Aller au contenu

Warcraft : Le Commencement


Zorba
 Share

Messages recommandés

warcraft-affiche.jpg

 

L'histoire :

Warcraft : le Commencement nous conte en 2h l'arrivée du peuple des Orcs, mené par Gul'Dan, sur les terres d'Azeroth.

Les personnes ayant joué au World of Warcraft original et à sa première extension Burning Cruisade retrouveront des lieux familiers.

En effet, les Orcs cherchent à quitter leur monde qui est ravagé par la mort (on se trouve donc dans la Péninsule des Flammes Infernales d'Outreterre) et passent par une porte alimentée par la magie de Gul'Dan : le Fell. Ils arrivent dans le Marais des Chagrins, au sud du continent d'Azeroth, mais par manque de magie, seule une "petite" partie des troupes Orques a pu passer.

Gul'Dan ordonne donc à ses Orcs de bâtir une nouvelle porte dans les Terres Foudroyées pour faire venir le reste de ses guerriers.

 

Mais les agissements des géants verts ne vont pas passer inaperçus et le roi de Hurlevent fera tout pour empêcher cette invasion.

 

 

Plus en détail :

Sorti cette semaine sur les écrans de cinéma, ce premier film repart des bases de l'histoire de Warcraft, bien avant WoW ou Warcraft 3, en mettant en scène la première Grande Guerre et ses héros.

On retrouve ainsi :

Côté Horde :

  • Gul'Dan l'orc démoniste (jouable en tant que héros dans HeartStone),
  • Orgrim et Durotan, le orcs qui donneront plus tard leurs noms à la région de Durotar et à sa capitale Orgrimmar.
  • Garona, la semi-orc dont l'histoire a par contre été complètement bouleversée pour les besoins du scénario.

Côté Alliance :

  • Le roi de Hurlevent Llane Wrynn, interprêté par Diminic Cooper, excellent également actuellement dans la série Preacher.
  • Anduin Lothar (pas le Anduin d'HeartStone ^^ mais celui qui lui donnera son nom) joué par Travis Fimmel, aka Ragnar Lothbrock.
  • Medivh, le gardien de Karazhan, (également jouable dans HeartStone en l'achetant). On a d'ailleurs un aperçu sympathique de l'intérieur du donjon que certains ont pu fréquenter jadis. L'un des boss est d'ailleurs présent dans le film (mais si, Moroes, l'aide de Medivh).
  • Khadgar, qui avait étudié pour devenir le successeur de Medivh (quel herboriste de WoW n'a jamais ramassé les célèbres Moustaches de Khadgar ?).

 

Avis :

Ce premier film avait plusieurs objectifs :

- Rassembler les fans de la franchise vidéo-ludique ET les fans de fantasy. C'est à mon avis une réussite. On n'est pas noyé sous les races bizarres (on voit les Draeneis mais ils ne sont même pas nommés), les monstres de toute forme et taille, et les dieux et démons du Panthéon de Warcraft. Des humains et des orcs. Point.

 

Bon ok, plus un démon. Mais on le voit même pas 10s et il ne fait rien, Sargeras !

 

- Arriver à démocratiser l'adaptation de jeux vidéo en film grand public comme les franchises DC et Marvel le font actuellement (Doom et Resident Evil, ça compte pas). Si cela fonctionne, on peut s'attendre à voir pléthore d'autres épisodes de Warcraft (on finit la Grande Guerre en 3 épisodes et on s'attaque au Fléau et au Roi Liche ^^), de Halo, de StraCraft et tant d'autres. Il y a de la matière. Et un grand public potentiel tant que les films restent bons, convaincants, et fidèles à l'esprit des jeux.

 

 

Franchement, j'ai passé 2 bonnes heures devant ce film, bien meilleur à mon avis que l'aussi attendu Star Wars 7.

La première demi-heure m'a foutu la chair de poule. Les décors, les effets, les maquillages sont énormes.

Quand on découvre Medivh, je me suis tout de suite dit : Mais qu'est-ce qu'il fait là David Guetta ?!

