Aller au contenu

La fin ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

C'est justement parce que ça galère niveau staff que tous les avis comptent /o/

Et comme dit Geeko, c'est vrai que le contenu non lu n'est pas assez mis en valeur '^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Geeko, une refonte visuelle est indispensable, le responsive aussi est des plus nécessaire.

Jle vois moi même, la version mobile du forum c'est une plaie, je n'utilise quasiment plus d'ordinateur, j'essaye de tout faire via mobile et sur O-A jpeux justement pas tout faire...

 

Bref refonte visuel; structure, ... On est ok, je pense aussi qu'un luxe serait une appli, imaginez une appli iphone/android qui vous permettrez d'activer des notifications pour les sujetd qui vous intéresse ou par exemple si quelqu'un "prononce" votre pseudo sur la shoutbox, pour les statuts aussi, ...

Et si on gardait le ddl pour plein d'autres choses.

 

Pour ce qui est du DDL je suis de ceux qui ont lancé l'idée de l'arrêter, toutefois les stats donnent encore raison à notre activité de DDL, en effet d'aytres sites pulullent sur le web, à l'epoque on devait être 5.... Mais à l'inverse de ces sites de masses on va essayer de privilégier certaines teams pour offrir une qualité et l'on essaye aussi d'offeir un contenu, le résumé de chaque épisode est je pense plus qu'intéressant.

 

Continuez sans ddl à voir, continuer sans site, non, O-A a plein de contenu intéressant outre le ddl.

 

Mais 2 choses :

 

- le DDL c'est une charge de boulot énorme, sans personne réellement motivée c'est injouable.

 

- le DDL reste illégal, toléré oui mais illégal, du coup si le staff actuel gère pas au niveau des licences en ne retirant pas une série licenciée c'est sur ma gueule que ça va retomber car O-A est à mon nom, là-dessus j'espère sincérement qu'on est à jour. mais dans tous les cas le ddl reste illégal et un jour ça risque de péter qu'on le veuille ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

@geeko: le site en lui même n'a pas 10ans, enfin la v3 date de 2011 il me semble. après on est d'accord, le site fait daté, les couleurs pas super confortable pour les yeux, pas très intuitifs...

sur ça on est d'accord et l'ensemble du staff ainsi que les membre du forum le sont.

 

D'ailleur, il y a un peu plus d'un an suite au dernier changement d'organisation, deux des trois admins actuel travaillait sur la V4 du site. Je ne sais pas trop pourquoi mais la nouvelle organisation a fini comme la dernière et l'avant dernière à savoir un staff mort.

 

bref, il faut soit arrivé à remotiver meka qu'on ne voit quasi plus, soit de nouvel personne qui se propose mais avant faudrait savoir pourquoi meka et syel ont arrêté alors que motivié... afin de pas avoir les même problème et le même résultat.

du peu que j'ai pu voir ce qu'on fait syel et meka est bien mieux, donne un coup de jeune et facilite la navigation sur le site.

 

Pour la communauté, je dirais que ça vient aussi du faite qu'on soit peu, de la SB et donc on a l'impression de se connaître, j'ai connu ça sur d'autre forum avant qu'ils ne sombre dans les lymbes d'internet.

 

Pour le forum, on a déjà un peu réorganisé, après je trouve que c'est assez proche de ce que propose la plupart des forums mais si tu as des idée pour l'éclaircir, lance toi, toutes les idées sont bonnes à prendre.

par contre, effectivement, le nouveau contenu du forum n'est pas assez mis en avant, on est d'accord, syel et meka travaillait dans ce sens. après ça reste le fonctionnement habituel des forums, suffit d'utiliser la fonction "voir le nouveau contenu" au dessus de la SB.

 

le un chef par pôle n'est peut être pas obligatoire mais ouais un gars qui s'occupe de tout ça peut prendre un temps fou, donc un gars qui gèrent plusieurs pôle pourquoi pas.

mais bon globalement ces personnes on les as pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas où on postule, mais si faut quelqu'un pour le pole JV je veux bien proposer ma candidature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait deux jours que je suis le post sans répondre, je vais donc me lancer.

 

Je suis ici depuis plus de 4 ans maintenant, et j'ai fais de super rencontres (Je n'ai fais qu'une seule IRL, l'Anim'est il y a quelques année, je ne sais plus trop quand), et je suis encore en contact avec quelques membres inactif aujourd'hui.

