonne même. Des personnages tous aussi attachants les uns que les autres et une intrigue bien ficelée. Comme toujours, après une saison 1 très réussie, j'appréhendais la saison 2 avec cette petite crainte de ne plus retrouver certaines spécificités propre à Bungou. Cependant, je ne fus guère déçue. Bien au contraire, je fus comblée par ce début de saison avec un flashback très intéressant et poignant. Je vais faire ma Fangirl, je préviens. Dazai a vraiment la classe! Il est juste génial et son humour décalé et cynique me fait toujours aussi rire XD. J'ai vu 3 épisodes pour l'instant et je ne suis pas du tout déçue. Si certaines films/animes/mangas/romans connaissent une certaine constance après leur première saison/premier opus ou au contraire, baissent d'intensité, ce n'est pas le cas de Bungou. Lui, il est en pleine ascension ^^. Je ne peux qu'être optimiste pour la suite. Le changement d'atmosphère ne m'affecte pas du tout, que du contraire, cela donne plus de charme à l'anime!

Mention spéciale pour le générique de d'ouverture que j'apprécie beaucoup, même plus que celui de la saison 1. Il en est de même pour le générique de fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une très bonne saison 2, à mon sens un cran au-dessus de la première. Le flashback initial vient nous donner des éléments de compréhension du passé sombre de Dazai qui est vraiment charismatique. Et en constante toujours cette capacité étrange à passer du sombre au rire.

 

Et derrière, c'est de l'action solide avec un conflit à grande échelle entre personnes dotées de dons particuliers. Un peu moins de Kyouka cette saison mais j'aurais vraiment savouré les quelques apparitions qu'elle fait. Vraiment, le type même d'anime qui mériterait un peu plus de hype qu'il n'en suscite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bungou stray dogs est vraiment un très bon anime, je suis tombé dessus par hasard et je n'ai franchement pas été déçue, c'est devenu un de mes préférés. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de hype que ça par contre :/ D'ailleurs amateurs de rp, savez vous qu'il existe un forum de rpg sur Bungou stray dogs qui a récemment ouvert? :3 Je laisse le lien si ça intéresse certains, on est gentils et on mord pas très fort ;)

 

http://bungou-stray-dogs.forumactif.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je vais principalement parler de la première partie de la saison 2, qui est celle que j'ai préférée, celle qui relate l'histoire de Dazai en tant que membre de la mafia, cette partie, n'est pas parfaite, loin de là, avec de nombreux défauts comme dans tous les animes finalement (pourquoi des mecs qui ont une capsule de poison caché dans leur dent ont besoin d'aide pour mourir, enfin bon, c'est censée vue d'un autre angle), pourquoi j'ai adoré cette partie? et bien parce que on comprend un peu mieux le personnage de Dazai, les raisons de ces perpétuelles tentatives de suicide, son amitié avec odasaku, je trouve que cette partie à un rythme plus lent, est plus sombre mais je trouve l'intrigue poétique, le combat d'Odasaku pour avoir le droit d'écrire, la lutte des soldats pour mourir et même la relation entre Dazai et Akutagawa, tout cela soutenu par une narration et une animation adaptée, pour moi, cette partie est l'un des meilleurs... mais cela n'est que mon avis.

 

 

Opening de la saison 2 ( première version):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...