Aller au contenu

Jeu maison


Dimensio
 Share

Messages recommandés

Hello !

 

Comme l'indique le titre de ce topic je me suis lancé dans la réalisation d'un petit jeu 3D. En fait je ne comptais pas vraiment partir sur un projet ludique à la base, je commençais à m'intéresser aux moteurs 3D (ogre, unity, ue4, irrlicht) pour essayer de faire un simulateur d'océan, je compte dans un futur proche essayer de créer des algorithmes pour optimiser leur réalisation sur ordi. :d

Mais bon vu qu'en parallèle je fais de la modé 3D comme certains le savent je me suis dit que ce serait sympa de faire un petit projet cool, surtout que je suis assez chargé niveau boulot en ce moment.

 

Voici donc le principe du jeu que je compte réaliser :

 

But : On enchaîne les salles avec un perso principal prédéfini, le but étant d'arriver le plus loin possible. Les ennemis seront de plus en plus nombreux et puissants. Le joueur aura accès toutes les 5 salles à une "aire de repos" dans laquelle il pourra acheter de nouveaux sorts/armes ou interagir avec des pnj et payer des partenaires pour qu'ils lui servent d'alliés pendant quelques salles.

 

Pour les spells je prévois un truc assez basique genre un fort/un moyen/un faible pour 2-3 éléments différents, les éléments pouvant être switchés dans l'aire de repos.

 

Honnêtement je ne sais pas trop combien de temps ça va me prendre, je vais me laisser jusqu'aux vacances de Noël, à voir comment ça évoluera, j'espère avoir un truc un minimum jouable d'ici là :P

 

Bon je poste une version préprépréalpha du truc : les déplacements sont latéraux, à voir si je modifie ça plus tard. Pour tout ce qui est aspect graphique ça a été fait à l'arrache pour l'instant, pnj, dialogues et éclairage y compris, tout sera refait plus tard, je voulais juste des éléments pour pouvoir faire des tests (on voit les textures lamentables faites à l'arrache) xD

 

Pour le perso principal j'ai pris le ghost de mon topic 3d, http://forum.otaku-attitude.net/topic/12085-oeuvres-3d/page__st__20 mais je pense finir la modélisation de la fille que j'avais commencé sur celui-ci et lui faire prendre sa place par la suite.

 

 

Remarque : Il y a du son normalement mais j'ai préféré le retirer (j'avais pris une musique qui ne m'appartenait pas pour le fond). Normalement il y a un bruitage quand on prend une coin ou qu'on parle au perso. Pour ce qui est des interfaces je ferai bien sûr un truc bien plus beau à la fin. Enfin mon soft pour la capture vidéo a réduit la qualité de façon assez notable, c'est bien plus net normalement ^^'

 

Voilà voilà si vous avez des coms, suggestions ou je ne sais quoi n'hésitez pas, je posterai d'autres tests quand j'en ferai !

 

Logiciel de modélisation/animation : Blender et textures avec Gimp/Photoshop

Langage de programmation : C++

Moteur : UE4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop eu le temps d'avancer ^^''

 

-Ajout d'une barre de vie qui n'a pas vraiment de sens (les ennemis n'attaquent pas :P) et dialogues plus clairs en ce qui concerne les choix

-Premier tests d'ennemis, ils repèrent le héros puis se mettent à le suivre s'il est dans leur champ de vision (vision conique grâce à une contrainte sur la distance et un angle limite récupéré par un produit scalaire). Ca permet de passer éventuellement en mode sneaky derrière les ennemis :P

 

 

(pas de son car musiques pas libre de droit pour le moment :'D)

 

Si certains veulent tester directement voilà un lien de dl : http://www.mediafire.com/download/zhnipxcp1f6vtnz/Version_1.1.zip (ne marche que sous windows)

 

Dézippez puis lancer le fichier nommé "ghost.exe". Il vous demande une autorisation de réseau, cliquez annuler, il y en a pas besoin. Appuyez sur alt+F4 pour quitter le jeu, pas encore fait de vrai moyen de s'en sortir :P

 

PS : Il se peut que votre antivirus le considère comme nuisible, il n'y a aucun danger cependant, les antivirus s'excitent très souvent parfois pour rien ^^'

 

ZQSD et E pour bouger et interagir avec le pnj, souris pour changer de vue. J'ai fait les collisions avec les murs mais pas du côté des portes :P

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le temps d'avancer un peu : les ennemis attaquent, le héros a maintenant une baguette pour lancer des fireballs et il y a une source d'énergie pour se heal ^^

 

Encore beaucoup de boulot, je tente de laisser la bande son pour que vous puissiez avoir les bruitages, la musique de fond est de umineko :P

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe '_'

 

Après, tu serais capable de changer la pose du perso en fonction de la direction de mouvement? Ca serait un des points à améliorer je pense \o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie je peux le faire, après ça prend du temps vu que je suis tout seul pour tout faire xD

 

J'ai privilégié le déplacement latéral pour l'instant vu que c'est plus adapté à mon gameplay, tu pensais à un truc du style le perso qui se tourne dans la direction où tu vas ? (comme dans les mario 3D par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

Point positif : musique et bruitage, je dirais pas pourquoi :mef:

 

Par contre je suis rentré dans la porte du début et je n'arrivais pas à en sortir, j'étais dans le noir complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Haha désolé oui, j'avais pas mal de bugs et je n'ai pas eu le temps d'y retoucher depuis un bon moment. Dans la dernière version en date j'avais implémenté le saut avec espace et le dash avec clic droit. J'ai aussi rajouté 2 salles et le skip des dialogues mais là je développe vraiment le concept du jeu et je m'y mettrai sérieusement quand j'aurai le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Zade 
×
×
  • Créer...