De base je m'étais inscrit sur le forum, car le précédent forum sur le quel j'étais a été abandonné pour tout ses utilisateurs... Pendant longtemps (1 ans ou 2 ans je pense bien) je ne savais même pas que la partie DDL existait (je ne passai pas par le site, j'avais le forum en favori).

 

Ce que le pense c'est qu'il faudrait peut être trouver une solution pour "merger" les deux parties du site, d'une part pour motiver les gens qui ne passe que pour télécharger à participer à la vie du forum, et vice versa, montrer sur le site que derrière il y a une vie sur le forum.

 

Pour le DDL, en tout cas pour m'a part, je l'utilise principalement pour trouver des séries plus anciennes, plus difficiles a trouver, et je me demande si ce serait pas une piste a explorer, surtout avec toute les nouvelle plateforme légales(Crunchy, wakanim,...), et moins légales (je pense surtout a neko-san, que j'utilise), il faudrait vraiment une team dispo, motivé et réactive. Comme ça été dis plus tôt, une grosse partie de la communauté n'a plus vraiment le temps entre le boulot ou les études(aaah le lycée, qu'elle bonne période...).

 

Ce je trouverai ça dommage d'arrêter le DDL, même si je comprend a 100% tout les problèmes(financier, maintenance, etc) que cela peut causer. Et plutôt qu'une fusion, des partenariat peut être? Avec un ou des sites qui propose des séries plus récente, et de l'autre Oa avec une bibliothèque orienté "archive" (je sais pas trop exprimer l'idée), avec chaque site donnant de la visibilité à l'autre?

 

En tout cas, ça me ferai très mal au cœur de voir le site/forum disparaitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V4 qui était en cours de développement à un moment par Meka et Syel résolvait à mon sens pas mal de problèmes qu'on avait pointés : ergonomie, nouveau design, refonte des parties, fusion forum/site... Il y avait d'ailleurs un moteur de recherche plus efficace, car là parfois sans connaître c'est un peu la jungle pour s'y retrouver. Mais bon là Meka est trop occupé pour qu'il nous aide on dirait et Syel a été démotivée à force de se heurter à un mur semble-t-il. C'est dommage car c'était la solution à pas mal de maux et cela motivait de voir quelque chose qui avançait.

 

O-A a plein de contenu intéressant outre le ddl.

Sur cette phrase, je suis davantage sceptique, je trouve que OA n'a rien de folichon sorti du forum et du ddl. En plus les infos du site sont rarement mises à jour autant que je m'en souvienne.

 

Les partenariats alors qu'on est dans une "zone grise" du point de vue légal sinon, il ne faut pas rêver, c'est peu probable qu'on en ait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que ce n'était pas du boulot.

Mais avec un peu de motivation et plus de monde il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.. Ah si! Il faut une bonne dose d'organisation pour que ça marche vraiment. Si tu dois déléguer, fais donc. Vous êtes tous en attentes d'un messi qui vous dicte les directives à suivre ? Il faudrait faire en sorte que ce dernier ait envie de vous aider. Le travail, il y en a surement. Mais le site a quand même l'air mort..

 

Rien que pour le recrutement on voit bien qu'il y a un problème de communication. Si tu veux faire quelque chose comme ça, tu fais en sorte que ça ait de la visibilité. Ce ne sont pas deux lignes dans un topic parmi tant d'autres qui vont faire les gens vont se bousculer au guichet.

Faire une news le moment venu? Mais qu'est-ce que t'entends par "le moment venu"?

 

Ça peut paraitre sec mais je ne veux attaquer personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a idée de ce quelque chose que je pourrais faire pour le staff, faut faire cygne '<'

Je sais pas si je suis capable de quoi que ce soit au final '^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, S@dmad.

(Mini recap parce que c'est cool)

Merci d'avoir essayer de motiver les troupes et pour nous avoir aidé (les membres) à prendre encore plus conscience de la situation du fo et de nous avoir permis de partager ce que l'on pensait tout bas.

 

Je comprend que vous n'ayez plus le temps de vous donner corps et âme à la gestion d'OA. Comme tu l'as dit: Il y a besoin de déléguer des parties et des fonctions sur OA. Malheureusement les idées apportées pour faire avancer OA ne sont pas prises en compte. Résultat? stagnation.

 

Commençons par le recrutement. Si vous pensez vraiment que c'est une bonne idée, une petite news et un topic. (Oui je me répète mais c'est vraiment pas un truc à faire trainer vu les circonstances) Si tu n'as pas le temps, je suis prête à le rédiger!

