Aller au contenu

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (VF du LN)


Djidji
 Share

Messages recommandés

865951rezero.png

 

Bonjour, bonjour !

 

Avec toute l'agitation présente autour de cette série adaptée actuellement en anime qui fait bien parler d'elle, je souhaite vous proposer de découvrir l’œuvre d'origine (tout du moins, sa version publiée).

 

Pour celles et ceux qui n'auraient encore rien entendu de cette série, voici un léger synopsis :

 

Subaru Natsuki sortit à peine d'une épicerie qu'il se retrouva invoqué dans un autre monde. Il y rencontra les choses habituelles : des situations potentiellement mortelles, une beauté aux cheveux argentés, un chat féérique... vous savez, tout ce qu'il y a de plus classique. Tout cela était déjà terrible en soi, mais il obtient également la capacité magique la moins commode de toutes : Remonter le temps. La moins commode, vous vous demandez ? Parce qu'il ne peut l'utiliser que lorsqu'il meurt. Comment retourneriez-vous la faveur à quelqu'un qui vous a sauvé la vie quand tout ce que vous pouvez faire est mourir ?

 

 

Ayant moi-même eu un énorme coup de cœur pour cette série, je me suis penché sur la traduction du premier volume pour pouvoir la faire découvrir aux éventuels intéressés soucieux de découvrir si l'adaptation était bien fidèle.

La traduction que je vous propose pour le moment sort tout droit du four, ou du logiciel de traitement de texte, c'est vous qui voyez. En ce sens, quand bien même j'ai fait de mon mieux pour proposer une version française consistante et, je l'espère, suffisamment agréable à lire, peut-être pourrais-je attirer l’œil de quelques volontaires prêts à la lire et à donner un (ou plusieurs) retour(s) pour l'améliorer ! :)

 

Si cela vous tente, vous pouvez retrouver le premier volume disponible sur la page française du projet sur Baka-Tsuki. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, Re Zero c'est le bien. o/

 

J'imagine que tu vas avoir du renfort quand la hype de la série va se répandre. Le tome 10 du LN va bientôt sortir donc cela ne sera pas du luxe^^. Je me demande si Ofelbe ne prendra pas l'oeuvre, enfin ce n'est pas sûr car ils vont sortir que cela pourrait choquer les petites têtes blondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9e volume va sortir la semaine prochaine et le 10e arrivera le mois prochain ! (En espérant qu'il garde un bon rythme ! :d)

 

Pour ce qui est de la traduction, comme la seule traduction anglaise disponible du LN est celle de Yen Press, je l'ai faite à partir de celle-ci (Des petits changements en plus pour être plus proches de la version d'origine et des références un peu plus explicites quand on ne les connait pas).

Les seules traductions anglaises disponibles sont celles du WN, sinon il faudrait traduire du japonais pour la suite. Du coup, en attendant la sortie du volume 2 chez YP, seul des correcteurs pourraient contribuer à améliorer la traduction (ce qui serait bien pour avoir une version clean ! :3), soit des traducteurs JP/FR.

Concernant Ofelbe, je pense que la série pourrait se retrouver dans leur catalogue et ils ont tout mon soutien pour faire ce choix. J'ai d'ailleurs pris la version digitale de YP plutôt que la version physique en espérant que ce soit le cas. (Je me suis déjà fait avoir avec S&W ;; )

Après, si cette annonce est faite, elle n'arrivera pas avant 2017. Ça laissera éventuellement le temps de traduire le volume 2 d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une annonce finalement plus rapide que prévue que j’accueille les bras ouverts.

Re:Zero est donc licencié chez Ofelbe dans sa collection LN et commencera à paraître en juin prochain. :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, par contre juin il va falloir prendre son mal en patience. Annonce sans surprise totalement basée sur la fanbase qui découvre le LN par la version anime pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...