Aller au contenu

Tower of God


Shaft
 Share

Messages recommandés

Tq3eTvy.png

Scénariste & dessinateur : SIU (Slave In Utero) / Lee Jong Hui

Catégorie : Sonyun (manhwa)

Genres : Action, Aventure, Comedie, Drame, Fantasy, Mystère, Romance, Shounen, Webtoon

Disponible en scans sur le net donc en coréen ou en anglais

277 chapitres sortis au 16/05/16

 

>>>> Lien vers l'article plus détaillé de Tata sur le site : http://www.otaku-attitude.net/article-manga-103-tower-of-god.page-1.html

 

 

Synopsis :

 

"Si tu veux connaitre la réponse...

Si tu veux la retrouver...

Dirige-toi vers le sommet

 

L'argent, la gloire, le pouvoir...

Si tu veux des réponses ou posséder des pouvoirs presque magiques...

Dirige-toi vers le sommet

 

Toute la Sagesse, la Gloire et la Joie de l'univers...

Tout a été mis au sommet de la tour

 

Voilà ce qu'est la tour...

 

Mais attention mon garçon.

Le voyage vers le sommet est long, difficile...

Et dangereux...

 

Telles sont les paroles qu'Headon, le gardien du premier étage, donna à Baam le 25ème qui vient d'entrer dans la tour. Le pauvre garçon ne cherche pourtant qu'à retrouver Lahel, la seule personne qu'il ai jamais connue et qui l'a abandonné pour réaliser son rêve : "aller à l'extérieur et voir les étoiles".

 

Ainsi commence l'histoire de Baam dans la tour de Dieu pour retrouver Lahel. Une tour un peu spéciale puisque ceux qui arrivent tout en haut sont récompensés au delà de leurs rêves les plus fous. Cependant, la montée réserve bien des surprises puisque les réguliers, ceux choisis par la Tour, doivent être Testtestés à de nombreuses reprises lors de leur ascension.

 

Cela fait partie des lois régies par Zahard, le premier à être entré en ce lieu et à avoir grimpé jusqu'à son sommet. Il en est devenu le Maître et tous sont soumis aux lois qu'il a érigées. Tous à une exception, les irréguliers, ceux qui ont ouvert d'eux-mêmes les portes de la Tour comme le fit Zahard en son temps. Eux seuls ne sont pas concernés par ces règles et Baam est l'un d'eux. Deviendra-t-il une menace ou un espoir pour les habitants de la Tour ?

 

Les rankers, ceux qui ont atteint un certain étage, et les réguliers en général seront-ils des amis ou des traîtres ? Qui plantera un couteau dans le dos et qui tendra une main secourable ?

 

Et jusqu'où ira Baam, lui qui ne possède aucune connaissance de ce lieu étrange et des gens qui y habitent et y sont nés, Lui qui n'a connu que Lahel qui lui a tout appris...

 

Avis personnel :

 

Tower of God est une œuvre unique. Pas par son dessin, qui est certes plutôt bon, mais par son intrigue et son histoire. Un monde nouveau, étrange et intéressant, une soixantaine de personnages interagissant avec nos héros sans qu'on sache s'ils sont importants ou non, trois organisations voulant soit Baam soit s'en débarrasser, plusieurs complots, quelques histoires sur les camarades de Baam, des trahisons et des nouvelles amitiés... Ajoutez à ça une magnifique mise en scène, une lecture facile et une ambiance plutôt bien calculée et vous obtenez un bon aperçu de la série.

 

Si vous aimez les histoires de héros, les grosses magies, les combats titanesques ou les histoires complexes, alors je pense que vous aimerez Tower of god. Dans le cas contraire, cela reste un titre sympa et plutôt prenant. À lire au moins une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps j'ai commencé ToG...et j'ai finalement abandonné. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages et à l'histoire. Je pense qu'à l'époque j'étais un peu fermée face au format manhwa. Je me dis qu'aujourd'hui, étant plus ouverte d'esprit, ça pourrait passer mais sérieusement...j'ai la flemme de tout me retaper. ^^

 

Bref, mon étroitesse d'esprit m'a sûrement fait passé à côté d'une bonne oeuvre :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur mon Manwha préféré :inlove2:

On m'oblige presque à sortir de ma grotte :roll:

 

Shaft juste un petite erreur à signaler, 198 chapitres c'est pour la saison 2, il faut ajouter 78 chapitres de la saison 1 (j'éditerai mon poste après correction ;))

 

Alors ToG c'est ma drogue du lundi matin :biru

Un univers gigantesque et bien expliqué. l'auteur ayant donné beaucoup d'explication sur le monde et les factions de son oeuvre.

Une Myriade de personnages auxquels on s'attache.

Du tragique, du comique, de l'action. Des personnages qui évoluent. Un perso qui se retrouve piégé dans des manigances d'une organisation sans scrupule, mais qui essaye de se démerdé comme il peut, des affrontements et des retournements de situations épiques.

Une Réalisation artistique très correctes.

Aucun des Arcs de cette série ne m'a déçu.

Bref perso j'adore! :sosweet:

 

Vous l'avez compris je le recommande vivement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, merci j'ai rajouté 79 chapitres pour la Saison 1. J'ai pick le chiffre de mon dernier chapitre sans réfléchir.

Ne t'embête pas à édit va. ^^

 

J'ai copier/coller l'article à 95% de toute façon, je voulais juste faire un topic pour convertir un max de fidèles à la religion de la Tour. :P

 

Sinon perso LA raison pour laquelle je suis hyper-fan de ToG, c'est le scénario. SIU est vraiment super inventif pour inventer des jeux (les épreuves quoi) vraiment originaux. Et le dessin est pas mal du tout donc on ne peut qu'adorer.

 

Dire qu'à un moment je l'avais mis de côté un peu. Ensuite je l'ai repris de la fin de la S1 pour enchaîner sur une bonne partie de la S2. =) Maintenant, je laisse filer 4-5 chapitres et puis je me fais plaisir. :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...