 

Souhaitant faire partie de cette nouvelle vague qui va remettre OA sur pieds, je te propose mes "services". Parce que je n'ai pas envie de voir cette communauté mourir, pas envie de voir le forum auquel j'aimerai davantage contribuer disparaître.

 

Mes compétences? Aucune. Juste une bonne dose de motivation et un peu plus de temps que vous.

Je te demande une seule chose, de me faire confiance car c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Désolé de pas avoir répondu avant, mais sur tel c'est une plaie, j'attendais d'être au boulot, bref, je vais essayer de répondre un peu à tout, désolé si j'oublis des réponses :-)

 

Geeko > Le poste JV ça peut être intéressant mais pas pour gérer la partie JV uniquement, aussi pour faire des news JV sur le site et dans un monde parfait des articles JV, que me proposerais-tu ?

 

Yukio > Merci pour ton avis "d'ancien" et merci de toujours faire parti de l'aventure, ça fait plaisir de voir que beaucoup de membres nous sont fidèles et voit O-A cmme une bande de potes voir une famille, c'est ça ma vision d'O-A, à la base j'ai crée O-A qui était juste un forum pour pouvoir moi même me faire une bande de pote pour aller à la J-E 2006 et ça avait été un des meilleurs souvenir de mon adolescence, cette J-E et les 2 qui ont suivi derrière de souvenir. Breeef l'esprit O-A c'est eactement ça amis, famille, irl, passion.

Ton idée, pourquoi pas pour ce qui est de la collaboration, à voir mais en tout cas "fusionner" site et forum c'était clairement la ligne directrice de la V4 dont je vais vous partager quelques screens.

 

Shaft > Tu exagères un peu, O-A avant d'être un site de DDL c'était un site avec des articles et du contenu, on a quand même plus de 300 articles rédigés, ce qui est énorme en sachant que ça stagne depuis un bout de temps. Derrière on a nos propres synopsis très souvent, nos résumés d'épisodes et notre jukebox.

Les articles il faut absolument relancer la machine, j'y tiens, le jukebox mine de rien avec près de 4000 morceaux en libre écoute on offre un contenu très sympa.

Là où ça merde sur cette V3 et c'est une des choses qui m'a fortement frustré, c'est le guide de l'otaku,en effet le but du guide de l'otaku était d'offrir une mine d'informations accessible rapidement, les prochains evenements, les bonnes adresses dans chaque ville pour les boutiques et restaurants en rapport avec notre passion et surtout un moyen via le calendrier des événements d'organiser de super IRL, mais on a pas suffisament exploité ça, et c'est dommage car c'est un PUTAIN d'outil et on pourrait faire quelque chose de très sympa, j'y tenais beaucoup et à mon grand regret ça a été laissé à la dérive.

Bref non O-A ce n'est pas que le forum et le ddl, désolé :-))

 

Lexie 1er mess > Ta façon de penser est très bonne, et j'ai déjà délégué, c'est pour ça d'ailleurs que je ne suis plus rouge. On attends pas un messi, mais pas loin, on attends une personne avec de l'énérgie, de la motivation et surtout du temps libre et les épaules pour gérer une équipe. Car une équipe sans quelqu'un au-dessus pour leur donne une ligne directrice ça fonctionne 1 mois, 2 mois, ... Mais pas longtemps, tous se démotivent.

Bon on va arrêter de dire que le site est mort, tous les jours le site à lui tout seul a plus de 1 000 visiteurs uniques en moyenne, y a quelques années on était à 5 000 et encore plus longtemps en arrière à 10 000 mais ça c'était l'époque des shonen naruto, bleach, ... C'était encore autre chose. Réellement en faisant les choses bien, O-A peut revenir aux 3 000.

Après oui le site est laissé pour mort par le staff et ça clairement ça ne va pas, le contenu va vite devenir obsolète, plus de news, plus de communication, plus d'update, y a pas bon.

 

Il n'y a rien de sec dans ton message, ou du moins je le comprends et tu as raison de vouloir "nous rentrer dedans", ma démarche est très simple, je n'attends pas que ce soit la merde absolue pour communiquer sur le recrutement et sur le site, non.

