Aller au contenu

[licencié] ReLife


Ach'
 Share

Messages recommandés

CB9WdBT.jpg

Histoire :

Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n'a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research et propose à Arata d'être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycéeGrâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.

 

Source : Nautiljon

Mon avis :Je m'étais payé le premier tome qui doit représenter les deux ou trois premiers épisodes environ et l'anime respecte pas mal cette introduction. Je reste convaincu après avoir vu la saison entière que l'histoire est bien ficelée et avec de petits rebondissements à la mesure de l'histoire. Bref pas grand chose à dire sans spoil mais pour un anime/manga sentimental le fait d'avoir un adulte mélangé aux lycéens est une bonne idée car personnellement je pense que je réagirai plus ou moins comme lui dans pas mal de situations avec cette bienveillance qui caractérise notre personnage principal :)

Disponible chez : Crunchyroll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai tout maté !! J'ai bien kiffé, l'histoire se tient bien, les persos aussi, les réactions sont cohérentes (parce que moi bien souvent devant ce genre d'animes (school life, romance, etc), je trouve que c'est tellement pas réaliste.

 

En tout cas si ça existait je serais trop comme An, elle me fait beaucoup rire.

 

Merci du partage Ach' ! Tu sais s'il y aura une saison 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai tout maté !! J'ai bien kiffé, l'histoire se tient bien, les persos aussi, les réactions sont cohérentes (parce que moi bien souvent devant ce genre d'animes (school life, romance, etc), je trouve que c'est tellement pas réaliste.

 

En tout cas si ça existait je serais trop comme An, elle me fait beaucoup rire.

 

Merci du partage Ach' ! Tu sais s'il y aura une saison 2 ?

 

bah de ce que j'avais lu déjà le manga à la base est un manga en ligne qui a réussi à se faire relier vu son succès. Là vu qu'on a fait un tiers de l'année scolaire ou un peu plus ou peut s'attendre à une saison au moins en plus.

 

 

j'étais sûr qu'il y avait un autre relife dans la classe :d mais j'ai pas compris par contre c'est sa chef de boulot qui a simulé une mort ? ou c'est carrément une autre personne random comme lui qu'ils ont prit comme ça ? et j'avoue que niveau cohérence des relations et des discutions c'est pas mal, après c'est justement peut être dû au fait qu'il est adulte et que ses conseillés le sont aussi donc ça permet d'avoir un point de vue extérieur à la situation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le tome 1 à la JE, du coup j'ai enchainé et j'ai saigné l'anime :d

Hyper cool, personnages très crédibles, notre héros est vraiment en mode "papa" à vouloir aider et réconcilier les gens, j'aime beaucoup.

An me fait trop rire aussi, et l'autre, il est un peu taré aussi !

 

 

J'ai pas tout compris. Hishiro ça serait l'ancienne collègue d'Arata ? J'avais pas du tout compris ça moi hahaha. J'avais juste compris d'effectivement elle était le sujet 001, et qu'il ne s'était rien passé de transcendant pendant son année. En même temps c'est censé durer un an le projet, elle en est du coup à sa 2ème année, c'est bizarre de base ? Si effectivement c'est l'ancienne collègue d'Arata et qu'elle s'est fait passer pour morte, elle n'a aucun intérêt à retourner à sa "vie" d'adulte. Mais genre ils se sont pas reconnu dans ce cas là, c'est what the fuck ? >.<

(bon jme suis perdue dans tout ça).

 

 

 

J'espère qu'il y aura une saison 2 pour éclaircir un peu tout ça haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a discuté avec Neri rapido et non c'est moi qui suis parti dans mon délire rien a voir avec son ancienne collègue :d et oui pour la deuxième année pareil je ne comprends pas bien pourquoi ils lui mettent la pression alors qu'elle en a eu une deuxième :/ bref la deuxième saison est prometteuse et j'ai hâte :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon animé que j'ai regardé d'une traite.

Je pense me lire le manga quand j'aurai le temps.

