Aller au contenu

Ohayou les potos


Tigercrow
 Share

Messages recommandés

Ohayou tout le monde, non pas que je manque d'imagination mais j'ai trouvé le modele "vétroua" on ne peut plus complet pour faire sa présentation :) ready ?

 

Ton nom ? Tigercrow, Titi pour les intimes (Julien irl mais Tigercrow c'est mieux ^^)

Ton âge ? 21 ahhhh la fougue de la jeunesse :happywalk:

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Pour le moment j'écris ma présentation, sinon je prépare une candidature en DUT informatique pour 2017

Un trait de caractère ? - <=== admirer cette vanne de ... Plus sérieusement je dirais persévérant

Un défaut ? Non pas juste un : exigeant, chiant, pervers (spotted) et tant d'autres :pourquoi:

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ? Google, pour partager une passion commune

Pourquoi ce pseudo ? Et pourquoi pas :roll: parce que j'aime les tigres et les corbeaux ...

D'où vient ton avatar ? d'un hébergeur internet en principe

À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? depuis tout jeune :d

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ? en version papier : Le chef de Nobunaga, Gangsta, Ajin, Terra Formars, last hero inuyashiki, platinum end, akatsuki, king's game (et sa suite), soul eater, nisekoi^, Levius. En scan : bleach. En anime : durarara S1.

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ? Bon là ca va être mon petit coup de geule mais "manga" et "anime" sont des mots japonais, de ce fait il est complètement con de vouloir y appliquer notre système grammatical & co, donc PAS DE PLURIEL (c'est typiquement Français de faire ca ...). Manga : Naruto (il m'a tellement marqué), anime : snk, clannad, zetsu no tempest, code geass et beaucoup d'autres, et en JV je reste un gros fanboy Halo ^^

À quel perso t'identifierais-tu ? Difficile à dire, allez Kirito :hero:

Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ? Je n'ai pas d'idéal, je trace mon chemin moi-même :)

As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Malheureusement non (étant lourdement handicapé physique le déplacement en convention est difficile à mettre en place)

Quel genre de musique écoutes-tu ? De tout même si je préfère ce qui bouge bien

Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ? Tout dépend de ses gouts, en shonen naruto, en seinen king's game, en shojo vampires knight

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…)Je n'en ai pas (c'est prévu d'avoir une collection +18 mais loin d'être une priorité)

Des suggestions à faire concernant le site ? Nop^^

 

 

Merci pour votre accueil :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne nous remercie pas trop vite pour notre accueil :P mais bienvenue à toi tiger !! à bientôt sur la sb :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA o/

 

Aimes-tu les yanderes ? evil.gif

As-tu déjà joué a un Visual Novel ?

Si tu aimes Clannad tu devrais essayer (enfin si l'anglais ne te fais pas trop peur) le VN :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

un top 10 anime, ça donnerais quoi chez toi?

tu as une anime liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pervers ? encore ? :P

Oui décidément on ne voit que ça par ici :P

 

Sinon bienvenue !

Tiens justement j'ai vu Levius à la librairie la dernière fois, je me demandais si c'était bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue le pervers :hello: Genre t'as un pseudo ? Nan maintenant tu es LE pervers, le seul gars que les filles taperont spontanément quand un jeu de mot trop osé passera sur la shoutbox.

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ? Bon là ca va être mon petit coup de geule mais "manga" et "anime" sont des mots japonais, de ce fait il est complètement con de vouloir y appliquer notre système grammatical & co, donc PAS DE PLURIEL (c'est typiquement Français de faire ca ...).

Quand tu parles dans une langue, tu traduis des mots d'autres langues pour les incorporer et donc y appliquer les règles inhérentes à cette langue. Donc si tu es puriste tu écris 漫画 pour manga, le seul problème c'est que personne ne va te comprendre. :d

Quant au mot anime, je pense qu'on a clairement une base anglosaxonne, il me semble que les japonais écrivent 漫画映画 (mangaeiga).

 

Code Geass c'est le bien. :3 Kirito, tu as une sacré concurrence. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles dans une langue, tu traduis des mots d'autres langues pour les incorporer et donc y appliquer les règles inhérentes à cette langue. Donc si tu es puriste tu écris 漫画 pour manga, le seul problème c'est que personne ne va te comprendre. :d

Quant au mot anime, je pense qu'on a clairement une base anglosaxonne, il me semble que les japonais écrivent 漫画映画 (mangaeiga).

 

Oui evidemment, mais je tiens ca du Professeur Fontanier (un prof de Japonais irl), donc je pense qu'il est bien placé pour savoir. Pas grave si je me fais taper je suis maso donc ... :hero:

 

 

 

Pour les Yandere ca dépend, si c'est pas trop forcé ca passe mais sinon non. Les visual novel je n'en ai jamais acheté mais je ne pense pas aimer.

 

 

Un top 10 anime, hmmmmmm c'est tellement difficile, je n'ai pas d'ordre de préférence ^^ :

 

 

Code Geass

Zetsu no Tempest

Clannad (After Story compris)

Shingeki no Kyojin

Baka to test to shokanju

Akame ga Kill

SAO (of course :sosweet: )

Angel Beat

Death Note (je préfère le manga)

Mirai Nikki

 

 

j'ai vu Levius à la librairie la dernière fois, je me demandais si c'était bien

 

 

Il est excellent mais pas de nouvelles du tome 4 :/

 

 

 

Merci à tous pour votre accueil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je vois ^^

Je plussoie SnK, Baka to test et Death note !

(et le prof Julien Fontanier aussi, c'est bien celui qui fait les cours sur youtube ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime bien aussi x)

 

Je me disais bien qu'il pouvait pas y en avoir des tonnes ^^ Ses cours sont vraimennt géniaux ! (je les ai découverts y'a pas longtemps grâce à quelqu'un qui a mis le lien ici :3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai déjà eu l'occasion de te croiser sur la shoutbox à plusieurs reprises, mais puisque apparemment je n'avais pas pensé à te souhaiter la bienvenue sur ce sujet en bonne et due forme, je le fais dès à présents: bienvenue sur OA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...