Mais d'abord le problème a été soulevé en interne, dés qu'on a fait le tour, j'ai crée ce sujet en public, j'ai mis ces 2 lignes à la fin pourquoi ? Paske une personne vraiment motivée déjà prendra le temps de lire l'entiéreté de mon message, c'est, je pense un minimum. Ensuite il est intéressant d'avoir des retours des membres du forum, il y a beaucoup d'anciens parmi eux et en tout cas beaucoup de personnes qui sont dans l'esprit famille/amis et qui ont compris ce qu'est O-A réellement. Sur le site on va plus être sur du "leecheur" pur et dur qui veut juste DL ses fichiers, pas tous attention mais beaucoup. Je préfére donc pour un recrutement et des avis en priorité récolter ceux du forum et une fois qu'on aura fait le tour et que plus personne n'aura rien à dire, là, basculer sur une annonce site. On n'est pas à 10 jours près.

 

Cana > Tu es capable de tout, enfin presque, les postes rédac et fansub nécessitent une maitrise parfait du français, et un goût pour le rédactionnel ou encore la maitrise de l'anglais. Mais l'animation, les news, les uploads, ... Tout ça, ça s'apprend, tout est optimisé sur O-A en back office pour que le boulot soit simplifié au possible et avec la V4 on comptait encore simplifier plus. Donc si tu es moivée, que tu penses pouvoir consacrer entre 1 à 2h par jour pour O-A, tu es apte. Mas il faut pas que ce soit une contrainte mais un plaisir, car sinon comme pas mal auparavant tu vas t'en dégouter. Et tu n'as pas besoin réellement de consacrer 1 à 2h par jour, quelques jours dans la semaine suffisent mais je préfère te donner une fourchette haute.

 

Lexie 2ème mess > Détrompes toi on est pour retenir vos idées, mais tout dépend lesquelles, certaines sont utopistes, d'autres fatallistes, d'autres intéressantes, à nous de trouver le juste compromis. La simplicité ce serait d'arrêter le DDL et ne garder que le forum, je suis même de ceux qui l'ont suggéré, mais je veux avant d'en arriver là, me dire que l'on a exploré tous les scénarios et surtout que l'on a tout essayé.

 

Pour le recrutement en news, attendons encore quelques jours comme dit plus haut.

 

Là encore pas besoin de compétence, si tu as la motivation c'est tout ce qui m'importe et je sui près à t'accompagner au maximum, rrominet aussi trouvera du temps j'en suis sur, Syel aussi, peut-être même Meka mais oui on peut faire quelque chose, clairement. Tu te verrais faire quoi concrétement, toucher un peu un tout, recruter de nouvelles personnes, les former à ton tour, les manager, ... ? Tu as une bonne énergie et ça me plait en tout cas, je suis pour. Je dois aussi encore parler avec Johann, il faut que je règle certains points importants avec lui, mais j'ai une semaine très chargée, dès lundi ça ira mieux et je reprendrai ma discussion avec lui.

 

Bref en résumé : Cana, Lexie, Geeko, je ne vois aucune objection à ce que vous intégriez le staff, bien au contraire, maintenant à voir ce à quoi vous aspirez, oubliez le côté compétence, ça on s'en occupe nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ce que je dis, je ne sais pas de quoi je suis capable. Un truc ne nécessitant pas une bonne connexion de préférence.

Mais un peu comme mon problème dans la vie, formation généraliste, je me sens qualifié pour rien.

Ce que je demande donc, c'est me proposer de faire un truc en particulier, me dire ce qu'il y aura à faire et puis je dirai si j'en suis capable ou pas.

Concernant les 1 à 2h par jour, je les passe déjà sur la SB, donc ce n'est pas un problème.

 

Recrutement de staff, faut des "offres d'emplois" plus précises, histoire qu'on sache où il y a besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bah sadinou confirmera mais clairement les besoins on en a à tous les postes.

 

@sad: voir aussi pour faire un tour parmi le staff actuel pour voir qui fait encore partie de l'équipage.

peut être aussi créer une annonce recrutement sur le forum avant que ça soit sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaft > Tu exagères un peu, O-A avant d'être un site de DDL c'était un site avec des articles et du contenu, on a quand même plus de 300 articles rédigés, ce qui est énorme en sachant que ça stagne depuis un bout de temps. Derrière on a nos propres synopsis très souvent, nos résumés d'épisodes et notre jukebox.

Les articles il faut absolument relancer la machine, j'y tiens, le jukebox mine de rien avec près de 4000 morceaux en libre écoute on offre un contenu très sympa.

Là où ça merde sur cette V3 et c'est une des choses qui m'a fortement frustré, c'est le guide de l'otaku,en effet le but du guide de l'otaku était d'offrir une mine d'informations accessible rapidement, les prochains evenements, les bonnes adresses dans chaque ville pour les boutiques et restaurants en rapport avec notre passion et surtout un moyen via le calendrier des événements d'organiser de super IRL, mais on a pas suffisament exploité ça, et c'est dommage car c'est un PUTAIN d'outil et on pourrait faire quelque chose de très sympa, j'y tenais beaucoup et à mon grand regret ça a été laissé à la dérive.

