Aller au contenu

[Licencié] Gundam Build Fighters


Geeko
 Share

Messages recommandés

6765_gundam.jpg

 

Année de production : 2013

Studio : Sunrise

Genre : Action, Comedy, Mecha

Durée : 25 épisodes de 25 mins

Licence : Sunrise

 

Synopsis :

 

En 1980, le succès de la série Mobile suit Gundam, a entraîné un boom économique due aux ventes de Gundam model kit (Gunpla). Des années plus tard un second boom du Gunpla a lieu, pour fêter cela des tournois de Gunpla Battle sont organisés partout dans le monde afin de savoir quels Builders et quels Pilotes sont les meilleurs. Ces tournois ont connus un tels réussite, qu'un événement annuel est organisé, prenant la forme d'un championnat du monde.

 

Cette série suit Iori Sei, un jeune builder, rêvant de participer et gagner les championnats du monde avec le gunpla qu'il aurait crée, cependant ses faibles talents de pilotages ne lui offre que des défaites, jusqu'au jour où il fait la connaissance d'un garçon mystérieux nommé Reiji....

 

Avis Personnel :

 

Difficile de parler de GBF sans parler un peu de mon Background.... J'AIME Gundam, les thématiques, les osts , les scénarios, les personnages, le mecha Design (prends ça dans ta bouche codegeass). De plus j'adore le Gunpla, conjuguer mon amour du modélisme et de Gundam en une seule et même passion c'est magique.

 

 

GBF est une sorte de pub géante, Gavé de clin d'oeils à Gundam, tout en montrant les possibilités du Gunpla en général, le tout servi part des ost de très bonne qualités et de magnifique combat qui n'ont rien à envier aux combats des séries plus classiques.

J'ADORE GBF, c'est une sorte d'attention bienveillante envers les fans de Gunpla et Gundam.

 

Nous avons donc un anime proche d'un anime de sport, une belle brochette de personnages charismatiques et attachants, de très bon combats (sans risque de mort), et un scénario plus que classique.

 

 

En conclusion GBF c'est comme une sorte de bisou sur le front adressé aux fans de Gundam et de Gunpla le tout sur un nuage en marshmallow.

 

Personnages Principaux

 

55LwFm4.jpg Iori est un builder très doué mais incompétent en pilotage.

Tp4eqFp.jpg Reiji est un mystérieux garçon très doué en pilotage.

 

 

Opening 1:

Opening 2:

Ending 1:

Ending 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GBF est sans conteste la plus belle pub que j'ai jamais vue.

Cet anime a probablement été créé pour booster à mort les ventes de Gunpla en présentant ça comme l'un des meilleurs passe temps du monde.

Et le pire, c'est que ça marche. En regardant GBF, on a envie de dépenser ses sous en limes, pinces et boites de Gunpla pour apprendre à assembler ses premières maquettes puis ensuite leur apporter notre touche perso.

 

Je le considère personnellement comme le fils spirituel de Medabots (Medarots en jap)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...