Aller au contenu

[Licencié] Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?


Shaft
 Share

Messages recommandés

tZvfUH0.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Project No.9

Genre : comédie, ecchi, romance

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Hideki Nishimura demande en mariage un personnage féminin dans un jeu en ligne mais celle-ci refuse affirmant que dessous le personnage se cache un homme plus âgé dans la vie réelle. Traumatisé par cet événement, il décide de ne plus faire confiance à une fille en ligne.

 

Cependant un jour, une fille le demande en mariage en ligne et après une rencontre IRL, il découvre qu'elle est actuellement une jolie fille répondant au nom d'Ako Tamaki. Ako ne peut pas faire la différence entre le monde en ligne et la réalité. De plus, c'est une solitaire qui a des problèmes pour communiquer. Hideki et ses amis de la guilde décident de travailler ensemble pour aider Ako à faire la différence entre virtuel et réel au sein d'un club créé pour l'occasion.

 

 

Avis personnel :

 

Netoge est l'adaptation du LN écrit par Shibai Kineko. On se retrouve une nouvelle fois dans un mix de réalité et de jeu video mais on est ce coup-ci à des années-lumières d'un Sword Art Online ou d'un Log Horizon. On se rapprocherait davantage d'un Konosuba d'un genre différent, mettant en valeur les interactions entre membres d'une même guilde. Ici les personnages sont bel et bien dans la réalité et non d'un monde fantastique post-réincarnation. C'est juste qu'il existe une mise en scène du jeu "Legendary Age" qui alterne entre version pixelisée de l'écran et intrusion des personnages dans le jeu. (avec alternance de leur avatar et leur représentation IRL)

 

OzZfMcU.jpg

 

Autrement, on sent à la qualité des images que le studio Project No.9 (Ro-Kyu-Bu!, Imocho, Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu) ne bénéficie pas d'un gros budget. Celles-ci restent toutefois très correctes. Le style fait un peu penser à No-Rin si je devais comparer. Les dessins sont sympathiques et la palette de couleurs, à l'image de la robe rose d'Ako utilise des couleurs assez vives qui collent bien avec la légèreté du show. Mais léger ne signifie pas pour autant que l'ecchi soit vraiment mis en valeur. Le fan-service se limite à un peu de peau exposée et de poitrines rebondissantes. A côté d'Asterisk, Netoge passerait pour un anime très soft à ce niveau.

 

Les personnages ont un chara-design somme toute classique. En revanche, ils sont vraiment attachants en dépit des clichés du harem qui sont présents. Nishimura est assez neutre mais les membres de son harem le sont beaucoup moins. Autant Akane représente la traditionnelle tsundere blonde à couettes dans toute sa splendeur (bien que plus dere que tsun), autant Ako est un mélange plus original. Elle se dit timide mais n'hésite pas à jouer la partition de la waifu parfaite devant toute la classe de Nishimura. Et elle comporte une part non négligeable de caractère Yandere dans sa façon d'interagir avec d'autres filles en contact avec son "Rusian". Elle possède également une haine des "normies" assez étonnante. Le tout est assez adorable, je me suis surpris à l'apprécier. La riche présidente du conseil des élèves vient conclure le casting de base avec son côté un peu masochiste qui reste au-dessus de la mêlée.

 

Le gros point fort de cet anime se situe dans la comédie, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le scénario nous fait vite méditer sur le vieil adage d'Internet qui veut que les filles IG soient des gars IRL. L'animation et la qualité des images même si elles ne sont pas mauvaises, passent au second plan. C'est pour l'instant l'anime qui m'a fait le plus rire cette saison de ceux que j'ai testés pour le moment. Le rythme est normal, on ne voit pas le temps passer devant les chamailleries de la bande. Le harem passe au second plan je trouve sorti de la relation Ako x Nishimura.

 

Niveau seiyuu, je craque pour la voix d'Aiko qui est doublée par Hidaka Rina (Enju de Black Bullet entres autres). A part cela j'avoue ne pas trop avoir fait attention à la bande-son. L'opening "1st Love Story" by Luce Twinkle Wink☆ est assez frais et colle bien avec l'ambiance du show.

 

Parfois on a de mauvaises surprises. Parfois on en a de bonnes. Curieusement, je n'attendais strictement rien de Netoge et je suis agréablement surpris par le rendu final. C'est une comédie légère, chaleureuse et cute qui est agréable à regarder. Elle me rappelle un peu Boku wa tomodachi ga sukunai par certains côtés et je vous conseille de lui laisser sa chance avant de vous faire une opinion dessus.

 

 

Personnages principaux :

1fBiiFW.png

Hideki Nishimura, un lycéen otaku assez open

ovt900n.png

Ako Tamaki, une gameuse un peu timide IRL mais flippante parfois

Wx84bO4.png

Akane Segawa, une fille assez populaire qui veut cacher son amour du jeu video

fmfurwL.png

Kyoh Goshoin, présidente du conseil des élèves et chef de guilde, elle est issue d'une riche famille et achète pas mal de bonus IG grâce à son argent

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=aVnKSRRO9ak

 

Ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=jjNI_qIvZPw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Netoge fait également partie des animes que je prends plaisir à suivre cette saison, en particulier grâce à cet humour s'amusant à parodier ou à tourner en dérision cette dualité entre vie in game et vie irl et les clichés otaku, neet et autre hikikomori.

 

Un grand moment de détente au milieu de mes semaines bien remplies. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voir Ako après déesse Emilia. Elle est trop choupi et j'adore sa voix. :sosweet:

 

iDLlFGE.jpg

 

Shiawase. :happywalk: En plus au-delà du côté cute d'Ako entre autres, l'anime est assez rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partagée. Autant j'aimais bien le postulat de départ, autant Ako commence sérieusement à me taper sur le système. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...