Bref non O-A ce n'est pas que le forum et le ddl, désolé :-))

 

300 articles rédigés c'est une goutte d'eau dans l'océan du monde de l'animation, des mangas et des JV. Contemplons par exemple la partie films : http://www.otaku-attitude.net/liste-articles-films.html

Il y a tellement de lettres vides qu'on pourrait s'interroger sur la pertinence de son existence. Et comme tu le précises toi-même, il n'y a plus d'articles depuis des temps immémoriaux.

 

Ensuite le bloc ddl est en meilleur état et certes, je n'ai pas de reproche particulier envers le jukebox. La partie dédiée à l'otaku n'est pas vraiment mise à jour, il y a peu il manquait même encore plus de conventions. L'oekaki aussi est toujours resté pour moi un grand mystère concernant son utilité.

 

Donc au final, on a de vraiment dans ce qui est un minimum fonctionnel que le ddl, le forum et effectivement le jukebox si on devait faire un audit des lieux. Et le forum lui-même souffre d'un certain nombre de maux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te proposer,

une mise à jour quotidienne des news concernant les jeux vidéos, des news instants sur les jeux japonais (qui mettent en général 3-4 jours pour être sur un gros site), Un pole multi-joueur/tournois avec les gens du forum, des articles of course, des test/avis sur des jeux au fur et à mesure, des bons plans aussi (rubrique à part).

 

après faut voir j'ai peut être des idées qui vont arrivées au fur et à mesure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idiot bête, j'ai oublié de vous mettre les screens de l'éventuelle V4 :

 

 

C'est vraiment pas grand chose, c'était juste des pistes que Meka avait exploré mais ça avait bien avancé, c'est juste qu'en screen ça rend pas trop ^^

 

Cana > Bien sur je vais préciser, là j'ai été débordé au final cette aprem' mais demain je vous prépare ça.

 

dago > absolument mais j'ai déjà une vision assez globale de qui est toujours là et qui ne l'est plus.

 

Shaft > désolé mais non, 300 articles aussi riches ce n'est pas rien, et les articles se sont arrêtés il y a max 1 an. Pour les articles film certes, ça fait vide mais bon ça peut toujours être fusionné avec les animes... M'enfin bref les articles c'est indissociable d'O-A à mes yeux, j'y ai tjs attaché beaucoup d'importance. C'est pas la priorité aujd bien sur mais goutte d'eau ou pas goutte d'eau c'est un contenu non négligeable.

 

Loekaki jte l'accorde, à l'époque on avait énormément de dessinateurs sur O-A, mais genre des génies et l'intêret c'était qu'ils partageaint leurs "oeuvres" en se faisant filmer en live par l'oekaki, du coup tout le monde pouvait voir le process et du coup apprendre par la même occasion. Mais aujd on a personne qui a su le reprendre et surtout personne qui a su améliorer le système en le mettant au gout du jour, l'oekaki n'a pas évolué depuis 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un peu mal au cœur en parcourant le topic car OA est devenu, au fil du temps, un rituel quotidien pour moi.

 

Je me suis inscrite en décembre 2013 afin de trouver un forum avec des gens présents partageant la même passion que moi. Car il est parfois dur de trouver des otakus IRL dans son entourage. A mon plus grand bonheur, j'ai découvert une communauté sympathique et soudée qui m'a accueilli à bras ouverts.Et depuis, je passe quotidiennement. On discute, on rit, on fait des débats sérieux. Quand on a pas le moral, il y a toujours quelqu'un pour réconforter ou faire rire. Depuis plus de deux ans, je discute avec des personnes que je n'ai jamais vu en vrai mais j'ai l'impression d'avoir un vrai cercle d'amis solides. C'est cela que j'aime et que j'aimerai toujours avec OA.

 

Je voudrais commencer mon petit rapport en constant que la SB est à la fois salvatrice et destructrice de OA.

- Salvatrice car elle permet une animation constante du forum. Elle anime, elle est instantanée et forcément ça attire les utilisateurs du site pour discuter et échange tous les jours à n'importe quelle heure.

