Aller au contenu

Pokémon GO (jeu sur smartphone)


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Je viens de découvrir (au travers d'un article et d'une vidéo sur Spi0n) un Jeu Pokémon qui sortira courant de l'année prochaine et qui ravira surement les fans de la saga !

 

En effet, The Pokemon Company aurait annoncé hier (le 10/09/2015) la sortie future d'un tout nouveau jeu qui sera proposé sur nos smartphones.

Le jeu fonctionne au travers de la géolocalisation du smartphone, et fera sortir les geeks que nous sommes hors de nos "tanières".

 

"Imaginez Pokémon dans le monde réel"

 

En effet, le jeu dont le but sera a priori de capturer des pokémon in real life fonctionnerait en réalité augmentée !

Une version du jeu (payante) fonctionnant avec un bracelet et grâce à la géolocalisation, le bracelet vibrerait lorsque vous vous approchez d'une zone ou il y aurait un pokemon.

Il vous faudra du coup sortir de chez vous pour vous rendre a différents endroits de la "map" qui se trouve être votre ville, village, campagne, planète, etc.

et le tout dans le but de capturer des pokémon qui y apparaissent.

A priori, l'on pourrais combattre les uns contre les autres, et voir même jouer en coop et s'échanger nos pokémon.

Une idée révolutionnaire très prometteuse et amusante :)

 

Et qu'est ce que cela pourrais donner si l'on combinait ce jeu a une paire de google glasses ? (pas prévu mais l'idée pourrais être bonne pour avoir une vraie réalité augmentée ^^ )

 

Sur ce je vous laisse avec le lien vers la page de Spi0n sur laquelle se trouve la vidéo => http://www.spi0n.com/pokemon-go-monde-reel/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça aussi, mais je ne sais plus où.

L'idée à l'air plutôt sympa et le côté free to play à toutes les chances de populariser ce "jeu".

 

Dans un premier temps il permettra seulement de capturer les pokemon que l'on rencontre ici et là, mais à terme on pourra certainement les échanger et faire des combats les uns les autres.

 

Par contre, je ne sais pas s'il y aura un système de progression, d'expérience pour les pokemon attrapés ?

 

Si mes souvenirs sont bon, le jeu est en développement depuis 2 ans, donc ce n'est pas un truc fait à l'arrache. Je demande à voir, puis faudrait pas se taper la honte dans la rue non plus... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5€ les 30 pokéball (avec 5% de chance d'attraper) np, 20€ la master tkt le f2p ça va être un p2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement un nombre limité de pokeball qui sera données quotidiennement. Sinon c'est sûr l'intérêt serait moindre...

Enfin bon c'est certain, il y aura des bonus ou des éléments esthétiques à payer, mais à espérer qu'ils ne soient pas obligatoire pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

jsuis baisé j'ai un wiko et ils ont la réputation d'avoir une puce gps de merde et ben ça se vérifie avec ce jeu .... voilà voilà jsuis à 40 m de ma position réelle et il corrige constamment donc le smartphone ne sait pas ou je suis vraiment et pour aller choper ce gros enculé de roucool de mes 2 jsuis niqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habité en campagne, c'est bien mais du coup va trouver une arène ou un pokéshop ><

je peux pas profiter de la RA avec mon téléphone :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pokeball gratuite quand vous êtes à un pokéstop(shop) (je crois que c'est ça), il y a juste à faire tourner la pièce pour en obtenir. Par contre, saturation des serveurs tout les soirs depuis que je l'ai installé (déjà 4 jours) donc je ne peux en profiter que du matin à l'aprem. C'est surement comme ça jusqu'à la sortie officielle en France.

Sinon, c'est plutôt simpa mais limité je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

yeah j ai conquis pour la 1ere fois une arène ! Actuellement je loge juste au dessus d'un pokéstop j'ai grave de la chance XD

 

Pour ma part c'est les dodrio que j’enchaîne... mais bon on ne va pas se plaindre les évolution font gagner en xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas vu de Doduo... Sinon, j'ai des Carapuces de temps en temps par chez moi.

 

Niveau 14 , team bleu, avec en meilleurs pokémons:

*Roucarnage 815PC

*Insécateur 728PC

*Nosferalto 679PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je voulais vous demander vos avis sur le nouveaux jeux nommé "Pokémon Go"

Le trouver vous dangereux vues toutes les informations passant dessus ? Ou trouver vous que cela est une bonne idée ? D'avoir des pokémon dans la vraie vie et de les capturés ?

Merci d'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bougé ta question sur le sujet du jeu. La partie présentation est réservée aux présentations. Merci de ne pas créer des sujets dans tous les sens.

 

Pour répondre à ta question, je trouve ça assez fun de voir un jeu qui mêle réel et virtuel, cassant ainsi la frontière entre 2 mondes qu'on oppose traditionnellement. Ensuite, il y a déjà eu des accidents et on en verra encore car des gens ne font pas gaffe à leur environnement immédiat ou encore ont un comportement inconscient associant jeu et conduite.

