Aller au contenu

Présentation


Hagu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Voilà donc ma présentation :

 

Pauline, 22 ans (presque 23). Je viens de terminer mes études et je suis enfin en vacances. Je commencerai mon travail en tant que professeur en Chine en septembre. Je suis une personne réservée (je parle peu généralement, peut-être parce que les gens autour de moi sont ennuyeux, ah ah).

 

J’ai découvert OA par hasard. Je cherchais un site où je pourrais parler de ce qui me passionne (les mangas et les anime) et OA me semblait le mieux pour ça !

 

Mon pseudo est Hagu et fait référence au personnage principal de Honey & Clover avec qui je partage mon caractère et ma passion pour l'art. Physiquement, je ressemble plutôt à Kohina de Gugure !! Kokkuri-san, c’est pourquoi j’ai choisi cette photo en particulier.

 

Mon premier contact avec la japanimation remonte à très jeune. Mon frère aîné lisait des mangas et regardait des anime, donc naturellement moi aussi. Je lis et je regarde beaucoup de choses en même temps, la liste est longue ! Mon manga préféré (mon tout premier) est et restera toujours NANA, quant aux anime : Death Parade / Gangsta / Usagi Drop / Honey & Clover / Nodame Cantabile pour les séries et pour n’en citer que quelques-uns.

 

Je ne joue pas aux jeux vidéo mais n’exclue pas la possibilité de m’y mettre un jour (des conseils ??).

 

Je ne comprends pas la question « Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ? », je dois citer des personnages fictifs ou… ? Parce que j’ai un petit crush sur Nozaki kun :3

 

Je n’ai pas encore mis les pieds dans une convention manga car je n’en ai jamais eu l’occasion (et surtout le temps!).

 

Si quelqu’un achetait son tout premier manga je lui conseillerai de piocher au hasard ! C’est un peu ce que j’ai fait quand j’ai commencé à en lire.

 

Je n’ai aucune affaire au contenu « sensible » non mais !

 

Concernant le site, rien à dire, tout est parfait !

 

A plus,

 

Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! (je te l'ai déjà dit mais bon ... ^^)

 

Oh tu vas partir en Chine ? C'est super ! Tu as fait quoi comme études pour faire ça ?

 

En parlant de Honey and Clover, je ne sais pas si tu es au courant mais il existe un drama japonais ! Après je sais pas si il respecte bien le manga/l'anime, mais il était plutôt sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Lasulf :

Non je n'y ai jamais joué ! C'est bien ?

 

Asturiano :

J'ai vu qu'ils avaient sorti un drama, oui. Je vais le regarder !

Pour ce qui est de mes études : Bac L / BTS Communication / L3 Sciences du Langage avec travaux de Recherche en Littérature / Master Education avec travaux de Recherche en Littérature et Langues Etrangères. Je suis encore en recherche d'emploi (j'ai plusieurs offres et j'attends des réponses bientôt) mais en tout cas j'espère vraiment pouvoir partir ! Croisez vos petits doigts pour moi :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Lasulf :

Non je n'y ai jamais joué ! C'est bien ?

 

 

Bah oui xd

C'est en faite un roman avec des CG (computer graphic), des sprites (les personnages avec plusieurs expressions de sentiments), de la musique et des fois un doublage (japonais la plupart du temps).

Il existe plusieurs genre de VN ^^ Et pas mal ont une traduction française, anglaise (et même chinoise :o).

 

Voilà quelques images comme exemple :

 

 

 

21074.jpg

 

Pour celui là, tu as le text en bas et l'image en fond avec le sprite ^^

 

 

 

 

 

33640.jpg

 

Et celle-là tu as un CG ^^

 

 

 

(Les images proviennent du Visual Novel Rewrite o/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite explication ! Ca me tente bien tout ça.

 

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite explication ! Ca me tente bien tout ça.

 

giphy.gif

 

Tu en as pas mal qui sont bien mais cela depends de ce que tu aimes :P

Tu as en bien de ce que je connais est en all-age : Steins;Gate, Higurashi no naku koro ni et celui dont je me servi d'exemple : Rewrite ^^

 

Voilà un site qui répertorie (et fais également wiki) les visual novel si jamais tu en recherches :3

https://vndb.org/v/a...l=;o=d;s=rating

(rien qu'aux flag tag, tu en as pas mal en chinois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'auras qu'à me dire ce que tu en as pensé en comparaison avec le manga ! (je pese qu'il doit avoir un topic sur le forum ^^)

 

Ah d'accord ! Je le ferai ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hagu-chan.

 

Je ne joue pas aux jeux vidéo mais n’exclue pas la possibilité de m’y mettre un jour (des conseils ??).

Ce ne sont pas les bons jeux qui manquent, après ça dépend de ce que tu aimes, et surtout sur quelle plate-forme tu souhaiterais y jouer (PC ou consoles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi j'aimerais jouer ! Mais en tout cas : PC (je ne pourrai rien prendre d'autre quand je partirai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue sur le forum !

Une prof en Chine à quel niveau ? :)

N'hésite pas à passer sur la Sandbox de temps en temps, à cause des vacances, y'a moins de monde, alors des fois on s'ennuie o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Je postule pour donner des cours de français (langue et littérature) de la maternelle à l'université principalement, mais aussi des cours d'anglais ^^

 

Merci, moi aussi je m'ennuie un peu :anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hagu :fete

 

Pour ce qui est de l'idéal masculin/féminin, les gens ont tendance à citer de la 2d mais la question est ouverte, après tout il y a des fans de drama qui bavent sur des bishos 3d.

 

En piochant au hasard, tu n'aurais pas peur de tomber sur... au hasard Anus Beauté ? :P

 

Je n’ai aucune affaire au contenu « sensible » non mais !

Pas crédible, c'est ce qu'elles disent toutes alors que leurs placards débordent de yuri et de yaoi. :mef:

 

Comment s'exprime ta passion pour l'art ? Tu dessines des trucs ou tu fais le tour des musées ? Ou alors tu baves juste devant l'opening d'Elfen Lied ?

 

Est-ce que tu lis des light novels vu que tu as l'air un minimum fluent en anglais ?

 

x4c0GHe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'était pas claire :P

 

Désolée, je ne lis que des scan, MOUAHAHAHA.

 

539230884_small.jpg

 

Je peins des petits trucs moches et j'écris.

 

Han nan, jamais. Jusqu'à présent j'ai simplement lu des mangas et regardé des animes. Je suis une novice...

 

tumblr_m6tyokBDhC1qj0e57o1_500.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu as vu quelques centaines de mangas/animes, on parlera plus de passionnée que de novice. Il faut laisser ce terme à ceux qui n'ont pas pas dépassé le stade de Naruto, Fairy Tail ou bien encore Bleach. Et qui souvent prétendent tout connaître XD.

 

N'hésite pas à passer sur la shoutbox en tout cas et bonne chance pour la Chine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Hagu et bonne chance pour ta carrière professionnelle :blink:

 

:welcom:

 

En tout cas, amuse-toi bien avec nous! :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...