- Destructrice car elle attire au détriment du forum. Les gens donnent mutuellement leur avis et leur réaction sur le vif dans la SB. Et forcément, ça s'en ressent au niveau des topics qui restent désespérément vide. Pourquoi redonner son avis et lire ceux des autres puisque tout a déjà été échangé sur la SB ?

Que dire à ce propos à part faire l'effort de ne pas trop en dire sur la SB pour garder des choses à dire pour les topics et booster numériquement les équipes d'animateurs ? :hum:

 

Concernant le site, j'y suis beaucoup moins attachée. Je n'y passe quasiment jamais pour plusieurs raisons :

- Pas de DDL pour moi car j'utilise des sites de streaming anglophones

- Je ne sens pas particulièrement concernée par les news. (Manque de visibilité malgré la colonne installée sur le forum ? Pertinence des news en question ? J'avoue ne pas trop savoir mais toujours est-il que je les regarde jamais.)

 

Concernant les articles, je me sens un peu plus impliquée car j'apprécie en écrire. Ce qui est un peu regrettable, c'est que la liste des articles ne soit pas forcément mis à jour sur le site. A titre d'exemple, mon article sur Gekkan Shojo que j'ai écrit en septembre 2014 n'apparaît toujours pas dans les articles manga. Cela ne motive pas forcément les auteurs à passer du temps et de l'énergie à écrire si au final ça reste bloqué sur le topic du forum.

Comme vous tous, je n'ai pas de solution miracle. Tout ce que je peux faire pour essayer de vous aider, c'est proposer mes services en tant qu'animatrice du forum et de rédactrice d'articles. Voir même correctrice d'articles si vous en avez besoin.

Au niveau du problème des fonds...des annonces publicitaires ? Ce n'est pas forcément le plus agréable pour l'utilisateur mais je n'ai pas franchement d'autres idées pour récupérer de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Alors oui je sais que en répondant je m'attend à ce qu'on s'attende à une réponse assez "approfondie", et non pas que je m'en fiche loin de là, ce n'est pas vraiment le moment pour moi pour répondre à tout cela, ceci dit je suis quand même le sujet.

 

Pour "accompagner" les 3/4 screens de S@d je file aussi au passage une vidéo même si c'est une assez vieille et que y a eu pas mal de changement entre temps, ça reste que ça donnait une idée des bases surlesquels nous étions parti.

 

( A regarder en plein écran histoire que ça soit pas illisible... et gaffe à un moment y a du son ^^ )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je trouve ça super (parce que fly me to the moon)

Ce qui a été fait pour le jukebox est super cool!

mais Je trouve que l'on retrouve le même problème que pour le site actuel, la page est trop chargée et pas agréable. Je sais bien qu'il y a eu du boulot derrière et je ne le dénigre pas. Mais comme je pense que l'avis et les idées des membre comptent j'ose proposer de s'inspirer es sites suivants pour ce qui est de la mise en page:

http://www.ruru-berryz.com/

http://otakiew.fr/

 

Après je propose ça sans savoir quelle est la quantité de boulot à fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

 

J'ai passé en revue ce qui s'est dit en page 2 afin de me replacer dans le contexte et commenter correctement. Alors, en ce qui concerne le postulat, j'aurais vraiment aimé postuler. Cependant, deux problèmes persistent.

 

Le premier : vouloir postuler c'est bien, mais dans quelle section?

 

Le second : mon emploi du temps ne me permet pas de m'occuper pleinement d'une partie du site. Moi-même j'avais un blog - et encore là, c'est juste un blog, c'est même pas quelque chose de très élaboré et pourtant, je n'arrivais plus à le gérer à cause de mon entrée à la fac etc...du coup, bah, je l'ai littéralement abandonné...j'y vais pour rester en contact avec certains bloggeurs/ses mais je ne poste plus rien dessus...il est dans une sorte de comas/léthargie. Mon second blog est en inactivité depuis 1 ans alors qu'il a été créé il y a 2 ans (moi et mon partenaire, avions chacun un emploi du temps chargé) à tel point que j'ai oublié mon mot de passe orz. J'aurais aimé poster plus souvent sur OA et participer un peu plus, mais c'est ce que me permet mon emploi du temps.