 

Sinon, j'attends toujours la sortie fr pour y jouer car j'ai la flemme de suivre les astuces pour accéder à d'autres versions. Et ils tardent les bougres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil,mais si mon téléphone supporte le jeu :o

Je pense le test aussi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Le problème de pokémon go c'est qu'il faut pouvoir utiliser internet depuis son portabe, faut un bon forfait pour pouvoir y jouer pas comme le mien XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le jeu est top , seul souci le forfait internet lol . moi je les sur mon mobile mais je ne peut y jouer même pas 2 heure avec mon forfait de merde . ( c'est bien pour les japonais qui on une poket wifi ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le jeu bien merdique.

Si ce n étais pas pokemon au bout de deux jours je l aurai désinstallé.

Bourré du bug, serveurs instables, peu de fonctionnalités.

 

Mais bon... c est ce nom qui permet la patience pour attendre les futures evolution de l appli et ça promet.

 

Niveaux danger chaque utilisateur est responsable. S'en servir en conduisant est bien trop risqué pour les autres. J ai test 2 minutes avant de me raviser et bien il faut être sacrément idiot pour continuer à le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'incident ? y en a énormément qui sont des fake qui tournent sur le net, comparé au nombre d'utilisateurs, même les vrais ça reste un faible pourcentage.

 

Je persiste à dire que l'idée du jeu est génial, ce n'est qu'un début il n'y a que les 150 premiers pour le moment et les fonctionnalités vont arriver petit à petit. Je pense qu'il y aura même des fabricants de smartphone qui vont adapter leur modèle à ce genre de jeu (car non, pokemon GO n'est pas le premier du genre).

 

C'est sorti officiellement aujourd'hui au passage sur le play store, pour les mangeurs de pommes j'imagine que ça doit être aussi disponible.

 

concernant le forfait internet j'avais lu qu'un 5go suffisait et encore y a de la marge car la data utilisée est d'environ 10 15 mo par heure. Sachant qu'en parallèle votre batterie ne tiendra pas plus de 2 heures ça vous fait ptetre 30 40 mo par jour. Vous multipliez le tout par 30 et ça vous fait votre conso, mais franchement vous jouerez ptetre un mois à ce tarif là et puis petit à petit ça baissera Donc 5go ça me semble pas mal comme ça vous pourrez aussi aller sur OA sur votre smartphone :kappa:

 

Bref je vais retenter perso au cas ou qu'il y est eu des maj depuis mon premier test sait on jamais :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai joué une batterie de téléphone. J'avais un peu peur côté autonomie, mais la pomme se défend bien. :kappa:

Bilan un peu plus de 70 pokémons pour 24 entrées dans mon pokédex. Ouaip c'est infesté de roucools et de nosferaltis hélas... J'ai encore pas mal de trucs à comprendre, genre si c'est vraiment utile de choper masse de pokés ou comment monter une team de tueurs pour poutrer ses adversaires en arène. Sinon je dois avoir une dizaine d'oeufs environ entre 2 et 10 km d'éclosion, cela va marcher/courir/rouler sec. :P

 

Mon premier essai héroïque en arène a vu mes pokés newbies se faire défoncer par un akwakwak. :hero: Enfin là j'ai une arène proche de chez mes parents qui a l'air bien moins forte que celle du sofitel, doit y avoir moyen de la gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang ça y est je suis rentré chez moi. Rien à voir avec nantes les pokestop et arene XD Par chance j ai un de chaque juste à côté 8D

Demain je vais camper au parc d a coté XD

 

Lvl 15 très bientot 16.

Et équipe jaune :mef: Quand j ai entendu que dans le monde la majorité des joueurs sont rouge et qu en france du coup il conseillait bleu je n ai pas hésité XD

 

Toujours débuter du bas pour grimper tout en haut. :hinhin: Puis intuition quoi.. :3

 

Pour les roucools. Capture tous ce que tu vois ! Evolution facile plus oeuf machin c est la clé de l XP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approche du lvl 8 perso. J'essaie de faire le plein de roucools et de nosferaptis mais les pokéballs commencent à me manquer avec cette stratégie. Vivement demain que je fasse la razzia des pokéstops en centre ville. Aujourd'hui j'ai trouvé un hypotrempe au rayon poisson d'un supermarché. :d Mes deux premiers oeufs ont éclos sinon : un Miaouss et un Noeunoeuf.

 

Je n'ai pas précisé mais je suis jaune. :hero: J'aurais bien pris bleu mais ma nostalgie d'Electhor a fini par l'emporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Shaft bonne couleur XD

 

Demain je vais chasser à paris, ma mère me dépose à son taff /o/ Je vais pouvoir faire le plein de pokeball

Payer parce qu'il n'y a pas assez de pokestop à côté ça va 5minutes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de choisir jaune !

Electhor, c'est le seul des trois piafs légendaires qui prend pas x4 sur les pièges de roc (le seul jouable en strat donc)

((comment ça rien à voir?))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai choppé un lipoutou \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de la journée passé hier à paris.

16km~ marché.

Un rush de 34 480 xp en 30minutes (XP x2)

Pour un total de 55k à 60k d'XP sur la journée.

Pokemon attrapé : Beaucoup XD

 

Du coup lvl 19 /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...