Aller au contenu

Histoire du manga moderne


vinland
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui, je vous présente un livre que long m'a offert à mon anniversaire. Ce livre documentaire reprend les principales sorties d'animes de mangas et de jeux vidéo entre 1953 et 2014.

 

histoire-manga-moderne-2016.jpg

 

Éditeur VF: Ynnis - @Anime

Type : Date de publication :

Genre : documentaire, Historique

Date de publication : 15/04/2015

Illustration : pages n&b + couleurs

Nombre de pages : 204

Prix : 29,99 euro

Format : 24 * 30 cm

 

Résumé :

 

Histoire(s) du Manga Moderne retrace 63 ans d’histoire du manga en regard de l’histoire et de l’actualité du Japon. A travers une mise en page originale (à chaque année est dédiée une double page : à gauche l’actualité/à droite l’artiste), l’ouvrage de Mathieu Pinon et Laurent Lefebvre propose à la fois un guide de lecture mais aussi une plongée dans l’actualité sociale, économique et politique des époques qui ont marqué les auteurs.

 

Présentation :

 

dans un premier temps, cet ouvrage reprend années après année les sorties manga qui on marquer le japon. Il nous parle aussi des quelques animés qui on marqué l'année, et a chaque page, on a une petite note historique sur ce qu'il s'est passée au japon lors de l'année. À la fin du livre, on a des interviews réalisées aux prés d'éditeur français, ainsi qu'un index des mangas et animes présent dans l'ouvrage. Puis on nous présente les différents genres du manga.

 

Avis personnel :

 

ce bouquin ma vraiment plus, a chaque page, on apprend plein de chose sur le japon et sur les modes qui se sont succédé. De plus, on peut réellement percevoir l'évolution du manga au cours du 20 éme siècle. Je le conseille a qui conque s'intéresse au manga, anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je vais devoir faire une recherche et savoir si je peux me le procurer. (ou alors j'attend une maj hypothétique).

j'aime avoir ce genre de chose dans ma collection.

Merci cela semble vraiment intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir , il est trop bien ce livre les note historique sont vraiment bien faite et on en apprend a chaque page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...