 

Tout ça pour dire que je ne conviendrai à aucun poste tant que j'ai un horaire pourri...(je suis en dehors de chez moi toute la journée et ne rentre que le soir, le soir je l'utilise pour travailler les cours de la journée). orz

 

Alors, la V4, en effet, a quelques bons côtés mais comme a dit notre présidente, Lexie, c'est encore trop rempli, il serait vraiment préférable d'épurer un peu l'interface et de s'inspirer des sites qu'a mentionnés Lexie. Garder le forum et la SB, je dis OUI. J'ai déjà dit mon avis à propos de la partie DL, et je rejoins l'avis qui disait qu'OA devrait garder et promouvoir les Fansub qui proposent des sous-titres au minimum potable (dixit Kibo-Fansub). Cela dit, il faut enlever la animes qui sont licenciés. A ce propos, il y avait un site de streaming entièrement consacré à Naruto. La commu qui y était, était juste géniale (pourtant malgré l'absence de tchat box, on a sû développer des liens et partager une passion qui nous était commune), seulement, le cauchemar a commencé (et heureusement s'est terminé) lorsque le gérant/admin du site (oui il était seul) a eu un procès à cause des épisodes de Naruto qui étaient sur son site. La seule issue qui était la moins périlleuse était d'arrêter le streaming et de laisser le forum et les autres sections ouvertes. C'est ce qu'il a fait, il a enlevé tous les épisodes et gardé le reste du site...et je ne vous dis pas le soulagement que nous avons ressenti lorsqu'on a vu que le site/blog/forum n'avait pas fermé. Personnellement, je n'ai aucune envie de revivre ce stress sur OA...et je pense ne pas être la seule à ne pas vouloir vivre cette expérience. Alors, je le dis et le répète, ce serait bien de s'occuper de la section DL en premier au moins pour garder l'aspect légal d'OA et ainsi éviter tout problème qui risqueraient de ralentir l'évolution de OA (le procès du mec a quand même duré 3 mois ou plus...et heureusement, il n'a rien dû payer puisqu'il a retiré les épisodes).

 

Pour le forum et les topics, il est vrai qu'il est difficile de se retrouver d'autant plus que le moteur de recherche de OA est assez défaillant. POur le moteur de recherche, ce serait bien d'avoir quelque chose comme Google : même si on connait pas l'emplacement du topic, ni le titre, le moteur de recherche nous affiche les résultats qui contiennent les mots de la recherche.

 

HUm, pour l'instant c'est ce qui me vient en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là encore pas besoin de compétence, si tu as la motivation c'est tout ce qui m'importe et je sui près à t'accompagner au maximum, rrominet aussi trouvera du temps j'en suis sur [...]

:hai

 

Valable pour tous, no soucis. Mais mes disponibilités sont très difficiles à synchronisez avec les votre en général. Je fini mes cours à ~22h20 le soir et j ai juste le temps de manger en rentrant du boulot avant d y aller donc autant vous dire que je vais direct au pieux après tout ça.

 

Le samedi une fois sur deux seulement et pas le soir à partir de 20h, demain j ai cours pratique tout la journée par exemple.

Le Dimanche je suis libre par contre. mais prévenez en avance pk en général je me regarde plusieurs films d affiliés au cinéma pour poser mon cerveau et décompresser XD

 

Je ne parlerai de rien actuellement mais mon irl changera d ici 10 mois maximum.

Donc je me contente presque que d'observer tout ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^

 

J'ai lu le premier post mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les autres, du coup je m'excuse d'avance si ce que je dis a déjà été dit mais voilà, je suis un membre un peu fantôme, je poste peu et je ne suis pas là depuis très longtemps, cependant je passe sur le forum tous les jours et je consulte un peu les rubriques et...

 

Figurez vous que j'ignorais l'existence du DDL et Streaming sur le site, car je n'allais que sur le forum (que j'ai découvert en voulant m'inscrire sur un forum otaku)

 

Je suis très friand d'anime, j'en regarde énormément et il se trouve que parfois je galère beaucoup à trouver certains liens d'animes de qualité (notamment des anciens). Suite à ce message je suis allé faire un tour sur la plateforme DDL / Streaming et j'étais abasourdi !

Il y en a tellement, de super qualité, que ce soit en téléchargement ou en streaming, c'est totalement fou et le pire c'est que quand je cherchais sur Google je n'arrivais jamais sur ce site ><

 

Du coup, connaissant moi même pas mal de personnes qui ont souvent été dans mon cas à galérer trouver des animes, je pense que c'est peut-être la discrétion du site (Ce n'est peut-être pas le cas mais je me fie à me propre expérience de "l'inconnu qui cherche") qui fait que cette partie est délaissée, et je suis certain que si beaucoup de gens venaient à connaître ce site et ses fonctionnalités ils seraient aux anges.

