Aller au contenu

Planning des animes été 2016


Shaft
 Share

Messages recommandés

Bon, il commence à faire chaud et lourd (sauf en Normandie chez Dago), on approche d'une saison d'été qui promet pas mal.

 

Voilà le planning tout frais de la saison : >>> Planning Eté 2016 <<<

 

Alors, l'anime le plus attendu de la saison sera pour moi vraisemblablement Ange Vierge Nekimaki Seirei Senki : Tenko no Alderamin qui est adapté d'un LN. C'est l'histoire d'un gars un peu fainéant mais génial qui rejoint l'armée et se verra confier une tâche pour le moins originale.

 

Niveaux suites, je compte mater la S2 de Binan Koko Shokugeki, celle d'Arslan :lovu: et Berserk j'imagine même si j'ai peur de voir des CGI dégueulasses.

 

On a deux animes de sport qui m'attirent : Battery et Days. Ouais encore du foot après l'Euro. :happywalk:

 

Je suis assez curieux de ce que va donner aussi Qualidea Code qui si vous l'ignorez est une idée qui a germé quand 3 auteurs de LN et non des moindres se sont retrouvés dans un bar : Wataru Watari (Oregairu), Sou Sagara (Henneko) et Koushi Tachibana (Date A Live). Pour être plus précis le LN est écrit par Koushi Tachibana et illustré par Kiyotaka Haimura (Index, DanMachi Sword Oratoria).

 

En vrac sinon ce qui risque de m'intéresser le plus : Handa-kun, Kono Bijutsu, Mob Psycho, Orange, Re Life, Rewrite, Taboo Tatoo et Tales of Zestiria. Je jetterai aussi par curiosité un coup d’œil à l'adaptation du jeu vidéo Puzzle & Dragon par curiosité puisque j'y joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, il est arrivé ! Le joli planning de cet été !

 

Avant toute chose, je réserve un créneau pour Fate/Kaleid Line Prisma Illya 3rei. C'est de la faute à Ufotable : ils n'ont toujours pas sorti Heavens Feel.

Danganronpa 3 sera également de la partie. Je n'ai pas joué aux jeux, mais le premier anime était assez sympa.

Qualidea Code aura au moins droit à un essai. Le synopsis n'est pas particulièrement sexy, mais a du potentiel.

Je ferais également une tentative avec Tales of Zestiria. Après tout, c'est du Ufotable, donc marque déjà des points.

Enfin, il y aura Nejimaki Seirei Senki - Tenkyou no Alderamin. Je ne sais, ça peut être bon comme mauvais, mais j'ai envie de faire un test.

 

Par contre, je pense faire l'impasse sur Berserk. Vu tout le bien qu'on m'en dit, je m'en voudrais de commencer par autre chose que le manga. Quand est-ce que je compte le commencer ? Heu... Quand il sera fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressent tout ça :hum: , pour ma part je pense regarder love live shunshine ( j'avais bien aimé love live ^^fanboy oblige :lovu: ) , la saison 2 de nanatsu no tazai ,Nekimaki Seirei Senki a l'air aussi sympa, orange ( car le manga était super ) et pour finir ReLIFE ( pour la même raison que précédemment ) .

 

Niveau film d'animation accel world infinie burst , one piece gold , et enfin ko noe no katachi ( ça ne sera pas aussi bien que le manga, mais bon ...) .

 

C'est une saison en demie tinte, je trouve qu'il y a beaucoup de saisons 2 et de suite. Après pour les autres animes peut de nouveauté me tente, les scénarios sont souvent déjà vus malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rewrite [FANBOY ON]

 

C'est vraiment cet anime que j'attendais :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

- Rewrite

- Fate Kaleid Liner Prisma Illya 3rei

- Tales of Zestiria the X (en espérant que ça apporte quelques éléments nouveaux par rapport au jeu)

- Qualidea Code

 

Peut être aussi :

 

- Ange Vierge

- Taboo - Tattoo

- Nejimaki Seirei Senki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, voici la liste :

-Animé :

Fate/keleid liner prisma Illya 3rei!

D.Gray man Hallow

Love Live! Sunshine!

Ange Vierge (pas encore sur pour celui-la)

Rewrite

-Film :

Koe no Katachi

-OAV :

Dimension W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose : regarder l'OAV de Joker Game, et puis Relife parce que le manga avait l'air cool, et puis Battery, parce que tout le monde sait que la relation lanceur/receveur est très profonde intéressante x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

effectivement, la saison d'été s'annonce plus prometteuse que celle du printemps.

pourtant la saison d'été est en général plus pauvre

 

- 91 Days: ça semble prometteur si on se fie uniquement au synopsis. un anime avec des adultes ça reste rare

- Active raid, s2: j'en ai entendu du bien et pas vraiment de critique négative m'enfin on verra quand j'aurais vu la s1