Et le reste du film est rythmé, avec peu de longueurs malgré son rôle d'épisode "pilote" qui devait poser les bases d'une histoire complexe.

 

Du tout bon pour ce film, selon moi à même de réunir tout les publics, fans ou non du jeu, de la même manière qu'IronMan et les Avengers ont réussi à réunir les gens qui ignoraient tout des comics.

Pour moi le film de l'année (au moins pour l'instant ^^).

 

Un dernier spoiler concernant le fils de Durotan :

 

Go'El, c'est Thrall.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j l'i vu samedi en 3D et j'ai passé un super moment.

je suis d'accord avec toi Zorba, c'est un film à voir. on est scotché des les 5 première minutes dès qu'on voit la tête de l'orc en direct mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les vue il y a 10 jours , je n'est pas étais dessus , très bon film . par contre a ce que j'ai crue comprendre pour les joueur de WOW , beaucoup était dessus par les différence de scénario avec le jeu ( après moi j'y et jamais jouer donc cela ne me gène pas ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joueur de WOW , beaucoup était dessus par les différence de scénario avec le jeu ( après moi j'y et jamais jouer donc cela ne me gène pas ^^ ).

 

Ils vont avoir du mal à être déçu étant donné que même Warcraft 1 commence au début de la 2ème Grande Guerre.

Quant à la dernière extension, Warlords of Draenor, qui remonte dans le temps avant la contamination des Orcs par le sang de Mannoroth, il s'agit d'une réécriture de l'histoire originale par les voyageurs du temps et qui n'a donc rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le film la semaine de sa sortie, cela fais donc un moment.

Pour avoir joué à WoW pendant un temps, je peux dire que je suis loin d'être dessus. L'univers a été respecté au batiment près, et ça, c'est franchement bien jouer. De plus, j'y ai appris pas mal de chose, comme par exemple pour karazhan, et dans le prochain film, les terres foudroyées^^

Si certains joueurs de wow on été déçu par le film à cause du scénario, qu'ils aillent jouer aux warcraft (je dis ça, mais je n'ai que commencé le 2 et terminé le 3).

Bref, Pour moi, ce film à été 2h plaisante, que je n'ai pas vu passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous souhaitez creuser un peu l'univers de Warcraft, voir quelle direction vont suivre les films..., je vous conseille ce site, qui synthétise l'univers des jeux originaux, de WoW et des livres.

 

PS : vous pouvez arrêter de remplacer "déçu" par "dessus" svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Warcraft, (alors que je ne connais pas du tout l'univers) ce fut un moment vraiment agréable qui a cependant quelques défauts qui peut être résumé en un seul:

C'est que tu as pas le temps de prendre ton temps, tu ne peux pas assimiler l'univers.

 

Que ce soit avec les personnages que j'ai eu du mal à retenir et à assimiler. ou même les paysages que tu as pas le temps d'apprécier.

 

Du coup tous s'enchaine très vite et j'ai pas vraiment eu le temps de bien assimiler le truc. Je pense que c'est fait en sorte de vouloir mettre beaucoup d'objectif dans un seul film: faire plaisir au fan, sans trop noyer le casus, mettre en place une franchise.

 

Après j'ai pris une sacré claque visuelle faut le dire c'était assez badass, et un peu déçu de pas avoir eu une bataille plus épiques à la fin avec une vrai "alliance" (peut être pour les prochains épisodes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu la réaction des nains et des elfes quand les humains leur ont demandé leur aide ?

Il n'y aura pas d'alliance tant que leurs royaumes respectifs ne seront pas menacés (comme dans LOTR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surkiffé !

J'en attendais bcp de ce film, ancienne joueuse de WOW et de Warcraft 3, j'avais peur d'être déçue, franchement pas du tout. Les villes sont vraiment fidèles, c'est vrai que ça va vite, on a du mal à tout assimiler (et encore moi je ocnnais les lieux donc ça va). Ca m'a grave donné envie de jouer hahaha.