 

Du coup étant là depuis seulement un peu plus de deux ans, je ne connaissais pas jusqu'alors tout ce que vous proposiez (J'en suis sans doute fautif) et je regrette de voir que le site tourne à l'abandon quand je vois cette qualité que vous proposez, et les moyens colossaux que vous employez pour stocker tout ça sur votre serveur.

 

Je ne sais pas encore ce que vous comptez faire, à savoir fermer le site, retirer le DDL-Streaming, garder un forum... Etc mais en tout cas comptez sur moi pour vous faire de la pub parce que je m'en veux moi-même de n'avoir considéré OA que comme un forum alors que c'était bien plus que ça, et j'espère que tout ira pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu pas mal de réponse la mienne n'apportera aucune aide seulement un mot de soutient.

Si je pouvais aider en quelques manières que ce soient je le ferais sans hésiter. Oa est pour moi un refuge et un lieu où je me sens bien avec le plaisir de lire et rencontrer des gens d'un peu partout.

 

J'espère sincèrement qui ne solution sera trouvé car oa a pris tellement de place chez beaucoup d'entre nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois avouer que j'ai lu en diagonale le sujet, je me remettrais volontier dedans quand j'aurais plus de temps.

 

Quant à l'avenir du site, je pense qu'il serait dommage d'être radical et de tout fermer par manque de moyen. Apres, comme cela a été dit, le site a 10 ans. Et en 10 ans, il s'en est passé des choses sur le net et dans le monde de la japanime!

Comme il a été précisé, la responsiveness du site est affreuse, ce qui implique qu'aujourd'hui, il est quasi impossible d'aller sur OA sur Tablette ou Smartphone sans s'arracher un oeil, ou les deux. Ce qui implique aussi, que l'on perds une partie des internautes, ceux qui n'ont pas forcément le temps ou l'envie de poser leur *** devant leur PC, ceux qui aiment bien surfer dans la journée sur leurs sites pour voir les actualités etc.

OA est allé dans le sens du net, mais seulement à moitié. C'est bien de mettre un systeme de notification sur le forum, adopter un coté facebook réseau social, sauf que le support doit aussi aller dans ce sens. Pour moi, il faut penser le site et le forum comme un tout et faire en sorte de renforcer l'entité OA.

 

Quant au recrutement, personnellement j'ai envoyé un MP (à Meka) pour proposer mon aide, à mon niveau et dans la mesure de mon temps disponible, pour aider à la refonte du systeme et au développement, mais il m'a été répondu "c'est gentil mais y'a pas besoin", en gros. Donc peut être faudrait il que vous soyez vraiment explicites sur vos besoins, dans un sujet dédié peut être.

Je pense également que vous gagneriez à avoir beaucoup de contributeurs "sporadiques" et une équipe "coeur" qui gère le tout. Les contributeurs "sporadiques" c'est justement les gens qui veulent participer, rajouter leur pierre, au niveau de leur compétence et de leur temps. Car tout le monde ne peut pas se dédier corps et ame au site, ce que, j'entends bien, vous comprenez parfaitement.

 

Ensuite, pour la partie DDL, je serais plus de l'avis de l'abandonner. Aujourd'hui, la distribution d'animé se fait beaucoup plus rapidement qu'à l'époque, et à moins de proposer des offres légales ou complètement illégales (proposition de contenu licencié), payer un serveur une fortune pour distribuer des animés d'il y a 20 ans jamais licenciés ou les "série B" qu'on regarde quand on a rien d'autres en tete c'est peut être pas le meilleur plan.

Evidemment, je n'emets que mon avis, et j'espère ne froisser personne en l'exprimant.

 

(Ps : Meka, je cite notre conversation à titre d'exemple uniquement parce que je penses que ça rentre dans ce cadre :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je reviens sur mon idée de pub dans les conventions. si jamais il s'avérait que d'autre Personne que moi, sont prêt a distribuer des petite carte de visite et à se balader sigler OA dans la convention, pour parler du forum ; moi, je suis prés a le faire sens problème ( en tout cas pour les conventions parisiennes ) .

 

 

je suis sur quand abordant les gens on trouverait des intéresser qui viendrait rejoindre le forum et pourquoi pas par la suite le staff pour les plus motiver :hero: .

 

Sinon pour se qui et du staff, moi, je n'ai pas de compétence particulière , je suis prés a aider il n'y a pas de problème la dessus . Part contre comme vous l'aurais remarquer mon orthographe et proche du néant :fail: et ma syntaxe pas toujours très claire :desp: . Après, j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose pour vous malheureusement :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...