- Amama to izuma: la vignette me donne envie

- Amanchu: j'en entends beaucoup parler donc on va jeter un oeil par curiosité

- Arslan Seki S2: même si j'ai peur, c'est le genre d'anime qui a besoin d'être long selon moi, 8ep bien trop cours

- Battery: anime sportif oblige

- Berserk: même si ce remake me fais peur

- D.Gray-man: trop peu d'épisode

- Danganrompa3: le précédant anime était plutôt correct à voir s'ils arrivent à renouveller

- Days: anime sportif oblige

- Fukigen na Mononokean: anime qui touche au yokai donc curieux

- Hanada-kun: la vignette me donne envie

- Mob psycho 100

- Nanatsu no Taizai S2: en espérant un truc plus rythmé moins linéaire

- orange: semble attendu

- qualidea code: semble attendu

- ReLife: semble attendu

- Servamp: semble attendu

- Shokugeki no soma S2

- tales of Zestiria the X

- Rewrite: bon j'en attends rien, lasulf en est fan, ça veut tout dire

 

 

à voir suivant les retour

Hatsukai monster

Hitori ni shita

Kono bijutsu-bu ni maondai ga aru

Nejimaki serei senki

regalia

saiki kusuo no psi nan

Sacred rider xechs

 

finalement, c'est pas tant que ça, je devrais pas prendre de retard avec cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arslan, nanatsu no taizai seront une priorité pour moi !

 

Je compte aussi regarder new game!, vu que je commence à faire des jeux amateurs ça peut être fun à voir :d

 

En plus un petit slice of life ça faisait longtemps https://www.youtube.com/watch?v=KTHwg_phvac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Un film sur planetarian, pourquoi pas. Je vois pas le vn se faire adapter en série de 12 ou 25 épisodes, il est assez court. J'attends rien d'exceptionnel de sa part, s'il arrive à être un peut triste sur la fin, c'est qu'il a réussi son objectif.

91 Days semble intéressant, l'adaptation de danganronpa n'a pas des retours ultra positif, donc pas pour moi ( faudrait que je fasse les jeux un jour).

Nanatsu no taizai, je regarde actuellement la saison 1 et j'aime bien sans que ça soit la révélation de l'année.

Qualidea code et taboo - tattoo sont dans mes projets de visionnages.

Tales of zestiria, j'attends du bon son pour faire honneur à l'adaptation de tales of symphonia.

Berserk, ça dépend des retours.

Pour rewrite par contre j'hésite, le vn avant ou après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rewrite par contre j'hésite, le vn avant ou après ?

 

Tu choisis :o Le studio à l'intention de faire une histoire différente de celui du VN :o

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu choisis :o Le studio à l'intention de faire une histoire différente de celui du VN :o

 

Si l'arc écrite par ryukishi n'est pas adapté ça va être nul Oo (je blague).

Donc je peux regarder l'anime sans me faire spoil, ça me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une nouvelle saison d'animes qui s'en vient, et je sens qu'elle va à nouveau être chargée pour moi.

 

On va le faire par ordre alphabétique, tiens.

 

Active Raid S2 : Comme j'ai regardé la saison 1, je me sens un peu obligé de regarder la 2, même si je suis pas chaud sur le coup.

(Ange Vierge) : Entre parenthèses, car seule la présence de Hara Yumi dans le voice cast m'incite à le regarder pour l'instant.

Berserk : À titre nostalgique, car j'ai lu la partie couverte cette fois-ci il y a tellement longtemps que ça ne me dérange pas de la revoir, même si c'est moche.

Fate/kaleid liner prisma Illya 3rei! : En espérant moins de BL cette fois-ci.

Masô Gakuhen HxH : Parce que 1, adaptation de LN, et 2, on a tous besoin de sa série fanservice de la saison.

Mob Psycho 100 : Vu que c'est du même auteur que One-Punch Man, ça doit être intéressant.

Nejimaki Seirei Senki : Adaptation de LN oblige.

Qualidea Code : Fait beaucoup parler de lui et voir la collaboration de ces trois auteurs ne peut être qu'intéressant.

ReLife : J'ai bien accroché au manga et j'ai vu il y a pas longtemps des commentaires disant que l'histoire commençait à devenir plutôt sombre.

Shokugeki no Sôma : Une S2 bien attendue.

Taboo-Tattoo : Me semble intéressant pour ajouter une touche de pure shonen dans tout ça.

 

On rajoute ça à Re:Zero qui continue pour notre plus grand plaisir :d, Ace Attorney qui semble parti pour durer lui aussi, de même que Twin Star Exorcists (avec ses dessins horribles) et Shigatsu no kimi Uso que j'ai commencé il y a pas longtemps, et on obtient à nouveau une saison bien remplie.

 

.....J'imagine qu'il va falloir attendre mes vacances (fin août) pour voir tous ceux que je mets de côté depuis je ne sais combien de saisons :(....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Flyh 
×
×
  • Créer...