Aller au contenu

[Licencié] Mobile suit Gundam 00


Geeko
 Share

Messages recommandés

gundam-00-poster.jpg

 

Année de production : 2007 (saison 1), 2008 (saison 2), 2010 (A Wakening of the Trailblazer)

Studio : Sunrise

Genre : Drame, mecha, science-fiction

Durée : 50 épisodes de 24 min + 1 film de 120 min

Licence : Bandai Visual(jp), Beez Entertainment(fr)

 

Synopsis :

 

En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'un des trois blocs de nations dominant : l'« Union », formée du continent américain, de l'Océanie et du Japon (menée par les États-Unis d'Amérique) ; la « Ligue de la Réforme humaine », formée par la Russie, la Chine et l'Inde ; et enfin l'« AEU » (Advanced European Union), héritière de l'Union européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs et menant à différents conflits dont certains datant du xxe siècle et du xxie siècle (Irlande du Nord, Sri Lanka, Colombie,...).

 

L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

 

Avis Personnel :

 

Etant fan de Gundam depuis ma plus tendre enfance, et après un Gundam SEED moyen et SEED Destiny catastrophique, Gundam revenait avec un nouvel univers, de nouveaux thèmes abordés (comme à chaque fois), la hype était monstrueuse.

En toute honnêteté , je trouvais,à l'époque, que les quatre premiers épisodes étaient plutôt lent comparés aux démarrages en fanfare proposés part des animés comme SEED ou Wing, mais après cette épreuve il s'est avéré que Gundam 00 est ma série Gundam préféré avec Gundam 8th ms team (on y reviendra dans une prochaine fiche, patience mon/ma cher/chère otaku).

 

Non seulement le plot est génial, mais les ost ne sont pas en restes, avec une superbe composition signé Kenji Kawai, nous ne sommes pas en manque de thèmes épiques qui sublime les phases d'actions ou les phases dramatiques.

 

Car oui voilà les deux mots qui résument Gundam 00 pour moi => Épique et Dramatique. Vous allez alterner entre frissons d'excitations, larmes de tristesses, et une espèce de béatitude extrême provoqué part ces combats parfaitement rythmés et ce mécha design absolument parfait.

 

Même si je préfère la saison 1, la saison 2 n'est pas en reste, car celle-ci préfère changer les thèmes abordés pendant la saison 1 (choses rare dans une série Gundam).

 

Conclusion : si ce n'est pas déjà fait, court vite regarder cette série, qui est, pour moi, encore une des meilleures séries du genre mécha et également un de animes préférés toutes catégories confondues.

 

Personnages Principaux:

 

1470913057-setsuna-dwg3.png Setsuna F Seiei: un ancien enfant soldat, rejoignant les Celestial Beings pour stopper les conflits. Il pilote le Gundam Exia

1470913057-allelujah-haptism-dynasty-warriors-gundam-3-2-54.png Allelujah Haptism: Une personne semblant avoir un passé liés aux recherches scientifiques dans le milieu militaire. Il pilote le Gundam Kyrios

1470913057-lockon-dwg3.png Lockon Stratos : Un homme joyeux, ayant perdu sa famille dans une attaque terroriste. Il pilote le Gundam Dynames

1470913057-tieria-dwg3.png Tiera Erde : Un homme très mystérieux qui est le pilote le plus engagé dans la cause des Celestial Beings. Il pilote le Gundam Virtue.

Opening 1:

Opening 2:

Ending 1:

Ending 2:

https://www.youtube.com/watch?v=-Wg4mIpnfpQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

le seul gundam que j'ai vu si on retire les quelques épisodes de gundam wing vu sur M6 quand j'étais jeune.

 

perso, j'ai aimé les personnages fort, ceux qui se remettent en question et plein d'autre petit détail par contre, la série a déjà 9ans et ça se sent. pas que ça a mal vieilli mais que ce qui était sans doute des nouveautés à l'époque a été un peu usé jusqu'à la moëlle depuis et du coup, bah j'ai trouvé trop de trop trop classique ce qui m'a un peu gâché le plaisir.

 

l'autre point que j'ai pas trop apprécié, c'est que parfois je trouve que ça fait forcé, exagéré et on perd en naturel. genre clairement certain côté dramatique sont surjoué ou quand tout devient perdu badaboom, on s'en sort par magie.

 

après ça reste une très bonne série, du lourd quoi malgré un Setsuna F. Seiei parfois gonflant.

me reste plus qu'à voir les autres séries gundam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'est avéré que Gundam 00 est ma série Gundam préféré avec Gundam 8th ms team .

 

On va bien s'entendre toi et moi héhé...

 

Ce que je reproche principalement à Gundam 00, c'est sa saison 2, qui comme pour Seed, m'a énormément déçu. Je l'ai vu il a quelque années maintenant, mais j'en garde vraiment un souvenir amère, ceci est notamment du au personnages, que ce soit Lockon Stratos(dans la saison 2), Ribbons ou Mister Bushido (Le porteur de masque le moins charismatique de toute la saga de mon point de vu), qui mon vraiment éxaspéré à chaque fois qu'on les voyait à l'écran... Mais comme dis, j'ai vu la série il y a plus de 7 ans maintenant, donc je n'ai plus tout les détails en tête, il faudrait que je revoie la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche principalement à Gundam 00, c'est sa saison 2

 

Je suis d'accords, ils ont voulus trop changer part rapport à la saison 1 et ça se voit, ça reste quand même de bonne facture "mieux que Destiny, Age et G no Regonquista"

 

Du coup tu aime bien 8th ms team? :o

 

Je pense en faire une fiche bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords, ils ont voulus trop changer part rapport à la saison 1 et ça se voit, ça reste quand même de bonne facture "mieux que Destiny, Age et G no Regonquista"

 

Du coup tu aime bien 8th ms team? :o

 

Je pense en faire une fiche bientôt ^^

 

Oui, j'ai beaucoup aimé Gundam Seed, contrairement à beaucoup de fan de la première heure (et c'est loin d'être mon premier gundam, je l'ai vu il y a un an de ça), et j'ai étais énormément déçu par Destiny(heureusement il y avait l'histoire avec Asran, et pas seulement Shinn, si non la série aurait été une catastrophe). Je n'ai pas vu Age, et je n'ai jamais terminé Regonquista, je n'ai littéralement rien compris au scénario (Apparemment c'est la faute au producteur, qui ont imposés leur vision à Yoshiyuki Tomino (qui est tout de même le papa de l'UC et de Turn A)...

 

Pour revenir à 00, il y avait aussi le Film, A Wakening of the Trailblazer, qui encore une fois à voulu changer complètement de thème avec la saison précédente (et même avec gundam en général, c'est la première fois qu'il y a une forme de vie Alien de toute la saga), bien que je l'ai préféré à la saison 2, je n'en ai pas gardé un souvenir très positif...

 

Oui! The 8th ms team est ma série gundam préféré (du coup c'est mon anime préféré :? ), c'est vraiment un récit de guerre, où les personnages n'ont pas d'impact de folie, mais cherchent seulement a vivre en paix... Je trouve que c'est le Gundam le plus mature (avec War in Pocket, qui un chef d’œuvre également)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accords pour War in pocket et 8th ms team

 

et j'adore les combats dans 8th ms team, tu sens que c'est pas des trucs OP les Gundam, mais juste des outils comme des tanks ou autres, faut les entretenir et tout, le climat les affecte.

 

bon on a toujours eu cet aspect "réaliste" du traitement du mecha mais là je l'ai trouvé plus appuyé et c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...