 

J'ai hâte de voir la suite, le scénario tient la route, les décors sont respectés et beaux, que demander de plus pour faire un bon film ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, vraiment une réussite pour moi :)

 

 

J'attendais le moment où le roi allait mourir, because dans WOW c'est l'enfant roi qui gouverne, son père étant mort avant :P)

 

L'histoire d'amour entre les deux en tout cas m'a rendu triste, pas pu conjurer le sort qui les vouait à finir dans des clans opposés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais fin on pourrait pu voir la naissance de l'alliance avec cette bataille justement après on aurait pu voir "ouais du copier right du seigneur des anneaux nanana"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Guetta, ha ha tu m'as tué, il est quand même bien plus classe que lui l'acteur.

J'étais assez réticente au début qu'un jeu aussi énorme que WOW soit adapté au cinéma, mais vu que je n'y ai jamais joué (seulement regardé, même si j'aimais l'univers du jeu, trop d'investissement perso) je suis quand même aller le voir hier pour me faire un avis, durant la fête du ciné et puis j'avais eu de bons retours.

 

J'ai donc une vision neutre de départ du scénario que j'ai découvert progressivement et qui globalement m'a plu, je n'ai pas eu trop de mal à m'y retrouver, c'est vrai que l'action s’enchaîne, donc on a pas le temps de s'ennuyer et durant tout le film visuellement ils ont quand même fait un boulot de dingue que ce soit le maquillage FX, les costumes/armures/armes, la 3D, l'univers et les cités sont magnifiques, les familiers aussi, etc.

 

Même si je connaissais certaines races (j'avais zappé les différentes langues, c'est dans le jeu ?), j'avoue que j'attendais de voir avec impatience l'aspect qu'ils donneraient aux elfes et draeneï, ces derniers qu'on aperçoit furtivement, tout les personnages sont plutôt réussis bon à part quelques détails, j'aurais peut être choisi un autre acteur pour Khadgar qui est trop jeune et Garona qui n'est pas assez costaud, on s'éloigne un peu trop du physique des persos du jeu. J'ai bien aimé les scènes badass avec les "archimages", même si certains les trouveront kitsch, impressionnée par l'aspect massif des orques, à chaque fois jme disais "putain la main est limite plus grosse que le crâne d'un humain, ils vont se faire exploser, broyer !!", mais on se rend compte parfois qu'il faut être plus malin face à une force brute au fur et à mesure.

 

Le couple de Draka et Durotan sont attachants, l'une pour son courage et l'autre pour sa "sagesse" si on le compare au reste de son clan, je pense qu'ils ont voulu montrer le côté tendre, l'enjeu de leur survie et pas seulement le côté brute sans cervelle des orques à travers cette famille, par contre

j'étais dégoûtée de la façon dont ils sont mort, surtout Durotan, c'est de la triiiiiche, il est mort trop salement, aucun honneur, enfoiré de Gul'Dan et Draka qui essaie de protéger son fils :/, mais bon j'imagine que dans l'histoire du jeu c'est pareil,

et Anduin Lothar c'est LE bg c'tout, enfin bref les autres personnages sont également intéressants. On aura évidemment droit à une suite, du coup, j'ai limite envie de connaître l'histoire de base du jeu pour pouvoir comparer.

 

Il vaut vraiment le coup d'être vu sur grand écran, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai limite envie de connaître l'histoire de base du jeu pour pouvoir comparer.

 

En ce qui me concerne, j'ai craqué.

Je viens de récupérer Warcraft : Orcs and Humans sur un site d'abandonwares, un émulateur de DOS et j'attaque ce soir ^^.

Le 2 est déjà prêt pour enchaîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai beaucoup aimé alors que je ne joue pas spécialement aux jeux de cette licence !

Par contre il n y aura à priori pas de suite, car le film n'a eut de succès qu'en Chine...

 

Dommage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wtf pas de suite c'est une blague !

Avec tous les geeks qui existent comment ça n'a pu ne pas marcher !!! Je veux la suite moi :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wtf pas de suite c'est une blague !

Avec tous les geeks qui existent comment ça n'a pu ne pas marcher !!! Je veux la suite moi :'(

 

 

Le film a cartonné en Chine, mais s'est cassé la gueule dans le reste du monde.

Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...