 

je croyais aussi qu'Hishiro était l'ancienne collègue d'Arata..... :XD:

je me disais qu'ils étaient pas bien malin de pas s'en rendre compte :anoo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Anime bien sympa et vite prenant. Les personnages sont attachants, bon certains "rebondissements" m'ont paru un peu téléphonés mais ça n'enlève pas vraiment son intérêt à l'histoire. C'est effectivement assez réaliste tout en gardant un petit grain de folie à chaque protagoniste, les sentiments & compagnie sont bien gérés et il y a un bon rythme ; donc je suppose que c'est ce qui a fait la différence, moi qui habituellement n'accroche pas trop à ce genre d'anime x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.

Le point de vue du héros est cool par rapport à son recul, mais c'est pas non plus original de ouf.

Ca se suit bien... Par contre c'est cool d'avoir eu l'intégrale dispo sur le net de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit yomigues l'animé est sympas mais sans plus , enfin il est drôle quand même , et il se laisse regarder mais l'histoire reste classique et prévisible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est un anime agréable à suivre, la différence d'âge est propice au comique de situation vu qu'Arata se retrouve au milieu d'une bande de lycéens qui ont 10 ans de moins. Ensuite, dès qu'on sort de sa problématique personnelle, cela devient le grand frère, l'entremetteur et au final on retombe dans un slice of life classique ; ce n'est pas mauvais en soi mais on a une forte impression de déjà vu. Le suspense du N°001 n'en est pas vraiment un car assez vite, le champ des possibles est assez limité, surtout dès qu'on connaît l'identité de la team support. Mais cela fait quand même une base scénaristique assez originale.

 

Après c'est assez sweet comme romance(s), j'aime bien le personnage de Hishiro, on dirait un croisement de Sawako (Kimi ni ni toke) avec Yukino (Oregairu). C'est sympa à regarder mais rien de révolutionnaire. Ensuite, je suis bon public pour ce genre de slice of life/romance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai bien aimé, l'histoire est prenante, et moi qui suis un peu nostalgique de mes années lycée ca m'a bien plu de voir quel effet cela procure a Kanzaki de revivre ces années là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que revivre, ces années lycée sa fait rêver lol . On y a tous déjà penser, je pense . Après je me, mais a la place de arata et j'imagine si je pouvait retourner en arrière cela serait vraiment sympa ( niveau étude par contre je ne pense pas ^^ je suis sur que je ferait encore moins de chose qu'a l époque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

ReLIFE

large.relife.png.fc66d83e0f001a29368b419

 

Description :

 

Synopsis :

Arata Kaizaki (27 ans) a démissionné de son premier travail après seulement trois mois. Depuis, c’est la croix et la bannière pour retrouver un emploi, d’autant plus qu’il a trop honte pour avouer la vérité à ses amis, qui le prennent toujours pour un salarié modèle. C’est alors que surgit dans sa vie le mystérieux Ryô Yoake, employé des laboratoires ReLIFE. Il lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale pour jeunes chômeurs, qui passe par… une année de retour au lycée ! Grâce à une étrange gélule, Arata redevient un élève de 17 ans…

Source : Icotaku

 

Avis :

Je viens de finir le 2eme épisodes,  cette série est prometteuse.

J'espère cependant qu'on ne va pas trop se confronter au problème du secret à tenir, car ça serai du vu et revu !

Le fait d'avoir un perso de 27ans à l'origine va apporter un peu plus de maturité dans cet anime j'imagine, donc que du bon ! À suivre.

 

Bande Annonce :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas trop mal.

Le scénar est bien, il change de ce que j'ai déjà vu, je me suis un peu ennuyé sur la fin par contre. J'ai regardé le 11-12-13 en accéléré.

Je trouve certain persos un peu trop surjoué. Du genre a quel moment une personne bonne en sport se fait détester pas ses camarades de jeu ?

Bref, tout un tas d'éléments sur lesquels je n'ai pas accroché. Sinon c'est un anime intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rro faut mettre ça dans le contexte du japon , une personne qui sort du lot en général est rejeté . quand tu es trop doué les critiques fusent dans le dos et c'est ce que veut montré l'animé . en France je suis d'accord , quand tu es bon en sport tu as pas de souci les gens te suivent dans l'équipe et font de leur mieux pour être à ton niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...